Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

si, elle existe! c'est la mienne! :wub:

 

[Mode perso à ma femme ON]

T'm ma femme! :malelovies:

[Mode perso à ma femme OFF]

 

Faut ajouter que c'est aussi grace à elle que j'ai ma titine, car elle a aussi eu son mot à dire!

(sur la couleur, la couleur et la couleur ... :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: )

 

:coucou:

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Tous

 

Voilà mon père est passé me dire bonjour

 

J'ai fais quelque tofs, dispo dans un topic sous A4 Allroad : A4 Allroad de mon père

On a pas eu le temps de mettre nos titine côte-à-côte ...

Et il a pas eu le temps non plus de laver la sienne.

Mais c'est mieux que rien ;)

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
MDR! je ne voulais vraiment pas lancer une polémique boite S-tronic contre boite Multi. Je pense que quand j'aurais le temps, je vais aller en essayer une car je suis très curieux (et surtout pas jaloux) :bigthumbup:

 

Mais il y a quand même des choses que je ne peu pas laisser dire sans répondre :bigsmile:

 

Je comprends que l'on puisse préférer une boite S-Tronic à une Multitro (son comportement est atypique du fait de son principe de fonctionnement). Mais préférer une Tiptronic à une multitro... il faut une grosse dose de frein au changement pour avoir cet avis.

La tiptro est gloutonne (convertisseur de couple) et très lente lors des passages de vitesse (techno de boite auto classique). Cette boite n'est plus utilisée chez Audi que sur les modèles qui ne peuvent pas encore recevoir une S-tronic ou une Multi!

 

ensuite, dire qu'une S-tronic est plus efficace qu'une Multi car une S-tronic est plus rapide qu'une boite manu, ça manque d'argument.... <_< Et si elle bloque le compte tour avant la zone de puissance max, c'est que tu es en D et que tu n'as pas pressé la pédale à fond

 

Le test serait intéressant à faire, mais malheureusement, impossible dans des conditions un minimum sérieuse. Il n'est pas possible d'avoir 2 véhicules identiques avec les 2 boites. Voici quand même mon analyse sur la question:

 

boite multi:

Les + : Réellement aucune rupture de charge pendant toute l'accélération

Exploitation de la puissance max du moteur pendant toute l'accélération (ou du couple max en conduite confort)

le rapport le plus court est je pense plus court que sur la S-tronic (à vérifier quand même)

Frein moteur puissant et sans rupture non plus (mode S)

Les - : Rendement légèrement moins bon qu'un boite manu à cause du système de variation

Pas compatible quattro

400nm max

 

Boite S-Tronic (mais je manque d'infos)

Les + : Rendement comparable à une boite manu

Les - : Légère rupture de charge lors de chaque changement de rapport (surtout perceptible quand on est habitué à la multi)

 

Le système de démarrage utilisé dans la vidéo existe aussi sur la multi, mais n'est pas activé sur les diesel, je n'ai donc pas testé.

 

La question est donc de savoir à quel point l'absence de rupture de charge et l'exploitation de la puissance max de la multi compensent le rendement un peu moins bon.

 

Pour les reprises, je pense que le temps de réaction de la multi est plus court, et le puissance est transmise aux roues aussitôt la pédale d'accélérateur enfoncé. Même si l'accélération max n'est obtenu que quand la variation a raccourci le rapport.

 

Pour les arsouilles, la multi a la possibilité de maintenir le moteur au meilleur régime constamment, même pendant un gros freinage. ce qui permet de ré accélérer à fond instantanément. La S-tronic est sans doute programmée pour faire de même, mais est limitée par ses rapports fixes.

 

Dans tous les cas, la différence de perf entre les 2 doit être minime, et nous avons bien de la chance de pouvoir nous chamailler (amicalement) sur laquelle des 2 est la meilleur, car nombreuses sont les marques qui ne possèdent aucunes des 2 technos :coucou:

 

 

 

Bonne analyse de la situation. Mais tu oublies l'essentiel:

 

Stronic sur Quattro, Multi sur tractions. Donc en cas de grosse arsouille je doute que la boite soit seule à faire la différence à moteur égal. Surtout quand on a du couple et des chevaux.

 

D'ailleurs quels sont les temps 0 à 100 km/h des A4 211TFSI boite manuelle (quattro comparé à traction) ? Malgré le poids supplémentaire !!!!!

 

Enfin il y a aussi un aspect fiabilité: La multi est limitée à 40 Nm donc toute repro est exclue

La Stro est la même sur le TDIV6 de 50 Nm en standard donc on a du gras !!!!

