Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

salut robi44 :coucou:

et Salut OSR38 :coucou:

J'en suis à 27'000km aujourd'hui.

En vacances en France (Bretagne, Normandie), je me délecte de ma titine dans toutes les situations. Le moteur est vraiment une oeuvre d'art, c'est un plaisir constant.

La boîte est à 99% parfaite. Le 1% manquant c'est effectivement cette histoire de passage au rapport supérieur en mode "palette" ou par impulsions au levier.

Cependant la boîte est tellement bien étagée et efficace en sport ou en manuel, que je ne m'en sers quasiment jamais. Voilà pourquoi je ne me presse plus trop à aller réclamer auprès d'Audi.

J'ai également posé cette interrogatin sur Motortalk en allemagne. Les autres personnes concernées, soit 100% des groupes moteur/boîte identiques, ont toutes le même "soucis".

 

Pour la petite histoire, un ami s'est acheté récement la nouvelle Golf VI GTI DSG. Il était persuadé de ne rouler qu'en "manuel". Au bout de 3'000km, il ne roule qu'en mode automatique, ayant dû admettre (à contre-coeur) que la boîte gérait les passages autrement mieux que son "feeling".

 

Tout ça pour dire, que ce léger beug, moi je m'en accomode volontiers, la puissance du moteur faisant oublier ces temps de passages légérement supérieurs. Et puis en roulant avec un peu de sécurité et d'anticipation ...

 

Bon pour la forme, voici 2-3 tofs de notre virée dans cette belle France!

 

picture117t.jpg

 

picture218i.jpg

 

picture235b.jpg

 

Alors pour moi, c'est S-TRONIC pour la vie!!!

Bon choix :bien:

et à bientôt

zh001

 

edit: au fait, bonne anniversaire ma titine ... 1 an et 7 jours ! :malelovies:

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bon il est vrai que c'est parfois rageant de devoir passer la vitesse manuellement lorsque l'on est en pleine accelération et qu'il faut la couper un peu pour passer le rapport supérieur.

ma doudou avait un peu peur de l'automatique et le budget n'était pas extensible mais la prochaine sera surement S-TRONIC.

sinon toujours autant de plaisir, le moteur commence a se libérer et les trainards se doublent par deux :unsure: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je possède une A4 B8 2L TFSI 211cv boite méca mais en traction... Je dois avouer que ça pousse plus que mon ancienne Altea 2L TFSI DSG reprog à 240cv...

Je regrette de ne pas avoir le Quattro...

Au plaisir de te lire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ZH ! Toujours magnifique ta titine :malelovies:

 

Je n'ai pas remarqué de lenteur particulière en mode manuel mais j'y suis rarement (sauf en montagne où je trouve qu'elle passe trop tardivement au rapport supérieur). Je préfère laisser le moteur gérer lui même ses passages de rapport. D'ailleurs j'avais des palettes sur une ex A3 sportback et j'ai choisi de ne pas prendre l'option sur l'A5.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut robi44 :coucou:

et Salut OSR38 :coucou:

J'en suis à 27'000km aujourd'hui.

En vacances en France (Bretagne, Normandie), je me délecte de ma titine dans toutes les situations. Le moteur est vraiment une oeuvre d'art, c'est un plaisir constant.

La boîte est à 99% parfaite. Le 1% manquant c'est effectivement cette histoire de passage au rapport supérieur en mode "palette" ou par impulsions au levier.

Cependant la boîte est tellement bien étagée et efficace en sport ou en manuel, que je ne m'en sers quasiment jamais. Voilà pourquoi je ne me presse plus trop à aller réclamer auprès d'Audi.

J'ai également posé cette interrogatin sur Motortalk en allemagne. Les autres personnes concernées, soit 100% des groupes moteur/boîte identiques, ont toutes le même "soucis".

 

 

Bonjour tout le monde.

 

Mon expérience sur ce sujet: j'ai mon A4 (avant 2.0TSFI 211ch quattro s tronic, avec palettes au volant) depuis le 12 avril et elle a maintenant 5500km au compteur, dont je dirais au moins 95% en mode "palette" (à mon gout le mode D passe les vitesse un peu trop tôt). Bref toujours en mode manuel, sauf dans les bouchons.

