Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

Tiens j'ai lu le reportage du moniteur sur le Cab 2.0 TFSI ET TDI...c'est vraiment fait par des belges!!! hihihihihi (pardon à nos amis...je déconne)...

 

"Le 2.0 TFSI na rien d'un moteur sportif "

"Temps médiocre"

"Consommation assez élevées"

 

"0 à 100 " en 8,9 secondes....savent même pas lire un chrono....

Et le pire...reprise de 40 - 80 km/h je crois quelques chose comme 7 " en 4 et 9,5 s en 5 eme, là ou le TDI mets moins de 3 secondes...sauf que petite précision la TDI est en auto donc quand on enfonce, elle doit se caler sur l'équivalent en démultiplication de la seconde sur le TFSI...et là si on rentre la seconde sur le TFSI je ne pense pas que l'on soit avec des temps de twingo....

 

Bref si j'avais eu vos témoignages mais seulement ceux du moniteur jamais j'en aurai commandé une...

 

 

SUr la vidéo on voit que ca fonctionne plutôt bien, mais elle parait très bruyante non??????

les journalistes ne font pas mieux que les constructeurs pour les chiffres... la boîte de vitesse est très longue (+ de 100 km/h en seconde...) d'où les résultats moyens en reprise... à 40 je descends la seconde je pousse gentiment jusqu'à 80 et après la 3ème jusqu'à 150 ! elle n'est pas bruyante si les vitres sont fermées et si on conduit "normalement". souvent je me demande si j'ai calé, on n'entend rien. quand il n'y a personne je coupe la radio j'ouvre les vitres et je prends plaisir à écouter le moteur.

niveau conso ça va de 6.7L à 130kms/h sur l'autoroute à 12L dans les bouchons en pleine ville.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Est-ce que ce profil te convient Max? :rolleyes:

C'est parfait :bien: si tu en as d'autres je suis preneur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Karex

 

sympa le logiciel. Il s'appele comment?

va falloir que je teste un peu mieux le 0 à 100 :eldiablo:

 

J'utilise Pinnacle Studio, mais tu as aussi Adobe Premiere ou Sony Vegas.

 

Max au fait tu vises une A4 ou une A5 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère bien :bigsmile:

 

Pour moi ca sera un 180 S Line, pas de 211, je pense qu'il va déjà bien sur cette A4 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon choix, en effet :eldiablo:

 

Moi, j'ai très envie de gouter au quattro (dispo que sur le 211) sur ma 5ème Audi. Dans l'absolu le 180 est largement suffisant :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le quattro apporte un plus indéniable au niveau sécurité.

Bon moi ici en Suisse, je suis supposé avoir un peu plus de neige qu'en Martinique alors ça aide aussi :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le quattro est une plus, mais je refuse de payer 750e de taxe à l'état <_< donc TFSI 180 :bien:

 

@karex : tu vas prendre quoi comme config? :coucou:

 

@zh001 : toujours pas de nouvelles photos? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :bien:

 

Je suis aussi preneur de photos des jantes et de l'intérieur :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'es presque exigeant max, mais comme j'ai la passion et que ça me fait plaisir : :up1:

 

img0598j.jpg

 

img0608.jpg

 

img0613e.jpg

 

:bigthumbup:

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Max, je te comprends, mais je me suis fait une raison pour la taxe, d'autant que je l'ai finalement payée la dernière fois, par contre si elle devient annuelle avant ma commande, je me ravise.

 

Au fait il y a pas que toi que zh001 aide. Toutes les photos que tu lui demande me servent aussi :bigsmile:

 

Pour l'instant donc : A4 TFSI 211 Quattro Stronic Sline Blanc Ibis (avec cette couleur que j'adore sur la B8 je paie la taxe).

 

Ensuite et par ordre de priorité Xénon, B & O, pack éclairage, prépa bluetooth, cuir alcantara.

 

J'aimerais ajouter le kit extérieur.

