Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est quoi une S tronic manuel? :bigsmile:

 

Concernant la repartition elle est de 40/60. :coucou:

 

max rassure moi c'est 40% à l'avant et 60 à l'arrière????

merciet @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous. il me tarde.....et je ne vous dit pas le dilème :

en pleine bourre pour noel et la tête au volant ( j'allais dire dans le guidon) de la voiture a espérer le coup de fil du commercial tout en sachant qu'il y a au moins encore une quinzaine à patienter <_<

:remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Coucou tous

 

Voilà la belle sur ses gommes hivers et nouvelles jantes ...

Alutec 17" en ContiWinterContact 225/45R17

 

Histoire d'avoir mis des tofs, les voilà :

 

img1954l.jpg

 

img1955w.jpg

 

img1956b.jpg

 

Comme je n'ai fais que 10km avec, je peux pas vous dire ce qui en est du confort, ni du reste ... y'a pas d'neige ... :(

 

Bon vendredi et bon WE à suivre.

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne voulais pas mettre du 16" pour l'hiver avec un peu plus de gomme?

en tous cas ce sera mon intention et mon trésorier me dira merci.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait mes michelin PA3 ont déjà 2 saisons. Je les avais sur l'A6 et à l'époque, ils étaient les mieux notés. Aujourd'hui, je partirai sur autre chose (faut que je redemande à kopin mick sa référence sur son Ibiza de djeuns).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

 

Pour ma part, je suis super content de mes ContiWinterContact.

Silencieux, tiennent bien la route, et aujourd'hui il neige enfin chez moi, donc je pourrai vous dire si cela va bien en conditions hivernales.

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :coucou:

 

L’hiver s’est bien mis en place en Suisse et j’ai pu aller tester un peu le Quattro ces soirs.

Bon au niveau traction, c’est vraiment génial. :bien: On se sort de toutes les situations ou presque. Seul bémol pour ma part, c’est la hauteur de caisse un peu basse, mais bon, je m’en accommode.

 

Le gros truc ennuyant c’est l’ESP pas entièrement déconnectable :furious: . ça m’a joué un sacré tour, dans un village. 50 km/h, neige, en légère descente, îlot central, compression et route qui remonte. En arrivant en bas de la compression (ESP désactivé) et en légé braquage à gauche (4 degrés du volant, donc presque rien) la roue avant droite a paniqué et l’esp s’est allumé, ce qui a eu pour conséquence de me faire déraper l’arrière droite, donc contre-braquage, et je me suis retrouvé sur l’autre voie … avec la chance d’avoir été seul sur la route. Je suis convaincu que si l’ESP n’était pas intervenu, rien ne se serait passé car le braquage était tellement faible et la vitesse aucunement trop élevée … bon maintenant je sais à quoi m’en tenir. En montée c’est top, pour le reste, un maximum de respect ! aussi au vu du poids de la voiture. Mon ancienne A4 B5 traction était beaucoup plus facile sous la neige. Bon je restais aussi beaucoup plus facilement sur place … :bigsmile:

 

Autrement, nouvelles du garage.

Mon père et son nouvel Allroad A4 même moteur même boîte a été rappelé pour divers réglages (je n’ai pas la liste … mais cela concerne « l’action 37F1 ») Probablement le problème des à-coups ? Et également le passage des rapports en mode manuel. Mon père est ravi.

Et moi fâché ! alors j’ai appelé ma concession pour leur signaler le rappel en question, et ils m’ont dit que si j’étais concerné, j’aurais été contacté … Mais ils regardent et me rappellent. 15 minutes plus tard … effectivement votre voiture est également concernée …

Rendez-vous est pris pour mardi 29.12

 

Je vous redirai …

 

Salutations et joyeux Noël d’ici là

zh001

 

PS : ça fait quand même 6 mois que j’ai fait essayé ma titine à mon garage par 3 personnes différentes pour leur montrer le problème et qu’ils m’avaient dit que la boîte passait les vitesse lorsque le couple est idéal … :euh: enfin … :icon13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus si c'est le cas, mais en appuyant plus longtemps sur le bouton ESP, tu peux désactiver un peu plus que l'ESP. Cela reste à valider, mais à ce moment un message spécial apparait sur l'ODB central.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: bien vu OSR38, tu as raison. Il faut appuyer 3 secondes et le message apparait.

