Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mon A8 V8 4.2 avec prépa chez AMS LIFTING.


NeoXian

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

 

Certain de ce forum me connaissent depuis quelques mois et ont suivit ma petite histoire depuis Décembre 2008. Mais pour ceux qui ne me connaissent pas, je vous présenter mon A8 V8 4.2 essence pack AVUS. Je l'ai acheté en Décembre 2008 et entièrement refaite pour 2 raisons.

 

1/ L'extérieur et l'intérieur était en très mauvaise état, malgré qu'elle ait été parfaitement entretenu mécaniquement parlant chez Audi France. Mais du coup je l'ai eu à un bon prix...

 

2/ J'aime personnaliser tous les véhicules que j'aie possédé (par exemple une impreza STI, ou mon A4 B7 V6 3.0 Tdi typé S4, que je présenterai aussi sur ce forum) sans pour autant dénaturer complètement l'esprit du constructeur.

 

Alors voilà, depuis plusieurs mois, je montre l'évolution de mon A8 préparé chez AMS LIFTING que je vais vous présenter aussi, tellement ils ont fait un travail de digne sur ma voiture. J'ai voulu attendre que la voiture soit terminé à 99% pour vous la présenter sur ce forum qui est tout de même la référence pour les AUDI.

 

Alors avant de vous montrer les étapes de la préparation, des photos avant et après pour montrer le boulot fait depuis quelques mois...

 

Au début cela ressemblait à ça pour l'extérieur... <_<

 

p1010280n.th.jpg p1010279v.th.jpg p1010283o.th.jpg

 

Une aile avant droite enfoncée et rayée, des petits défauts de carrosserie, le pare-chocs arrière avec des petits impacts et de traces de frottement, pour finir par une ligne somme toute superbe d'origine mais de base pour une A8.

 

Pour l'intérieur c'était pire :angry:

 

L'ancien proprio avait pourri sont intérieur cuir, les tissus, les plastiques... Je n'ai pas d'autre terme qui me vient pour dire l'état dans lequel c'était!!! Ah si!!! CRADE !!! :blink:

 

p1010286l.th.jpg p1010289l.th.jpg p1010293l.th.jpg p1010294h.th.jpg p1010298.th.jpg

 

Donc voilà le topo de départ... Autant dire que j'avais une A8 à refaire... Et quand me dis qu'il faut refaire, alors je décide de faire mieux... Enfin à mon gout :rolleyes:

 

Et donc voilà le résultat de mon imagination combiné au savoir faire de deux patrons incroyable. Daniel et Luis d' AMS LIFITNG. Je les remercie pour tout le boulot magnifique qu'ils ont fait sur mon A8... A vous d'en juger :jap:

 

On commence par l'extérieur pour garder le meilleur du savoir faire d'AMS LIFTING pour la fin

 

p1020219r.th.jpg p1020221t.th.jpg p1020233e.th.jpg p1020243a.th.jpg p1020248g.th.jpg

 

p1020258p.th.jpg p1020260x.th.jpg p1020261s.th.jpg p1020266i.th.jpg p1020265q.th.jpg

 

 

 

Maintenant on grimpe d'un cran dans le travail de pro

 

Voilà l'intérieur refait selon mes désirs par AMS LIFTING, pour coller avec l'ambiance ronce de noyer à bord de mon A8, tout en donnant un ptit côté plus sport comme la S8.

 

int1w.th.jpg p1010382.th.jpg p1010380p.th.jpg

 

Le flash ne mettant pas souvent en valeur voici d'autre photos prises en extérieur 6 mois après avoir fait refaire la teinte des cuirs par AMS LIFTING.

 

p1020275f.th.jpg p1020271z.th.jpg p1020276c.th.jpg p1020277.th.jpg

 

 

 

Voici désormais une vidéo montrant les étapes de la préparation d'AMS lifting pour les cuirs:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="320" height="265"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

 

Pour finir ce tour du propio, voilà la liste des options de mon A8:

 

- Keyless GO

- Suspensions pneumatique

- Radars avant arrière parking plus (donc représentation des ondes autour du véhicule sur l'écran du MMI)

- Sièges tout cuir (biton désormais)

- Option cuir étendu console centrale etc...

