Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

présentation de mon A4 2.0TFSI Quattro S-Tronic


zh001

Messages recommandés

:coucou: Coucou

 

je t'empêche pas non plus :bien:

 

fais moi savior par MP si tu veux l'une ou l'autre photo en meilleure résolution, si ta passion c'est la retouche ;)

trop cool :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 445
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

en Pirelli P7

ils sont pas mal, mais d'expérience, ils se bouffent rapido ...

on verra <_<

 

Pour avoir eu des P Zero, ils vont très bien mais l'usure... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais un peu le coin du Valais, mon fils travaillait à Crans.

mais hélas je ne faisais pas le trajet en A4.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour cause Max ...

 

un méchant :colere: camion devant moi sur l'autoroute a perdu un gros caillou.

Et moi je l'ai retrouvé ... enfin mon parebrise l'a retrouvé ... :furious:

 

ça fait vraiment ch... :furious: :bleble:

Du coup panne de photo. et rendez-vous pour changer ... Peut-être que j'aurais une nouvelle S4 en remplacement :P

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de mal pour moi, merci :coucou:

 

ben c'est un peu le hic ... j'ai pas encore eu le temps de laver la voiture pour voir ...

 

j'ai rendez-vous mercredi pour changer.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tous

 

Voilà l'état avant ....

 

img1675v2.jpg

 

Voilà j'ai récupéré ma titine avec le pare-brise tout neuf.

En cadeau bonus elle a été lavé dedans-dehors :up1:

 

et comme moi j'aime bien faire les photos de ma titine toute mouillée :bigthumbup:

en voilà 2 du jour ...

J'ai pas résisté à refaire la même du logo Sline sur l'aile avant gauche ... toujours avec les 'tites gou-gouttes ...

 

img1676v2.jpg

 

img1678v2.jpg

 

Voilà qui est rentré dans l'ordre.

Je peux vous dire que je sus bien content de cette voiture, je me suis rompu le dos et les reins dans une Nissan Micra automatique en remplacement ... faut avoir les nerfs solide pour rouler des trucs pareils ...

 

A+ vous tous! et bonne route :bien:

zh001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ca faisait un moment que j'étais pas par là !

 

Désolé pour ton pare-brise zh001 ! Mais tout est déjà rentré dans l'ordre, tant mieux !

 

Bonne route avec ta belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou: Tous

 

Un petit retour après 7'800 km ... et oui ça roule :drive:

 

Toujours autant de plaisir qu'au premier jour.

 

Conso en hausse due aux températures estivales et à la clim. Et les bouchons n'arrêtent pas du côté de Zürich (ils profitent de l'été pour refaire 50% des routes :furious: ) - donc je tourne assez autour des 9l./100

 

Bon j'avoue aussi que je recherche pas la performance de l'économie ... par contre en ce qui concerne les performances pures :eldiablo:

 

Sinon cette boîte S-Tronic c'est vraiment un truc au top. Malgré les petits bémols soulevés dans 2-3 topics. Moi je l'utilise au quotidien et à 97% en D et je ne trouve rien à redire.

Pour les 3% restant c'est le mode S ... et là ça arrache bien :eldiablo:

 

Tiens, j'ai demandé chez Audi pour des sorties d'échappement chromées. Il semblerait que les pièces ne soient pas référencées pour le 2.0 TFSI. Car on a des sorties de 80mm, or les kits qu'on a pu voir sur ce forum c'est souvent (toujours?) pour les tdi qui ont des sorties de 55mm... à suivre donc. Le gars a commandé qqch, mais les données étaient peu clair, alors on verra au déballage du paquet. Prix indicatif CHF 150.- ... 100€ quoi.

 

Voilà pour le petit feedback.

 

Bonne route à tous.

A+

zh001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais de plus en plus envie avec ce TFSI :eldiablo:

 

9L c'est très correct, avec mon TDI 170 j'en fais dèjà 8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zh001 : Je suis super intéressé par les sorties chromés pour le 2.0 TFSi, car comme tu l'as remarqué on a du 80mm. Ce week end, j'aurai du faire un tour par chez AMAG, mais fête nationale oblige, on a fait de la route de montagne :) Et quel bonheur ce TFSI. Après 2000km, j'en suis super content. Pour ma part, 8.0l de moyenne sur le week end, avec de la route de monatgne en mode attaque. J'ai même fait pleurer les pneus eco vert Pirelli :eldiablo: On en rigole encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re :coucou: OSR38

Pour les sorties, moi j'ai la berline, pas l'avant - et je me suis aussi renseigné chez AMAG pour info.

Mais ils avaient pas l'air très au courant du tout ... (je suis de toute façon pas leur grand copain :bleble: )

 

Mais faudra que tu m'explique les 8l./100 en attaque dans la montagne :bigsmile:

T'as du prendre la descente en compte hein dis :up1:

 

Allez, bonne suite de bonheur :malelovies: et A+

zh001

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@zh001 : Effectivement les 8l/100 c'était en comptant le trajet Aller+Retour sur vos autoroutes en travaux limitées à 100, beurk. Je t'avouerai que je n'ai pas regardé juste la conso pour monter au barrage d'Emosson.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me fais de plus en plus envie avec ce TFSI :eldiablo:

 

9L c'est très correct, avec mon TDI 170 j'en fais dèjà 8.

