Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis très fier, et très ému de faire enfin partie de votre communauté. C'est ma première Audi, et je compte sur votre expérience pour répondre à mes questions, car le fonctionnement de certaines parties électriques de ma voiture ne me semble pas top.

java script:add_smilie(":mellow:","smid_1")

1° : Les essuis glace me semble trop lent (par rapport à mon autre voiture mégane), même en vitesse maxi, peut-être l'usure des balais y est pour quelque chose ? :euh:

2° : Quel type de carte pour le téléphone ? Est-ce tout simplement cette même carte que l'on a avec un forfait mais dont on ne doit pas extraire la puce ?

3° : Seulement 4 vitesses sur la boite automatique ! Est-il possible de la changer pour une 5 vitesses ? :icon5:

4° : La ceinture de sécurité côté conducteur prend beaucoup de temps à se retendre, du coup pendant les 5 premiers kilomètres, elle reste assez lâche, ce qui ne me rassure guerre en cas de choc frontal :icon_eek:. Problème électrique pour régler la hauteur aussi.

5° : J'ai la finition "Avus" apparemment, mais pas l'ensemble Bose, il me semblait que c'était 8HP + caisson, et non pas 4HP seulement.

Voilà pour mes petits soucis, j'espère avoir bien regarder les autres sujets et n'être pas passé à côté de la solution avant de venir vous embêter avec mes questions.

Bonne soirée à vous tous qui me lirez.

Modifié par maxime83
Posté(e)

Merci de lire ce rappel

et de mettre un titre explicite à ton sujet :coucou:

Pour cela, utilise le bouton p_edit.gif, la fonction est disponible 24 heures.

Sans modification rapide, ce sujet sera fermé et archivé.

:coucou:

Posté(e)

J'ai trouvé le bouton, il a fallu que je me reconnecte car il ne s'affichait pas apres lecture de votre message.

J'ai modifier le titre j'espere que ca vous convient, sinon, fermer le sujet, j'en posterais 1 pour chacun des points avec le bon titre cette fois.

Posté(e)

c'est très bien :bien:

merci

Posté(e)

Salut maxime83,

bizarre que personne ne t'ai répondu :blink:

1) pour les essuies glace, je n'ai pas fait gaffe.

Je ne sais pas si les balais influent sur la vitesse du balayage.

2) Je pense que billeuz pour te répondre.

Moi, je n'ai pas l'option téléphone dans la voiture.

3) Pour changer de boite, soit, il faut en acheter une neuve (6'000 €, je crois) ou une d'occase.

Par contre, je ne sait pas si le développement est le même, vis à vis du différentiel arrière.

Une boite 5, ça peut te faire économiser jusqu'à 2 litres et tu auras de meilleurs perf, mais est ce financièrement intéressant ?

voici un peu de lecture : http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=18858

4) pour la ceinture, ça peut être le ressort qui est fatigué ou poussiéreux.

essaye aussi de nettoyer le passant qui est sur le montant, là où il y a le réglage.

Pour le dysfonctionnement du réglage, je ne pourrait t'aider.

Je probleme est déjà apparu sur le forum, mais je crois qu'il n'a pas été solutionné.

5) Lorsque tu as une installation BOSE, c'est écrit sur les grilles de HP.

:)

Posté(e) (modifié)

Pour le téléphone je peux répondre : ça marche avec la puce de n'importe quel portable à condition de la greffer dans une carte qui va bien, car ce téléphone prend une carte qu'il faut insérer dans la fente en haut du tel. Moi j'ai utilisé la carte d'abonnement fournie quand j'ai acheté mon portable, vous savez celle dont il faut détacher la puce ? SFR et Orange marchent bien avec ce tel mais il marquera Itinéris. Les autres je sais pas.

Pour les essuies glace, ils ne sont pas super-rapides, mais ça ne me choque pas car le parebrise est assez hydrofuge, en tout cas le mien. C'est plutot le moteur d'essuie-glace qui est peut etre fatigué dans ton cas.