 

Bref pour moi la cause est entendue, c'est Stronic.

Le multi est certainement fort agréable au quotidien mais je n'aime pas vivre "au quotidien". Je veux une voiture qui me fasse réver chaque matin (pendant le plus longtemps possible).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Youpiii :hot:

Rendez-vous jeudi dans 8 jours pour mettre les embouts d'échappement chromés, réparer le cuir de mon appuye-tête (défaut d'usine) et recevoir ma titine miniature 1:43

 

Je profiterai de remettre le thème Stronic et lenteur du passage à un rapport supérieur en manuel sur la table. <_<

 

Prix des embouts 150 CHF je crois.

me réjouis, déjà que je ne me lasse pas de regarder ma titine, alors avec les pots chromés, je vais plus pouvoir me retenir là ... :P

 

A+

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça faisait un moment que je les attendais ces embouts :-)

 

Sinon j'ai tellement de boulot que ça me laisse peu, très peu de temps, à mon grand regret.

Mais je passe une fois par semaine minimum!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs quels sont les temps 0 à 100 km/h des A4 211TFSI boite manuelle (quattro comparé à traction) ? Malgré le poids supplémentaire !!!!!

 

Selon le site Audi, voila les résultats pour le 0 à 100 :

2.0 TFSI Traction Multi: 7.4 sec (surpoids multitronic vs BVM = 35 kilos)

2.0 TFSI Traction BVM6 : 7.1 sec

2.0 TFSI Quattro BVM6 : 6.7 sec (surpoids quattro BVM vs traction BVM = 80 kilos)

2.0 TFSI Quattro STron : 6.6 sec (surpoids quattro stronic vs quattro BVM = 30 kilos)

 

On voit que malgré un surpoids de 80 kilos, le quattro passe mieux la puissance au sol, et donc accélère plus fort. La berline fait à peu près 0.1 sec de moins dans chaque catégorie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait bientôt un an que j'ai commandé les embouts et je les ai jamais reçu :furious:

 

En tous cas ils seront de série avec le pack extérieur Sline de ma future A5 Sportback TFSI 211 Quattro Stronic :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tous

 

Voilà c'est fait, j'ai mes embouts chromés!!! :malelovies:

 

Et par la même occasion, la solution à un mystère ...

 

Selon la feuille de commande des pièces détachées, il s'agirait d'embouts faits pour mon A4, soit des sorties de 80 mm. :reflexion:

Cependant mes sorties faisaient effectivement 70mm.

il s'agit donc d'une erreur d'étiquettage au niveau d'Audi, car comme vous pouvez le constater, ça passe nickel, et maintenant c'est vraiment la touche finale :malelovies:

 

place aux photos :bien: :

 

avant

 

img16131.jpg

 

après

 

img194311.jpg

 

img19441.jpg

 

img19451.jpg

 

 

Voilà, pour 150 CHF y'a pas à se plaindre (montage gratuit ... :jap: )

Trop cool!!!!

A+

zh001 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les mettre de série car ensuite nous les achetons en équipement.

 

C'est comme les jantes. Beaucoup trouvent les 16 pouces petites et "pas très jolie", et changent pour des 17, 18 ou 19 pouces.

 

Au final, Audi gagne sur tous les tableaux. Je pense qu'ils profitent de la cote d'amour que beaucoup ont sur leurs modèles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est encore + flagrant avec les xenons....s'il y avait que les LEDs avant en option avec exclairage halogene 90% des acheteurs ne rajouteriaent pas les xenons en sus...les gens veulent les LEDs, les xenons c'est le petit + :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si j'en met 2 de chaque côtés c'est encore mieux ... mais je passe sous un autre forum avec un S à la place du A ...

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou tous :coucou:

 

Petit lavage du dimanche avec application de la cire Meguiar's Mirror glaze .

Ben je pensais pas atteindre un tel résultat :jap:

 

Place aux tofs ... avec au passage mes sorties chromées .... :P

 

img28411.jpg

 

img28371.jpg

 

img28381.jpg

 

img28421.jpg

 

3 heures de boulot, mais ça en vaut la peine!!! :malelovies:

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cette config est vraiment très bien, 2.0 TFSI + Quattro + S-Tronic.