C'est vrai qu'il y a (avait, je vais m'expliquer) ce délai dans le passage au rapport supérieur et - selon mon aperçu - il était plus ou moins évident selon le dégrée d'accélération. Plus on fonce, plus le délai est perceptible.

J'ai un peu adapte ma technique de passage des vitesses. Au moment de l'impulsion sur la palette "+", je relâche un tout petit peu l'accélérateur, mais vraiment un rien; disons que j'arrête de l'enfoncer pendant un petit instant. C'est presque comme si je passais la vitesse avec une boite meca mais sans relâcher accélérateur autant. Les passages redeviennent instantanés tout en restant absolument super doux.

Il faut seulement faire gaffe à ne pas appuyer avec trop de force après avoir relâché pour éviter les à-coups mais tout ça est beaucoup plus simple à faire que à décrire ici avec des mots.

Maintenant je fais ça tout le temps et ça me vient totalement naturel. Je me régale vraiment avec cette boite et pour moi c'est double embrayage forever.

 

Je serais très curieux de savoir si quelqu'un d'autre à essaye la même technique et avec quels résultats.

 

Par contre, si je dois dire, ce que j'aime beaucoup moins dans le logiciel de contrôle de cette boite s tronic est la façon avec la quelle il rétrograde a ma place (toujours en mode manuel, bien entendu).

Je trouve qu'il intervient beaucoup trop et trop tôt. Résultat, parfois je suis en 4ème et je veux rétrograder en 3ème, je donne en coup sur la palette "-" et en même temps la boite a aussi décidé de rétrograder. Je me retrouve donc d'un seul coup en 2nde, avec la voiture qui roule encore trop vite et avec l'aiguille de tours qui part vers le rouge. C'est encore pire dans le cas 3eme -> 1ere.

Je commence à m'y habituer et à prévenir les intentions du logiciel mais ca m'énerve toujours autant.

A ma façon de voir les choses, le mode "manuel" devrait être complètement "manuel". Ok, je veux bien qu'on passe la 1ère pour moi quand je m'arrête, mais pour le reste si je veux passer la 7ème à 30kmh ou m'arreter en 5ème, c'est mon choix. Mais bon...

 

Juste mon opinion. Pour le reste que du plaisir.

 

 

ps: zh001, toujours des très belles photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: woisa

 

Tu es courageux de t'adapter de cette façon et de rouler à 95% en manuel. Question de choix.

A mon avis cela va à l'encontre d'une gestion optimale de tous les éléments de la voiture et je ne suis pas persuadé que cela soit très confortable, voire économique.

 

Lorsque je suis en mode S, la boîte effectue des rétrogradages judicieux mettant le rapport ideal au régime idéal pour repartir de plus belle.

En mode manuel, c'est à dire avec le sélécteur poussé à droite, la boîte ne rétrograde que lorsque le sous régime approche, et encore...

Mon père se plaignait de ces rétrogradages sur son A4 allroad (même config moteur/boîte). Depuis qu'il a fait la mise à jour "Action 37f1", ses soucis ont disparus ... peut-être un truc à creuser chez toi?

 

on est d'accord quand tu dis mode manuel, tu mets le sélécteur poussé à droite? sinon t'es pas vraiment en manuel, la boîte repasse en D ou en S au bout d'un certain temps ...

 

La raison pour laquelle les passages s'opérent plus rapidement en S ou en D, provient du fait que la boîte gère tous les paramètres et qu'elle sait où elle va! en manuel, elle n'est pas reliée à notre cerveau et elle ne sait pas à 100% si le prochain rapport sera en haut ou en bas. C'est pour ça que je privilégie définitivement le mode automatique.

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Quand vous parlez de lenteur de passage des rapports en manuel, il me semble qu’en fait vous parler de lenteur entre le moment où l’ordre est donné à la boite par l’impulsion sur le sélecteur ou les palettes et le moment où la boite change effectivement le rapport. Effectivement en y prêtant attention on remarque un délai entre ces deux moments. Par contre le changement de rapport que ce soit en manuel ou en auto est réellement instantané : aucune rupture de charge ou débrayage donc perte de motricité ou à coup comme sur une boite manuelle n’est perceptible.