 

J'ai un gros doute sur les jantes de series.

 

Mais bon je me donne 6 mois pour me décider :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi cette taxe est plus une question de principe, marre de toujours payé, bref...

 

Belle config en tout cas, pour le blanc c'est l'entretien qui me fait peur, je pense prendre la mienne (en LOA comme ca no soucy pour la revente) monza :eldiablo: avec les xénons, radar avant, pack éclairage, audio audi, chassis sline, AMI...

 

Pour les jantes d'origine, elles sont plus jolies en vrai qu'en photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais le quattro apporte un plus indéniable au niveau sécurité.

Bon moi ici en Suisse, je suis supposé avoir un peu plus de neige qu'en Martinique alors ça aide aussi :bigsmile:

 

zh001 le quattro peu servir aussi en Martinique pour sortir la voiture du sable fin après la plage :bigsmile:

 

:icon27:

162cq.jpg

J'ai eu du mal à sortir la voiture de là ce jour là :bigsmile:

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: :P

Bien vu Karex, j'avais pas pensé ... c'est coton le sable si t'es dedans!

Avec quattro c'est du gâteau (et ça rime en plus :biere: )

 

Et un petit :jap: pour la magnifique photo!

 

 

Pour vos options Max & Karex, n'oubliez pas l'accoudoir central, le park system à l'avant également (je regrette l'économie, le capot est looooooong)

Quand au kit extérieur, pour moi, c'est esthétiquement bien, mais le prix (en suisse CHF 2'830 = € 1'770) est prohibitif par rapport à ce que cela offre :

 

- pare-chocs avant et arrière, grilles daération latérales ainsi que diffuseurs de design sport et marquant

- bas de marche couleur carrosserie

- nervure centrée, intégrée à l'arête inférieure du pare-chocs avant et diffuseur en gris platine

- doublures de seuil avec inscription S line

- inscription S line sur les garde-boue avant

- cerclage chromé des feux antibrouillard

- embouts d'échappement chromés (4 cylindres)

 

En plus les inscription S line étaient déjà inclues dans un autre pack S line que j'avais. ça m'aurait juste apporté les bas de marche et les embouts, le reste m'intéresse pas. Alors un peu cher le tout.

 

C'est aussi le même pack chez vous?

 

Tiens j'avais oublié celle là, jolie aussi. C'est pas l'océan, mais on a aussi de la flotte chez nous :P

 

img1581k.jpg

 

:rolleyes:

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour moi le radar avant est obligatoire comme tu le dis le capot est longgggggg :) , l'accoudoir central est de série chez nous. Quand au kit extérieur S line nous avons le même et je suis de ton avis, le prix est prohibitif pour 2 PC, perso je mettrais juste les embouts chromés sur la mienne :eldiablo:

 

Belle photo :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis aussi renseigné pour les embouts chromés. Ici à 155 CHF (env. € 100)

Je pense le faire aussi prochainement.

Je me dis que du moment que j'ai pris les entourages de vitres chromés (ce qui donne une sacré touche luxueuse), les pots doivent suivre!

o-bli-ga-toire également!

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès que tu as les embouts, les photos seront obligatoires :bigsmile:

 

Les diamètres sont plus grand ou pas sur ton TFSI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question diamètre je sais pas j'ai jamais mesuré.

ça me paraît en effet plos gros que la normale.

j'y ferai gaffe à l'occas.

Et pour les photos, je poste en général dans les 2H après la prise de photo :bigthumbup:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraitrait que les sorties du 2,0 TFSI sont plus grandes.

 

On consomme beaucoup de photos, t'as du boulot :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens si tu veux mesurer par rapport au radar de recul.

j'ai la flemme de descendre au garage ... :dodo:

 

snap170.jpg

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max

 

Spécialement pour toi, je suis allé voir.

