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présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001
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:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

La voilà

 

Elle vient d'être sortie du camion. Remise des clés d'ici à mardi prochain.

pour la config c'est ici

 

Pour les photos de la belle encore toute sale c'est ici et c'est maintenant :

 

img0597q.jpg

 

img0609j.jpg

 

img0614a.jpg

 

img0618.jpg

 

img0628k.jpg

 

img0643.jpg

 

énoooorme ce coffre! :blink:

img1533.jpg

 

img1534q.jpg

 

Je suis trop content, trop ému, c'est incroyable ...

 

Merci à ma femme pour ce cadeau!!

 

à mardi pour des photos "propres"

A+

ZH001

:malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

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Très belle, et en boite auto ... que du bonheur.

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir .... et surtout beaucoup de courage pour l'entretien de la carrosserie !!!

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:hot: youpi ................elle est MMMMMMMaGNIIIIIIfiqueUUUUUUUUU ta titine .tu vois elle est arrivé finalement :bien: super tu va bientot pouvoir rouler un max , et donc passer par morges pour me la présenter ;) autour d'un bon jus de fruit :ange: . Veinard encore 15 jours pour moi , va etre tres tres lonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnng

Modifié par cyberstef
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Salut zh001 :coucou:

 

Superbe achat, elle est vraiment magnifique! J'adore :malelovies: :malelovies: :malelovies:

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Pas mal pour une première "vraie" acquisition !!! :bigthumbup:

et belle config :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

surtout que cette association moteur + boite + quattro est pas fréquente,

ça me rassure, ya encore des passionnés !

 

Bonne route, régales toi bien avec et surtout on attend tes impressions de conduite !!

 

 

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:coucou:

Merci pour vos réponses!

 

@cyberstef

Je n'y croyais pas quand le garage m'a appelé ce matin. ça m'a délivré, je n'en dormais presque plus les nuits ... :P

J'espère que tu arrives à patienter ... :biere:

 

Je me repasse les 60 photos en boucle, et en slide show ... c'est beauuuuuuuu :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

 

:up1:

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tu peux donner le list de description de ta nouvelle a4??? je kiffe trop ce type mais on m'a dit qu'elle se coute plus chere que 1 bmw 3series e90 ou 1 mercedes c-class w204. en effet je suis etranger donc je voulais savoir si le panorama sunroof est available dans ce model??? ta caisse a le kit S-line donc elle doit avoir le "paddle shift" n'est-ce pas??? merci

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Salut Kanz Min :coucou:

 

Description ici comme écrit plus haut ;)

 

J'avais regardé BM et la Mercedes aussi, mais pour moi l'avantage de l'Audi, c'est qu'elle a la sportivité d'une BMW, le confort d'une Mercedes (encore que je trouve l'Audi 100x plus confortable), et pour finir l'Audi a une identité bien à elle, qui est loin des préjugés des deux autres marques. Moi, je dis respect pour les bagnoles qu'Audi font, et tant qu'il feront des réussites comme 99% de leurs modèles, je leur serais fidèle à jamais! :malelovies:

 

En tout cas pour moi il y avait pas photo. La BM est trop sportive et donc trop tape-cul.

Et la boîte auto de la MB était tellement lente, que j'attends encore qu'elle passe la 2è :bigthumbup:

 

Pour le toit ouvrant, je ne sais pas, car cela ne m'attire pas. Et oui, j'ai les palettes au volant. :eldiablo:

 

A+

ZH001

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:hot:

 

H-4 ....

dans 4 heures je vais chercher la belle :malelovies:

 

me réjouis :eldiablo:

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:eldiablo: Alors :Forum68:

moi tres bad news .......fabriqué le 27/04/2009 ...sera livré que le 15 mai au plus tot :colere:

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:bigsmile:

Trop génial les gars

 

simplement bluffant. Et quel confort.

Fait 250 km de pur bonheur hier. Elle est trop belle.

 

img070811.jpg

 

+ de news et de tof le + vite possible ...

 

ZH001

 

PS: désolé cyberstef

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Bencam j'attends comme toi la réponse à ta question car je prépare ma prochaine commande et cette config est une option.

 

Alors 2 solutions :

 

le TFSI Quattro S-Tronic est un veau et zh001 n'ose l'avouer

 

ou

 

cette config est tellement géniale qu'il passe son temps à son bord et n'a plus le temps de partager ses impressions avec nous

 

J'espère qu'on est dans le 2ème cas :bigsmile:

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Salut Karex & Bencam

 

Karex, t'as tout juste

C'est trop incroyable, au delà de toutes mes espérances!