Modifié par theoden
Posté(e)

salut

pour le telephone il ne marche que avec les 900hertz donc orange itineris anciennement et sfr pas bouygues

pour les essuies glasses c est vrais qu il ne sont pas tres rapide mais des balais neuf et un peut de Rain X PEUVENTaranger tout ca

pour la boite attent qu elle pete pour faire une modif sinon ca me parrait cher pour la transformation

Posté(e)

Donne la à ricsson ta boite, il va te l'arranger.

Posté(e)

Décidément ce gars s'acharne sur moi !!Attend un peu que je t'attrape .

Pose ton soucis a A84.2 il est un expert en boite auto lui .

Je m'en vais de ce pas le trucider de question car quand je vois ce qu'il a fait de la sienne je suis mort d'admiration.

Posté(e)

Bonjour et merci a tous pour votre participation sur ce post.

Pour la ceinture, ca va mieu, disons que la remontée est correcte maintenant.

pour la boite, je voulais avant tout être sur que c'est bien un 4.2l avec 4 vitesses, je n'ai pas encore tous les modèles en tête alors je préfere demander.

pour les balais, le moteur a été changé avant la vente, donc soit c'est normal qu'il soient si lents, soit le moteur est aussi fatigué.

pour le téléphone, c'est bien ce que je pensais, la carte sim dans son intégralité, sans la détacher. Ce n'est pas que j'en est vraiment besoin, mais j'aime bien que toutes les options d'une voiture, et d'un véhicule en général, fonctionnent correctement et ce comme au premier jour. C'est un peu pour le "fun" dirons nous.

a bientôt, et merci encore

Posté(e)

bonjour

merci pour ta reponse, si c'est bien le cas, soit la carte grise n'est pas celle de la voiture (1er mise en circulation en 2001), soit le moteur n'est pas un 4.2l, soit je ne sais pas mais je pense m'être fait avoir sur ce coup. Cela n'empêche pas la voiture d'être très bien.

dis moi a84.2, est-il possible de changer moteur et boite ? J'ai dejà vu un moteur de 4.2 + boite en vente pour 3200€ environ. Y a t-il un probleme particulier pour le passage des vitesses ? je ne pense pas mais un avis d'expert serait le bienvenue.

d'avance merci pour toutes vos informations, j'attends vos réponses sur cette dernière question.

bonne journée

Posté(e)

Re à tous

Lorsque je regarde la fiche technique sur la centrale, on me parle bien de 5 rapports, mais sur une des photos de l'habitacle je retrouve bien le meme selecteur que dans mon audi, à savoir : P R N D 3 2 1. Peut être est-ce 5 rapports en auto et 4 en tiptronic ? A part ça je suis dans le flou complet, je n'ai plus qu'à faire brancher la bête chez audi afin qu'ils m'en disent plus sur cette version (j'imagine que l'ordinateur de l'atelier me dévoilera tous les secrets que j'appréhende de connaitre.

A bientôt

Posté(e)

Il est quasiment impossible de changer une boite 4 par une 5, le faisceau, le différentiel arrière, l'arbre de transmission, les cardans, la ligne d'échappement , les calculateur sont différent.

De toute façon si ta voiture est de 2001 elle a obligatoirement une boite 5.

Dans l'emplacement de la roue de secours, tu as une plaque avec les codes moteur, boite et options.

Sinon envoie moi un mp avec ton numéro de châssis.

Posté(e) (modifié)
Re à tous

Lorsque je regarde la fiche technique sur la centrale, on me parle bien de 5 rapports, mais sur une des photos de l'habitacle je retrouve bien le meme selecteur que dans mon audi, à savoir : P R N D 3 2 1. Peut être est-ce 5 rapports en auto et 4 en tiptronic ? A part ça je suis dans le flou complet, je n'ai plus qu'à faire brancher la bête chez audi afin qu'ils m'en disent plus sur cette version (j'imagine que l'ordinateur de l'atelier me dévoilera tous les secrets que j'appréhende de connaitre.

A bientôt

En auto (mode D) ou en mode séquentiel, il y a bien 5 rapports. 3 2 1 sont des modes spécifiques pour la montagne par ex, et cela ne veut pas dire qu'il n'y a que 4 rapports.

