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cco37

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À propos de cco37

  • Date de naissance 25/02/1966

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    A4 B8 Avant Quattro
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    2.0 tfsi

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  1. Je peux t'envoyer ça demain si tu le souhaites.
  2. cco37

    Châssis S-line

    Pour ceux que ça intéresserait j'ai pris l'option suspension pilotée, manifestement c'est le bon choix, super confortable en mode cool, super dynamique en mode.....dynamique :-) madame y trouve son compte et moi aussi
  3. Chez moi la jauge est fiable. Le consommation est effectivement supérieur aux périodicité de vidange. Une jauge manuelle serait clairement une bonne chose car leur système électronique est ridicule. Pas d'info sur cette possibilité.
  4. Bizarre John, je ne suis pas spécialiste mais normalement les pneus sont surtout bruyant neuf, lorsqu'ils ont les crampons au max, après, avec le temps ça devrait s'atténuer... Ce n'est pas plutôt un pb d'équilibrage ou d'usure irrégulières, ou une dégradation due à un choc? Est ce que tes pneus ou ton volant vibrent?
  5. cco37

    Bang & Olufsen

    320k - 192k pour moi c'est un faux argument.Un son pourri, même en 320k reste un son pourri, un gros son en 192k reste un gros son. Ce qui compte c'est la musicalité du système et la qualité des arrangements du morceau, bien plus que la compression. Le problème est le même au sujet de la puissance, ici on a 500W et ça n'a pourtant pas de pêche. Bien évidemment plus c'est, mieux c'est, mais ces valeurs ne font pas le son, d'ailleurs il n'y a qu'a voir les écarts existants à l'écoute entre plusieurs systèmes avec des spécifications pourtant identiques. Je ne cherche pas à donner de leçon, j'ai moi même du SACD chez moi, donc j'ai également cédé aux sirènes des spécifs de ouf mais faut avouer que ça reste de la branl..., un bon DVD multicanal faisant déjà largement l'affaire.
  6. cco37

    Bang & Olufsen

    +1 pour le son du V6, perso j'ai un pauvre 4 pattes et je suis vert de rage de ne pas avoir eu les sous pour un 6 cylindre.... Concernant B&O, justement l'aspect mélomane est la grosse erreur qu'ils font d'après moi. Pour moi un son Auto doit être péchu, musical, il doit pardonner les imperfections de l'écoute (qualité de la source, bruits parasites) afin de donner un son agréable, rond et puissant, quelque soit la source Or là, on a au contraire un son audiophile, exigeant, chargé en médium, donc ne tolérant rien, désagréable dès que l'enregistrement n'est pas dans les tons qu'il faut, surtout si le volume monte. Non pas qu'il y ai de la distorsion mais rendant les déséquilibres Basses / médium plus évidants et...fatiguants. Alors c'est vrai qu'a 90km/h avec la petite famille, avec une écoute propre, type "Ayo" par exemple, mettant en avant les instruments et les voix, tout va très bien c'est un régal de précision, mais dès qu'il s'agit de pousser des albums plus métalliques, avec des arrangements plus dynamiques, ou moins rigoureux, c'est le drame. Donc pour ces raisons, et vu le prix, j'estime qu'une installation "à l'ancienne" avec un bel ampli, un bon autoradio et des enceintes moins nombreuses mais ayant plus de coffre, on a un résultat largement supérieur pour un prix clairement inférieur, avec un ampli permettant des réglages plus étendus car de ce coté aussi, je ne suis pas convaincu par ces réglages automatisés bien trop timides, incomplets, opaques et dont l'ergonomie est quasi inexistante. En clair moins d'enceintes, des Ø plus importants, des réglages type "egaliseurs" dignes de ce nom. Quand je vois le descriptif: 14 enceintes, près de 500w, c'est du délire vu le rendu final, mes 4x80w rendaient bien mieux
  7. cco37

