Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Date extreme fin Juillet (2,5 mois); une concession me donnais même fin Juin pour la livraison, donc ton délais me semble énorme!!

Pour rappel, commande en France région IdF, et toi?

 

Commande en Suisse, 2.0TFSI quattro S-Tronic.

En fait, il semble que ce soit la combinaison quattro S-Tronic qui semble allonger le délais (les Q5 sont même annoncées pour 02.2010....)

 

Mais vu les commentaires de zh001, l'attente semble en valoir la peine....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette config me fait réver. Pour moi, c'est le top du top :malelovies:

Et ces quelques mois d'attente seront effacés dès la prise en main, effet garanti :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

désolé de casser un peu l'ambiance mais pour moi y'a rien de tel qu' une boite manuelle surtout avec ce moteur

une petite sportive m'a pas le droit a une boite auto de papy meme si c'est vrai que les boites auto de nos jours sont tres tres evoluées

bref belle voiture quand meme

je te souhaite autant de bonheur avec elle que la mienne me procure

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite sportive m'a pas le droit a une boite auto de papy meme si c'est vrai que les boites auto de nos jours sont tres tres evoluées

Tu parles bien de la S-tronic là? Tu l'as essayée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: SLINE A4

 

étonnant qu'un possesseur du même modèle avec une boîte plus lente :eldiablo: écrive ceci ..

 

Faut revoir les chiffre ... S-Tronic 0-100 en 6.5 sec. En boîte manuelle 6.6 ...

Les chiffres vont pas en ta faveur ... <_<

Mais ce ne sont que des chiffres.

Tu devrais l'essayer pour te faire un avis plus fondé. Comme moi.

L'essayer c'est l'adopter.

 

Les coups de gaz remis en rétrogadant en mode sport, c'est tellement plus efficace et tellement mieux fait que moi à l'époque quand je m'exitais sur un manche de vitesse.

 

Je dis pas que c'est ça où rien, je pense que tout est une question de choix, et de passion (comme dit plus haut).

Mais au niveau chiffres ... sorry :eldiablo:

 

Allez, plein de bonheur à ton volant aussi :bien:

 

@ le dahu courage, patience et Audi-Passion (le remède que m'avait prodigué Karex) c'est dur mais bon :malelovies:

 

@alagillon je me posais aussi la question :P

Modifié par zh001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLINE A4 là tu nous cherche un peu non ? :bigsmile:

 

Faut évoluer avec son temps la différence boite manuelle / boite auto, en particulier les dernières évolutions (multi ou stronic chez Audi) c'est un peu la différence télé noire et blanc / télé couleur ou photo argentique / photo numérique ou minitel / internet ou encore lève vitre manuel / lève vitre électrique pour parler voiture.

 

En gros je pense que la boite manuelle est en voie de disparition. D'ailleurs puisque tu parle de voiture sportive, il me semble qu'en formule 1 les boites sont auto séquentielles à l'instar de la Stronic :bigsmile:

 

En fait je pensais comme toi que la boite auto était un truc de papi, avant d'avoir essayer une Stronic.

 

Mais bon il y aura toujours les inconditionnels de la boite manuelle comme ceux du noir et bllanc, du 24X36, du minitel ou du lève vitre à manivelle :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a pour qui les victoires de la R10 TDI BOITOTO doit causer des insomnies :bigsmile:

 

Il faut aussi rappeler que l'embrayage et le passage des vitesses sont des contraintes imposées par les moteurs à explosions, pas des solutions pour améliorer les perf.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la R10 a aussi une boite auto ? :bigsmile:

 

Personne ne dit que l'embrayage et le passage des vitesses sont des solutions pour améliorer les perfs, par contre pour améliorer les perfs, le rendement, l'éfficacité, la consomation... Toutes les solutions son envisageables y compris les nouvelles boites auto.

 

Au fait, je poste de la martinique (6H00 de décalage)

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Karex, il fait beau chez toi?

T'en es au café croissants là :bigsmile: , alors qu'en Suisse on prépare l'apéro :biere:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SLINE A4, pour finir sur la boite auto, je pense qu'en plus tu tombes par forcément sur les personnes les plus objective du forum concernant ce sujet (même si au fond, on a raison :rolleyes:), vue qu’on la choisie (voire même attendu pour ma part !) cette version 2.0TFSi Quattro ET S-Tronic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alors Karex, il fait beau chez toi?

T'en es au café croissants là :bigsmile: , alors qu'en Suisse on prépare l'apéro :biere:

 

Tout à l'heure oui et maintenant je vais déjeuner :bigsmile:

 

Concernant le temps c'est pas génial en ce moment même si les 30° sont toujours au rendez-vous. :eldiablo:

 

Alagillon, pour l'instant je roule en boite manuelle (pas de boite auto de dispo sur ce moteur quand j'avais commandé cette B8).

