Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

+1 avec Morgan selon comment le joint est HS tu peut avoir une grosse perte de compression sur un cylindre qui le rend inefficace.

Modifié par Squall78
  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ouah ca fait peur tout ca.. :(

J'espere que ca sera pas trop "grave" !

Courage :jap:

Posté(e)

je me prononcerais pas parce que j'y connais rien mais en tout cas j'espere pour toi que cava vite se résoudre cette histoire..courage!

Posté(e)

c'est rare que ca soit des joint de culasse sur une audi s3 qui lache car celui ci est en feraille,en general la maladie sur les s3 ce sont les culasse qui se fissurent entre les soupape, donc je pense que ta panne vient plutot d'ailleurs,il faut voir à mon avis du cote du bas moteur,peut etre un piston qui a rendu l'ame

un conseil loue un plateau, et recupere ta voiture et fais la faire ds un garage pres de chez toi,en plus chez audi ca va te couter tres cher vu le prix de l'heure de main doeuvre

Posté(e)

Toutes les voitures peuvent avoir un joint de culasse! Ce n'est pas parce que c'est une S3 et que c'est une panne peu classique qu'elle n'est pas sujet :rolleyes:

Posté(e)

si cetai un joint de culasse, il ny aurai pas de l'huile partout ds le compartiment moteur et elle ne tournerait pa sur 3 cylindre,elle fumerait blanc,et elle consommerait de l'eau et il y aurait de la mayo ds le bocal

peut etre que je me trompe mais ce ne sont pas les symptome dun joint de culasse,de tte facon on verra le verdict de chez audi

Posté(e)

Bonjour à tous,

je n'ai pas donné de nouvelles car je n'en ai pas...

Ca fait maintenant 2 semaines que j'attends le diagnostic, que j'appelle tous les jours. Les gars sont sympas mais totalement débordés. Ca ne donne pas une bonne image du réseau Audi, pas bien organisé...

Le début du diagnostic est un turbo HS qui enverrait de l'huile dans le moteur, et une soupape HS aussi. A suivre...

Posté(e)

Bonjour concernant ta voiture audi na pas pris les compression?C'est la première des chose a faire a mon avis,puis ensuite un pourcentage de fuite et là tu est fixé.

Posté(e)
Bonjour concernant ta voiture audi na pas pris les compression? C'est la première des chose a faire a mon avis,puis ensuite un pourcentage de fuite et là tu est fixé.

pas encore... J'espère que j'aurai un devis précis aujourd'hui.

Posté(e)
Bonjour concernant ta voiture audi na pas pris les compression?C'est la première des chose a faire a mon avis,puis ensuite un pourcentage de fuite et là tu est fixé.

Compressions enfin prises, cylindre no2 HS.

Il faut déculasser pour en savoir plus (et payer 300E, téléphoner tous les jours, être TRES patient).

Quelle galère !

Posté(e)
pas forcément un piston percé,c'est trés rare par contre une soupapes percé ne m'étonerai pas.

soupapes plier plutôt parce que percée je croie que ces même impossible

Posté(e)

il me semble justement avoir déjà lu des problèmes de pistons percé sur ce moteur suite à des bougies d'une autre marque que l'origine...

j'espère pour toi que tu ne t'en tirera pas trop mal au niveau de la facture .... :(

Posté(e) (modifié)
soupapes plier plutôt parce que percée je croie que ces même impossible

ça se perce aussi, mais dans son cas ça m'etonnerais!!!

piston percé pourquoi pas, soupapes plié, faudrait que la distri ai eu un soucis ou que le ressort ai cassé ou que la portee soit hs, mais tres tres rare

Modifié par contiman
Posté(e)
ça se perce aussi, mais dans son cas ça m'etonnerais!!!

piston percé pourquoi pas, soupapes plié, faudrait que la distri ai eu un soucis ou que le ressort ai cassé ou que la portee soit hs, mais tres tres rare

un moteur qui s'emballe sufie pour plier des soupapes et soupapes de percée jamais attendu parlé jusqu'ici

Posté(e)

Soupape percée déjà vu sur une s3 (suffit de demander a aurélienrs4) les bougies n'avaient pas été changé depuis bien trop longtemps et ça lui avait boussilier une bonne partie du moteur <_< .

:coucou:

Posté(e)

plutot que débattre dans le vent ,attendre la réponse de hilicom,n'est pas mieux ? ;) ,vous passerez moins pour des ânes avec tous vos avis,moi meme le 1er

Posté(e)

MRACING tu as écrit le message technique le plus judicieux (à quelques exceptions près) de tout ce sujet :bien:

Posté(e)

Salut à tous,

ca y est, c'est déculassé.

