Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

suite a un problème de ratés moteur j'ai controlé les petites durites qui renseignent le motronic sur la pression de turbo.

En mettant le circuit sous pression j'ai une fuite au niveau du motronic, aprés avoir démonté je constate qu"il y a un petit trou sur le tuyau rigide(voir photo),ce trou parait etre fait d'origine, est ce normal?faut il le boucher lors du montage de la durite souple ?

Merci pour vos réponses.post-21385-1249471486_thumb.jpg

Posté(e)

si ce tuyau est niqué il faut le changer ou au moins le colmater!

A l'intérieur se trouve une pièce noir avec 3 pattes qui à une entrée ensuite un petit bout de tuyau et à nouveau cette durite en métal coudée!

Faudrait demander à quelqu'un qui touche souvent des boitiers = MRC tuning ;)

Posté(e)

j'ai un boitier de 1B a la maison, faudrait que je pense a regarder :rolleyes:

Invité LeoLeandro
Posté(e)
si ce tuyau est niqué il faut le changer ou au moins le colmater!

A l'intérieur se trouve une pièce noir avec 3 pattes qui à une entrée ensuite un petit bout de tuyau et à nouveau cette durite en métal coudée!

Faudrait demander à quelqu'un qui touche souvent des boitiers = MRC tuning ;)

gné? je dois avouer ne rien avoir compris a ce que tu viens de dire.

mais bon en gros ... prend un fer a souder et bouche le trou... mais normalement ton tuyau est sencé etre assez enfoncé pour pas que ce trou ne crée de fuites...

la pièce noir avec 3 pattes est le capteur de pression tout simplement.

Posté(e) (modifié)

gmd400.jpg

Cette pièce reçois l'air, donc c'est une entrée d'air qu'il y a dessus, on est d'accord?

Le coude en laiton qui est, je crois, moulé dans le plastique du boitier éléctronique,

y est relié via un petit bout de tuyau, et à sa sortie (dehors du boitier) on repart avec un bout tuyau souple

qui va se raccorder, avec un petit collier (certains utilisent un simple collier en plastique) à un tuyau en plastique dur!

C'est plus clair comme-ça? <_<

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)
j'ai un boitier de 1B a la maison, faudrait que je pense a regarder :rolleyes:

j'ai 2 boitiers d'audi 200 1B (200Ch).. ce tuyau n'est pas coudé, mais en tout cas il n'y a pas de petit trou comme dans ton cas.

Posté(e)

Merci pour vos réponses,j'ai enfoncé le tuyau souple le plus loin possible, il semble ne plus avoir de fuite,mais j'ai toujours ces ratés,il me faut chercher ailleurs!

J'ai déja changé bougies,isolateurs de bobines,pompe à essence,supprimé les catalyseurs,mon vag com ne trouve aucun défaut.ma pression de turbo monte à + de 1.2b.

Je commence à sécher sérieusement.

@+

Posté(e)

salut regardes si la durite (intake) entre le dbimetre et le tubo n'est pas percée et verifies la n75 si elle fonctionne bien (juste en dessous l'intake)

Posté(e)

regarde egalement la durite qui est juste au niveau du papillon d'admission

Posté(e)
Merci pour vos réponses,j'ai enfoncé le tuyau souple le plus loin possible, il semble ne plus avoir de fuite,mais j'ai toujours ces ratés,il me faut chercher ailleurs!

J'ai déja changé bougies,isolateurs de bobines,pompe à essence,supprimé les catalyseurs,mon vag com ne trouve aucun défaut.ma pression de turbo monte à + de 1.2b.

Je commence à sécher sérieusement.

@+

des ratés comment? à quel moment?

Posté(e)

Salut

Pour les ratés c'est en pleine charge(pédale enfoncée à fond) et lorsque le turbo charge vers 4000 et au dela, elle coupe assez violement mais prends ses tours quand même mais sans hargne.

Posté(e)

ressort wasegate fatigue,ou soupape de celle ci desserree.cela m'ai arrive en debut d'annee.@+audimanrs2

Posté(e)
Salut

Pour les ratés c'est en pleine charge(pédale enfoncée à fond) et lorsque le turbo charge vers 4000 et au dela, elle coupe assez violement mais prends ses tours quand même mais sans hargne.

et si tu acceleres doucement, elle prend ses tours ??

dans ce cas, je pencherai pour un debimetre...

Posté(e)
ressort wasegate fatigue,ou soupape de celle ci desserree.cela m'ai arrive en debut d'annee.@+audimanrs2

Si on est équipé d'un mano et que l'on débranche la n75, est-ce que l'on arrive à voir le problème?

Mais j'avoue avoir de la peine à comprendre comment une soupape de westgate puisse produire des râtés?

