Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

EMBOUT ECHAPPEMENT pour TDI ou TFSI


burns

Messages recommandés

salut a tous,

 

voilla un bon plan pour nos TDI ou TFSI qui on les embout d'echappement brut ou vers le bas.

un embout echappement qui se monte sans effort trouvé sur www.eus-france.com réf 810

quelque photos pour illustré.

tarif 20€ l'unité.

 

a3_1.jpg

a4_1.jpg

tt_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

non il ne faut rien coupé, pour les vis il faut leur preciser le model de voiture et il donne les vis qui vons avec, car il les vends pour tout vehicule et il y a des modelle ou il faut des long vis qui sont donner avec par defaut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Burns

 

Super tuyau comme on pourrai le tire :bigsmile:

J'ai une A4 B5 avec ces horribles tubes qui vont vers le bas. Je recherche une solution du même type.

Pour un tel montage on est forcément obliger de couper chaque tube d'échappement.

 

Ceci étant peux-tu me dire quel est le diamètre de ces embouts ou le diamètre de tes sorties d'échappement ?

:bien:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on a les sorties qui recourbe vers le bas!! faut t'il couper ou limer ou je ne sais pas quoi!!!ou faut il simplement les enfoncé sur les sorties recourbés???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

OK pour le diam intérieur max de 74 mm pour les embouts.

Je viens de regarder sur mon A4 B5 j'ai un diam. de 50 mm x 2 ce qui fait une différence au rayon de 6 mm...Cela est acceptable !

 

En revanche quand je regarde les photos, nous avons des véhicules plutôt récent et mon A4 est 1999 et pour ceux qui ont des sorties orientées vers le bas, je constate que les miennes sont beaucoup plus cintrées que sur les dernières A4. Dommage que je n'ai pas une photo !

D'où l'obligation de couper !!!

 

En parallèle des ces types d'embouts voici une autre suggestion peut-être pour les véhicules plus ancien. Mais je reste sceptique en voyant le cintrage de ces embouts ...

Voir un autre exemple

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

J'ai placé 2 embouts en inox ur les sorties (double) de mon A4 B5 TDI. J'ai découpé / disqué les parties courbées et y ai enfilés les 2 bouts de tuyaux inox en 50mm à l'aide d'1 cale en bois et d'1 marteau. Il faut fendre le bout de tuyau d'origine restant afin qu'il puisse se rétrécir pour laisser passer le tuyau inox. Les 2 bouts en inox de 50mm sur +-16 cm de long coupés à une extrémité en biais m'ont coutés 20 Euros. C'est du tube inox et ca ne bouge ni ne rouille pas.

Mes 2 cents!

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ton idée AMG !

Je vais y réfléchir...

Ceci dit et avec les conseils de EUS-FRANCE, je pense que les Ref 811 ou 813 vont passer et combler l'espace entre les sorties et la découpe du pare-choc.

 

Encore une fois merci à BURNS pour son tuyau :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Voila reçu et monté !

ça donne vraiment bien !!

 

20.jpg

 

18.jpg

 

22.jpg

 

19.jpg

 

:malelovies:

 

Quoi que la fixation j'ai un peu de doute sur la fiabilité ... peut être mettre un point de soudure sur les vis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je cherche deux sorties pour A4 3.0TDI..je pense que ces embouts iraient... mais j'aurai préféré des sorties un peu ovales...

 

Personne n'aurait fait cette modif sur un V6 pour voir ce que çà donne.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Est ce que l'un de ceux qui ont équipé de ces embouts leur sortie peuvent nous faire un retour sur la fiabilité des fixations et la qualité du chrome.

J'attend ma nouvelle A4 Avant et j'hésites entre ces embouts et ceux vendus par AUDI mais ce n'est pas le même prix !

 

Merci de vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi, je crois que vais me rabattre sur ces embouts plutôt que ceux vendus par AUDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée suite aux infos de jfab45 que je remercie.

