Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avez vous rencontré un problème sur votre débimètre  

44 membres ont voté

1. 1. Avez vous rencontré un problème sur votre débimètre

• Jamais !
      16
    • Série 3
      10
    • Série 4
      7
    • Série 6
      2
    • Série 8
      0
    • TT
      9

Messages recommandés

Posté(e)

Pourquoi notre débitmètre tombe il si souvent en panne ?

Propriétaire d’une A6 V6 2.5L et bien sur ayant eu un problème sur Le débitmètre j’ai essayé de trouver le pourquoi du comment ! Je me suis donc rendu dans un centre Bosch et j’ai posé La question !!! Pourquoi les débitmètres des moteurs Audi VW sont ils aussi vulnérables ?

La réponse !!! Les débitmètres Bosch sont prévus pour accepter des particules de poussière de 5 microns maxi et le filtre à air d’origine ne retient les particules qu’à partir de 8 microns ! Pour palier à ce désagrément Bosch a sorti un filtre air spécial qui filtre à 5 microns !!!

Voilà … Je me suis peut être fait endormir par ce technicien …. Mais sa réponse me parait cohérente !

Posté(e)

Alors pourquoi on a pas le bon filtre à air ?

Vous pensez vraiment qu'ils sont bêtes à ce point là chez Audi ? blink.gif

Mamat

Posté(e)

aujourd'hui avec la prise en garantie je pense pas que ce soit tres lucratif les debimetres...

Posté(e)
aujourd'hui avec la prise en garantie je pense pas que ce soit tres lucratif les debimetres...

137491[/snapback]

qui connait la prise en charge, a part les passionnés

Posté(e)

il y a un mois, je suis allé dans un garage Audi pour un pb de turbo

mais en parlant comme ça, le responsable auto me disait que si cela

avait été un pb de débimètre, j'en aurais eu pour 100€ ht de pièce

+ la MO ...........

je n'ai rien dit pour ne pas avoir 1/2h de conversation qui n'aurait

mener à rien

bleble.gif

Posté(e)

Et la référence de ce filtre ????

Le prix ???

Parce que vrai ou pas ca vaut peut-être le coup d'essayer !!!!

En tous cas merci pour l'info !!!

Posté(e)
qui connait la prise en charge, a part les passionnés

137515[/snapback]

Méme les garages la connaissent pas, c'est pour dire.......... biggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)

Dans ce cas qu'en est-il des filtres Green, KN et compagnie?

Parce qu'il laisse respirer mieux le moteur donc il doivent moins bien filtrer non? carre.gif

Posté(e)

Le PB ne date pas d'hier ... ange.gif

Il existe depuis longtemps, d'ou la qualité de ta réponse dry.gif

Pour info, Bosch à remodifier ses débitmètres vers mi-93 ( ce que je sais pour les TT ange.gif ) si le soucis concernait "uniquement" l'encrassement du "fil" un nettoyage garantirai son bon fonctionnement ...

Effectivement ca marche, mais 1 fois sur 3 ??? sad.gif

De plus ca fait déjà un petit moment que des millions de voitures marchent avec des débitmètres Bosch sans ce soucis ( porsche ... bigsmile.gif ), je vois pas pourquoi les filtres AUDI serait moins bon que les autres ???

Si c'était le cas, Bosch n'en prendrai pas la plus grande partie a sa charge ...

Posté(e)

Chez Mercedes aussi y a pas mal de problémes de débimétres rassurez vous coucou.gif

Posté(e)

salut à tous, moi j'avais entendu dire qu'en fait le probleme venait des vapeurs d'huile qui remontaient jusqu'au débimetre lorsque le moteur etait arrété, et de ce fait cette huile se posait sur le film chaud du débimetre, ce qui faussait toute les mesures de ce dernier. Ce film étant trés fragile il est impossible de le nettoyer sans l'endomager. Ce probleme est en plus accentué sur les moteurs mazout, par la vanne EGR.

@++

Marc

Posté(e) (modifié)

bien.gif ton explication

C'est les vapeurs d'huile qui dissolvent le film chaud en surface et les poussières se collent dessus.

Chez Opel, ils ont les même soucis que VAG.

Une solution était de mettre un débitmètre de marque MAF et de souder la connectique qui va avec sur le faisceau d'origine.

Tu as raison babe, la marque c'est Pierburg. biggthumpup.gif

Modifié par Lazarus57
Posté(e) (modifié)
Une solution était de mettre un débitmètre de marque MAF et de souder la connectique qui va avec sur le faisceau d'origine.

138268[/snapback]

MAF n'est pas une marque mais la signification anglaise de debitmètre ! bigsmile.gif

MAF : Mass Air Flow

coucou.gif

Modifié par babe