 

Je vous mettrai mes impression au propre sur ce topic d'ici 48H max, mais là, je me remet de mes 1300km du Weekend.

 

Je ne vous demande pas d'avoir confiance en mon jugement, mais si vous devez commander, commandez celle-là, maintenant et dans cette config - faites confiance à Audi, c'est du PUR bonheur. :malelovies:

 

Tout sur le couple entre 1200 et 2000 Tr/min c'est incroyable la pêche de ce moulin. En 7ème à 71 km/h et ça rétrograde même pas à l'accélération. bluffant!

350 Nm ... je sais ce que c'est maintenant. :eldiablo:

Quel confort, quel silence ... :rolleyes:

Bon faut que je bosse là, mais je vous tiens au jus! :bien:

A+

 

ZH001

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Bonsoir tous :coucou:

 

Chose promise, chose due, je vais m'étaler un peu et vous livrer quelques impressions.

 

Donc mardi passé, remise des clés et explication en 1H de tous les boutons etc. Y'a pas mal de réglages, et la radio est pas simple non plus (cool le port carte SD dans le radio Concert). Mais c'est un coup à prendre.

 

Ensuite place au rêve éveillé, la mise en route.

Au premier abord, je trouve que le moteur sonne un peu comme mon ancienne Ford Escort carbu de 1985, mais je vais vite réviser mon jugement. Comme dit dans le forum, et comme lu dans les préconisations Audi, pas plus de 2/3 du régime max pendant les 1'500 premiers kils, sauf urgence naturellement. Et bien je vous dit franchement - c'est pas dérangeant. Pour mémoire je sors d'une valeureuse A4 B5 1.8T avec 150ch et 210Nm de couple si je me souviens bien. Alors me coller 350Nm ça fait un sacré changement. En fait le compte tour pourrait s'arrêter à 2500 Tr/min. C'est fou la puissance de ce moulin, fou et génial à la foi. Accélération light, montée des 7 rapports et me voilà à 71 km/h. Quelle souplesse. Mais le mieux c'est qu'à cette vitesse, elle ne rechigne pas à accélérer, et en conservant le 7ème rapport. C'est tout simplement bluffant. :love:

 

J'ai presque 1400 kil' maintenant, et j'ai déjà du dépasser quelque fois ce WE (petit tour de Suisse, ZH-GE puis retour par le jura). Alors le dépassement c'est le plus surprenant. En cas de Kickdown (mode D) à 75 km/h, le compte tour monte à 5'000 tours et là tout semble s'arrêter un instant, puis le rapport "recherché" croche et là c'est le coup de pieds au cul - méchant - . Je pense que ça nécessite un peu d'adaptation (je veux pas trop forcer encore), mais ça promet! Je sais plus qui disait sur ce forum, que pour dépasser il comptait jusqu'à 4 et il était rabattu devant ... ben moi j'arrive pas à 4 ... et je suis en rôdage!!! :bigthumbup:

 

Voilà pour le moteur, maintenant l'ensemble chassis/train roulants. Bon, mon ancienne A4, la technologie datait un peu, mais je m'y sentais bien. Là c'est incroyable. Un confort au-delà de mes espérances, malgré le 18 pouces. Ma femme n'en revient pas. Les aspérités sont gommées, les trous oubliés. Et quelle sécurité l'association quattro/chassis/gros pneus. J'ai l'impression de pouvoir passer 30 à 40% plus vite en virage qu'auparavant ... Pas que je veuille en profiter, mais si tu connais pas une route et que t'arrives un peu vite, t'as de la marge, donc = sécurité! Non vraiment génial. Le quattro donne un sentiment de confience absolument génial. Et quel pied en sortie de virage en montée dans un col de ne plus laisser 10€ de gomme derrière à chaque coup :P

 

Ah j'oubliais, le bruit du Turbo .... c'est jouissif. Aussi présent que dans une ancienne S4 B5, mais discret à la foi. Pour moi, parfait. :sol:

 

Niveau confort intérieur, rien à redire. Les sièges S-line sont au top. Besoin perso d'un peu d'acclimatation à l'alcantara, plus chaud que le tissus. La clim 3 zones nickel, l'instrumentation au top, rien ne manque. Les places arrières hyper confortables. Le coffre énooooooorme, presque trop d'ailleurs si t'as qu'une valise et des virages à faire ... sangles conseillées.