- Gps TP/TMC sur MMI (dernière version grâce à Billeuz et l'électricien entre autre)

- Télévision embarqué sur MMI (mais encore en hybride TNT)

- Téléphone voiture main libre Bleutooth Audi (grâce à l'électricien)

- Volant cuir multifonction tiptronic palette au volant

- Sac à ski

- Rideau pare soleil arrière électrique

- Toit ouvrant électrique solaire opaque avec velum (récupération d'énergie solaire pour la ventilation de l'habitacle à l'arrêt)

- Sièges chauffant A/R

- Adaptive light xenon plus

- Homelink, commande plafonnier d'ouverture de portes de garage

- One touch memory (bouton de démarrage avec reconnaissance d'empreinte digital du conducteur)

- Contrôle de la pression des pneus y compris roue de secours

- Accoudoir centrale avant confort 2 parties

- Alarme antivol avec protection anti-remorquage

- Système audio bose surround avec chargeur 6cd

- Lecteur DVD/DIVX/XVID/MP3 avec port USB externe pour raccorder une clé USB ou un HDD 2,5".(grâce à l'électricien et aux conseils de Billeuz)

- Chauffage stationnaire avec télécommande

- Jante alu 20" type S8

- Commande vocale

- Sièges confort électrique

- Sièges avant à mémoire

- Capot de coffre à commande automatique

- Clim 4 zones

- Rétroviseur dégivrant couleur Alu mât.

- LEDs diurnes de la S6 intégré dans la calandre type S8.

 

Si j'en oublie alors tant pis :bigsmile:

 

Pour finir, la partie échappement c'est du ABT sportsline. La partie motorisation c'est du ZIPTUNING. les pièces de carrosserie avant du HOFELE et à l'arrière du ABT sportsline

 

une petite vidéo pour entendre la différence de son entre les anciens échappements d'origines et ceux de chez ABT. ATTENTION, de bonnes enceintes avec un caisson de basses sont nécessaire pour apprécier la qualité du son des échappements. C'est une sonorité sourde donc sans un bon caisson de basse la qualité de restitution n'en sera que moins bonne :P :jap:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="320" height="265"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

 

 

Spéciale dédicace à Daniel et Luis d'AMS LIFTING, à BILLEUZ qui m'a beaucoup aidé sur mon A4 et mon A8 et à L'ELECTRICIEN qui m'a aidé sur toute mon installation MMI.

 

 

Voilà pour un début de présentation sur ce Forum. Je ne manquerai pas, comme je l'ai toujours fait sur le forum "forum-auto.com", de participer au mieux et de continuer à vous montrer les évolutions de mon A8. Car je compte bien encore changer de petits détails... mais le principale est fait et c'est pour cela que j'ai décidé d'enfin me présenter sur AUDI PASSION et vous faire partager mon aventure depuis que je suis possesseur d'une A8 :malelovies:

 

Je rends le micro, à vous les studios! :bigsmile:

Modifié par NeoXian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

:coucou: :coucou:

merci pour cette somptueuse presentation, elle est bien sympathique et change aussi des ordinaires, je lis aussi que tu as eu affaire aux"maitres de la communauté" :bigsmile: :bigsmile:

 

:bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

Sacré boulot sur ce modèle blindé d'options !

Pour compléter ton intérieur (le bi-ton n'est pas à mon goût, mais là n'est pas la question :bigsmile: ), offres-lui un petit pommeau ronce de noyer :bigthumbup: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:welco:

 

Sacré boulot sur ce modèle blindé d'options !

Pour compléter ton intérieur (le bi-ton n'est pas à mon goût, mais là n'est pas la question :bigsmile: ), offres-lui un petit pommeau ronce de noyer :bigthumbup: .