 

En plus il me semble que tu ne prends pas le quattro. Tu tomberas donc nettement en dessous de la conso de notre ami zh001 :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pas de quattro pour moi car je n'en ai pas vraiment l'utiliter, en contrepartie je prend les jantes de 19 :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça va redescendre gentiment.

Mais 10l au début su 1000 km d'autoroute c'est pas mal .... des bouchons? ou le pieds lourd?? :bigsmile:

 

Et de toute façon on a qu'une vie et des réserves de pétrole limitées ... faut encore savoir se faire plaisir dans les limites du raisonnable et du porte-monnaie, et moi je dis tant pis pour les 10l. ! :eldiablo:

 

et toc :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, quelque bouchon, mais le pied léger........sur l'autoroute (130-150km/h=>8-9l/100km). En montagne, un peu moins, il faut bien doubler les caravanes hollandaises :rolleyes:.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour pratiquer trés réguliérement tes routes (enfin je suis plus VD/VS que ZH) et celles plus au sud des alpes françaises (04/05), il y a plus de caravanes (et autres chicane mobile :eldiablo: ) en france :bigthumbup: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi les specialistes est-ce que le quattro est absolument nécéssaire avec le 211cv?

parce que + quattro + stronic+ Ambition luxe + A4 avant = adition un tantinet gonflé.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais tenté de dire non, après c'est le plaisir qui prime. Et puis tu peux prendre le TFSI 211 en traction :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, le quattro te permet de mieux passer les 211cv sur le bitume. En plus de scotcher la voiture au sol. Ce week end, sur route de montagne, on a disons un peu amusé la gallerie en montagne. En sortie d'épingle, les relances se faisaient nickel, la voiture gardait sa trajectoire et tout passait dans les roues. Juste une fois, où on a pas torp compris, les pneus ont pleuré leur maman, mais la voiture a relancé nickel et a tenu son cap sans sourciller, le tout sans voyant ESP ou autre artifice, juste avec le quattro :)

 

Sinon, pour comparaison, avant j'avais une A6 2.7 TDi, en relance en 2eme ou 3eme, l'ESP était de la partie. Là pas encore une seule fois vu ce voyant, à croire qu'ils l'ont oublié :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: je ne peux qu'approuver OSR38

 

avec en plus l'aspect sécurité sous la pluie.

et si il vient à neiger, alors là y'a le plaisir en plus! :eldiablo:

 

bon choix!

et oublies pas le s-tronic ... c'est trop bien et c'est très bien associé avec le quattro.

En plus t'as 7 vitesses, donc c'est en faveur de la conso ...

enfin je m'emporte à nouveau ... ahhhhh passion quand tu me tiens :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous deux mais arrètez de me faire ban..r avec cette config.

mais je croyais que le quattro ne servait qu'à améliorer la motricité et pas la tenue de route.

 

il va falloir maintenant expliquer à madame qu'une ambiante quattro c'est mieux qu'une ambition luxe traction.

budjet oblige.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien réfléchir, car je ne suis pas certain que ce soit bien de supprimer certains équipement au profit du Quattro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ben vrai comme disait la mère denis.

donc au choix :

2l avant TFSI 180cv finition ambition luxe toit ouvrant

OU

2l avant TFSI 211cv ambiante quattro boite manuelle to ( avantage au pots séparés)

pour environ le même prix.

 

faites vos choix :

en sachant que même si j'aime encore quelques accelérations franches de tant à autre, j'ai passé l'âge de jouer au fangio ou loeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fnand : va fallolir un post à part :)

 

Pour moi, ce serait ambition luxe pour le niveau de finition. Je suis d'accord qu'un bon moteur c'est le top, mais je ne suis pas prêt à tout sacrifier. Et puis, les pots droite/gauche, c'est joli, mais ce n'est qu'esthétique ET extérieur alors que la différence de finition entre une Ambiante et une Ambition Luxe à l'intérieur ça se voit et se sent tous les jours !

 

Après, ce sera ta voiture, il faut qu'elle te plaise à toi surtout. L'avis des autres, c'est un peu accessoire non ? Et puis, ce n'est pas notre budget, notre envie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Su les versions Avant les 2 2,0 TFSI ont les pots à droite et gauche.

Pour la finition c'est un choix mais comme le dit ORS38 tu es tout les jours dedans, personnellement je péfère prendre une S Line qui est plus sympa que l'Ambiente.

 

PS ouvre un sujet pour tes questions :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr Max, parce que sur la doc des tarifs d'Avril, il est précisé que les 2.0 TFSI 211cv Avant y ont droit, mais pour les aurtes 4 cylindres c'est uniquement double du même côté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu la doc, sur le forum tu as des propiétaires d'avant TFSI 180 qui ont les sorties G/D. :coucou: Va comprendre M Audi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera 2.0 TFSI Quattro Stronic Sline

 

1. 2.0TFSI : 211 ch 350nm de couple onmi présent sans commentaire :eldiablo:

 

2. Quattro : après 4 Audi gouter enfin à la transmission intégrale me parait indispensable.

 

3. Stronic : Je garde un souvenir inoubliable la la boite Stronic de mon ex Sportback. Un vrai régal au quotidien. Je veux retrouver ce plaisir.

 

4. Sline : Jamais encore roulé. Après 2 ambiluxe, je suis prêt sacrifier le full cuir surtout qu'au soleil des Antilles même en coloris clair ça brule les fesses :bigsmile: Pas besoin de GPS sur 20km de large sur 80 de long. Par contre je garderais de l'ambiluxe le pack eclairage, les xénon plus, la prépa téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...