 

Quant au fait qu’en manuel, la boite rétrograde quand même si on oublie de le faire, je trouve cela plutôt bienvenu, cela évite les sous régime (être en 7 ème à 30 km/h, je pense pas que cela soit très bon pour le moteur), et le calage du moteur (cela risque d’être le cas en 7ème à 30 km/h non ?)

 

Mais c’est vrai que le mode manuel, dans ces conditions, n’est pas un vrai mode manuel mais plutôt un manuel assisté qui permet d’éviter des erreurs propres aux boites manuelles comme le calage du moteur par exemple.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanter les passages de vitesse en un éclair alors qu'il faut 1/2 seconde pour détecter un appui sur une palette, ce n'est pas normal à mon sens. Je ne m'imagine pas avec une boite manuelle, changer le rapport et puis attendre 1/2 seconde avant qu'il ne soit actif. On perd l'intérêt d'un système à palette avec boite à double embrayage...

 

Faudra que je la re-éssaye en mode manuel cette boite sur le coup là. Car je n'ai que de vagues souvenirs de son efficacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi OSR, ce délai n'est pas normal, l'impulsion donnée sur le sélecteur ou les palettes devrait déclencher instantanément le passage du rapport qu'il soit supérieur ou inférieur. Mais selon moi cela ne remet nullement en cause l'efficacité de la boite et ce même en manuel, en particulier pour le 2.0 T, moteur plein à tous les régimes.

 

En mode manuel, avec l'habitude on peut toujours anticiper le passage pour tenir compte du délai. Exercice qui peut être à mon avis aussi facile à réaliser que le relachement des gaz au moment de l'impulsion comme l'explique Woisa. D'autre part même en manuel, d'après mes souvenirs (car je suis toujours en rodage), si l'on souhaite exploiter toute la puissance du moteur, et qu'on l'envoie en zone rouge par un kick down, la boite passera elle même le rapport supérieur au même régime que le mode D ou S à fond, c'est à dire au meilleur moment. Ensuite selon moi l'intérêt des palettes est plus limité par son manque d'ergonomie que par ce fameux délai. Celles-ci sont en effet fixées sur le volant et quand on tourne celui ci de 180° cela inverse la position du + et du -. On peut alors passer un rapport inférieur en croyant passer un supérieur et inversement.

 

Le mode auto est à mon avis le meilleur pour exploiter réellement le potentiel de la boite. Le passage des rapports se fait au bon régime moteur. Cela permet de se concentrer sur sa trajectoire et d'avoir toujours les mains sur le volant. Avec l'expérience et en dosant la pression sur la pédale dez gaz on peut même provoquer le changement de rapport au moment souhaité.

 

Encore une fois que ce soit en manuel ou en auto le changement de rapport lui même se fait effectivement en un éclair, ne provoquant aucun temps mort dans le motricité et c'est effectivement ce qui constitue l'atout majeur de la boite.

 

Personnellement j'ai roulé en boite Stronic entre 2006 et 2008. Je suis revenu sur une boite manuelle à contre coeur entre 2008 et 2010 (elle n'était pas dispo sur A4 B8 au tout début) et elle m'a vraiment manqué. Désormais hors de question de rouler une Audi sans cette boite. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je vous remercie tous pour vos précieux conseils.

En fait, après assez peu d'hésitation et surtout de la recherche pour trouver l'oiseau rare, je viens de passer commande d'une A4 avant 2.0 TFSI quattro s-tronic.

c'est une occaz (sept 09) et elle a les sièges chauffants ........ Prévue en livraison dans 2 semaines, je n'en peux déjà plus d'attendre !!

 

Au fait ZH, ce ne serait pas Camaret (Finistère) sur l'une de tes photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu adapte ma technique de passage des vitesses. Au moment de l'impulsion sur la palette "+", je relâche un tout petit peu l'accélérateur, mais vraiment un rien; disons que j'arrête de l'enfoncer pendant un petit instant. C'est presque comme si je passais la vitesse avec une boite meca mais sans relâcher accélérateur autant. Les passages redeviennent instantanés tout en restant absolument super doux.

Il faut seulement faire gaffe à ne pas appuyer avec trop de force après avoir relâché pour éviter les à-coups mais tout ça est beaucoup plus simple à faire que à décrire ici avec des mots.

Maintenant je fais ça tout le temps et ça me vient totalement naturel. Je me régale vraiment avec cette boite et pour moi c'est double embrayage forever.

 

Je serais très curieux de savoir si quelqu'un d'autre à essaye la même technique et avec quels résultats.

Alors, j'ai essayé ta technique et effectivement, les vitesses passent (enfin!) instantanément .

 

La fameuse MaJ 37F1 avait gommée les à-coups à vitesse constante, et avec ta technique, le mode manuel redevient sympa. Ca y est, cette voiture est parfaite diablotin.gifbiggthumpup.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut,

plus de commentaires depuis un bon bout de temps!

J'aurai aimé connaître la référence des embouts chromés de pots d'échappement que tu as commandé pour ta TSFI 2.0l Stronic quattro car j'ai commandé la réf. 8K0 071 762 et ils sont de diamètres trop larges!

 

Merci d'avance pour ta réponse

Modifié par ELOY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: ELOY

 

Effectivement ... malheureusement, je croûle sous le boulot, et ma passion doit également en souffrir un peu. <_<

Mais j'ai toujours l'oeil ouvert :blink: sur AP.

 

Je n'ai pas la référence, car je les ai faites monter direct au garage, et quand j'avais demandé la boîte (pour poster les réf's sur AP), il l'avaient déjà jetée ...

Par contre je sais qu'à l'époque, les références en pièces détachées ne correspondaient pas du tout avec la taille effective des échappements. Nous avions mesuré sur place les sorties d'échappement, puis commandé en fonction de la taille, pas du modèle.

Maintenant je ne sais pas si ce problème a été réglé ou pas.

 

A+ et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chez mon concessionaire Audi Belgique, il ne savait pas et a demandé à l'importateur pour la Belgique. Ce dernier a répondu qu'il n'était pas référencé pour notre modèle Audi TSFI 2.0L Quattro. Nos échappements d'après e-shop Belgique sont en 80mm. Sur les conseils de certains j'ai donc pris la réf. 8K0 071 762 qui ne s'adaptent pas!

 

Stp, pourrais-tu regarder sur tes embouts chromés eux-mêmes, la référence indiquée:

en général tu as le sigle audi, suivi de "TJ1 CN" puis d'une référence style " 8K0 253 825 H " et finalement du mois et de l'année "06/09"

 

Merci de vérifier...quand tu en as l'ocassion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

:coucou: Tous

 

Aujourd'hui, j'ai passé les 40'000 km. B)

Tout va toujours pour le mieux pour ma titine et moi, c'est le bonheur quotidien. :malelovies:

 

(encore plus depuis l'autre jour ou une nouvelle focus RS me collait le train à une entrée d'autoroute et que le 2.0 TFSI combiné à la boîte S-Tronic ont une fois de plus prouvé que c'est une association parfaite... Le gars cherche encore les vitesse ... HAHAHA :bigthumbup: )

 

Pas de problème autrement, aucun soucis, juste des fois je trouve que l'installation audio est un peu faible ...

Je me demande si je vais pas me renseigner pour monter du B&O après coup, va falloir voir aussi au niveau finances ...

 

Alors voilà pour les news. Sinon je suis peu actif sur AP, car le boulot prends le 90% de ma vie là ... <_<

 

A+ et bonne route à tous.

 

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Comment vas tu depuis le temps?

Pour le BO en accessoire ca va te couté très très cher...

Je pense passé au TFSI début 2011 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Max

 

Tout va bien, merci, a part du boulot comme jamais - la folie - !

J'espère que toi tu vas bien également!

 

Ouai bon B&O, c'est une idée comme ça ... on verra ...

 

Ahhh ben en voilà une nouvelle qu'elle est bonne!!!!

Bravo, bon choix!

c'est trop bon ce moteur.

 

A+, bon app'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous, :coucou:

de retour de congés, je vous l'affirme, même en boite mecca ce moteur c'est du plaisir.

un ami la essayé.

lui qui avait l'habitude de balancer sa porsche sur les ptites routes d'ardèche a été bluffé.

la voiture n'a pas bougé d'un poil. merci le quattro. je n'ai pas eu le temps de verifier mais je crois que même l'esp ne s'est pas manifesté.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous heureux (futurs pour certains) possesseurs de 2.0 TFSI, c'est vrai ce moteur c'est de la balle et tous les jours je dis merci à ce post qui m'a convaincu de ce choix.

il y pourtant une chose qui me chagrine un peu : je la trouve un peu "molle" de l'arrière (c'est une Avant Quattro, j'ai pourtant le châssis sport, mais je n'ose pas passer les courbes trop vite parce que je sens qu'elle s'affaisse.

Avez-vous des ressentis similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous et bon dimanche

 

Voilà, moi j'ai occupé le mien à bichonner titine et à la polir un poil, histoire de la protéger et de lui redonner une beauté qu'elle n'avait pas perdue ...

 

Enjoy B)

 

img6218v2.jpg

 

 

A+

zh001 :coucou:

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, je comprend maintenant pourquoi le quattro, il y a les bunckers......

:coucou:

en tous les cas, belle photo.

@+

Modifié par fnand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

:BonAnnif01:

 

Joyeux anniversaire ma titine !

2 ans déjà !!!!

 

:thanks:

 

ce soir, lavage et petit litre d'huile millésimée au programme!

 

Sinon + terre-à-terre, pas de souci, 55'000 km, toujours heureux comme au premier jour.

Cette voiture est vraiment géniale.

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

:coucou: Tous

 

20'000 km de plus ... j'approche des 80'000 :blink:

Mais bon, plaisir inchangé B)

Juste un petit "souci" de conso d'huile que je suis entrain d'analyser de plus près avec le garage. (pas loin d'1 litre par 2'000 km ... ça commence à faire un budget)

Il n'est pas exclu qu'il y ait un problème, auquel une solution "électro-mécanique" remédierait ...

Mais bon on verra bien.

 

Demain, St-Valentin et neige ... j'irai me délecter du quattro avec titine pour fêter ça :malelovies:

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zh001 ! heureux de retrouver ton post .

 

j'arrive à 90 000kms et constate également une augmentation de la consommation d'huile (environ 1L pour 5000 kms): les températures actuelles augmentent-elles la conso ?

tiens nous au courant pour ta piste "électromécanique"

pour moi aussi le plaisir est inchangé, j'ai toujours la banane quand je met en route :bien:

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt a vous,

 

Bien simpa de voir que d'autres que moi résistent encore et toujours à l'envahisseur nommé MAZOUT...

Pourt ma part ma config : A4 Avant Sline (juin 2011) - Stronic -B&O - Quattro - 2.0 TFSI - Suspension active - Jantes 18" type Sline+ et j'oubli suremetent qques options.

 

Je n'ai lu "que" les 5 premières pages de ce post mais j'ai qques opinions sur ce que j'ai pu lire.

Moteur:

Le son: Perso, apres avoir connu des voitures bien moins nobles comme une Alfa Roméo Alfasud Sprint QV de 1985 (105cv) et une 320i coupé V6 BMW de 1993 (150 cv), je ne suis pas fan du pot d'échappement Audi, même si c'est très agréablement bien insonorisé "cosy" je ne vois pas ce qui emballe autant rhz001. Autant la R8 a lui un beau bruit sourd et rempli, autant l'A4 2.0 TFSI est vraiement basique, fade. Un petit sifflement du turbo, même discret, rappelant ses gènes n'aurait pas été inutile.

 

Les perf: une tuerie! zéro vibration et la pèche qque soit le régime moteur. Un bémol cependant, non pour le moteur lui même mais pour la mauvaise fois d'audi concernant la consommation. Pas de miracle, une efficacité pareil ça se paye en litres de super!! Je ne dis pas qu'elle est gloutonne mais afficher 6.6 l/100 est tout simplement une arnaque, pas moins!! IMPOSSIBLE de descendre sous les 8.0 l/100, même à vitesse stabilisée à 90, ça mériterait presque un procès car c'est réellement mensonger. Comptez entre 8 et 9 l/100 pour une conduite cool, c'est a dire identique à ma BMW de 50 cv de moins et 2 roue motrices.. ce qui est déjà très correct.