 

C'est affligeant que le reponsable technique de mon garage Audi à qui j'ai expliqué le truc ci-dessus, et à qui j'ai demandé clairement si ça n'était pas possible de le déconnecter, qu'il m'ait répondu catégoriquement NON :angry:

Je me demande à quoi il joue ..

 

Mais ça prouve une fois de plus, que ce Forum est plein de personnes compétentes et que le savoir "réuni" est une mine d'infos précieuse. Merci encore. :coucou:

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça marche chez toi, hier soir, j'ai appuyé plus de 3 sec sur le bouton sans effet mais comme je roulais, ça n'était peut être pas possible. J'avais noté cette fonction déjà sur l'A6. C'est quand même bien partique.

 

Au passage, un simple appui ne désactive pas l'ESP mais juste l'ASR à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: bien vu OSR38, tu as raison. Il faut appuyer 3 secondes et le message apparait.

 

C'est affligeant que le reponsable technique de mon garage Audi à qui j'ai expliqué le truc ci-dessus, et à qui j'ai demandé clairement si ça n'était pas possible de le déconnecter, qu'il m'ait répondu catégoriquement NON :angry:

Je me demande à quoi il joue ..

 

Mais ça prouve une fois de plus, que ce Forum est plein de personnes compétentes et que le savoir "réuni" est une mine d'infos précieuse. Merci encore. :coucou:

 

A+

zh001

ben il ne connaît pas sa partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa ca y est le commercial est revenu de congés et connait le N° de chassis donc la voiture se promène et est en route pour l'alsace.espoir :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :coucou:

 

J'ai donc reçu ce soir ma voiture fraîchement "mise à jour".

Le rappel d'Audi concernait des tuyaux de pompe à huile pour la boîte Stronic qui améliorent le refroidissement de la boîte, car il y aurait eu des problèmes de surchauffe.

Le reste c'est de l'électronique au niveau gestion turbo et boîte ... une fois de plus difficile de tirer les vers du nez au gars ... <_<

 

Bon, mes impressions:

 

1. :bien: AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh les à-coups sur autoroute à vitesse stabilisée 120, ou 140 ont disparus! l'aiguille du compte-tour reste stable. Merci Audi! J'ai quand même du attendre 18'000 km pour ça.

 

2. :bien: Vivacité: la boîte réagi plus vivement au démarage, moins de "patinage", ça mords plus vite.

 

3. :euh: petit bémol au passages 1 en 2, 2 en 3, on dirait que la boîte hésite un peu ... Est-ce du au fait qu'il y a eu des nouveaux paramètres et que l'électronique doit "apprendre"?

 

4. :angry2: Ce que j'attendais le plus n'a pas été amélioré. Le passage supérieur des rapports aux palettes sont affreusement long (jusqu'à 2 secondes) alors qu'en D ou en S c'est immédiat. Le gars me dit que c'est une Audi et pas une Ferrari et que c'est réglé "confort" et que le passage est effectué en fonction du couple optimal. Je lui ai dis que ce n'était pas possible car selon mes tests sur une route identique, à vitesse et accélération identique, j'ai relevé les vitesse et régimes de passage de boîte en D. Puis j'ai reproduis ceci en manuel, mais la boîte n'a pas pour autant passé le rapport comme elle l'aurait fait autrement. Je fais appel ici au possesseurs d'une A4 2.0 TFSI & Stronic pour savoir si je suis le seul ou non???? Je ne trouve pas ça normal. On me dit que Q5, TT, A3 etc. n'ont pas forcément les mêmes moteurs etc. mais j'ai essayé plusieurs Stronic ou DSG chez les cousines, jamais je n'ai été à un temps de passage si lent. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, je dirais pas non. Bon je n'utilise que rarement le passage en manuel, mais quand même, je suis certain que ce n'est pas normal. Merci d'avance. :jap:

 

Alors bonne fin de soirée et bone route.

Et bonne année si on ne se relit pas avant 2010. :kimouss:

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

4. :angry2: Ce que j'attendais le plus n'a pas été amélioré. Le passage supérieur des rapports aux palettes sont affreusement long (jusqu'à 2 secondes) alors qu'en D ou en S c'est immédiat. Le gars me dit que c'est une Audi et pas une Ferrari et que c'est réglé "confort" et que le passage est effectué en fonction du couple optimal. Je lui ai dis que ce n'était pas possible car selon mes tests sur une route identique, à vitesse et accélération identique, j'ai relevé les vitesse et régimes de passage de boîte en D. Puis j'ai reproduis ceci en manuel, mais la boîte n'a pas pour autant passé le rapport comme elle l'aurait fait autrement. Je fais appel ici au possesseurs d'une A4 2.0 TFSI & Stronic pour savoir si je suis le seul ou non???? Je ne trouve pas ça normal. On me dit que Q5, TT, A3 etc. n'ont pas forcément les mêmes moteurs etc. mais j'ai essayé plusieurs Stronic ou DSG chez les cousines, jamais je n'ai été à un temps de passage si lent. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, je dirais pas non. Bon je n'utilise que rarement le passage en manuel, mais quand même, je suis certain que ce n'est pas normal. Merci d'avance. :jap:

 

 

Bonjour a tous,

 

D'abord j'en profite pour remercier tous les forumistes pour la quantite d'infos que j'ai pu trouver sur ce forum avant mon achat.

 

J'ai finalement decider de m'inscrire pour repondre, partiellement, a la question 4 de zh001.

Il y a quelques semaines, j'ai commande - en Holland ou j'habite - une Avant 2.0TFSI quattro S tronic. Je ne l'ai pas encore recue (Mars 2010), donc je ne peux pas encore donner un apercu des temps de passage de vitesse avec les palettes mais j'ai pu tester la combi 2.0TFSI+quattro+s tronic+palettes a fond sur une A5 sportback (car ma concession n'avait pas disponible une A4 avec cette combinaison). Je peux t'assurer que les passages de vitesse aux palettes etaient tres, tres rapides dans les deux sens. Absolument rien a voir avec les 2 secondes dont tu parles.

Tellement rapides et satisfaisants, au fait, que j'ai decide de commander le volant avec le palettes pour mon A4, ce qui n'etait pas dans ma liste d'option a l'origine (ca et la possibilite de "override" avec les palettes la selection automatique dans les modes D et S). Sans aucun doute les passages etaient plus rapides que en utilisant le stick en modalite manuelle (pas vraiment compare avec les passages en D et S car j'ai la tendance a utiliser les boites semi-auto presque toujours en modalite manuelle, bouchons exclus).

La maintenant tu m'inquietes un peu avec l'histoire des 2 secondes.

Je serais vraiment tres, tres decu si la programmation de la boite sur la A4 etait si differente de celle sur la A5 que j'ai testee.

Desole de ne pas pouvoir te donner plus d'elements pour comparer 2 A4 s tronic.

Pour l'instant je vais suivre ce topic avec beaucoup d'interet. Je vais aussi me renseigner si meme dans le cas d'une voiture on peut la rendre dans un certain delai de l'achat si on n'est pas satisfait. Je testerai mes palettes en sortant de la concession le jour de la livraison et j'espere de ne pas devoir faire un demi-tour apres 100m.

 

Merci encore a tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous :coucou:

 

J'ai donc reçu ce soir ma voiture fraîchement "mise à jour".

Le rappel d'Audi concernait des tuyaux de pompe à huile pour la boîte Stronic qui améliorent le refroidissement de la boîte, car il y aurait eu des problèmes de surchauffe.

Le reste c'est de l'électronique au niveau gestion turbo et boîte ... une fois de plus difficile de tirer les vers du nez au gars ... <_<

 

Bon, mes impressions:

 

1. :bien: AAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhhh les à-coups sur autoroute à vitesse stabilisée 120, ou 140 ont disparus! l'aiguille du compte-tour reste stable. Merci Audi! J'ai quand même du attendre 18'000 km pour ça.

 

2. :bien: Vivacité: la boîte réagi plus vivement au démarage, moins de "patinage", ça mords plus vite.

 

3. :euh: petit bémol au passages 1 en 2, 2 en 3, on dirait que la boîte hésite un peu ... Est-ce du au fait qu'il y a eu des nouveaux paramètres et que l'électronique doit "apprendre"?

 

4. :angry2: Ce que j'attendais le plus n'a pas été amélioré. Le passage supérieur des rapports aux palettes sont affreusement long (jusqu'à 2 secondes) alors qu'en D ou en S c'est immédiat. Le gars me dit que c'est une Audi et pas une Ferrari et que c'est réglé "confort" et que le passage est effectué en fonction du couple optimal. Je lui ai dis que ce n'était pas possible car selon mes tests sur une route identique, à vitesse et accélération identique, j'ai relevé les vitesse et régimes de passage de boîte en D. Puis j'ai reproduis ceci en manuel, mais la boîte n'a pas pour autant passé le rapport comme elle l'aurait fait autrement. Je fais appel ici au possesseurs d'une A4 2.0 TFSI & Stronic pour savoir si je suis le seul ou non???? Je ne trouve pas ça normal. On me dit que Q5, TT, A3 etc. n'ont pas forcément les mêmes moteurs etc. mais j'ai essayé plusieurs Stronic ou DSG chez les cousines, jamais je n'ai été à un temps de passage si lent. Si quelqu'un pouvait me donner un tuyau, je dirais pas non. Bon je n'utilise que rarement le passage en manuel, mais quand même, je suis certain que ce n'est pas normal. Merci d'avance. :jap:

 

Alors bonne fin de soirée et bone route.