    Bang & Olufsen

    Je rejoins les commentaire et ajoute mon ressenti Je pense que mes oreilles sont habituées au son "Auto old school" à savoir le son qui vient de l'arrière. Ici, le son est extraordinaire mais il vient de la planche de bord avant à 80% et ca change tout. On en prend plein la vue mais ça n'a pas la saveur d'une coup de basse bien rond qui parvient du coffre. B&O la joue plus "salon multicanal", donc très très simpa pour les voix, les instruments acoustiques (du violon ou de la guitare avec une voix = une tuerie) mais dès qu'on attaque du gros son rock, on est immédiatement agressé par un son trop direct, agressif, surement dû à la proximité des haut-parleurs et au Ø (ou caisse de résonance) insuffisant, brefs, ça le fait pas et on baisse vite le volume. De plus les fixations ne sont pas appropriées, du coup les HP ont tendance à faire vibrer (à très au volume hein car à volume normal ça ne vibre pas)portes et tableau de bord au lieu des membranes des HP. Ces lacunes sautent aux oreilles lorsqu'on met tout à l'arrière, c'est juste pourri, en tout cas pour les auditeurs à l'avant. Donc pour moi, super son de mélomane, précis et fidèle, mais piètre capacité à retrancrire l'ambiance d'un concert ou d'une boite de nuit. Mon repère, c'est un disque de YES que j'adorais écouter dans la voiture de mon grand frère, plein les boulons, ou les basses profondes et dynamiques étaient parfaitement équilibrées par rapport aux médium pourtant très percutants. Ici on n'a que les medium, le sont est violant et désagréable, chose que je ressent aussi dans mon salon, chez moi, avec ma chaine multicanal, pourtant musclée, raison pour laquelle je fais le rapprochement plus haut. Les HP Avants sont correctes mais à l'arrière on est loin de nos vielles gamelles Ø16 encastrées dans nos plage arrière + caisson qui faisaient vibrer nos ptites oreilles de branleurs Dommage parce que la puissance est bien là mais mal maitrisée. Ils devraient sérieusement revoir leur copie en ajoutant ce qu'il faut dans la page arrière. PS: le caisson se trouvant on fond du coffre, sous un bac plastique, pas de miracle, les basses ne parviennent pas jusqu'à l'avant, d'autant que je n'ai pas vu d'évant. Du coup les seules basses audibles viennent de la planche de bord, à tel point que je croyait que la notice Audi s'était plantée et qu'en fait ils y avaient mis le caisson. Ce n'est qu'hier, après avoir utilisé la roue galette, que j'ai découvert le caisson riquiqui étouffé sous le bac / la roue / le tapis de sol .... très bizarre comme concept.
  8. Je confirme, pour ma part les rétro rétractables étaient en option, une de plus.........
  9. Merde , il reste des Dahu à Bordeaux, je croyais les avoir tous noyés.....
  10. Perso en jante 18 pouces on arrive a un confort correct en mode "confort" et bien efficace en mode "Dynamic". J'avais comme toi très peur de la remarque qui tue de la compagne qui dit "ouha, c'est qd meme tape cul" ou de devoir me résigner à prendre une suspension de Kangoo, et sur ce point l'option est vraiment efficace. Madame est ravie et moi pareil. Maintenant l'option n'est pas donnée donc essais qd même la version standard, puis c'est vrai que passé les qques kilometres à jouer avec les options (a l'image des palettes de Stronic") on revient peu a peu a laisser l'amortissement en position Auto.
  11. cco37

    Audi drive select

    Désolé du retard, L'option Suspension pilotée à ma connaissance agit sur la viscosité de l'huile de l'amortisseur. Ils ont mis des particules magnétiques qui, instantanément la rend plus ou moins fluide et donc durcit plus ou moins l'amortisseur. Ca marche plutôt bien. Ca ne joue pas en revenche sur la hauteur de caisse. Pour ma par ma Sline est très belle avec son chassis d'origine, les -20mm ne sont à mon point de vu pas très justifiés, ni pour la tenue de route ni pour le look.
  12. Sur la notice, Audi précise clairement qu'il ne faut en mettre que 2, et a l'avant pour la Quattro......
  13. cco37

    Réglage phares

    Pour ma part je n'ai trouvé aucun réglage, et la notice spécifie que c'est automatique. Comme toi je trouve que ça éclaire bien haut....
  14. cco37

    Audi drive select

    Je confirme, si tu n'as ni une boite auto, ni la suspension pilotée, c'est clairement sans interet.
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