 

 

Je sais, Billeuz m'incite depuis longtemps à en acheter un :bigsmile:

 

Mais je vais craquer avant juillet :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo pour le travail réalisé même si je ne suis pas fan du tout de l'intérieur bi-ton vanille/chocolat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je la trouve superbe d'extérieur, l'intérieur est pas mal sur la photo, mais doit mieux rendre en vrai (le cuir marron m'a un peu choqué sur la première photo mais sur les autres très joli).

Sinon, l'intérieur de ta voiture était moins pire que le mien à l'achat. Je n'arrive pas à concevoir de mettre 55'000 euros et plus dans une caisse pour ne pas en prendre un minimum soin :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, je la trouve superbe d'extérieur, l'intérieur est pas mal sur la photo, mais doit mieux rendre en vrai (le cuir marron m'a un peu choqué sur la première photo mais sur les autres très joli).

Sinon, l'intérieur de ta voiture était moins pire que le mien à l'achat. Je n'arrive pas à concevoir de mettre 55'000 euros et plus dans une caisse pour ne pas en prendre un minimum soin :colere:

 

 

Je te confirme qu'en vrai ça rend beaucoup mieux. Des forumistes de forum-auto.com l'ont vu en vrai chez AMS LIFTING, ou bien BILLEUZ et L'ELECTRICIEN en allant les voir. Tous te diront qu'en vrai c'est beaucoup plus joli que sur les photos... ;)

 

Sinon je suis du même avis... Les directeurs qui s'achètent ces voitures neuves, n'en n'ont rien à faire tellement ils sont bourré de fric. Ils achètent ces voitures non pas par passion de l'automobile et de ce modèle en particulier, mais par besoin de montrer leur fric en achetant ce qui se fait de plus cher chez le concessionnaire... :furious:

 

Mais je ne vais pas me plaindre car je l'ai eu à un bon prix. Avec le budget en plus pour une A8 d'occasion mais comme neuve à env. 35Ke, je me suis fait une A8 entièrement personnalisée à mon image.

 

J'ai oublié de dire que quasiment toute la voiture est passé en carrosserie et peinture... Donc elle est d'aspect comme neuf :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NeoXian. Que dire ce cette présentation :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Comme beaucoup j'étais un peu réservé sur le cuir. L'ayant vu avec mes petits yeux je peux vous dire que c'est très bien. :bien:

 

En principe je dois la voir cette semaine. Cette calandre me fait grave baver... (banquier svp...)

 

Pendant que ta carte bleue est en activité manque plus qu'à acheter les nouveaux à Led à l'ARR.

 

( ce sera le cadeau de Noël de titine mais surtout ne lui dites pas... :bigsmile: :bigsmile: )

 

Sinon bon surf sur AP.

 

RDV pour une présentation à Vélizy le 12/07 à partir de 9h30.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou NeoXian. Que dire ce cette présentation :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

Comme beaucoup j'étais un peu réservé sur le cuir. L'ayant vu avec mes petits yeux je peux vous dire que c'est très bien. :bien:

 

En principe je dois la voir cette semaine. Cette calandre me fait grave baver... (banquier svp...)

 

Pendant que ta carte bleue est en activité manque plus qu'à acheter les nouveaux à Led à l'ARR.

 

( ce sera le cadeau de Noël de titine mais surtout ne lui dites pas... :bigsmile: :bigsmile: )

 

Sinon bon surf sur AP.

 

RDV pour une présentation à Vélizy le 12/07 à partir de 9h30.

 

:coucou:

 

 

On verra pour les derniers feux à LED... Si elle est sage peut être pour Noël :P

 

Sinon je ne manquerai pas d'être présent cette fois pour présenter mon ptit bijoux aux passionnés qui voudront la voir en vrai :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des modifs dans le style que j'aime complètement :malelovies:

 

Bravo à toi, et tu as énormément de goût j'adore :bien: :bien:

 

 

Par contre, évite de "citer" quand tu réponds, mais utilises plutôt "répondre" :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je le dirai à ma compagne, ça lui fera plaisir le "tu as énormément de goût" ;) :bigsmile: lol

 

 

Ok c'est noté, je n'utiliserai plus la fonction "citer" :bigsmile:

 

