cco37

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À propos de cco37

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    A4 B8 Avant Sline Quattro 2.0 TFSI Stronic - B&O - suspension pilotée - 18 pouces

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  1. Chez moi la jauge est fiable. Le consommation est effectivement supérieur aux périodicité de vidange. Une jauge manuelle serait clairement une bonne chose car leur système électronique est ridicule. Pas d'info sur cette possibilité.
  2. Bizarre John, je ne suis pas spécialiste mais normalement les pneus sont surtout bruyant neuf, lorsqu'ils ont les crampons au max, après, avec le temps ça devrait s'atténuer... Ce n'est pas plutôt un pb d'équilibrage ou d'usure irrégulières, ou une dégradation due à un choc? Est ce que tes pneus ou ton volant vibrent?
  3. cco37

    Bang & Olufsen

    320k - 192k pour moi c'est un faux argument.Un son pourri, même en 320k reste un son pourri, un gros son en 192k reste un gros son. Ce qui compte c'est la musicalité du système et la qualité des arrangements du morceau, bien plus que la compression. Le problème est le même au sujet de la puissance, ici on a 500W et ça n'a pourtant pas de pêche. Bien évidemment plus c'est, mieux c'est, mais ces valeurs ne font pas le son, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les écarts existants à l'écoute entre plusieurs systèmes avec des spécifications pourtant identiques. Je ne cherche pas à donner de leçon, j'ai moi même du SACD chez moi, donc j'ai également cédé aux sirènes des spécifs de ouf mais faut avouer que ça reste de la branl..., un bon DVD multicanal faisant déjà largement l'affaire.
  4. cco37

    Bang & Olufsen

    +1 pour le son du V6, perso j'ai un pauvre 4 pattes et je suis vert de rage de ne pas avoir eu les sous pour un 6 cylindre.... Concernant B&O, justement l'aspect mélomane est la grosse erreur qu'ils font d'après moi. Pour moi un son Auto doit être péchu, musical, il doit pardonner les imperfections de l'écoute (qualité de la source, bruits parasites) afin de donner un son agréable, rond et puissant, quelque soit la source Or là, on a au contraire un son audiophile, exigeant, chargé en médium, donc ne tolérant rien, désagréable dès que l'enregistrement n'est pas dans les tons qu'il faut, surtout si le volume monte. Non pas qu'il y ai de la distorsion mais rendant les déséquilibres Basses / médium plus évidants et...fatiguants. Alors c'est vrai qu'a 90km/h avec la petite famille, avec une écoute propre, type "Ayo" par exemple, mettant en avant les instruments et les voix, tout va très bien c'est un régal de précision, mais dès qu'il s'agit de pousser des albums plus métalliques, avec des arrangements plus dynamiques, ou moins rigoureux, c'est le drame. Donc pour ces raisons, et vu le prix, j'estime qu'une installation "à l'ancienne" avec un bel ampli, un bon autoradio et des enceintes moins nombreuses mais ayant plus de coffre, on a un résultat largement supérieur pour un prix clairement inférieur, avec un ampli permettant des réglages plus étendus car de ce coté aussi, je ne suis pas convaincu par ces réglages automatisés bien trop timides, incomplets, opaques et dont l'ergonomie est quasi inexistante. En clair moins d'enceintes, des Ø plus importants, des réglages type "egaliseurs" dignes de ce nom. Quand je vois le descriptif: 14 enceintes, près de 500w, c'est du délire vu le rendu final, mes 4x80w rendaient bien mieux
  5. cco37