Il suffit de se mettre en mode séquentiel et de regarder au tableau de bord dans l'ODB, l'affichage des vitesses 5 4 3 2 1

Modifié par theoden
Posté(e)

4 ou 5 rapports, ça se voit au régime moteur.

quel est ton régime à 130, en stabilisé sur le plat.

sur une boite 4, je crois que c'est 2'800 tr/min.

Posté(e)

Merci mais j'avais deja remarque le nombre de rapport dans le tableau d'affichage, d'ou ma suspicion au sujet de la boite, car l'afficheur indique 4 3 2 1 en mode tiptronic. Mais ou est donc passe la 5. J'ai bien sur essayé de mettre "le rapport suppérieur pensant que l'afficheur était peut etre fatigué, mais rien ne se passa, aucun changement dans le regime moteur, je reste bien en 4. Ce qui me rend un peu malade car je risque fort de me retrouver avec une voiture maquillée en 2001. Travail soigné car les numéros correspondent avec la carte grise...

Affaire à suivre...

Posté(e)

Bon ben pas mieux que le régime moteur. Tu te mets à 130 : en boite 4 ce sera 2800 tr, en boite 5 ce sera un peu moins de 2400 tr

Posté(e)

Salut :coucou:

Une boite 4 rapports sur une A8 de 2001, c'est pas possible.

A savoir que l'A8 est donc le fleuron de la marque, et qu'elle arbore les meilleurs équipements avant les autres véhicules. Et sa tout petite soeur l'A4, avait une tipro 5 rapports en 1997. Donc une A8 ne pourrait avoir une boite moins performante qu'une plus bas de gamme et ceux 5 ans avant.

Un bon conseil, va vite voir une concession Audi avec ton véhicule.

En attendant, tu peux nous faire des photos de l'extérieur et intérieur (n'hésite pas à photographier les phares, les feux, les rappels de clignotants, le moteur, le tableau de bod, le porte instruments, etc), on pourra peut-être mieux t'aiguiller :coucou:

Posté(e)

Merci a tous pour vos messages. Je prends des photos dès demain pour vous les communiquer. Lorsque je regarde les pages d'annonces de vente en ligne, il est clair qu'un modèle de 2001 ne ressemble pas au modèle que je possède (surtout l'intérieur).

Je pense contacter le vendeur afin de lui exprimer mon ressentit car je ne trouve pas très chouette d'arnaquer les gens comme cela. L'A8 reste une voiture formidable, et cela ne me dérange pas plus que ça d'avoir une boite 4, mais c'est une entrée en matière dans le monde Audi qui ne me palit guère. Du coup je me retrouve avec une voiture invendable, car qui voudrait d'une voiture avec un tel problème. Alors je n'ai plus qu'à la garder, et économiser pour viser un modèle qui soit réellement d'après 2000. Car je reste sur ma lancée : A8.

Donc, je vais résoudre tant bien que mal ce problème, ou je dois reconnaitre votre efficacité : bravo à tous et un grand merci à A84.2 qui à su me donner l'année de fabrication du véhicule avec précision et rapidité.

Bravo à tous les participants du forum, et à bientôt pour les photos.

Bonne soirée à tous.

Posté(e) (modifié)

C'est un motif pour rompre la vente si arnaque il y a. Et tu auras gain de cause devant n'importe quel tribunal, étant donné la possibilité de maquillage frauduleux du véhicule, qu'il est facile de prouver.

Modifié par theoden
Posté(e)

Oui, je savais bien que j'étais protégé au niveau de la vente, seul problème c'est que ce maquillage me laisse penser que j'ai acheté une voiture volée.

Du coup, je me retrouve recéleur ! C'est vraiment pas de veine. :angry:

Par contre tout correspond au niveau des numéros sur l'avant de la voiture, et même le petit avertissement pour l'air-bag entre les deux portes côté gauche (prévoir remplacement en 2011) ; mais ils ne savaient pas qu'il y avait un autre endroit ou l'on pouvait trouver des infos, et grâce à A8 4.2 j'ai pu savoir la vérité : j'ai donc le modèle 96, ce qui cadre effectivement avec la boîte 4. :furious:

J'ai contacté le vendeur par mail et téléphone, il me certifie qu'il l'a acheté pour un modèle de 2001. Je lui est demandé d'éclaircir au plus vite cette histoire car ma patience diminue, ma colère augmente.