A priori tu fais parti des organisateurs des rencontres AUDI chaque mois sur velizy. J'ai promis à Billeuz de venir un jour montrer mon A8 aux autres membres d'Audi Passion. Je viendrai d'ailleurs avec un des mes amis qui a acheté il y a 1 mois de cela, une audi TT MK1. Ce sera pour nous deux une première le 12 juillet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la voiture de mes rêves, l'intérieur n'est pas non plus a mon goût,

mais il est vrai que je ne l'ai pas vu, et ça pourrai peu être me faire changer d'avis.

en revanche très bon goût pour l'extérieur

Dans quelques années j'espère en être aussi

BRAVO

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui viendront le 12 juillet la verront en vrai :rolleyes:

 

Vous pourrez ainsi vous faire une idée définitive si cela vous plait ou non, mais mois j'adore :malelovies: :D

 

Vous verrez que cela fait un rappel de la couleur de la ronce de noyer, tout en donnant un côté plus jeune et sportif. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien a la vue de ton post le seule mot qui me vient c'est "Wahouuu" j'ai eut une fraction de seconde un doute énorme en voyant le avant après. Je me suis dit ce n'est pas possible l'amelioration est juste énorme... Et je parle même pas de la liste d'option qui donnerait l'impression a n'importe quel commandant de bord de chez air france de ce retrouver au manche de son avion. Alors juste pour conclure félicitations a toi et a tout ceux qui ton entourer dans ta rénovation. Je me doit te souhaiter bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la pardon madame mais c'est une tuerie

 

magnifique que dis je parfaite

 

c'est malin deja que j'hesitai avant maintenant il va falloir que je commande une calandre :eldiablo:

 

pour les sortie double tu as changer le bas du par choc ou tu as "agrandi" le trou ?

 

je rejoint les autres pour les couleurs interieur mais il vaudra mieux juger sur pied

 

 

continu sur ta lancé exemple a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos commentaires ! :bigthumbup:

 

pour ta question lclerc69audia8, quand tu commandes les échappements ABT, ils te fournissent des caches. Chez AMS LIFTING, ils donc fait des sorties plus larges dans le pare-chocs d'origine, aux dimensions des caches fournis par ABT, en suivant leur notice fournis et ensuite tu mets les caches pour que cela fasse propres. Je vais mettre aujourd'hui des photos en gros plan des sorties car tu n'es pas le premier à pose une question sur mon pare-chocs arrière.

 

Les caches sont noir laqué, donc à moins d'avoir la carrosserie noir, il faut ensuite passer le pare-chocs arrière en cabine peinture, pour que les caches soient couleur carrosserie. Ça tombait bien, car mon pare-chocs était en mauvais état, du coups les caches sont peint et mon pare-chocs est comme neuf :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :rolleyes:

 

Je vous la montrerai avec plaisir le 12 :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Voici de nouvelles vidéos afin de vous faire un petit avis sur mon A8 ;)

 

 

Cette vidéo permet de se faire une idée de la sonorité des échappements ABT en extérieur

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="640" height="385"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

 

 

Cette vidéo vous permet de faire le tour de l'A8 et de voir les LEDs diurnes comme si vous y étiez :bigsmile:

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="640" height="385"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="640" height="385"></embed></object>" width="425px" height="344px">

 

 

D'autres vidéos sont à venir. Entre autres, l'intérieur de mon A8...

Modifié par NeoXian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Me revoilà pour la suite des modifications de mon A8.

 

Disons que le père noël était en retard, mais ma voiture a été encore gâtée.

 

A cause de BILLEUZ, ou grâce, selon de quel point de vue on se situe, j'ai craqué pour remplacer mes feux à LED, par les nouveaux feux à LED qui équipent les A8 depuis 2007.

 

Je vous ai donc fait un petit photo reportage qui peut faire office de tutoriel.

 

Je précise que sans les conseils de BILLEUZ, sur les étapes à suivre pour tout démonter proprement, sans rien casser, je n'y serait sûrement pas arrivé, avec autant d'aisance.