Plusieurs soupapes pliées, un piston percé. Le moteur est irrécupérable.

Le devis pièces + MO est de 9 900 Euros.

300 Euros et 3 semaines d'attente pour ça... je pleure :(

Bon voila, la voiture est chez Audi Les Ulis, si quelqu'un connait un gars sérieux qui pourrait me monter un moteur d'occasion, je suis preneur de vos MP.

Posté(e)

ta plus qu'à regarder sur le bon coin pour un bloque d'occase <_<

Posté(e)

P*t*in.... 9900€! A ce prix là, faut racheter une autre voiture :furious:

Une idée de la cause? On sureveille les annonces hili :coucou:

Posté(e) (modifié)
P*t*in.... 9900€! A ce prix là, faut racheter une autre voiture :furious:

oui, c'est ce que j'ai dit mot pour mot.

Une idée de la cause? On sureveille les annonces hili :coucou:

Merci.

J'en saurai plus en allant la chercher.

Modifié par hilicom
Posté(e)

salut,tout d'abod t'affole pas trop .Dans les garage ils veulent a tout pris change tout ceux qu'ils peuvent.Raméne ta voiture chez toi, prend des photos et poste sur le forum,comme cela on verra le mal qu'il y a.ensuite pour changer un moteur parce qu'il est complétement mort j'ai rarement vu ca.Moi quand j'ai acheté ma s3 moteur cassé le mec ont lui avez racontez n'importe quoi.Ils voulaientlui changer un bloc complet aussi tout ca pour un manque de compression sur deux cylindres.Si ta culasse est morte une culasse de a4 1.8t peut faire l'affaire,les piston il se trouve a l'unité (bielle piston)et aprés si ce n'est que ca a changer le reste c'est de la main d'oeuvre.Mais avant de te lancé dans le remplacement d'un moteur complet essai de trouver un petit garagiste qui aime son metier et qui est pas accro au fric,demande lui conseil avec ta voiture a coté.dans le temp il changé moin de truc et avez moin de probléme.bonne chance.L'aventure risque d'étre longue je sais de quoi je parle :bigsmile:

Posté(e)

Ho les boules,franchement désolé pour toi,mais comment est-ce possible, tu lui tiré toujours dedans ? beaucoup de Km

Posté(e)
Ho les boules,franchement désolé pour toi,mais comment est-ce possible, tu lui tiré toujours dedans ? beaucoup de Km

non non, le moteur, c'est la seule chose qui m'intéresse vraiment dans une voiture, alors je respecte les temps de chauffe, je monte rarement dans les tours, je fais les vidanges 2 fois plus qu'il ne le faut. Il tournait vraiment bien. Mais il avait fait 100 000 km avant moi et il y aussi une part de malchance.

Je vais louer un plateau. Et je continue a chercher un garagiste.

Posté(e)

Merci ,bonne chance pour la suite ,car à distance ,c'est pennible,bon courage :bien:

Posté(e)

La tuile pour toi ca craint!mais j'suis d'accord avec sebinou regarde ce qu'il y a changer avant d'acheter un moulin complet :rolleyes:

Posté(e)

a ce prix là tu te monte un grosse config qui va bien :D

mais quelle bande de voleur chez audi :o

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon, apres 900 bornes en camion plateau, la S3 est en Auvergne.

Je vais regarder s'il faut changer le moteur ou non.

Et puis, c'est peut-etre l'occasion de monter un kit turbo. Je commence a regarder ce qui se fait.

Posté(e)

Je viens de lire ton topic, t'as vraiment pas eu de bol.

Ensuite chercher la raison du probléme ne va pas faire avancer les choses et je trouve que tu réagis plutot bien en te disant que ce qui est fait, est fait et que c'est peut etre l'occasion de passer à autre chose.

fait toi plaise !!

Bon courage à toi.

Posté(e)

Certe la tuile! Je pense qu il faut quand même essayer de savoir pourquoi, après tout c est comme ça qu on avance ! Peut être pas eu de chance, ou peut etre que le mec avant toi c était un dingue! Bon courage entout cas...

Posté(e)

Je disais juste ça car je trouvais sa réaction positive, mais bon ça va j'ai rien dit.

Excuse moi hilicom pour le HS.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

quelles sont les news alors?

j ai lu sur un autre topic que tu allais mettre un autre bloc

des details?

Modifié par Frenchy
Posté(e) (modifié)

je crois connaitre le topic dont tu parles Frenchy !!! :jap:

Modifié par Shorty