Moi aussi j'aimerais bien revenir à l'essence(je roule en A3 2.0 Tdi 170), mais ici au Luxembourg je ne suis pas dans les mêmes conditions qu'en Suisse où le gasoil est plus chère que l'essence, parce que si ça serait le cas le choix serait vite fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut estragos

 

Oui je confirme qu'en Suisse t'as pas intérêt à mazouter ... sanf si tu fais min 50'000 kils'/an

 

sur 14'000Km j'en suis à 9.5 l/100 en moyenne pour 55 km/h de moyenne

donc raisonnable compte tenu de la moyenne.

 

Mais le plaisir passe avant tout! :malelovies:

 

:coucou: bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@estragos : Faut faire le calcul car certes il y a la différence à la pompe, mais le prix d'achat pemet aussi de compenser cette différence sur un sacré paquet de kilomètre. J'ai fait le calcul entre le 3.0 TDi Quattro et le 2.0 TFSi Quattro. J'aurai revendu l'A4 avant d'avoir amorti le diesel, du coup je me suis pas privé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@estragos : Faut faire le calcul car certes il y a la différence à la pompe, mais le prix d'achat pemet aussi de compenser cette différence sur un sacré paquet de kilomètre. J'ai fait le calcul entre le 3.0 TDi Quattro et le 2.0 TFSi Quattro. J'aurai revendu l'A4 avant d'avoir amorti le diesel, du coup je me suis pas privé :)

 

oui je suis d'accord, mais comme moi je ne change pas de voiture trop souvent(en moyenne je les garde minimum 7 ans, la dernière avait 8 ans et 225.000 km) :furious: , je pense que le Diesel est largement amorti! Mais bon il faut aussi voir l'agrément de conduite d'une turbo essence qui dans ce cas du TFSI doit être absolument fantastique. :malelovies:

Par contre, dans mon cas la revente d'un Diesel sera sûrement plus correcte surtout si on compte 200.000 km ou plus!

Je suis très satisfait de mon petit mazout, et après reprog et suppression de FAP il est vraiment agréable à rouler avec ses + de 200CV et 440NM, mais c'est surtout le bruit du Diesel et le manque du haut régime (6 ou 7000 tr/min) qui me manque, mais bon je ne peux pas tout avoir!

 

En tout cas, pour la prochaine le choix vas être plus difficile entre essence et Diesel surtout que les consos des essence actuels sont très intéressantes!! :bigsmile:

Je vais peut-être contacter mon revendeur Audi, pour un petit essai de ce TFSI, histoire d'accroitre encore l'envie de l'essence...LOL :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

vite un petit message avant que notre cher suisse ne disparaisse dans les profondeurs du topic.

quel est la répartition entre propulsion et traction sur le quattro.

50/50? 60 arrière et 40% avant?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: fnand

merci pour le :remonte:

 

Pas de réponse pour le moment, faut que je plonge dans le manuel dans la voiture ...

et la je suis devant le pc ..

 

bon pour te faire patienter ... voilà ma petit video d'hier, su rentrée d'Autobahn!

 

Mode S, ESP off, hold enclenché, et pieds au fonds ...

 

http://www.youtube.com/watch?v=DRNT6tqPPfU

 

que du plaisir!!!!

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en manuel ça sera peut-être mieux, mais plus lent ... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

:bigsmile:

 

tu vas pas chipoter pour un dizième de seconde. et le plaisir il est ou???? <_< :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison fnand, je vais pas chipoter.

Moi mon plaisir il est dans cette boite à double embrayage pour toutes les raisons qui m'ont fait la choisir (facilité, rapidité, consommation, bruit moteur au passage des rapports).

Pour ceux qui privilégient le passage en manuel (vive les bouchons), je respecte.

 

Mais juste pour remettre le diablotin :eldiablo: ... une A4 Stronic limousine contre une A4 Avant manuel, entre le passage des vitesses et le surpoids ... t'as plus que les yeux pour pleurer là ;) non?

 

Bon pour en revenir à ta question concernant la répartition, je n'ai rien trouvé dans le bouquin.

Seulement avec l'option différentiel sport, tu peux gérer via le MMI, mais là je n'ai pas plus d'infos. Désolé.

A+

zh001

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste pour remettre le diablotin :eldiablo: ... une A4 Stronic limousine contre une A4 Avant Stronic manuel, entre le passage des vitesses et le surpoids ... t'as plus que les yeux pour pleurer là ;) non?

 

C'est quoi une S tronic manuel? :bigsmile:

 

Concernant la repartition elle est de 40/60. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le commercial vient de me confirmer la mise en production de ma commande semaine 48 ou 50 :)

combien de temps a votre avis va encore durée mon attente avant de pouvoir aller narguer les suisses dans leurs belles montagnes??? :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

a mon tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...