 

Il est trop fort ce BILLEUZ! ;)

 

Avant de commencer, voici les anciens feux à LED

img0718t.th.jpg

 

Et voici les nouveaux

img0719u.th.jpg

 

voici donc les étapes:

 

Retirer les caches permettent d'accéder aux 2 vis qui retiennent chaque feux des ailes arrières

img0722nt.th.jpg

 

Retirer le compartiment à outils (toujours des caches à retirer afin d'accéder aux vis)

img0723.th.jpg

 

Retirer le cache du système de fermeture de la malle et démonter le bouton de fermeture automatique

img0725wl.th.jpg

 

2 vis sont à retirer de chaque poignet située à l'intérieur de la malle de coffre

img0726mg.th.jpg

 

Ensuite il suffit de tirer fort la garniture pour la déclipser. Il ne faut pas hésiter...!

img0728y.th.jpg

 

On accède ainsi à 3 vis sur chaque feux de la malle de coffre. Il y a sur les vis une patte très dur qu'il faudra gratter, pour retirer les boulons.

img0729z.th.jpg

 

Voici une photo pour comparer les anciens feux avec les nouveaux... Humm je garde les anciens ou je continue ? :)

img0730vl.th.jpg

 

Et voici le résultat finale

img0733ia.th.jpg

 

img0735lg.th.jpg

 

J'espère que cela vous aura plu ;)

 

Encore merci pour les conseils de BILLEUZ

 

PS: ce soir j'installe des ampoules à LED pour l'éclairage de l'immatriculation arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Voilà c'est fait, j'ai installé les ampoules à LED, avec résistance intégrée pour ne pas avoir de défaut sur l'ordinateur de bord.

 

img0736hf.th.jpg

 

 

Et voilà le résultat, du plus bel effet !!!

 

img0742yw.th.jpg

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bravo, très beau travail .... Quand je pense que moi j'ai deux mains gauche....

 

 

Sincèrement c'est super simple ! Au début c'est BILLEUZ qui devait me le faire dimanche dernier. Comme il avait fait tomber un des 2 boulons d'un de mes feux arrière de l'aile arrière gauche, il n'avait pas d'aimant pour récupérer le boulon perdu. Du coup je lui ai demandé de m'expliquer comment faire.

 

Une fois rentré chez moi, j'ai retroussé mes manches et au boulot !

 

C'était vraiment très simple... Mais je dois avouer que sans les indications de Pascal, j'aurais mis beaucoup plus de temps et j'aurais eu peur de casser quelque chose en tirant trop fort sur la garniture de coffre par exemple.

Modifié par NeoXian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop... Toi tu as un intérieur gris clair et je pense que les LEDs rendent beaucoup mieux que les ampoules d'origines qui font une lumière incandescente (jaunâtre).

 

Avec mon intérieur vanille/chocolat, j'ai peur que les LEDs qui font une lumière blanchâtre, ne collent pas avec l'ambiance intérieur plutôt chaleureux... Je pense donc que la lumière jaunâtre colle plus... Mais peut être que je me trompe...?!

 

Que faire !!! :blink: :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous allez finir par me motiver à changer mes feux arrières pour les nouveaux :bigsmile: !J'hésite encore

 

 

Personnellement je ne regrette pas une seule seconde mes 600 euros <_< claqué dedans... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Bonjour à tous. Le problème quant à moi, c'est que tout ce qui touche à titine doit obtenir l'agrémentde ma chère et tendre. C'est normal. Dans le cas présent elle m'a fait savoir qu'elle trouvait que cela faisit un peu "guirlande de Noël et qu'elle préférait les feux d'origine, avant même que je n'avance une moindre idée du coût donc .... cela me parait râpé.

L'avantage, c'est que bientôt je serai le seul avair une A8 D3 premiere génération en full stock. Cela donnera au futur propriétaire de réaliser les modifs comme il le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour cela que ma compagne ne participe jamais à l'achat de mes voitures :bigsmile:

 

Comme ça, elle n'a pas son mot à dire :eldiablo:

 

Nous allons nous réunir pour prier pour toi K2APACHE ! Nous compatissons LOL :bigthumbup: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...