    Bang & Olufsen

    Je rejoins les commentaire et ajoute mon ressenti Je pense que mes oreilles sont habituées au son "Auto old school" à savoir le son qui vient de l'arrière. Ici, le son est extraordinaire mais il vient de la planche de bord avant à 80% et ca change tout. On en prend plein la vue mais ça n'a pas la saveur d'une coup de basse bien rond qui parvient du coffre. B&O la joue plus "salon multicanal", donc très très simpa pour les voix, les instruments acoustiques (du violon ou de la guitare avec une voix = une tuerie) mais dès qu'on attaque du gros son rock, on est immédiatement agressé par un son trop direct, agressif, surement dû à la proximité des haut-parleurs et au Ø (ou caisse de résonance) insuffisant, brefs, ça le fait pas et on baisse vite le volume. De plus les fixations ne sont pas appropriées, du coup les HP ont tendance à faire vibrer (à très au volume hein car à volume normal ça ne vibre pas)portes et tableau de bord au lieu des membranes des HP. Ces lacunes sautent aux oreilles lorsqu'on met tout à l'arrière, c'est juste pourri, en tout cas pour les auditeurs à l'avant. Donc pour moi, super son de mélomane, précis et fidèle, mais piètre capacité à retrancrire l'ambiance d'un concert ou d'une boite de nuit. Mon repère, c'est un disque de YES que j'adorais écouter dans la voiture de mon grand frère, plein les boulons, ou les basses profondes et dynamiques étaient parfaitement équilibrées par rapport aux médium pourtant très percutants. Ici on n'a que les medium, le sont est violant et désagréable, chose que je ressent aussi dans mon salon, chez moi, avec ma chaine multicanal, pourtant musclée, raison pour laquelle je fais le rapprochement plus haut. Les HP Avants sont correctes mais à l'arrière on est loin de nos vielles gamelles Ø16 encastrées dans nos plage arrière + caisson qui faisaient vibrer nos ptites oreilles de branleurs Dommage parce que la puissance est bien là mais mal maitrisée. Ils devraient sérieusement revoir leur copie en ajoutant ce qu'il faut dans la page arrière. PS: le caisson se trouvant on fond du coffre, sous un bac plastique, pas de miracle, les basses ne parviennent pas jusqu'à l'avant, d'autant que je n'ai pas vu d'évant. Du coup les seules basses audibles viennent de la planche de bord, à tel point que je croyait que la notice Audi s'était plantée et qu'en fait ils y avaient mis le caisson. Ce n'est qu'hier, après avoir utilisé la roue galette, que j'ai découvert le caisson riquiqui étouffé sous le bac / la roue / le tapis de sol .... très bizarre comme concept.
  6. Je confirme, pour ma part les rétro rétractables étaient en option, une de plus.........
  7. Merde , il reste des Dahu à Bordeaux, je croyais les avoir tous noyés.....
  8. Perso en jante 18 pouces on arrive a un confort correct en mode "confort" et bien efficace en mode "Dynamic". J'avais comme toi très peur de la remarque qui tue de la compagne qui dit "ouha, c'est qd meme tape cul" ou de devoir me résigner à prendre une suspension de Kangoo, et sur ce point l'option est vraiment efficace. Madame est ravie et moi pareil. Maintenant l'option n'est pas donnée donc essais qd même la version standard, puis c'est vrai que passé les qques kilometres à jouer avec les options (a l'image des palettes de Stronic") on revient peu a peu a laisser l'amortissement en position Auto.
  9. cco37

    Audi drive select

    Désolé du retard, L'option Suspension pilotée à ma connaissance agit sur la viscosité de l'huile de l'amortisseur. Ils ont mis des particules magnétiques qui, instantanément la rend plus ou moins fluide et donc durcit plus ou moins l'amortisseur. Ca marche plutôt bien. Ca ne joue pas en revenche sur la hauteur de caisse. Pour ma par ma Sline est très belle avec son chassis d'origine, les -20mm ne sont à mon point de vu pas très justifiés, ni pour la tenue de route ni pour le look.
  10. Sur la notice, Audi précise clairement qu'il ne faut en mettre que 2, et a l'avant pour la Quattro......
  11. cco37

    Réglage phares

    Pour ma part je n'ai trouvé aucun réglage, et la notice spécifie que c'est automatique. Comme toi je trouve que ça éclaire bien haut....
  12. cco37

