Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Dans la section S3 on parle de ce mano électronique

Il existe une version pour TT, est ce que quelqu'un a déjà réalisé ce montage?

Pour ma part ma femme trouve les mano pas esthétique mais avec ce système je n'aurai pas ce souci :eldiablo:

Posté(e)

p1000441.jpg

Excellent!

Plutôt que d'afficher la t° d'huile, je suppose que l'on peut aussi bien mesurer la t° du liquide de refroidissement ( en disposant la sonde sur le circuit de LDR) ?

C'est bien 2 sondes séparées (une pour la t° et une autre pour le turbo)?

Je pense à ça car j'ai un soucis d'affichage de la t° de LDR, alors plutôt que de changer le PI, mettre ce kit serait bien bien moins cher! ;)

Posté(e)

Dans ce cas là, autant afficher la température du LdR sur la clim (canal 49), et ça c'est encore moins cher ! :bigsmile:

Posté(e)

Hello je voulais savoir pour ceux qui l'ont installés si ce n'est pas trop galère pour mettre les sondes ? et où vous l'avez commandé ? J'avais regardé ca de près et ça avait l'air un peu compliqué car beaucoup de choses à paramétrer.

Posté(e) (modifié)

me revoila....

Comme promis sur l'autre sujet, je vous mets les videos de mon compteur (excusez pour la qualité mais je n'avais qu'un appareil photo et en plus, ça bouge dans la voiture... :eldiablo: PS: pensez a activer la fonction HQ sur les videos de youtube, ça sera en meilleur qualité.. ;) )

Je mets les videos ici car l'autre sujet parlais de mano a aiguille, donc pour ne pas faire de HS, me suis dit qu'ici les videos serait bien.. :bigthumbup:

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" src="<object width="425" height="344"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/watch?v=ARym0PStkC0&hl=fr&fs=1"></param><param'>http://www.youtube.com/watch?v=ARym0PStkC0&hl=fr&fs=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/watch?v=ARym0PStkC0&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" width="425px" height="344px">

Donc sur les videos, on peut voir la réactivité de l'EFU, l'affichage et l'integration (Raccordé sur la touche basculante du SIC ) puis l'alarme que j'ai parametré pour l'occasion sur la pression du turbo (0.3bar)...

Une petite photo qui montre les possibilités avec cet EFU 4U.. (ma config est entourée au crayon de papier.. :bigsmile: )

rta2.jpg

La notice d'installation en francais... attention, ce PDF n'est pas celui de l'efu de nos audi, c'est pas le bon, mais bon, au moins, c'est en francais et on voit le montage... :bigthumbup:

Notice de montage

voila, voila...

Derniere petite chose et après j'ai du faire le tour: :bigsmile: le prix vous allez me dire alors je prends les devants: 228€ et 240€ livré...

En esperant que j'ai rien oublié...

:coucou:

Modifié par levinc
Posté(e)

Enfin des infos concrètes :bigthumbup: . Je suis tres interessé par cet EFU et je voulais savoir quel options choisir avec. Est ce que la version de base à la pression turbo et temp d'huile ? ce sont les seules fonctions qui m'interesse. Où le commander ? attention ce n'est valable que pour les S3 non évo et les versions de tt n'ayant pas encore le can-bus. :coucou:

Posté(e)

sur celle de levinc il s agit d'une EVO donc sa passe pour les 2 model surement

Posté(e)

a oui je me suis planté enfin j'avais lu que ca passait pas apres les modèles 2001.

Posté(e)

Un grand merci à toi levinc, ça répond à pas mal de mes questions :bigthumbup:

Tu as fait l'installation toi même? Si oui ça t'a pris combien de temps en gros?

Posté(e) (modifié)

Excellent ce système, ça évite le coté "tuning" des manos sur les montants

Je crois bien que je vais me laisser tenter :rolleyes:

Modifié par s3-passion
Posté(e) (modifié)
Est ce que la version de base à la pression turbo et temp d'huile ? ce sont les seules fonctions qui m'interesse. Où le commander ? attention ce n'est valable que pour les S3 non évo et les versions de tt n'ayant pas encore le can-bus. :coucou:

Il existe plusieurs modeles en effet... Pour commander c'est ici...

Donc il y a 5 modeles, qui sont:

_ EFU 4U A3 solo (uniquement pression turbo)

_ EFU 4U A3 + OIL ( pression turbo + temperature huile)

_ EFU 4U A3 + V1 (pression turbo et extension possible avec un valentine one ( detecteur de radar... )

_ EFU 4U A3 + V1 + OIL (pression turbo + temperature huile + extension possible avec un valentine one

_ Boitier de mise a jour (pour passer de la version EFU1.2 a EFU 4U)

moi c'est la version EFU 4U A3 + V1 + OIL que j'ai choisi... qui peut le plus, peut le moins... :bigsmile:

Comme mentionné plus haut, effectivement, :exclamation: il n'est pas compatible avec le can bus.... :exclamation: De souvenir, le can bus est arrivé a partir de juin 2001... (pour mon cas, j'ai une S3 evo de mars 2001, donc c'est bon... c'était pas simple de trouver la bonne S3 mais grace au site et a d'autres recherches avant, j'ai trouvé ma perle rare.... :malelovies: :eldiablo: )

Pour voir si votre voiture est en can bus ou pas, il faut demonter l'autoradio et c'est noté derrière... (Si vous trouvez une fiche avec les indications ENA, DATA et CLK ou Enable, Data et Clock le fonctionnement de l’EFU devrait être possible. :bigsmile: )

Un grand merci à toi levinc, ça répond à pas mal de mes questions :bigthumbup:

Tu as fait l'installation toi même? Si oui ça t'a pris combien de temps en gros?