 

Niveau conso, résonable selon l'ODB, 8.4l/100 avec beaucoup de montées et le rodage.

 

Pour répondre à bencam, le ressenti est vraiment impressionant pour moi. Passer de 150 à 211ch c'est sur le papier "honnête", dans la réalité c'est brutal. Sur les 3 premiers rapport, il faut pas appuyer, sinon t'es dans le coffre de devant. Pas évident à maîtriser. Pour avoir eu la A3 2.0 TFSI avec 200 ch, je serais presque tenté de dire que c'est le nord et le sud. Rien à voir! C'est vraiment impressionnat et plein à tous les régimes. Mais c'est surtout dans les bas régimes qu'elle s'apprécie, et la conso s'en ressent du coup aussi. J'avais essayé ton moteur aussi, mais là, y'a pas photo, le TDI 190ch est loin derrière.

Karex, n'hésite pas, c'est le moteur du siècle! (avant j'avais celui du siècle précédent ;) )

 

Petits bémols cependant: :(

- Au démarrage en première, la boîte "broute" légérement, comme quelqu'un qui relève l'embrayage un peu lentement. Bon question d'acclimatation.

- Le Audi Hill machin truc. c'est bien mais faut s'habituer, en plus je trouve que ça fait un drôle de bruit au niveau de la colonne de direction quand ça se débloque.

- Je regrette de pas avoir pris le parc système devant ... pas évident à voir devant <_<

- pas convaincu du réglage des xénons, je trouve que ça éclaire très fort devant moi, ce qui fait que je vois moins bien la route au loin par rapport à avant ... à contrôler

 

Aller Cyberstef au max t'as encore une semaine à patiencer, non? courage, je sais c'est dur ... :biere:

 

Bon pour terminer voici quelque Photos de ce weekend.

 

img1559v2.jpg

 

img1560v2.jpg

 

img1571v2.jpg

 

img1578t.jpg

 

J'espère que vous paurez pris autant de plaisir à me lire, que j'en ai eu à vous l'écrire! :malelovies:

A bientôt et ... j'y retourne! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

ZH001

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Merci zh001 ! Je suis convaincu ! cette config est à tomber !

 

Si je devais commander maintenant ça serait une A4 B8 TFSI 211 Quattro Stronic Sline blanc ibis avec xénons B&O et pack lumière, cuir Alcantara, en gros.

J'ai roulé en Stronic sur une A3 pendant 2 ans et j'ai adoré. Sur le papier les perf du TFSI 211 Quattro Stronic sont incroyables à seulement un dixième d'une V6 265 ch. Avec un tel tempérament moteur, le Quattro s'impose. :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Bonne route à toi zh001 :eldiablo:

 

 

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Merci pour ta réponse complète.

 

Tu as fini de me convaincre.

 

Je vais surement aller me commander en juin, une A5 2.0 TFSI 211 ch soit en Ambition luxe blanche avec toit ouvrant et jantes de 19" en Y (j'adore) soit une sline avec toit ouvrant, et jantes de 19 triples (même si je ne suis pas fan, mais ce sont les seules 19 sur Sline que je ne deteste pas completement) et 20 ca fait trop gros je pense, avec bien sur quelques options comme le radar avant arrière, les retro electro, le GPS advanced, le pack éclairage et la clim trois zone....sans oublier le chassis Sline quleque soit la finition AL ou Sline...

 

La finition Ambition luxe me permettrait de changer un peu, car aujourd'hui j'en ai déjà une... mais je gagne simplement (par rapport à la sline optionnée) les sièges electrique et perds les surpiqures argent que j'adore...et aussi les feux auto mais je m'en fiche...

 

J'irai chez mon concessionnaire, mais je ne vais pas batailler longtemps, ca m'agace donc si il se la joue pauvre malheureux, ce sera Elite auto avec 12%...

Reste à vendre la mienne, mais je ne devrais pas avoir de souci, c'est bien simple elle est neuve...y'a pas un brin de poussière dedans ni dehors et à seulement 12 000 km...pour un V6 TDI boite multi c'est pas beaucoup...le mec à qui j'ai vendu ma TT2 était plus que méfiant il pensait que la voiture avait été maquillé tellement elle semblait sortir de l'usine, aujourd'hui il m'appelle pour me remercier et il s'y connait s'était le préparateur de Jackie X dans les années 80, un papi passionné...bref je m'égare...