Pour les photos, dès qu'il fait beau, car aujourd'hui dans le Sud, il faisait de la grêle cet après midi, donc j'ai laissé Mme dans son box. Pas envie de la cabosser quand même, elle n'y est pour rien.

Bonne soirée à vous

Posté(e)

bonsoir

j'ai une 1997 qui a une boite 4 type cml.

donc c'est au moins jusqu'en 97 par contre c'est clair que 2001 c'est pas possible.

Posté(e)

Bonsoir, et merci pour ton intervention, certainement qu'il doit y avoir des premières immatriculation de 1997 qui sont encore en 4 (je sais que c'est comme ça aussi pour les motos, en fin d'année elles sont 15% moins chères car les nouveaux modèles sont déjà la) ; ce qui donne je pense un modèle 1996 immatriculé en 1997. Mais bon, on est très loin du modèle 2000-2001 que je pensais avoir ! De toute façon, j'attends les explications du vendeur, ensuite c'est grosse révision pour repartir elle (mon A8) et moi (le dindon de la farce) sur de bonnes bases. J'ai en vue vidange de boîte, joint carter, rotules, distribution, bouclier avant look D3 (histoire de la rajeunir un peu), remise à neuf du cuir (il est pas mal mais je le veux comme neuf), recharge de la climatisation, et pour finir un beau lecteur DVD 7" incluant un gps. A moins qu'une mauvaise nouvelle ne vienne gâcher tout ça ..!

bonne soirée à nos amis lecteurs

Posté(e)

Pour info la mienne est de janvier 97 et possède bien une boite 5.

Posté(e)

Ben vi ! Alors, vous pensez bien en 1995 !!!

Et bien, il y en a quand même 4 :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voici quelques photos, histoire de :

-http://img148.imageshack.us/img148/6069/p120409155101.jpg

-http://img148.imageshack.us/img148/706/p1204091551.jpg

-http://img515.imageshack.us/img515/5275/p120409155102.jpg

-http://img258.imageshack.us/img258/9345/photo0188.jpg

Le propriétaire me répond qu'il n'est pas au courant, comme j'ai échangé une moto contre la voiture, j'ai demandé à la récupérer, mais il me dit s'être planté avec en rentrant de Nevers... Je pense lui rendre une petite visite très bientôt ; c'est parti pour 900 km, j'aime bien voir les choses à la St Thomas...

Voilà, si vous pouvez confirmer au vue des photos, merci d'avoir suivi ma petite mésaventure et à bientôt !

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous,

Voici quelques photos, histoire de :

-p120409155101.jpg

-p1204091551.jpg

-p120409155102.jpg

-photo0188.jpg

navré pour les photo, j'ai pas le code d'origine :blush:

Modifié par lionelr
Posté(e)

C'est une phase 1, ça correspond parfaitement avec le numéro de chassis que tu ma transmis par mp.

L'année de fabrication est 1996, est ce que le numéro de chassis correspond entre la carte grise et la voiture?

Posté(e)

c'est une A8 ou une S8 ?

Le volant n'est pas d'origine et les jantes, probablement pas, si c'est une A8.

elle est plutôt bien équipée et propre.

Pour bien faire, une photo du levier de vitesse et du tableau de bord éclairé aurait été un plus.

Posté(e) (modifié)

C'est pas une S8 le porte instrument est différent, les rétro sont pas chromé, le cache moteur n'est pas rouge.

Par contre elle a le volant, les sièges, les jantes d'S8.

Je crois que la S8 est apparu au catalogue en 1997 avec une boite 6 manuelle ou 5 tiptronic, donc c'est impossible.