De rien, quand on peut rendre service... ;)

J'ai fait l'installation moins meme. ça m'a pris 2 bonnes heures je pense. j'ai fait pas mal de chose a la fois puis j'ai eu des m..des au moment de l'extraction de l'autoradio... (d'ailleurs dedicace a Norauto qui m'ont filé les mauvaises pinces pour l'extraire et du coup impossible a extraire car les pattes étaient tordues... obliger de demonter la console centrale completement.... tô! :colere: )

En faite, c'est vraiment pas dur et sur la notice tout est détaillé... donc en le faisant doucement (c'est comme ça que j'opère et en plus, c'est pas en ma faveur, mais je suis un peu maniaque donc je mets encore plus de temps...) avec le bon matos, c'est de la rigolade... :bigsmile: )

Modifié par levinc
Posté(e)

ok merci pour les conseils et je me lance dès que les finances me permettent :bigthumbup: . :coucou:

Posté(e) (modifié)

Pour information ce fournisseur travaille sur une version pour MMI! :bien:

Réponse du fournisseur:

Thanks for your interest. At the moment we don't have an EFU 4U for cars

with MMI. But we are working on it. I have you on my list.

Thanks

Modifié par billeuz
Posté(e)

Juste pour être sûr, cette modification n'est possible (pour les modèles avant 2001) que si on a l'option ODB ?

Quelqu'un sait si ça existe pour ceux qui n'ont pas l'option ?

Posté(e)
Pour information ce fournisseur travaille sur une version pour MMI! :bien:

MMI??? tu parles du CAN BUS??? si oui, bah ça fait un bout de temps qu'ils doivent le sortir compatible CAN BUS (3 a 5 ans).

a mon avis, c'est mort... Il y a "shorty", un gars du forum qui voulait le developper aussi, mais pour l'instant c'est au point mort...

Juste pour être sûr, cette modification n'est possible (pour les modèles avant 2001) que si on a l'option ODB ?

Quelqu'un sait si ça existe pour ceux qui n'ont pas l'option ?

Pour que le système actuellement sur le marché (EFU 4U) fonctionne sur ton véhicule, il est nécessaire de disposer d'un ordinateur de bord avec écran SIC, d'un autoradio indiquant la station dans l'afficheur du SIC et d'un BUS autoradio à 3 fils. c'est tout..

Posté(e) (modifié)

Pour commander on doit choisir l'année et le type d'autoradio, pour ma part j'ai le GPS vous croyez que ça marchera? car je suis vraiment tenté :bigsmile: et je assez nul en allemand, mais d'apres ce que j'ai compris c'est pas compatible avec le Navi Plus

Modifié par s3-passion
Posté(e)

ben dans les onglet tu as bien l'option navi plus , donc sa doit etre possible .

faut demander si il y a un achat groupé les remises eventuelles .

Posté(e)
Pour commander on doit choisir l'année et le type d'autoradio, pour ma part j'ai le GPS vous croyez que ça marchera? car je suis vraiment tenté :bigsmile: et je assez nul en allemand, mais d'apres ce que j'ai compris c'est pas compatible avec le Navi Plus

SI tu as le nom des stations indiquées dans le SIC, alors c'est bon.... ;)

comme je disais plus haut, "il est nécessaire de disposer d'un ordinateur de bord avec écran SIC, d'un autoradio indiquant la station dans l'afficheur du SIC et d'un BUS autoradio à 3 fils. c'est tout.."

C'est rappelé dans la notice de montage (attention, c'est pas la notice de L'EFU 4U ... cliquez ici)

Posté(e)

Pour ma part la TT est de fin 2001 donc je pense que c'est mort <_<

Posté(e)
Pour ma part la TT est de fin 2001 donc je pense que c'est mort

reste plus qu'a demonter l'autoradio pour en etre sur... et voir si tu trouves "ENA, DATA et CLK ou Enable, Data et Clock " si oui, sa devrait etre bon, sinon c'est chaud.... <_<

Posté(e)

Et si je le note moi même au stilo ça va? :eldiablo:

Posté(e)
SI tu as le nom des stations indiquées dans le SIC, alors c'est bon.... ;)

Ok nickel alors merci :bien:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

des news a propos de cet outils interessant ??

(j'en ai marre de crammer ma sonde de P Turbo...)

Posté(e)

renseignements prit auprès du fabricant, c'est toujours à l'étude, mais par manque de temps, ça n'avance pas.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous

Super sujet!

Possible sur Un S4, donc sur Un RS4 B5, ça doit être ok aussi.

Peut-on encore trouver cette petite merveille?

Audialement.

Hiphouser

Posté(e)

A part Ebay.de .ch et le marché de l'occase, ça doit être introuvable en neuf je pense...

Bonne recherche!

Audialement.

Hiphouser

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Depuis le temps que je cherche, si le site est fiable c'est une excellente nouvelle :)

Me reste à trouver comment changer mon écran de compteur avant car pas d'ODB :bigsmile:

Modifié par bk56190
Posté(e)

Pourquoi ne pas organiser une commande groupée du module?

J'ai contacté le vendeur,

j'attends des news :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

A la base c'est annoncé à 150€ FDP compris, c'est déjà correct je trouve, reste à voir la réduction possible avec le vendeur du module...

Modifié par Hiphouser