 

Je vous fais un petit retour une fois le montage terminé

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est embouts reçus Vendredi et montés Samedi.

 

Voici ce qu'on découvre en ouvrant les boiboites!!!

img1491j.jpg

 

Le montage est très simple: 4 vis sans tête à serrer autour de l'échappement d'origine.

 

Et voici le résultat:

img1496k.jpg

img1497b.jpg

img1498tt.jpg

img1500n.jpg

 

J'ai tout de meme un peu galéré pour bien aligné les deux sorties en hauteur <_<

 

Sinon je suis satisfait du résultat, cela change bien l'arrière de la voiture. :eldiablo:

 

Encore merci de votre aide pour cette modif! :bigthumbup:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont recourbés vers le bas comme sur tous les mazouts :(

D'un bon diametre c'est ça qui me fait poser la question au sujets des embouts dont vous parlez ...

 

001hyr.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les embouts ont une entrée de 74mm (intérieur).

 

Par contre vu la courbure de tes pots d'origine, je pense que tu n'arriveras pas à mettre les nouveaux en position "droite".

A mon avis tu seras obligé de disquer les embouts d'origine.

 

Quelqu'un pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous voila reçu et monté sur mon A3.

Une question persiste est ce que les embouts ne vont pas gêner la sortie des gaz. Peut ont risquer une surchauffe ?

Merci a tous :bigsmile: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les embouts ont une entrée de 74mm (intérieur).

 

Par contre vu la courbure de tes pots d'origine, je pense que tu n'arriveras pas à mettre les nouveaux en position "droite".

A mon avis tu seras obligé de disquer les embouts d'origine.

 

Quelqu'un pour confirmer?

 

Je vais aller mesurer le diam de mes sorties pour vérifier mais malheureusement je pense aussi que je vais devoir découper la partie courbée <_<

 

Ou alors je me paye une ligne inox :bigsmile: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi pas de risques de surchauffe: les sorties n'obstruent pas la sortie d'échappement.

En plus, il y a beaucoup de jeu entre les sorties coudées d'origine et l'échappement en lui meme donc les gaz s'échappent rapidement!

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez la version Nor..to en diam 90, il faut seulement couper la partie courbée. Après visser et pour plus de sécurité quelques points de soudure. (prix : 20.90 euros pour un)

On peut même retirer les vis, recouper si trop long à votre gout et souder directememnt.

(Voir forum A6, sujets de dragonben et ARBI44140)

 

egqrz8.jpg

Modifié par AUDIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! :exclamation:

Si vous avez comme moi un tdi B6 130 Avant, une fois les tubes coupés (les deux tubes du meme coté partent vers le bas) il vous faut imperativement 2 embouts de 16/17 cm de longueur pour qu'ils arrivent au niveau du pare-chocs. De plus il ne faudra pas une sortie de plous de 70mm sinon les 2 embouts vont se toucher.

 

Autant dire que je ne trouve pas mes embouts :bleble:

 

Si vous avez une solution dites le moi je roule avec mes tubes sciés :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus et installés !!!

 

Embout de bonne qualité qui change bien l'arrière train de ma belle. J'ai juste mis une goutte de frein filet moyen sur chaque vis pour assurer le coup. ;)

 

Encore merci pour cette trouvaille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçus et installés !!!

 

Embout de bonne qualité qui change bien l'arrière train de ma belle. J'ai juste mis une goutte de frein filet moyen sur chaque vis pour assurer le coup. ;)

 

Encore merci pour cette trouvaille.

:Forum68::Forum68::Forum68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila reçu et monté !

ça donne vraiment bien !!

 

 

:malelovies:

 

Quoi que la fixation j'ai un peu de doute sur la fiabilité ... peut être mettre un point de soudure sur les vis ...

Pourrais tu me donner la taille de ces embouts et la ref exacte ? il me faut la longueur, le diam d'entrée et le diam de sortie ;)

Mes sorties font 51mm tu penses que ca va tenir si je pose les memes que toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...