Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]présentation de mon S3


S3du38

Messages recommandés

Petit HS pourrais tu me donner le lien ou tu as achete tes spacers en 16 .J'ai mon pc qui a buge et j'ai perdu tous mes sites favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Belle voiture, et original les New S3 sur une old!

 

Le B8 est très sympa associé aux ressorts Eibach en -25mm, pour une conduite "tous les jours et circuit occasionnel". Pas trop inconfortable, il transforme vraiment le chassis de la S3. Et ils sont increvables! J'ai fait 80000km avec, et ma tenue de route n'a pas bougé d'un pouce.

 

Si tu comptes faire régulièrement du circuit avec, il te faut te tourner vers du PSS9, réglable dans tous les sens. Par contre, ils peuvent être très durs, et le rabaissement peut devenir incompatible avec un usage quotidien.

 

MP moi si tu cherches vraiment des B8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci S3 richie pour le conseil qui est vraiment bien formuler!!

Donc oui je pense plus partir vers du B8 puis niveau piste ben disons que fais ça sur circuit ouvert de temps en temps sans plus mais bon quand je fais de la montagne j aime envoyer du bois comme on dit!!

Donc si ta des tarif pour le B8 fais moi signe moi je vais voir de mon coté ce que je ressort

 

 

Sinon ce matin j'ai reçu les silenbloc qui vont sur les fusés arrière donc déjà a la base sur ma voiture ce n est pas des silenbloc d origine mais des rotules donc en voyant les pièces j ai eu beau expliquer par A+B chez audi que j ai des rotules et pas des silenbloc!!

Et eux têtu comme il sont avec leur ordinateur a ben non ben non c est bien ça etc on a que une référence!!

Donc après des heures de recherche et d harcellement chez Audi il réponde!!"a oui effectivement il y a eu une modif on ne fait plus la pièce que vous avez donc on met de silenbloc a la place...

Et puis je peut vous dire qu il quitte pas leur bureau pour venir regarder sur la voiture.

Donc voila démontage pour le moment de toute la fusé AR/droit pour sortir les rotules montée a la presse et la les silenbloc sont au frai jusqu a demain pour qu il rentre comme papa dans maman!!

Donc la cardan sortie, les deux bras, l étrier de frein,et les flexible de frein donc en plus vidange de tous le circuit de frein et en prime une géo complète tous ça pour un bout de caoutchouc!!

jespère que le craquement venais bien de la sinon je suis dégouter...

Voila demain la suite en espérant pouvoir remonté le coté droit et faire le gauche dans la journée sans avoir de problème...

Modifié par S3du38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir préciser avec un schéma, c'est plus clair :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Ne serait-ce pas cette pièce que l'on peut changer pour gagner du carrossage (rear camber)???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne serait-ce pas cette pièce que l'on peut changer pour gagner du carrossage (rear camber)???

 

la piece N°4 sert de silenbloc entre les 2 bras et la fusé arrier!!

Donc après si il y a une modif pour changer le carrossage en metan une autre piece que le silenbloc j aimerai bien voir une photos du montage!

Je pense plus qu il faudrai changer un bras ou les deux et qu il soit réglable au milieu mais toujours fixer sur les silenbloc de la fusé...

A voir avec les expert du forum :bigsmile:

 

Donc après une journée de boulo la fusé gauche remonté,la fusé droite démonté puis ensuite avec de la patience et un bon marteau les deux rotules sur chaque fusé changer par des silenblocs!

Donc ceci implique remise en plasse de la fusé,des deuc bras,du cardan,de l étrier de frain avec flexible,de l amortisseur et du ressort!

Ensuite grosse purge de frein!

Mise en place aussi des cales de 16mm a l arrière!

 

j' espère pour vous que ça ne vous arrive pas car si vous avez vous aussi des rotules a changer par de silenbloc et que vous pouvez pas le faire vous meme et ben chez audi ça ne doit pas etre donner!!

En tous cas si ça arrive a quelqu un et qu il veut le faire et bien pas de probleme pour lui expliquer la procédure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ici pas longtemps je pense commander les barres pour effectuer la correction du carrossage!

En cas si quelqu'un se sent de faire une commande grouper pour celle-ci je pense que ça pourrai intéresser pas mal de monde surtout que pour les changer c est pas compliquer!!

Je pense aussi commander des bilstein B8 pour le moment le meilleur tarif que j ai trouver c est 548€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous je suis a la recherche des deux bras qu il faut changer pour redresse le carrossage a l arrière.

Si quelqu un sais ou je peut trouver ça c est super cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que si l'on inverse ces deux barres (celle du haut vers le bas et vice vers ça), on récupère du carrossage, pas totalement mais une bonne partie. A confirmer........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que si l'on inverse ces deux barres (celle du haut vers le bas et vice vers ça), on récupère du carrossage, pas totalement mais une bonne partie. A confirmer........

 

 

Oui j ai déjà vu un topic le dessus mais je veut faire les chose bien donc je veut directement changer les deux barres même si le prix et d environ 250 300 euros!

Merci pour ta réponse qui pourrai donner des idées a d autres qui on un très léger carrossage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponse Frenchy c est cool!

Si quelqu un a des lein ou d autre marque différent je suis preneur!

De plus si quelqu un a mis cces fameuse barres qu il me disen si elle sont vraiment efficasse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

oui je la vend car d autres projets pour un future emploie a mon compte donc besoin de récupérer des sous!

 

Sinon je pense pas avoir fais une annonce pour vendre ma voiture je disais juste que je la vend!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...

Heureusement, que tu as pris une partie de ton compte-tour pour voir la zone rouge à 7000 tr, sinon, on t'aurait traité de menteur et d'avoir pris le compteur d'un TDi :bigthumbup:

 

Bon maintenant, cher ami, je t'informe que la pédale d'accélérateur, c'est la pédale de droite, et qu'il faut appuyer dessus pour avancer :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...