 

Et bien après 2 ans en Stronic, j'ai l'impression d'être un siècle en arrière :bigsmile: Objectivement ! :bigsmile:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre support alagillon et karex :bien:

 

Je rentre d'un tour ou j'en ai un peu mis plein la vue à ma femme ...

Le moteur et la ligne d'échappement étaient bien chauds ... ahhhh le bruit sourd lors des changements de rapport, c'est divin! :hot:

 

Petit souci cependant au niveau du launch control.

Le sujet a été abordé au niveau des Q5 je crois ...

J'arrive pas à l'activer, càd à monter l'aiguille des tr/min vers 3'000, malgré que je suis à la lettre ce qui figure dans le bouquin. Et j'ai pas eu de notice comme quoi ça marcherait pas ... Je verrais au garage. Rendez-vous le 2 juin pour réglage xénon et pour discuter.

 

Mais bon ... qu'ai-je besoin d'un launch control, si je dépose le 90% du parc auto Suisse en éternuant sur l'accélérateur :bigthumbup:

 

Magnifique cette bagnole, et cette boîte ... le rêve éveillé. :malelovies:

A+

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre support alagillon et karex :bien:

 

Je rentre d'un tour ou j'en ai un peu mis plein la vue à ma femme ...

Le moteur et la ligne d'échappement étaient bien chauds ... ahhhh le bruit sourd lors des changements de rapport, c'est divin! :hot:

 

Ca serait super si tu pouvais nous le faire entendre ce bruit... Et n'oublie pas la vidéo non plus :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ZH, tu as bien les deux échapements du côté gauche si j'ai bien vu sur la photo?

je croyais que le 2l TFSI avait un pot de chaque côté.

merci et bonne route.

c'est vrai que la suisse avec cette config, c'est du bonheur.....

mais les vosges ca sera pas mal non plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je partage l'avis de tout le monde pour dire que les photos sont magnifiques.

 

Grace à vos bons renseignements, je me suis séparé de ma vielle a4 2.5 v6 tdi de 1998 pour la remplacer par une a4 avant 2.0 tfsi quattro..........dispo que samedi matin.....

 

Çà va faire tout drôle !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a seulement l'avant 2,0 TFSI 211 qui a les sorties séparées

 

Et aussi sa petite soeur en 180cv S-Line...

 

potsp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le bruit :malelovies:

hmmmm fantastique

 

quand le tout est bien chaud, ça rend le bruit bien sourd, c'est fabuleux.

@ fnand je confirme, une petite montée et le sourire se colle sur le visage :eldiablo:

 

@ karex J'ai essayé des vidéos, mais ça rends absolument rien avec un APN ... En tout cas pas le rendu réel. Je désespère pas ... :P

 

@ Max c'est pas la première fois .... les divergences entre les sites Audi dans les différents pays est assez incroyable. Mais bon, je m'en fiche maintenant .. c'est un peu égoiste, mais je suis tellement heureux de mon choix :rolleyes:

 

 

A+

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et aussi sa petite soeur en 180cv S-Line...

 

potsp.jpg

en bref a4 avant 2l TFSI 180 OU 211cv = 1 pot de chaque côté si j'ai bien compris.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 2 sorties séparées sur l'avant et pas sur la berline en 2.O T ?

 

La logique d'Audi me dépasse.

 

Zh001 même avec un bon camescope le rendu ne sera jamais comme en réalité, il manque toujours les très basses fréquences inaudibles mais que l'on ressent à bord... La vidéo + son n'est ne retransmet qu'une partie des sensations.

 

Voilà une vidéo de la mienne postée il y a quelques mois :

Bon il manque le Quattro, la Stronic et le 2.0 L :bigsmile: mais quand j'ai commandé en novembre 2007 il n'y avait que 2 moteurs essence : le 1.8 TFSI et le V6.

 

Nico05 félicitations tu as fait le bon choix, j'en suis sur.

 

Quant à moi j'ai hâte d'être dans quelques mois pour commander la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier soir :malelovies:

 

img1607v2.jpg

 

@karex désolé, mais la vidéo c'est pas ça ... mais je ne désespère pas ... :eldiablo:

 

A+

ZH001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@max

oui, et avec les 18" c'est vraiment idéal. Quelle tenue de route, de cap et quelle impression de sécurité.

Je suis bluffé par rapport à mon ancienne B5.

 

:bien: vraiment le meilleur choix.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eldiablo:

 

Magnifique, envoutant, détonnant.... :eldiablo:

 

Stronic, fantastique ! :eldiablo: :eldiablo:

 

T'est parti en seconde ou en troisième ?

Modifié par karex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2 je crois

 

pas mal hein! :eldiablo:

 

Ce matin rendez-vous au garage pour éclaircir plusieurs points, comme le launch control.

vous tiendrai au jus.

