Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

L'Allroad de mon père


zh001

Messages recommandés

:coucou:

 

Comme annoncé sous le topic de la B8, mon père a fait l'acquisition d'une A4 allroad en 2.0 TFSI et Stronic (tel fils, tel père ... car pour une fois je l'ai devancé dans le choix).

 

Sa config est assez similaire à la mienne.

 

Sièges Sport alcantara full électriques

Pack alu

peinture métal

Contrôle pression des pneus

Audi drive select

détecteurs pluie, phares etc.

Radio Concert

Parc Av+AR

Adaptive light

rétros rabattables

etc ...

 

Place au photos:

 

picture004eee.jpg

 

picture005bdb.jpg

 

picture006pdj.jpg

 

picture008ufi.jpg

 

picture009pkl.jpg

 

picture011ufm.jpg

 

picture012uqw.jpg

 

Voilà, mon père est désolé de ne pas l'avoir lavée avant de passer me dire bonjour ...

 

Il n'y aura pas d'autres photos pour ce topic ... on habite à 300km l'un de l'autre et je ne fais pas la route tous les jours, lui non plus d'ailleurs.

Mais c'était juste pour vous montrer une A4 Allroad en situation réelle.

 

A+

zh001

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la question du jour est :

 

qu'elle est la différence entre une A4 allroad et une A4 quattro?

merci ( non, je n'ai pas encore commandé la mienne <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence vient uniquement du look. :coucou:

 

 

Pas seulement : suspension, systéme quattro, ESP, liaisons au sol, sous bassement ont été modifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas seulement : suspension, systéme quattro, ESP, liaisons au sol, sous bassement ont été modifiés

 

Le quattro est le même, les suspensions sont quasi identiques à l'exception de la hauteur de sol :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas trop d'accord avec toi.

 

Oui le quattro est mécaniquement le même mais pas du tout le même en terme de gestion électronique. <_<

 

Toutes les autres quattro de la marque sont équipées du boitier de servitude intelligent (BSI) Bosch Motronic ME 7.1.1

Elle est la seule AUDI pour le moment a être équipée du système ORD (OFFRoadDétection) qui équipera bientôt le nouveau Q7.

Les autres modéles SUV de la marque se contentant uniquement d'un mode ESP Off road.

 

 

Pour les suspensions: les bras, barres de torsion, triangles, et amortisseurs sont loin d'être identiques et la différence ne se joue pas uniquement sur une question de hauteur.

A Neckarsulm cet été j ai bien regardé une A4 allroad à côté d'une A4 "normale", la différence sur les liaisons au sol est importante, ce qui est logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous (et toutes ?)

 

C'est mon premier post sur le forum... ou plutôt commentaire à celui de Max. Je risque de faire pas mal de fausses manip et d'ailleurs j'arrive pas à voir vos pics (parefeu de mon job peut-être ?)

 

Je peux me tromper, mais il me semble que les dimensions entre une A4 Av B8 standard et une Allroad diffèrent un chouia sur l'empattement et les porte-à-faux. J'ai cru lire également (quel essai ?...) que l'entre-axe était supérieur de qq mm sur l'Allroad.

 

Quant à moi mon A4 Allroad 211 TFSI Stronic A Luxe me sera livrée le 14 sept (Glup Glup !!) :malelovies: sur Paris.

Donc pas encore de pics, mais je peux vous citer qq options prises qui me reviennent en mémoire :

- Gris Volcan, TO PAN, Cuir-Alcantara Gris + Sièges SP, Ciel Noir, GPS 3D, Hayon Elec, Tous rétros elec + rabatt + J/N auto, Trappe ski, Jantes 10 R, Bois (euh,... je sais plus lequel...), Volant SP 3 branches + Palettes, Interface MMI, Stores latéraux, ...(?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...