Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai un souci avec mon écran motorisé de MMI l'écran ne sort plus probléme de moteur apparemment. Quelqu'un aurait-il déja eu ce problème j'ai lu qu'il fallait démonter les diffuseurs mais est-ce suffisant pour sortir le système complet avec le moteur et le chassis?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour sedbut, j'ai eu un problème similaire il y a quelques temps, l'écran sortait mais forçait pour rentrer et se mettait en sécurité, j'ai eu la chance de voir le défaut pris en garantie chez Audi, ils ont changé la pièce complète (Logement unité d'affichage réf : 4E0 857 273 F, env 250,00 Euros).

La cinématique est entraînée par des pignons en plastique qui étaient sales et encrassés, le problème venait peut-être de là, je n'ai pas vu de pièces cassées sur l'ancien.

Pour le démontage, il te faut enlever les diffuseurs à droite et à gauche de l'écran, à droite il y a un câble de déverrouillage à droite de l'écran que tu tires après avoir enlever les deux vis, je crois qu'il faut également débrancher un câble d'alim de l'écran.

Posté(e)

Merci de ta réponse reste maintenant à savoir comment enlever les diffuseurs....Billeuz si tu me lis... :bigthumbup:

Posté(e)

Salut,

pour enlevé les aération, sur la face intérieur inférieur tu a 2 languettes de chaque coté que tu releve avec un petit tournevis et tu tire en meme temps les bouches!

par contre pour enlevé le boitier de l'écran tu est obligé d'enlevé les boiseries aussi!

Posté(e)

Merci de ton aide merci pour les aérations. Pour les boiseries j'ai retiré les 4 vis torx sous la baguette mais rien ne vient je vais retirer les aérations voir si il n'y a pas de vis cachées dessous

Posté(e)

Salut,

quand tu as enlevé les 2 bouches coté écran tu as 2 vis a enlevé qui tienne en meme temps le boitier de l'écran motorisé, ensuite il faut enlevé les 2 autres bouches de chaques cotés et tu as 2 vis aussi qui fixe les boiseries et le reste c'est juste clipsé!

Posté(e)

Bon c'est fait tout est démonté une dent d'un engrenage qui a cassé j'ai bloqué l'écran en position ouverte en attendant de recevoir le mécanisme

Posté(e) (modifié)

Salut sebdut

Encore du bon travail dont tu nous fais profiter avec JJA8 :bigthumbup: tu pourras peut-être mettre une photo de la piéce pour voir à quoi ça ressemble.

J'ai trouvé cette photo du mécanisme en question.

audia82004013.jpg

Modifié par esagep
Posté(e)

ok je vais essayer de faire un petit reportage photo

• 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

L'écran de mon MMI me fait également défaut, problème de mécanisme du moteur sans doute. Alors le prix du "Logement d'unité d'affichage" fait 303€ TTC, plus 4 à 5 heures de main d'oeuvre (à 114€ l'heure de MO) selon Audi Saint-Maximin (60). Total: environ 900 euros. Ca fait cher pour une voiture achetée sous garantie Audi il y a trois mois ! <_< Malheureusement la garantie n'est plus valable dès immatriculation dans un pays différent de celui de l'achat (achat Allemagne, immatriculation France)...

Et donc, mes amis, est-il compliqué de changer ce moteur ? A ceux qui l'on fait: combien de temps cela vous a -t-il pris ? Déshabiller la planche de bord ne semble pas le plus compliqué, mais après, une fois que l'on a accès au logement du moteur, est-ce difficile de le défaire ainsi que sa connectique ?

Merci d'avance pour vos réponses !

:coucou:

Modifié par Vodkatonik
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

selon mes souvenir c'est a peut près 2h de boulots pour le changé et encore

si tu est un peu bricoleur tu peux le faire sans problème! par contre il faut etre un minimum soigneux!

a+

Modifié par JJA8
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

selon mes souvenir c'est a peut près 2h de boulots pour le changé et encore

si tu est un peu bricoleur tu peux le faire sans problème! par contre il faut etre un minimum soigneux!

a+

je confirme

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai vien d'achete une Audi A8L 3.0 TDi de 2006 et en fait elle a une probleme avec l'ecran de gps. Le neveu de l'ancien propietaire etait bebe et il a appuye dessu. En ce moment l'ecran ne s'ouvre plus tout seul juste avec de l'aide de ma part.

Pourriez vous me dire ce que je peux faire pour le repparer ou changer ??

Merci

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai démonté l'écran pour changer l'engrenage

pb l'engrenage en alu livré sur ebay n'est pas le bon

je demandé un échange en attendant j'ai débranché le moteur et bloqué l'écran en position ouverte ça fonctionne sans pb

Posté(e)

Salut j'ai le meme problème que toi tu a fait comment pour le débrancher ? Y'a pas une possibilité de desactiver le systeme en position ouverte via le vag ?

Merci pour la réponse ?

@+

Posté(e) (modifié)

j'ai démonté l'écran pour changer l'engrenage

pb l'engrenage en alu livré sur ebay n'est pas le bon

je demandé un échange en attendant j'ai débranché le moteur et bloqué l'écran en position ouverte ça fonctionne sans pb

Salut,

C'est lequel l´engrenage que tu as pris sur eBay ?

Le numéro 200814877578 avec juste une petite roue crantée ?

Perso je roule toujours avec l'écran bloqué depuis le début...

Voici la photo de l'annonce.post-65393-0-70946600-1358073795_thumb.jpg

Modifié par yfaitbeau
Posté(e)

Nickel ce schéma merci.

Tu n'as pas celui où ce trouve cette petite roue crantée...

Personnellement, j'ai démonté ce mécanisme mais j'ai pas trouvé de pièces défectueuses (je suis pas non plus un expert. Mais bon).

Donc si quelqu'un l'a fait, je suis preneur des explications.

Posté(e)

c'est peut-etre un capteur d'ouverture ou de fermeture HS.( Voir le moteur)

t'as vérifié au VCDS?

Posté(e)

c'est peut-etre un capteur d'ouverture ou de fermeture HS.( Voir le moteur)

t'as vérifié au VCDS?

C'est pas faut si ça trouve il a pas capter qu'il est en fin de course et qui continue a tourner.

Mais pour moi c'est officiel c'est le mécanisme qui est naze il bloque a mi course et une fois que je lui ai donné un coup de pousse pour sortir, il fait un bruit horrible de claquement "ça fait mal aux dents"

y'a vraiment pas moyen de le désactiver en position ouverte via le vag ? j’avoue que très honnêtement l'histoire du mouvement de l’écran n'est pas vital pour moi tant qu'il fonctionne et donne les info.

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Sur le schéma tu peux voir le câble de déverrouillage d'urgence tu peux t'en servir pour faire sortir l'écran, ensuite tu le laisses en position ouvert ...

L'autre solution, que j'ai choisi, c'est le démontage et le retrait du branchement du moteur ....

Posté(e)

Ok merci je pense que moi aussi je vais opter pour le débranchement du moteur.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Meme probleme pour moi sur une version 2005.

Je pense sérieusement à mettre un coup de pelle dans le tableau de bord :mur: :mur: