Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

Coucou tous :coucou:

 

Tiens, voilà une petite série de chiffres sympa :icon_biggrin:

 

3zgs.jpg

 

Et pour la conso d'huile, il m'ont remis à jour les paramètres sous forme d'un Update version 2 ???? :icon_confused:

Et du coup j'ai fait 3'000 km en 1,5 mois et j'ai refait le plein d'huile ...

Alors je suis toujours un peu surpris, mais je reste fataliste - je vais bientôt croire que c'est mon style de conduite qui en est la cause. :drive:

 

A bientôt :coucou:

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 1 mois plus tard...

:coucou: Bonjour à tous.

 

J'ai rendez-vous ce matin au garage. Malgré les 115'000 km et les 4 ans de mon A4, je reste persuadé que cette conso d'huile et supérieure à la moyenne.

A tel point d'ailleurs, que même le garage m'offre de l'huile ...

 

J'ai remarqué que sur autoroute en 7ème, si je kickdown et que la boîte passe en 4è par exemple, étant à pleine charge, un gros développement de fumée gris foncé (pas blanche et par noire non plus) s'échappe. Je le vois bien si un véhicule me suit avec les phares allumés dans la nuit.

 

J'ai déjà observé cette fumée sur d'autres voiture avec moteur essence et turbo, pour moi c'est "typique", mais j'en viens quand même à me demander si mon turbo ne me boufferais pas un peu d'huile, ou si un autre joint serait la cause du problème de conso d'huile ...

 

Au niveau des performances, tout est normal. Je fais quotidiennement 2x 35 km (20 km autoroute et 15 en ville).

Je remarque bien que si je fais 150km d'autoroute le moteur est "décrassé" et tire mieux, mais la différence est subtile.

 

Quelqu'un aurait-il une indication à me fournir pour que j'oriente mon garage à rechercher telle ou telle issue?

D'avance merci pour vos retours et bonne journée.

 

A+

ZH001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai 58000 Km, j'arrive donc prochainement à la deuxieme revision, et pas de rajout de 0 à 30000, et vu ma jauge, pas de rajout non plus à venir avant les 60 000. 1L tous les 3000 ca fait flipper quand meme non ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué que sur autoroute en 7ème, si je kickdown et que la boîte passe en 4è par exemple, étant à pleine charge, un gros développement de fumée gris foncé (pas blanche et par noire non plus) s'échappe. Je le vois bien si un véhicule me suit avec les phares allumés dans la nuit.

 

Ca c'est typique d'un diesel... Ah ben non, t'as le même moteur que moi :D

 

Pour la conso d'huile, j'en rajoute aussi un peu, mais pas dans les mêmes quantités que toi. Je dois être à environ 1l entre chaque entretien, rien de bien méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup:

Ca c'est typique d'un diesel... Ah ben non, t'as le même moteur que moi :D

Blague à part OSR38, t'as aussi remarqué ces fumées ou je suis le seul en 2.0 TFSI qui contribue au smog automnal? :reflexion:

 

Bon entre temps, j'ai pris rendez-vous le 20.11.

Ils vont démonter pas mal de trucs, passer par les bougies et faire une endoscopie ...

bref, après tout ces litres d'huile passés, ça serait le moment que quelque chose bouge. <_<

 

Je profiterai pour faire réparer la trappe à essence que je suis forcé d'ouvrir depuis le coffre, le mécanisme verouille bien, mais ne déverouille plus ... va comprendre ...

Et puis le lave-phare droite ne rentre plus dans son "trou" quand il a fonctionné ...

 

Bon, à suivre ... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pour ma part, aucune fumée. Sauf une légère blanche le matin quand il fait froid, mais c'est du à la température et tous les moteurs font ça par chez moi.

 

En revanche, je suis en boite manuelle, et même s'il m'arrive de faire du 6 vers 3 en montagne quand j'envoie pour doubler, jamais vu de fumée.

 

J'espère que c'est rien de grave pour ton moulin, car c'est du pur bonheur ce 2.0 TFSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vachement réjouissant ces perspectives ... :icon_eek:

d'autant plus qu'elle n'est plus sous garantie. :pleure2:

La seule chose que je pourrais argumenter le cas échéant, c'est que le problème était connu depuis longtemps, du temps où la voiture était encore sous garantie.

J'ose même pas imaginer combien coûterait la plaisanterie :icon9:

 

bonne journée

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme vlad, j'avais lu qu'un certain nombre de moteurs 2.0T consommait anormalement de l'huile

c'est d'ailleurs la seule source d'hesitation qd j'ai commande la mienne

j'ai rajoute 1/2 verre vers 2000 km et depuis le niveau ne bouche plus (suis a 9000km)

 

Zh001, il faut surtout esperer que cela n'engendre aucune casse mecanique ou turbo ... mais je ne saurais diagnostiquer quoi que se soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tous :coucou:

 

Bon Titine sort du garage (toute propre).

Verdict:

 

Turbo sec! pas de jeu rien, nickel! ouf, c'est déjà ça.

Aucune trace d'huile nulle part visible.

Endoscopie par les bougies:

- Soupapes impeccable

- Cylindre 1-2-4 OK

- Et le cylindre No 3 aurait quelques traces "liquides", ce qui signifierait qu'il pourrait être la source de cette surconso d'huile.

 

Mon moteur (la série concernée) n'est pas sujet à des problèmes connus de surconso, comme l'ont été des moteurs faits ultérieurement, pour lesquels la qualité de certains éléments était moindre.

 

Du coup, je vais me faire livrer une palette d'huile à la maison <_<

Parce que à 115'000 km, pas de garantie, je ne suis pas prêt à débourser € 5'000.- pour le changement des cylindres ... faut pas pousser.

Dans le meilleurs des cas, je garde mon A4 encore 5-6 ans ou 135'000 km de plus...

ce qui me couterait à 1L/2'000 km environ 67.5 Litres à € 25.00 donc .... :euh: € 1'700.00 arrondis.

c'est tout ça d'économisé ... (enfin si on peut dire ...) Si je pousse le calcul + loin, les € 1'700 représenteraient env. 10% du prix total de carburant que j'aurait d'ici aux 250'000 km

 

chiffré comme ça, ça fait un peu chiffrer ... (enfin vous me comprenez) :icon23:

 

La question que je me pose maintenant (vu que j'ai oublIé de la lui poser) c'est de savoir si cela risque d'empirer ou si ces valeurs seront stables sur les années. J'ai déjà peur de vos avis :pleure2:

 

Il me propose qu'on essaie d'ajouter un additif à l'huile (à base de céramique si j'ai bien compris). Il y aurait eu des résultats par le passé. Déjà vu / entendu ? références?

 

voilà pour les nouvelles ... rassuré pour le turbo, mais pas beaucoup plus avancé pour le reste.

 

A+

et roulez prudemment, la neige arrive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le traitement céramique sert " en gros " a comblé ou réparé d'éventuel fuite ...

 

si ces un segment qui est la cause de la fuite sa fera rien mais, sa ne coûte rien d'essayé.

 

pour ton histoire d'huile a rajouté pendant 150000 km, perso une auto qui consomme de l'huile je suis pas près de l'acheté...

 

normalement le souci ne devrai pas empiré mais, je dit bien normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour info (j'ai pas vérifié), mais 1L d'huile sur 2'000 km, ça fait 0.5 L par 1'000 km, jusque là on est d'accord.

Or, Audi mentionne dans ces notices qu'une conso d'huile allant jusqu'à 0.5 L/1000km reste dans la norme.

en clair tititne bouffe de l'huile, et c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi va te donner des conclusions plus concrètes sur cette conso d'huile?

Si ça fait un moment que ça dure, tu peux argumenter pour une prise en charge des travaux même partielle?

Je connais très mal ce bloc mais ça me paraît important comme conso, ça me semble pas être un fonctionnement normal.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zh001, 0,5l / 1000km c'est tout de meme beaucoup

je tenterai le coup avec un additif, j'imagine que depuis les annees de gloire des metal5 et autres, la technique a du progresser avec de nouveaux composants plus performants

mais la bonne nouvelle c'est pour ton turbo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour tous, :coucou:

 

Bon voilà, le service des 120'000 est passé, ils ont mis un additif à 40¤ dans l'huile et j'ai fait 2'000km ... avec 1L d'huile :-(

En clair statu quo, titine biberonne toujours son 0.5 L aux 1'000 km. :nixweiss:

ça commence à faire ...

En chiffre, considérant la conso, le prix de l'essence et de l'huile, c'est comme si l'essence me coutait 7.85% plus cher!

super ...

:pleure2:

Ce qui m'ennuie le plus (et je reste poli!) c'est qu'au garage on commence ä me faire des grands sourires en argumentant que selon la notice d'utlisation d'Audi, une conso d'huile de 0.5L par 1'000km est tolérable! :madgo:

 

Je n'ai ni l'énergie ni le temps de me lancer dans un combat qui sera à mon avis difficile de gagner, mais franchement, à chaque fois que je raconte cette histoire, tout le monde me regarde avec effroi, la plupart n'ayant même jamais dévissé le bouchou de remplissage d'huile ...

 

conseils? autres retours?

 

Je ne sais pas comment réagir là, je me persuadais secrétement (et naïvement) que cet additif serait la solution, du coup j'ai plus trop le moral là ... :icon22:

 

Bon après-midi à tous. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon A4 2l TFSI, voiture achetée d'occasion en concession Audi à 60 000 km et conso d'huile équivalente à la tienne.

Après de nombreuses interventions en tous genres et pesées d'huile, quelques mois plus tard changement de tout le bas moteur et le problème a été résolu. La voiture était évidemment sous garantie.

Le problème est bien connu chez Audi sur certains moteurs essence.

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors du coup j'ai de la flotte ... 5w-30 (Vapsoil 507 00) ... l'huile exclusive de mon partner Audi ...

J'ai jamais essayé d'autre huile. Je m'en remets aux préconisations de mon garage ...

Que faudrait-il mettre le cas échéant?

 

Je vais de toute façon écrire au SAV d'Audi pour leur exposer le problème, et voir ce qu'ils vont en penser.

 

bon dimanche.

A+

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour tous,

me revoilà ...

mais les nouvelles sont à priori pas bonnes!

 

Ce soir en roulant, annonce: Problème de boîte de vitesse, possibilité limitée de poursuivre, marche arrière non disponible, ou qqch comme ça, j'ai l'affichage en allemand (pour ceux que ça intéresse: Getriebefehler:Weiterfahrt nur eingeschränkt möglich. Kein Rückwärtsgang)

 

Du coup j'ai tout arrêté appelé le garage, la dépanneuse, puis j'ai pu poursuivre dans un garage Audi (à 1km par chance).

Ensuite grâce à TotalMobil j'ai eu droit à un véhicule de remplacement. Mais bon : Le gars au garage me dit que c'est peut-être l'électronique (au quel cas il a avancé un chiffre de CHF 2'500 soit presque 2100 €.

c'est en or massif l'életronique chez Audi?

 

Vu sur un forum en allemagne: Il pourrait s'agir d'un problème de circuit imprimé dans l'électronique, un problème semble-t-il connu et qui nécessiste l'immobilisation de la voiture 1 semaine (je rêve ou quoi???).

 

Donc pour mémoire c'est une A4 2.0 TFSI de mai 2009 avec boîte S-Tronic et 134'000km maintenant.

 

Et pour ceux qui suivent, le problème de l'huile persiste toujours, aller, on va dire que je bouffe 1 litre aux 1'000km ... J'ai juste pas le temps de m'occuper de faire une lettre à Audi c'est c**.

bref.

la prochaine voiture risque fort d'être un train. Marre de payer le prix que ça a coûté et d'avoir ces problèmes après ... c'est pas normal pour des voitures de ce standing je trouve. dommage ...

 

Voilà si qqn à des infos concernant ce probLème de boîte, je me réjouis de vous lire.

 

Merci d'avance et bonne soirée

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je ne sais pas t'aider pour le problème de boite mais pour ta conso d'huile oui par contre, enfin j'espère.

 

Comme dit par tonton, oublie la 5W30, ce n'est pas du tout adapté à ces moteurs.

 

J'ai eu la même chose sur mon ex S4, elle bouffait dans les 1l / 1000 km et de l'huile longlife vendue par bidon de 1l qui coute la peau de mes c...

 

raz le bol, j'ai fait une vidange, mis de la castrol magnatec 5w40 répondant aux exigences audi : plus de conso d'huile, rien, nada !

 

Avant de changer la moitié du moteur, commence par le plus simple ;)

 

bon courage pour ton problème de boite

 

Steph

Modifié par wiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Steph.

J'ai quand même quelque doutes sur le fait que le fait de changer d'huile comme tu l'indiques résolve mon problème, mais ça me coûte au pire 1 vidange et 5 à 6 litres, donc pourquoi pas. En espérant que le catalyseur n'est pas déjà mort, parce que la couleur de la fumée qui sort des échappements, et les embouts qui sont noirs de suie (non non je n'ai pas de diesel!), à mon avis c'est pas le pied.

Pour mémoire également, le garage avait décelé des traces de reste de combustion.

Bref de toute façon avec 134'000 km, je suis en dehors de la marge de tolérance pour une prise en charge d'Audi.

le garagiste du jour penche pour un problème de segmentation.

et question bête du coup: Pour changer ceci ça signifie dépose du moteur????

 

 

J'ai pu remettre un nom sur ce que le garagiste me disait hier, il me parlait du boîtier mecatronic (en recherchant sur le forum j'ai vu un topic là-dessus).

Je pose le téléphone à l'instant.

Donc il s'agit bien d'une pièce ayant à voir avec le mecatronique.

Budget = CHF 1'800 donc 1500 €

Pas cool!

Le garage va de toute façon intervenir auprès d'Audi pour une prise en charge.

Et s'ils n'ont pas de succès, j'essaierai également.

 

Bonne après-midi

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Steph.

J'ai quand même quelque doutes sur le fait que le fait de changer d'huile comme tu l'indiques résolve mon problème

 

ça a fonctionné sur mon V8 et aussi avec d'autre forumistes sur différents moteurs.

 

comme tu dis, ça ne coute qu'une vidange...moins cher que de refaire une segmentation !

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut

Il y a encore quelqu'un par ici ?

J aurais aimé avoir des retours sur vos entretiens et vidange, tous les combien de kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Il y a encore quelqu'un par ici ?
J aurais aimé avoir des retours sur vos entretiens et vidange, tous les combien de kms ?

 

 

Hello ...

Quels retours par exemple ?

 

En long Life c'est une révision tous les 30.000km ou deux ans ... vidange boite et Pont tous les 60.000km pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, retour sur vos avis faut il faire l entretien en long life ou pas ?

d après le carnet d entretien audi de ma future les entretiens ont été réalisés a 26000, 54000 et le dernier a 79000 elle a aujourd'hui 100000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tout dépend de ce qui a été prodigué auparavant . . .

 

Souvent quand l'utilisateur ne fait pas 30.000 en deux ans... ça décale un peu .

Pour quelques dizaines d'euros supplémentaires , je pense qu'il faut passer en LONG LIFE ...

 

En fonction de ce qui a été fait à 79.000km, prévois de la faire prochainement d'ici 5.000/10.000km

Si tu n'as pas pas la voiture depuis longtemps je suis toujours partisan de repartir à zéro, pour avoir l'esprit libre.

Purge frein, Refroidissement, tous les filtres, vidange boite et pont ... ce que je viens de faire pour celle de ma femme.

 

Beancoup de choses peuvent se faire seul ou avec un ami équipé

Purge frein, refroidissement, Filtre Air , Gasoil, Clim ...

 

et ensuite faire le mini mum en concession pour en profiter pour faire les "Actions Qualités" (s'il y en a) et un diag complet avec lecture des défauts etc . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je fait généralement tout moi même y compris le diag mais pour cette voiture venant du Luxembourg je pense faire très prochainement l entretien minimum (vidange simple) chez audi a fin peu être de bénéficier d une petite garantie supplémentaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...