    Audi drive select

    Je confirme, si tu n'as ni une boite auto, ni la suspension pilotée, c'est clairement sans interet.
  13. Slt a vous, Bien simpa de voir que d'autres que moi résistent encore et toujours à l'envahisseur nommé MAZOUT... Pourt ma part ma config : A4 Avant Sline (juin 2011) - Stronic -B&O - Quattro - 2.0 TFSI - Suspension active - Jantes 18" type Sline+ et j'oubli suremetent qques options. Je n'ai lu "que" les 5 premières pages de ce post mais j'ai qques opinions sur ce que j'ai pu lire. Moteur: Le son: Perso, apres avoir connu des voitures bien moins nobles comme une Alfa Roméo Alfasud Sprint QV de 1985 (105cv) et une 320i coupé V6 BMW de 1993 (150 cv), je ne suis pas fan du pot d'échappement Audi, même si c'est très agréablement bien insonorisé "cosy" je ne vois pas ce qui emballe autant rhz001. Autant la R8 a lui un beau bruit sourd et rempli, autant l'A4 2.0 TFSI est vraiement basique, fade. Un petit sifflement du turbo, même discret, rappelant ses gènes n'aurait pas été inutile. Les perf: une tuerie! zéro vibration et la pèche qque soit le régime moteur. Un bémol cependant, non pour le moteur lui même mais pour la mauvaise fois d'audi concernant la consommation. Pas de miracle, une efficacité pareil ça se paye en litres de super!! Je ne dis pas qu'elle est gloutonne mais afficher 6.6 l/100 est tout simplement une arnaque, pas moins!! IMPOSSIBLE de descendre sous les 8.0 l/100, même à vitesse stabilisée à 90, ça mériterait presque un procès car c'est réellement mensonger. Comptez entre 8 et 9 l/100 pour une conduite cool, c'est a dire identique à ma BMW de 50 cv de moins et 2 roue motrices.. ce qui est déjà très correct. Suspension: Le must également. A l'inverse de la consommation, je m'attendais à un comportement typé sport vu le peu de débattement et les roues taille basse. Que néni, sport soît mais tout à fait confortable en mode confort. Le mode Dynamic est plus tape cul mais offre une tenue de route mode ventouse, la voiture est collée au bitume. Boite STronic: J'ai pris la boite auto pour ma femme qui m'a dis si tu veux l'audi ce sera avec boite auto, et la j'ai dis heu, signe là, en bas à droite..... :-) Mais, même si j'ai peu de reproche à faire et que je ne regrette pas, j'ai comme un gars à dis plus tôt également une préférence pour les boites manuelles. Pas en refus de progrès ni pour l'image pépère, je me fous clairement des a prioris, mais j'aime décider des rapports et cux proposés me frustrent, En mode confort, les rapport passent trop rapidement, et même si je ne soiuhaite pas tirer sur la mécanique à tout vas, j'aime parfois rester sur les rapports pour entendre les vocalises, et j'aime également rester en prise, se sentir maitre du frein moteur et du couple, or la , tout est gommé, a chaque acceleration et levée de pied, on a l'impression d'un flottement, que le moteur réflechi à transmettre les informations aux roue, puis les rétrogradages sont imprévisible, des fois on souhaite juste donner un coup de gaz mais le moteur donne un trou puis descent 2 rapport pour te filer un coup de pied 1/2 seconde plus tard, idem pour repartir à un ceder le passage, difficile de doser, soit c'est extremement mous, soit t'es catapulté 10 m plus loin. Le mode sport quant à lui est trop à l'inverse, il monte trop dans les tours, il me semble même qu'il ne passe jamais la 7eme... à vérifier. Le mode manuel lui est trop lent, bien que j'ai cru découvrir que en mode dynamic, les rapport manuels passent plus vite, a verifier. J'ai essayé une aston martin (oui m'sieur lol) et les palette déjà étaient plus grosse, dont plus agréables, et les rapport étaient réellement instentanés, c'est a dire dès l'impulsion sur la palette le rapport s'enclenche! Désolé si mon tableau est si noir car en fait c'est tout de même une très bonne boite et j'avoue que je ne suis pas un habitué, mais je souhaitais contre balancer les avis sur ce sujet et montrer que on peut préférer la boite méca sans être un demeuré, et j'avoue tout de même que la boite auto ajoute un confort énorme comme peut le faire le stabilisateur de vitesse ou encore l'ABS, notamment pour les long trajets. AVIS GENERAL: Une auto confortable ET sportive, belle à tomber, pas trop typée "Tuning" et même plutôt discrète (même si très convoitée). J'ai trouvé ma voiture quasi idéale, à la fois familiale coté confort auditif et suspension, et un jouet extraordinaire dès qu'on chatouille la pédale de droite. Manque juste un peu d'âme coté échappement, une boite Stronic plus "direct" en manuel, avec de vraies palettes, et un mode auto avec moins de rétrogradage, surtout vu le couple moteur.
  14. +1 pour l'égaliseur D'ailleurs si des ingénieurs Audi passent dans le coin (on peut toujours réver), il serait pas inutile de permettre de préprogrammer 2 ou 3 égalisations afin de passer de l'une à l'autre sans se perdre dans les menus. Tant qu'on y est, un autre coup de gueule concerne le classement des MP3, pourquoi n'y a t'il pas moyen de classer les morceaux dans l'ordre des Album, ça dénature complètement l'écoute, notamment sur du pink floyd ou les albums son fait de morceaux enchainés... au lieu de ça, ils se classent par lettre alphabétique, c'est une vraie grosse connerie !!