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kounsta

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    Touareg V6 3.2 Tiptronic
  1. Je ne suis pas certain qu'Audi sache exactement de quoi il retourne car ils reçoivent les programmes tous faits à implanter dans le calculateur. Un de mes cousins est ingénieur chez Audi et m'a dit que normalement les ECU destinés au voitures turbo avec attelage bénéficient d'une programmation spécifique qui diminue la pression du turbo de 0,2 bar et modifient l'avance à l'allumage pour limiter l'echauffement du moteur en cas de forte charge. Sur les charges partielles en revanche, le moteur marche comme avant Tu devrais passer juste en dessous des 180 CV avec ton TFSI 211CV dans cette config pour attelage, mais c'et pas grave avec une remorque tu vois pas trop la différence..... Fais toi quand même confirmer l'info par Audi si tu trouves un gars suffiseement au fait des prog d'usine dans ta conscession. Bon courage P.S: Elle est pas bonne ma blague ?
  2. Avez vous pensé à prendre connaissance du message en en tête de forum concernant un rappel de boites Stronic ?
  3. Quand on lit cet avertissement et qu'ensuite on lit sur certains forums des élucubrations spéculatives sur la tendance cruelle du Q5 TFSI Stronic à donner des à coups (variations de régime de plusieurs centaines de tr/min) en marche stabilisée, et ben on se dit que yen a ici qui n'ont pas les yeux en face des trous..... PArceque le problème de patinage de l'embrayage Stronic vu dans les forums est à coup sur lié à la commande du dit embrayage qui rapellons le est faite par hydraulique sous pression commandée par le calculateur... Alors prog du calculateur déficiente ou fuite du fluide hydraulique, on s'en fout dès lors que AUDI corrige promptement le tir (gratos !!) mais je crois qu'on peut stopper l'hémorragie complaignante des posts spéculatifs sur l'avenir du Stronic sur le Q5......
  4. Bonne analyse de la situation. Mais tu oublies l'essentiel: Stronic sur Quattro, Multi sur tractions. Donc en cas de grosse arsouille je doute que la boite soit seule à faire la différence à moteur égal. Surtout quand on a du couple et des chevaux. D'ailleurs quels sont les temps 0 à 100 km/h des A4 211TFSI boite manuelle (quattro comparé à traction) ? Malgré le poids supplémentaire !!!!! Enfin il y a aussi un aspect fiabilité: La multi est limitée à 40 Nm donc toute repro est exclue La Stro est la même sur le TDIV6 de 50 Nm en standard donc on a du gras !!!! Bref pour moi la cause est entendue, c'est Stronic. Le multi est certainement fort agréable au quotidien mais je n'aime pas vivre "au quotidien". Je veux une voiture qui me fasse réver chaque matin (pendant le plus longtemps possible).
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