Et bonne année si on ne se relit pas avant 2010. :kimouss:

 

A+

zh001

Salut Zh. Je crois que tu n'es pas du tout le seul, et que le phénomène touche également le Q5 (et donc aussi a priori l'A5, vu que les 3 véhicules partagent la même boite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est, titine ou désirée, comme vous voulez, est à la maison.

les 20 km depuis le garage dans la neige : un plaisir.

prise en main tres facile. seul reproche,pour l'instant, une course d'embrayage un peu trop longue.

le portable avec l'option de base, nickel et les embouts chromés sont déjà en place.

merci à vous tous qui avez pris la peine de répondre à mes questions.

@+

ha!! si encore une question : ayant pris l'option des retros rabattables est-ce qu'ils se rabattent automatiquement? le commercial m'a dit que c'était manuel.

si c'était le cas, je dirais que c'est nul.

Modifié par fnand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes rétros peuvent se rabattre automatiquement dès que tu ferme la voiture (c'est comme ça que j'ai paramétré la mienne).

 

Tout ça se règle dans le MMI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: felicitation , :malelovies: pour les retros c'est avec le bouton de commande sur la portiére mais egalement via la fermeture a distance ! tu doit aller dans le mmi pour la memorisation de la clef ( a faire avec une , puis l'autre ) :Forum68: :bigthumbup: cordialement :coucou:

ca y est, titine ou désirée, comme vous voulez, est à la maison.

les 20 km depuis le garage dans la neige : un plaisir.

prise en main tres facile. seul reproche,pour l'instant, une course d'embrayage un peu trop longue.

le portable avec l'option de base, nickel et les embouts chromés sont déjà en place.

merci à vous tous qui avez pris la peine de répondre à mes questions.

@+

ha!! si encore une question : ayant pris l'option des retros rabattables est-ce qu'ils se rabattent automatiquement? le commercial m'a dit que c'était manuel.

si c'était le cas, je dirais que c'est nul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

 

D'abord j'en profite pour remercier tous les forumistes pour la quantite d'infos que j'ai pu trouver sur ce forum avant mon achat.

 

J'ai finalement decider de m'inscrire pour repondre, partiellement, a la question 4 de zh001.

Il y a quelques semaines, j'ai commande - en Holland ou j'habite - une Avant 2.0TFSI quattro S tronic. Je ne l'ai pas encore recue (Mars 2010), donc je ne peux pas encore donner un apercu des temps de passage de vitesse avec les palettes mais j'ai pu tester la combi 2.0TFSI+quattro+s tronic+palettes a fond sur une A5 sportback (car ma concession n'avait pas disponible une A4 avec cette combinaison). Je peux t'assurer que les passages de vitesse aux palettes etaient tres, tres rapides dans les deux sens. Absolument rien a voir avec les 2 secondes dont tu parles.

Tellement rapides et satisfaisants, au fait, que j'ai decide de commander le volant avec le palettes pour mon A4, ce qui n'etait pas dans ma liste d'option a l'origine (ca et la possibilite de "override" avec les palettes la selection automatique dans les modes D et S). Sans aucun doute les passages etaient plus rapides que en utilisant le stick en modalite manuelle (pas vraiment compare avec les passages en D et S car j'ai la tendance a utiliser les boites semi-auto presque toujours en modalite manuelle, bouchons exclus).

La maintenant tu m'inquietes un peu avec l'histoire des 2 secondes.

Je serais vraiment tres, tres decu si la programmation de la boite sur la A4 etait si differente de celle sur la A5 que j'ai testee.

Desole de ne pas pouvoir te donner plus d'elements pour comparer 2 A4 s tronic.