A+

ZH001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens j'ai lu le reportage du moniteur sur le Cab 2.0 TFSI ET TDI...c'est vraiment fait par des belges!!! hihihihihi (pardon à nos amis...je déconne)...

 

"Le 2.0 TFSI na rien d'un moteur sportif "

"Temps médiocre"

"Consommation assez élevées"

 

"0 à 100 " en 8,9 secondes....savent même pas lire un chrono....

Et le pire...reprise de 40 - 80 km/h je crois quelques chose comme 7 " en 4 et 9,5 s en 5 eme, là ou le TDI mets moins de 3 secondes...sauf que petite précision la TDI est en auto donc quand on enfonce, elle doit se caler sur l'équivalent en démultiplication de la seconde sur le TFSI...et là si on rentre la seconde sur le TFSI je ne pense pas que l'on soit avec des temps de twingo....

 

Bref si j'avais eu vos témoignages mais seulement ceux du moniteur jamais j'en aurai commandé une...

 

 

SUr la vidéo on voit que ca fonctionne plutôt bien, mais elle parait très bruyante non??????

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut en lever le frein de parking pour faire les mesures ... :bigthumbup:

 

Non, c'est juste que l'apn est pas terrible, et qu'il était tenu devant les bouches d'aération.

En réalité, je n'ai jamais eu de voiture aussi silencieuse que ça.

 

Concernant le bruit sous la colonne de direction, il s'agit de la pompe ABS. C'est normal.

 

Pour le launch control, ils vont regarder avec Audi. Il semblerait qu'il ne faille pas freiner. Le pieds au fonds (sans freiner) en S colle l'aiguille à 3'200 Tr/min. et ensuite tout s'envole et le lifting commence :eldiablo:

 

En ce qui concerne les modifs Vagcom (aiguilles qui vont au max et qui reviennent comme sur la A5) Il m'a dit que cela dépends de la version du software pour l'instrumentation.

Pour le signal de la ceinture oubliée, il semble que ça se remet automatiquement dès que tu rebranches la "valise" ... donc si il faut y penser à chaque coup, je préfère me trouver une boucle que je plante définivement. (mais je suis pas chaund au niveau sécurité. C'est juste pour ma femme que je dépose à 500m via route de quartier ...

Ils vont aussi m'échanger l'appuie-tête passager qui avait une coupure d'usine. :bien:

 

voilà pour ma visite du jour.

A+

zh001

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'essai du moniteur la voiture a peu de km et surtout, comme ils le disent, elle est très lourde (+ de 1,7T !!)

 

On a pas le même Moniteur on dirait :bigthumbup: dans les qualités on trouvent la consommation raisonnable, ils ne parlent pas de temps médiocre :coucou:

 

Pas d'inquiétude Bencam, je ne pense pas que tu seras déçu :bien:

 

@zh001 : tu pourrais nous mettre des photos de profil de ton A4 pour voir l'ensemble chassis s line et jantes de 18 :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien vu conso au dessus de la moyenne mais en ville tu as raison.

C'est vrai qu'elle est lourde cette cabriolet. Pour les temps ils ont relevé un 0 à 100 en plus de 8,9 s...on est loin des temps annoncés par Audi...alors qui croire...

Bon allé on verra bien...et on changera au pire! ce n'est qu'une voiture aussi belle soit elle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut avoir au minimum 10000km pour que le moteur soit completement libéré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur véhicule d'essai avait un gros problème. Sans doute mal rodé en plus du poids.

 

J'ai chronométré mon 1.8 TFSI 160 à moins de 8 secondes 5 dixième (comme annoncé par Audi) de 0 à 100. Voici la vidéo encore une fois

Elle démarre au moment au la voiture "s'envole" et s'arrête pile au passage des 100 km/h. (fait avec un logiciel de montage à l'image près) Tu peux la chronométrer, elle fait 8 secondes et des poussières.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Karex

 

sympa le logiciel. Il s'appele comment?

va falloir que je teste un peu mieux le 0 à 100 :eldiablo:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment très très belle auto !

 

Et ça fait plaisir de ressentir ta joie :)

 

J'avais hésité entre la 2.0 tfsi 211 quattro et la tdi 3.0 240 quattro.

Personnellement j'étais plus pour le tfsi (j'avais envie de retrouver les sensations d'une essence)

Une seule chose a fait pencher la balance: ma compagne qui voulait les 2 pots de chaque côté et seul les 6 cylindres le font sur les a4, snif.

 

Sinon je suis surpris, je pensais que les A4 de 2009 avait les leds à l'arrière, peut-être pour plus tard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zh001 : tu pourrais nous mettre des photos de profil de ton A4 pour voir l'ensemble chassis s line et jantes de 18 :coucou:

 

Est-ce que ce profil te convient Max? :rolleyes:

 

img0677v2.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...