Pour ma part, les plus beaux râtés = Pompe à essence, mais il l'a changé...

Ensuite, il peut y avoir un turbo qui se fatigue et qui grippe un peu...

Là avec mon turbo neuf, c'est incroyable comme c'est "Lisse" à l'accélération

Donc faut voir les km de ce turbo!

Pour info, vérifier le jeu du turbo, juste en le prenant côté intake, ça ne révèle rien

en revanche, quand on prend l'axe des deux côtés, là on voit VRAIMENT le jeu qui peut être très important! ;)

Invité buggy-seb
Posté(e)

Salut

tu vas chercher loin tes réfflectionsmais un turbo doit êre régulé sinon on va al acasse moteur .

Donc la N75 commande tout ça reste a la tester tout simplement et voir si les tuyaus de régulations ne sont pas bouchés, déconnectés , ...

Dans ton souci il peut y avoir des informations électroniques qui ne sont pas bonnes soit par le défaillance d'un capteur soit par une valeur qui n'est pas correct

le seul problème c'est que là dans ton cas rien n'est présent dans le diag mais attention a ce niveau c'est possible.

regarde des fuites éventuels sans rien laisser au hazard collecteur compris. :bien:

Posté(e)

fuite de sural!! c'est sur :bigthumbup:

1.2bars c'est pas assez ca devrait etre 1.4/1.5 en overboost et les coupures net en pleine = fuite

Posté(e) (modifié)
fuite de sural!! c'est sur :bigthumbup:

1.2bars c'est pas assez ca devrait etre 1.4/1.5 en overboost et les coupures net en pleine = fuite

Mais quand on a une fuite, on ne monte même pas jusqu'à 1.2 bars, ce n'est pas grand chose 1 bar de pression,

donc un trou et plus rien... :)

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, pour l'instant j'ai pas trouvé de fuites , par contre il y a un trou sur le raccord de la wesgate(voir photo) ????

je vais essayer de changer la dump valve car la voiture a roulé un moment sans le petit tuyau qui la commande peut etre s'est elle endommagée?

C'est une voiture que j'ai rachetée dans l'état et qui n'a pratiquement pas roulé pendant 4 ans !

Merci encore pour vos contributions.

@+

post-21385-1249834451_thumb.jpg

Posté(e)

avant de tout demonter pour rien , mais ton circuit de sural sous pression et tu seras vite fixé , je suis certain que c'est une fuite reste à trouver ou <_<

Posté(e)
ta essayer de boucher ces petits trou?

Slt

oui j'ai bouché ces trous,changer la N75,la dump valve,la soupape sur le circuit reniflard,la pression monte a 1.3b mais toujours ces ratés. Je suis allé chez audi dunkerque(acceuil tres sympa)mais toujours pas resolu mon problème, j'y retourne mercredi voir un autre technicien.

Je vous tiens au courant. Merci.

Posté(e)

L'historique de ta voiture et pièce changée avant et depuis que tu l'as?

Tes râtés sont d'ordre de "toussement" ou plutôt du genre coupure éléctronique (comme quand on atteind le rupteur) ?

Posté(e)

Salut

Je cherche toujours ma panne, j'ai constaté que lorsque je mets le circuit d'admission sous pression, l'air fuit dans le circuit du reniflard et va dans le carter moteur(l'air sort par le bouchon de remplissage d'huile)

y aurait il un clapet dans le circuit qui devrait interdire le passage de l'air dans ce sens ?

Posté(e)

ca c'est normal :bigsmile:

mais est ce que le reniflard est etanche , pas d'air ne sort vers le compartiment moteur (le pti trou de depression)?

ta wastegate est etanche ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Petit rapport; sur le, conseil d'un technicien de chez AUDI Dunkerque , j'ai fait faire un nettoyage des injecteurs au ultrasons dans un garage agrée BOSCH.(cout 86€)

Apparament après petit essai mon problème semble résolu.

Ca ne doit pas faire de mal aux auto qui roulent peu.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu.

Posté(e)

Ah, voilà une info intéressante...

On peut faire cela, en revanche, dans ma région, chez qui faire cela, je n'en sais rien!

Mais ça peut être bien, plutôt que de passer par la case "achat de 5 injecteurs RS2"...

En espérant que ton problème soit résolu! ;)

Posté(e)

Bonjour à tous

Quelqu'un pourrait me donner la methode pour verifier l'etancheité de la wesgate?

J'ai demonté rodé les sieges de la soupape,verifié la membrane, mais j'ai une fuite continue au niveau de la tige de la soupape et du siege lorsqu'elle est rentrée à fond (petites fisures sur le siege)

Merci d'avance.

Posté(e)

Tu peux t'adresser chez Vincy, michelD sait parfaitement ce qu'il faut faire pour cela...

;)