 

Bon dès que tu peux, mais franchement je pense que tu peux sans souci, fais nous quelques essais en ne te limitant pas...ca devrait être pas mal j'imagine...

 

Encore merci pour ton post.

 

Ben

 

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Salut, est félicitation! ta voiture donne vraiment envie! :malelovies:

 

Pourrais tu détailler un peu le comportement de la boite? sa réactivité, sa vitesse de passage des rapports, la différence de comportement entre le mode D et le mode S, etc..

 

Utilisateur très satisfait d'une boite multi je suis curieux de savoir si cette S-tronic 7 est capable d'offrir le même agrément (voir plus). :rolleyes:

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Ta description me fait envie, je pense me tourner vers une TFSI 180 ou 211 en traction, vu la conso que tu nous donnes cela me parait un bon choix :malelovies:

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@ Enzoliv...j'ai eu en pret une A3 Stronic 6 TDI 170, une TT2 S tronic et je peux t'affirmer que rien n'est plus rapide et agréable que la multitronic...en mode M quand j'appuie sur les palettes c'est instantané ce n'était pas le cas avec la Stro....je pense réellement que l'agrément est supérieur sur la multi.

je ne connais pas la 7 mais ce doit pas etre différent, même si elle est differente et concue pour les moteur longitudinaux.

 

En revanche le petit broutement évoqué en première me parait pas super...je n'ai jamais entendu dire cela de la part de proprio, et j'avais pas ce truc sur les voitures que j'ai essayées.

 

 

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:bigthumbup: merci pour ce retour des emotions sur 1500kms ......que du bonheurs top :bigsmile:

par contre , me parait pas normal non plus ton broutage en 1ere ??? tu devrai passer voir ton cons :unsure:

Moi bonne news si tout va bien elle arrive demain au garage ......donc ok pour ce week-end :hot:

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Salut et merci pour vos commentaires. :bigthumbup:

 

Pour ce qui est du comportement en D, c'est le pain quotidien, si je puis dire ainsi. C'est le + confortable et polyvalent. En S, la boîte navigue en général 2 rapports plus bas, et elle paraît plus réactive encore. Les tours grimpent plus haut encore. Pour le mode manuel, comme le dit bencam, c'est pas rapide. En fait le + rapide c'est en mode D ou S. Je n'utilise le mode manuel qu'en descente pour me servir du frein moteur par exemple, sinon, je n'en vois pas (encore) trop l'utilité ... Au niveau rapidité de passage des rapport, c'est fulgurant, est avec en plus le cadeau bonus: le turbo qu'a pas le temps de souffler ce qui à chaque passage donne l'impression d'une légère déflagration sourde ... boaaaa, j'adoooooore :malelovies:

 

Pour l'embrayage qui "broute", je vais détailler un peu car je sais pas si cela a été perçu comme tel. Cet effet (genre démarrage sur un filet de gas en relevant l'embrayage progressivement, puis en rajoutant just assez de gaz jusqu'à que ça colle) se produit uniquement en conduite en colonne par exemple, ou il faut appuyer le minimum sur la pédale. Cet après-midi, j'ai essayé un démarrage "pieds-au-fond" ... et bien ça a pas eu le temps de brouter là :bigthumbup: :eldiablo: Mais j'irai quand même au garage pour plus de sécurité.

 

Maintenant pour la boîte c'est une question perso. Moi j'ai eu ou essayé les 3 et pour le moment mon classement est 1) S-Tronic, 2) Tiptro 3) Multitro

La S-tronic est tellement bien étagée et rapide, un régal.

Le tiptro c'est la plus "passe-partout"

La multi la plus polyvalente (mais moi le truc où je bloque c'est l'aiguille plaquée à 5'000 tr à pleine charge ... ça fait un peu veau. Sauf si on passe en manuel).

 

@Bencam Joli choix, j'hésitais aussi. En fait l'A5 me branchait plus que la A4, mais la longueur des portes aurait été un problème ici en Suisse, les gens ayant la mauvaise habitude de se coller rétro contre rétro. Moi en mes 1.97 m. on se serait pas sorti facilement de la titine (je sais il y a la cabrio maintenant :bigsmile: )

 

@cyberstef Trop cool! Prépare ton APN, parce que on te lâchera pas sans photo!!! ;)

 

A+

ZH001

 

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Tout à fait de ton avis zh001.

