Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

je ne suis pas fan non plus des jantes noires... <_<

 

je pense que ma préférence irait vers un gris daytona mat satiné, jantes couleur d'origine ou gris titan, et remplacement des élément alus par du carbone... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exemples de gris mat:

 

grismat.jpg

grismat2.jpg

 

 

une petite préférence pour ce gris là:

 

grismat3.jpg

 

Noir mat:

 

audia5noirmat.jpg

 

bmwx6noirmat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les projections je n'ai pas encore eu de retour...

 

 

voici une tite video d'un total covering en full carbon sur une A5 ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci fred :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :rolleyes: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta RS6 est superbe !

J'ai eu une voiture grise antracite satiné (peinture).

il y a une difference entre mat et satiné et le mat ne peut etre satiné et vice versa.

 

le mat n'a aucun reflet... il est mat quoi

pour le satiné si on prend l'exemple d'une voiture. vous la regardez de profil, le profil vous parait mat, vous vous deplacez et la regardez de 3/4 avant, le profil devient brillant et reflete ce qu'il y a aux alentours.

 

pour l'entretien, je vais parler pour ma peinture. l'eau n'adherait pas, un peu facon cire de protection un peu hydrophobe. donc pas de trace de groutte. AUCUNE microrayures. le vernis satiné est super resistant. il est composé de silice.

 

Toutes les peintures peuvent etre recouverte par ce vernis.

 

Pour moi le mat est trop triste. Le noir (mat ou satiné) est trop fade. si tu as le choix dans les coloris, le gris foncé est pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ink_one :bien:

 

 

voici comment j'ai retrouvé l'RS6 ce matin sur un parking à besancon :colere: :(

 

img1622copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment non... il n'y a "que" la portière avant et extérieure...l'impact a été fait avec une attache caravane :bleble:

 

...et vu les dégats, l'auteur s'en est forcément rendu compte...pfff :ninja: :gun6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est le mot! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit shooting en passant:

 

img1633oc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les projections je n'ai pas encore eu de retour...

 

 

voici une tite video d'un total covering en full carbon sur une A5 ;)

 

pour les projections, il y a peu de chance d'avoir des traces importantes sur le film.

cependant, lors d'un retrait de ce film, il peut y avoir quelques morceaux de peinture qui restent coller à l'adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci asap :)

 

je vais les rappeler demain pour avoir plus de précision :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas certain d'avoir été clair.

sur une de mes autos, lorsque j'ai retiré l'adhésif, des petits éclats de peinture sont partis; ces éclats ont été causé par des projections. l'adhésif les a maintenu en place jusqu'au retrait de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris :bien:

 

mais je me demande s'il n'y a pas moyen de renforcer les pièces sujettes aux projections par du film sous la couche de covering... <_<

 

je sais que ça se fait sur les peintures... un espèce de film transparent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, c'était le film de protection qui est beaucoup plus épais, donc.....c'est pourquoi je t'en parle.

ceci dit, film ou pas, tu auras ds impacts, tu en auras juste moins avec un film.

par contre, je me suis fait frotter sur un parking; le film a été déchiré, mais pas une trace en dessous. juste un film à reposer.

Modifié par asap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'avais bien compris :bien:

 

mais je me demande s'il n'y a pas moyen de renforcer les pièces sujettes aux projections par du film sous la couche de covering... <_<

 

je sais que ça se fait sur les peintures... un espèce de film transparent :unsure:

 

 

Atrès avoir vu le rendu d'un film par rapport à traitement de carrosserie sur une Lambo, le film est bof , pas de rendu de profondeur de peinture etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une F430 scuderia vers chez moi qui est recouverte d'un film de protection transparent... la couleur de la voiture est gachée et ça fait sale je trouve.

Les films mats sont beaucoup plus fin et souple.

Pour ton RS6 je pense que ca n'ira pas apres réflexion. Tous les ouvrants vont restés bleu foncé... ça va faire bizarre.

Ou alors il faut tout demonter et recouvrir la moindre piece...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement l'intérieur des ouvrants peuvent se traiter :)

 

... mais je suis en train de règler mon problème de dégradations avant tout et le budget restylage en prend un coup :( donc j'avoue me poser certaines questions... vu qu'elle va aller en carrosserie et que certaines pièces vont être repeintes, je me demande maintenant si je n'ai pas avantage à faire une rénovation complète de la peinture d'origine... :unsure: donc mon coeur balance entre une couleur d'origine refaite à neuf ou un traitement mat par film... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en suis conscient simplex ;)

 

img1632x.jpg

img1634bw.jpg

 

je vais voir le carrossier demain matin pour savoir ce qu'il pense d'une rénovation complète de la peinture... :icon14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi! Aucun respect ...

La garantie corrosion n'est-elle pas de 14 ans?

...+1 pour le noir mat

mp envoyé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien la facture est plus salée que prévue... la voiture rentre demain en carrosserie pour refaire la portière, le pare choc AR, et quelques imperfections, alors je pense que je vais reporter un peu les projets de rénovations ou de matification! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne déclare pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est arrivé sur le parking du montana à palente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien le noir mat mais je n'aime pas quand c'est du full black lol avec les jantes mais bon les gout et les couleur. pourtant sur la rs6 , le noir mat ne lui vas pas, vous me direz moi je trouve qu'il n'y a que le bleu sprint qu'il lui va bien a cette voiture !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@didiou: je ne suis pas fan du full black non plus,je pense garder mes jantes en couleur alu et l'ideal pour moi serait cette couleur... mat et pas trop foncé :)

 

a120matt2.jpg

 

... mais bon, suite à mes retouches de carrosserie, ce projet va être quelque peu reporté... :( car j'ai d'autres frais à prévoir (disques, entretien courant..)

 

 

@bartouille: c'est rien de le dire... il n'y est pas allé de main morte... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou: salut tout le monde... un petit coucou depuis Kourou en Guyane B)

 

pour votre info, j'ai fait faire un devis pour 4 disques pour RS6 V8 (produit d'origine) chez le nouveau partenaire du club et il en coûte 1752€ avec frais de port offert :)

 

s'il y en a qui ont les tarifs concessions pour comparer... :unsure:

 

@+ seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...