Modifié par A8 4.2
Posté(e)
les sieges d'S8 ?

t'as fait comment pour voir ça ? :blink:

Ils sont plus galbé sur les bords et ils ont des reposes genoux a l'avant.

Posté(e)

Bonjour à tous, quelques photos et le sujet relance de plus belle ; c'est incroyable l'oeil qu'on certain (moi qui suis juste débutant dans la marque ça m'impressionne).

Pour les sièges, c'est Récaro avec mémoire 4 conducteurs, tout électrique sauf le repose genoux qui se règlent manuellement, et chauffant en plus (à l'arrière aussi ça chauffe). J'ai aussi un pare soleil électrique pour la plage arrière, et quand même 8HP, mais qui ne sont pas Bose mais Nokia (du moins celles que j'ai démontées à l'arrière sont estampillées Nokia).

Que dire de plus sur l'équipement ? Wesbato qui me semble ne pas vouloir fonctionner, malgré une étude minutieuse de la fiche technique de celui-ci. J'ai beau essayer de le régler, j'attends qu'il se mette en service mais rien ne se passe. Le téléphone fonctionne très bien même s'il reste assez sommaire par rapport à celui que je possède tous les jours, il reste quand même assez comlet, domage le kit main libre n'est pas installé, et la sonnerie est vraiment très faible.

Pour A8 4.2 : je suis allé chez Audi, ils ont vérifié la carte grise ; elle correspond bien à un modèle de 1996, mais avec une première immatriculation en 2001 (pour la France je présume), je suis donc rassuré et peux donc prendre rendez vous pour tout l'entretient que je comptais faire (up). Qulques 3000€ devraient suffirent pour la remettre en bon état, et donc partir pour de nouvelles aventures.

Merci encore à tous, je mets demain une photo levier de vitesse et compteurs. A+

Posté(e)

Bonsoir à tous, je reviens sur un petit problème téléphone. Il fonctionne bien en appel, jusque là, pas de problème, mais la sonnerie est vraiment faible, j'ai beau essayer de monter le volume, même à fond c'est tout juste perceptible. Le haut parleur prévu à cet effet est côté conducteur et j'ai peur de casser la garniture de bas de porte en le démontant, quelqu'un à des infos sur ce petit problème ? Merci et à bientôt

Posté(e) (modifié)

ricsson est demandé ! ;)

c'est une A8 ou une S8 ?

Le volant n'est pas d'origine et les jantes, probablement pas, si c'est une A8.

elle est plutôt bien équipée et propre.

Pour bien faire, une photo du levier de vitesse et du tableau de bord éclairé aurait été un plus.

Propre ? T'es sympa toi. Dans ce cas j'ai une voiture parfaite moi ! Parechoc embouti et fendu, aile à redresser, manque quelques pièces comme le gicleur, à tous les coups y a d'autres bosses ...

Tout ça vendu comme une 2001 ! Bon ok le moteur a l'air propre, et l'intérieur, pas trop abimé. A part ça tout va bien !

Je susi étonné par toutes les modifs qui ont été apportées. J'aimerais bien pouvoir avoir les memes sièges et le meme volant par ex. Mais ils sont toujours en noir quand j'en vois.

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonsoir Theoden,

Effectivement la carrosserie est à revoir, avec nouveau pare chocs et peinture neuve bien sur, pour l'intérieur, j'ai prévu un traitement complet du cuir, ainsi que la réparation de l'accoudoir conducteur. Pour les tapis de sol, il est clair que je ne compte pas garder ces trucs en caoutchouc qui sont vraiment laids, mais d'abord je dois penser à la révision moteur et le remplacement de quelques pièces mécaniques (distri, vidange moteur et boite, rotules, roulements,freins,..). Comme ça je repars sur de bonnes bases et pour quelques 10ene de milliers de kilomètres sans frais à prévoir, du moins j'espère.

Mais bon, ce n'est quand même pas une poubelle ! Je t'ai trouvé quelque peu vexé qu'on puisse dire que ma voiture était propre. Elle est loin d'être parfaite c'est certain, mais je ferai ce qu'il faut pour qu'elle retrouve son allure des premiers jours. Sur ce, bonne soirée