 

Je mettrais en 1 la Stronic également. J'ai roulé une Stronic pendant 2 ans et essayé une Multi pendant 24 heures dernièrement. C'est aussi une boite d'un agrément indiscutable surtout pour rouler en bon père de famille. Mais le fait qu'elle bloque le compte tours trop longtemps avant le zone rouge est bien significatif. En terme d'efficacité, pas mieux qu'une Stronic.

 

Bencam tu mets côte à côte 2 A4 TFSI 211, une en boite Multi l'autre en Stronic et tu verras laquelle est la plus rapide et cela malgré le poids du quattro en plus sur la Stronic. Un demi seconde sur le O à 100 à l'avantage de la Stronic. Pas étonnant qu'on ai rajouté un cheval fiscal en plus sur la Stronic. <_<

 

Pour ceux qui ne l'aurait pas encore vu :

 

http://www.youtube.com/watch?v=gmMNRQ1GJ3o

 

Le lien

Modifié par karex
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MDR! je ne voulais vraiment pas lancer une polémique boite S-tronic contre boite Multi. Je pense que quand j'aurais le temps, je vais aller en essayer une car je suis très curieux (et surtout pas jaloux) :bigthumbup:

 

Mais il y a quand même des choses que je ne peu pas laisser dire sans répondre :bigsmile:

 

Je comprends que l'on puisse préférer une boite S-Tronic à une Multitro (son comportement est atypique du fait de son principe de fonctionnement). Mais préférer une Tiptronic à une multitro... il faut une grosse dose de frein au changement pour avoir cet avis.

La tiptro est gloutonne (convertisseur de couple) et très lente lors des passages de vitesse (techno de boite auto classique). Cette boite n'est plus utilisée chez Audi que sur les modèles qui ne peuvent pas encore recevoir une S-tronic ou une Multi!

 

ensuite, dire qu'une S-tronic est plus efficace qu'une Multi car une S-tronic est plus rapide qu'une boite manu, ça manque d'argument.... <_< Et si elle bloque le compte tour avant la zone de puissance max, c'est que tu es en D et que tu n'as pas pressé la pédale à fond

 

Le test serait intéressant à faire, mais malheureusement, impossible dans des conditions un minimum sérieuse. Il n'est pas possible d'avoir 2 véhicules identiques avec les 2 boites. Voici quand même mon analyse sur la question:

 

boite multi:

Les + : Réellement aucune rupture de charge pendant toute l'accélération

Exploitation de la puissance max du moteur pendant toute l'accélération (ou du couple max en conduite confort)

le rapport le plus court est je pense plus court que sur la S-tronic (à vérifier quand même)

Frein moteur puissant et sans rupture non plus (mode S)

Les - : Rendement légèrement moins bon qu'un boite manu à cause du système de variation

Pas compatible quattro

400nm max

 

Boite S-Tronic (mais je manque d'infos)

Les + : Rendement comparable à une boite manu

Les - : Légère rupture de charge lors de chaque changement de rapport (surtout perceptible quand on est habitué à la multi)

 

Le système de démarrage utilisé dans la vidéo existe aussi sur la multi, mais n'est pas activé sur les diesel, je n'ai donc pas testé.

 

La question est donc de savoir à quel point l'absence de rupture de charge et l'exploitation de la puissance max de la multi compensent le rendement un peu moins bon.

 

Pour les reprises, je pense que le temps de réaction de la multi est plus court, et le puissance est transmise aux roues aussitôt la pédale d'accélérateur enfoncé. Même si l'accélération max n'est obtenu que quand la variation a raccourci le rapport.

 

Pour les arsouilles, la multi a la possibilité de maintenir le moteur au meilleur régime constamment, même pendant un gros freinage. ce qui permet de ré accélérer à fond instantanément. La S-tronic est sans doute programmée pour faire de même, mais est limitée par ses rapports fixes.