Pour l'instant je vais suivre ce topic avec beaucoup d'interet. Je vais aussi me renseigner si meme dans le cas d'une voiture on peut la rendre dans un certain delai de l'achat si on n'est pas satisfait. Je testerai mes palettes en sortant de la concession le jour de la livraison et j'espere de ne pas devoir faire un demi-tour apres 100m.

 

Merci encore a tout le monde.

 

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis 2 mois d'une A4 2.0T avec une boite DSG et palettes au volant. Pour ce qui est des temps de passage des vitesses en mode manuel je n'observe absolument aucun délai de passage lorsque je monte les rapports. Les délais de transitions sont indétectables.

 

COrdialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous

 

Voilà quelques nouvelles.

J'ai laissé la boîte s'adapter à ma conduite pendant 700 km.

Il y a une amélioration par rapport à avant, mais cela reste lent par rapport à tout ce que j'ai pu voir / entendre.

Je suis allé ce matin dans une autre concession et j'ai fait essayer la voiture par un mécano Audi. Sans le confirmer, il trouve également que la boîte réagi lentement par rapport au mode D et S. Il me propose de garder la voiture 1 à 2 jours pour la faire "communiquer" avec l'usine.

Je commence sérieusement à me poser des questions sur tout ça, et je commence à perdre patience. Mais bon je positive ...

à ce sujet, le "launch control" refonctionne depuis la mise à jour ...

Et mon garage me disait que c'était "comme ça ma foi ..." <_<

c'est brutal ce système de départ (décollage :bigsmile: ) optimisé. Avec ma femme on a été réélement brutalisé au départ!

jouissif!!! :eldiablo:

 

Bon je vous redirais pour ce problème, je suis motivé maintenant que j'ai eu d'autres sons de cloches.

 

A+

zh001

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis propriétaire depuis 2 mois d'une A4 2.0T avec une boite DSG et palettes au volant. Pour ce qui est des temps de passage des vitesses en mode manuel je n'observe absolument aucun délai de passage lorsque je monte les rapports. Les délais de transitions sont indétectables.

 

COrdialement

 

 

Bonjour,

 

Merci, ca me rassure enormement.

Desole que ca ne marche pas aussi bien pour zh001, j'espere qu'ils vont pouvoir resoudre le probleme avec les delais de sa boite s tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Même problème que zh001 (à-coups sur autoroute à vitesse stabilisée 120 ou 140 et lenteur en mode manuel - seul différence: pas de palette au volant), mais toujours pas de MàJ!

Un courrier est parti chez Audi France fin décembre suite à l'incompétence de mon concess (pour notre problème de boite et un défaut de peinture). J'attends des nouvelles et je vous donne mes impressions après modif!!

 

A+

Modifié par alagillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Finalement, je suis bien content d'avoir choisi ce fabuleux moteur en 211cv et boite manuelle :)

 

J'espère quand même qu'Audi va vous trouver une solution !

+1

:remonte:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

je relance ce topic étant sur le point de commander une A4 avant 2.0TFSI Quattro. Mais je ne sais toujours pas quelle boite choisir : S tro ou Manu ? je dois avouer que je tourne en rond.

Est-ce que les différents problèmes sur la s tronic cités plus haut ont été résolus ?

avec un peu de recul, quelles sont les + et les - de chacune de ces boites ?

 

PS.: J'ai actuellement une A4B7 avant 2,7 TDI en boite manu et c'est avec beaucoup d'humilité que je relance cet excellent topic qui m'a convaincu dans le choix de retourner au Quattro essence (j'ai été l'heureux propriétaire d'une 200 quattro dans le passé) malgré mes quelques 40000 kms annuels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@robi44 : Difficile de te dire les plus et les moins quand on a pas les 2 boites en simultanée et suffisament longtemps. Pour ma part, je dirais que les + de la boite manuelle sont simples : tu maitrises ta boite en permanence, pas de bug sauf si tu loupes ton rapport. Les - sont peut etre les plus de la S-Tronic : Pas de palette au volant :), pas de mode D quand tu es dans les bouchons, pas de launch control (mais avec l'habitude ça démarree fort aussi).

 

Moi perso, je suis super content de la boite manuelle. Dans les petites routes de montagne, c'est un réel plaisir. Après il faut aimer ça.

Modifié par OSR38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci OSR38 pour ta réponse, j'ai effectivement peur de perdre la maîtrise total de la boite avec la S tronic : le mode manu serait la réponse, mais si il faut quasi 2 secondes pour monter les rapports .... je n'arrive pas à me l'imaginer.

Bref ma balance est en train de (re)pencher vers la boite manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...