 

70mm chacune

 

ça fait une grosse sortie à 140 mm :eldiablo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :jap:

 

Il me semble avoir vu que sur une TFSI 211 Avant les sorties mesuraient 80mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup :jap:

 

Il me semble avoir vu que sur une TFSI 211 Avant les sorties mesuraient 80mm

Fort probable, les photos que j'ai pu voir me donne l'impression qu'elles ont effectivement un diamètre plus important... De la taille de celles des V6, les embouts en moins. A confirmer par les heureux possesseurs... Sinon faudra attendre fin juillet - début août lors de l'arrivée de la mienne. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zh001, si tu as des photos du même genre dans le topic de la mienne dans ma signature. Moi

 

Je suis tout à fait d'accord avec vous pour le kit extérieur, il est affreusement cher. Mais j'ai mal au coeur quand je vois la belle sortie chromée de la Kia ProCeed' de ma femme et ses contours chromés de feux additionnels. C'est une honte qu'une Sline n'est pas au moins ses 2 éléments de serie. D'autre part j'ai commandé les sorties chromée en novembre 2008 et je les attends toujours :furious: :maiscnulca:

 

Moi qui n'aime rien ajouter sur mes voitures, cela me conforte dans l'idée que tout doit y être à la livraison point barre. Le kit extérieur est cher mais il apporte une touche d'exclusivité à la voiture tout en étant discret. Mais bon il n'est pas dit que je le prendrai, pourquoi pas le toit ouvrant à la place ?

 

Pour info mes sorties ne sont pas rondes 77X63 mm, les tiennes sont rondes zh001 ?

 

Max, je ne vois pas l'alcantara dans ta config ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut karex :coucou:

 

Et non pas d'alcantara pour je garde le cuir/tissu comme sur mon A3 S line, je trouve plus sympa de prendre le TOE que le kit extérieur, vraiment agréable surtout quand on vit avec du soleil toute l'année :bigthumbup:

 

Tes sorties ne sont pas rondes????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Max

 

J'ai perso trouvé le cuir/tissu assez dur sur les sièges sports.

Pour avoir essayé toutes les variantes, c'est de loin l'alcantara le plus confortable.

Bon c'est clair, ça colle un peu en jeans, mais bon. A chaque truc ses avantages et inconvénients. C'est une question de choix perso à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

zh001 pourrais-tu faire des photos de tes sièges cuir / alcantara? J'hésite sur ma prochaine commande entre cuir / tissu et cuir / alcantara. La différence de prix entre les 2 config étant quand même important je ne veux pas me louper!!!

Merci par avance de vos photos et de vos conseils!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: marko06

voir plus haut, le message N° 94 pour les sièges ...

Attention c'est en combinaison avec les sièges S line, donc c'est l'alcantara perforé ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le cuir/tissu plus sportif, les surpiqures seront argents, of course, c'est trop beauuuuu.

Je suis vraiment decu qu'Audi fasse payé les applications piano noir, c'est mesquin <_<

 

On attend ta photo du jour :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigsmile:

:coucou: Max

 

Voilà la photo du jour, elle a 40 minutes ... :P

je viens de lui passer un coup de jet, il fait chaud aujourd'hui, et j'adore cet angle de vue :

 

Enjoy :eldiablo:

 

img1614v2.jpg

 

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, c'était vite fait, au jet haute pression et à la brosse à mousse, rinçage + cire + rinçage éclat.

Rien de bien spécial, droit après tu vois de nouveau les salissures ... mais de loin ça va.

Si je voulais le faire en ordre, j'ai des tunnels de lavages "sans brosses" qui obtiennent un résultat vachement meilleur.

Mais rien ne vaut le lavage maison à la main et à l'huile de coude ...

 

Mais j'ai pas le temps pour ça pendant ma pause de midi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une belle corrosserie comme celle que tu as doit être chouchouter, protection et brillance :bigsmile:

 

Vivement demain pour une nouvelle photo lol :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...