 

Dans tous les cas, la différence de perf entre les 2 doit être minime, et nous avons bien de la chance de pouvoir nous chamailler (amicalement) sur laquelle des 2 est la meilleur, car nombreuses sont les marques qui ne possèdent aucunes des 2 technos :coucou:

Modifié par ENZOLIV
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:coucou: Enzoliv

 

Moi je ne vais pas alimenter quoi que ce soit. Je vais juste mettre une réponse de Suisse ... :asuisse:

 

Ici on est sur Audi Passion

Est c'est ce qui compte, la passion pour le choix d'une auto, d'une spécification bien précise. C'est pour ça que chacun peut individualiser sa titine aujourd'hui. Alors Multi, Tiptro, Stronic, moi je dis c'est une question de choix, c'est perso, chacun y trouvera son compte dans l'utilisation qu'il en conçoit et qu'il en fait.

Si Audi fait les 3 types, c'est plus qu'honorable, et ça prouve qu'il y a des adeptes des 3.

 

Moi c'est S-tronic, parce qu'elle rend la voiture un peu plus "vivante" en dehors de toutes ses autres qualités.

 

J'ai ouvert en grand cet après-midi pour me faire plaisir ... C'est dément cette bagnole, vraiment. Un plaisir qui n'a de limite que celle de la menace des radars (nombreux par ici Zürich :furious: )

 

Longue vie à nous, à Audi, et à toutes leurs boîtes :bigthumbup:

moi, j'y retourne là :eldiablo:

 

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S-tronic pour moi aussi .... je la découvre et waou quelle boite messieurs meme sur un gasoil :bigthumbup:

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A4 2.0 TFSI Quattro S-Tronic commandée depuis deux jours :bigsmile:

 

Merci de continuer à alimenter le post pour me faire tenir les deux mois de délais ;)

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A4 2.0 TFSI Quattro S-Tronic commandée depuis deux jours :bigsmile:

 

Merci de continuer à alimenter le post pour me faire tenir les deux mois de délais ;)

 

Incroyable seulement deux mois de délais...

J'ai commandé la mienne hier et la date de livraison annoncée est le 15.10.2009...

 

J'espère pour toi que c'est mon vendeur qui se trompe....

 

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Loin de moi l'idée de polémiquer non plus. On est dans un forum de discussion, donc on discute simplement. Et cela sert à tout le monde car on apporte des infos d'une certaine manière.

 

Enzolive quand tu dis qu'avec la stronic il y Légère rupture de charge lors de chaque changement de rapport, je ne crois pas, la conception de la boite qui est en fait une double boite fait qu'il n'y a pas de perte de motricité entre les rapports et donc pas de perte de puissance. A mon avis ce que tu percois est un changement de régime moteur du à l'engagement d'un autre rapport. Regarde bien la vidéo que j'ai posté au moment où l'on voit les 2 "cockpits" pendant l'accelération. Les trous de motricité sont perceptibles par les mouvements de caisse sur la boite manuelle. En revanche en Stronic pas de mouvements de caisse au passage de chaque rapports et c'est là que le temps est gagné. Donc je dirais contrairement à toi que le rendement est supérieur à une boite manuelle. Et cela avec une consomation inférieure contrairement aux autre boites auto.

 

Là je suis un peu pressé mais je reviendrai sur ce sujet passionant.

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Incroyable seulement deux mois de délais...

J'ai commandé la mienne hier et la date de livraison annoncée est le 15.10.2009...

 

J'espère pour toi que c'est mon vendeur qui se trompe....

 

Date extreme fin Juillet (2,5 mois); une concession me donnais même fin Juin pour la livraison, donc ton délais me semble énorme!!

Pour rappel, commande en France région IdF, et toi?

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:coucou: Karex

T'as tout juste

 

Si j'ai le temps, je ferai une petite video un jour.

J'en ai jamais vu sur le net et sur cette voiture avec ce type de transmission.

 

que du bonheur :malelovies:

 

 

 

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Ouais, avec ma boite manu, c'est vrai que le S-Tronic me manque entre 1 et 2, et 2 et 3, mais ensuite, vu la longueur des rapports et le couple, plus besoin de changer de vitesse! En 3, à 6000 tr/min je suis déjà à 160, donc plus besoin d'accelerer :eldiablo:

Ce moteur est une tres grande réussite. Il a encore de la marge puisque qu'une bonne reprog lui permet de délivrer 260cv et 400daNm.

 

Gaaazzzzz :bigthumbup:

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et comme en plus elle est belle à crever :malelovies: , je vous remet une tof qu'a pas 2 heures ...

 

si je suis pas AP addicted :bigthumbup:

 

 

 

img1582v3.jpg

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

conso stabilisé moyenne sur 1000 km à 8.8l

bon, je teste aussi :eldiablo:

 

A+

ZH001

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