 

Suspension: Le must également. A l'inverse de la consommation, je m'attendais à un comportement typé sport vu le peu de débattement et les roues taille basse. Que néni, sport soît mais tout à fait confortable en mode confort. Le mode Dynamic est plus tape cul mais offre une tenue de route mode ventouse, la voiture est collée au bitume.

 

Boite STronic: J'ai pris la boite auto pour ma femme qui m'a dis si tu veux l'audi ce sera avec boite auto, et la j'ai dis heu, signe là, en bas à droite..... :-) Mais, même si j'ai peu de reproche à faire et que je ne regrette pas, j'ai comme un gars à dis plus tôt également une préférence pour les boites manuelles. Pas en refus de progrès ni pour l'image pépère, je me fous clairement des a prioris, mais j'aime décider des rapports et cux proposés me frustrent, En mode confort, les rapport passent trop rapidement, et même si je ne soiuhaite pas tirer sur la mécanique à tout vas, j'aime parfois rester sur les rapports pour entendre les vocalises, et j'aime également rester en prise, se sentir maitre du frein moteur et du couple, or la , tout est gommé, a chaque acceleration et levée de pied, on a l'impression d'un flottement, que le moteur réflechi à transmettre les informations aux roue, puis les rétrogradages sont imprévisible, des fois on souhaite juste donner un coup de gaz mais le moteur donne un trou puis descent 2 rapport pour te filer un coup de pied 1/2 seconde plus tard, idem pour repartir à un ceder le passage, difficile de doser, soit c'est extremement mous, soit t'es catapulté 10 m plus loin. Le mode sport quant à lui est trop à l'inverse, il monte trop dans les tours, il me semble même qu'il ne passe jamais la 7eme... à vérifier.

Le mode manuel lui est trop lent, bien que j'ai cru découvrir que en mode dynamic, les rapport manuels passent plus vite, a verifier. J'ai essayé une aston martin (oui m'sieur lol) et les palette déjà étaient plus grosse, dont plus agréables, et les rapport étaient réellement instentanés, c'est a dire dès l'impulsion sur la palette le rapport s'enclenche!

 

Désolé si mon tableau est si noir car en fait c'est tout de même une très bonne boite et j'avoue que je ne suis pas un habitué, mais je souhaitais contre balancer les avis sur ce sujet et montrer que on peut préférer la boite méca sans être un demeuré, et j'avoue tout de même que la boite auto ajoute un confort énorme comme peut le faire le stabilisateur de vitesse ou encore l'ABS, notamment pour les long trajets.

 

AVIS GENERAL:

Une auto confortable ET sportive, belle à tomber, pas trop typée "Tuning" et même plutôt discrète (même si très convoitée). J'ai trouvé ma voiture quasi idéale, à la fois familiale coté confort auditif et suspension, et un jouet extraordinaire dès qu'on chatouille la pédale de droite. Manque juste un peu d'âme coté échappement, une boite Stronic plus "direct" en manuel, avec de vraies palettes, et un mode auto avec moins de rétrogradage, surtout vu le couple moteur.

Modifié par cco37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Coucou tous :coucou:

 

Longue absence ... mais toujours la même monture, et toujours autant de plaisir!

 

Aujourd'hui est un grand jour ! Passage de la barre des 100'000 km :marcelpoire:

La petite photo qui va avec :

 

dsc0029hbk.jpg

 

J'ai toujours tellement de plaisir au volant, jamais eu de problème en 100'000 km. Trop bien :malelovies:

 

Vraiment ce 2.0 TFSI et cette boîte Stronic c'est le pied géant :icon14:

 

Bon je vous laisse, j'ai encore un bout de route ... j'attaque les autres 100'000 km ...

à suivre ...

 

Bonne journée à tous et à bientôt!

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Oui c'est exactemement ça! l'amour ... :icon27:

 

d'ici là, ce WE petite monte de gommes été, histoire de coller à la route. :eldiablo:

quelle bagnole! :malelovies:

 

allez, j'y r'tourne :asuisse:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et un :new_birthday:

 

pour les 4 ans de ma titine!!!

 

:malelovies:

 

A l'année prochaine :coucou:

:icon27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...