Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour info mon filtre K&N m'a couté 60€ frais de port inclus en provenance des US, j'avais profité du taux de conversion dollar/euro intéressant, alors regardes en Angleterre en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ce qui prouve bien que quand tu mets un kit dynamique digne de ce nom la résultat est là, mais les kits genre BMC je m'en méfie surtout vu la puissance de nos voitures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble mieux que ce que j'ai vu jusqu'à présent dans ce sujet, dommage que la dernière image soit si foncé, on ne voit pas très bien comment le kit vient se loger dans le compartiment moteur <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo ou me faire un schéma du branchement d'une gaine avec la boite à air d'origine car je l'est démontée et étant novice dans ce domaine je ne vois pas du tout comment faire. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourrait m'envoyer une photo ou me faire un schéma du branchement d'une gaine avec la boite à air d'origine car je l'est démontée et étant novice dans ce domaine je ne vois pas du tout comment faire. Merci

 

tu a quoi comme tt un 225 ou un 180 car sur le 225 tu a deux echangeur c'est moin facile a passer la gaine

?

voila le montage de la mienne sur un 180

 

tu passe la gaine diametre 76 ou 80 mm sous le phare rien de plus simple

tt027.jpg

 

ensuite tu la recupere est tu la fixe dans le bas du parchoc

tt028.jpg

 

voila un kit dynamique fait maison montage en meme pas 30 minutes

tt047.jpg

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un 180 mais justement sur la dernière photo la gaine tu la fixe sur la boite à air mais ou exactement ?

 

tu rentre la gaine a linterieure de la boite a air par le trous deja existant qui faut peut etre que tu agrandisse :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaffe de pas mettre le "boa" trop bas, je connais quelqu'un qui à flingué son moteur en passant dans une flaque d'eau qui s'avérait être plus profonde que prévu ... :bigsmile:

 

(grosse averse orageuse dans un parking de supermarché, la route faisait une espèce de cuvette à un endroit)

 

la prise d'air (d'origine) était positionnée très basse et à aspirer l'eau ... Je vous laisse imaginer les dégât :rolleyes:

Modifié par Spinoza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de gaine en alu tu aura un mal fou a la passé prend du neoprene !

 

il faut nettoyer le filtre un peut plus souvent avec une gaine on ramasse plus de poussieres !

 

c'est vrai que le montage comme plisken est vraiment bien mais maintenan tu trouve plus de Mishimoto les stocks son epuisé est c'est vraiment domage :furious:

je vais vendre la mienne si c'est comme ça, ça doit valoir une fortune maintenant

attention, objet rare :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la 225 la gaine est impossible à passer à cause de l'intercooler :bigsmile:

 

 

ben moi je peux mettre une gaine lol :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya pas bcp de kit qui tiennent la route

 

t as le ram air forge qui est pas mal

 

mais la limitation d air se fait autre part de toute facon (maf, durite induction, etc..)

 

fais une recherche sur b&b, ils ont fait un tube en alu a la place de la durite qui leur permet de monter a 230gr/s

 

apres faut passer a maf vr6 je pense..

 

je mettrai un autre lien plus tard, je le retrouve pas, mais ya pas mieu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai monté une kn apollo,bruit vraiment sympa,reprise amelioré,régime max en hausse.air frais garantie tester sur banc..

 

imgp0614.jpg

 

 

Modifié par sandtt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjours

 

il vaut mieux mettre une admision complete style bmc en carbonne le cone est déconseiller il prend trop d air chaud et comme ca tu enlève le filtre d origine tu gagne environ 10ch et le bruit est la.

 

en plus si tu doit faire une modif du boitier le cone n est pas conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours

 

il vaut mieux mettre une admision complete style bmc en carbonne le cone est déconseiller il prend trop d air chaud et comme ca tu enlève le filtre d origine tu gagne environ 10ch et le bruit est la.

 

en plus si tu doit faire une modif du boitier le cone n est pas conseiller.

 

10 cv pour une admission c'est beaucoup quand meme <_< plutot 2 a 3 cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alex , c'est clair que 10 cv ça fait un peu beaucoup. 2 à 3 cv c'est déjà pas mal comme d'habitude c'est en perte qu'il faut regarder ...

 

Mais je suis d'accord le bruit doit être plus jolie :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 cv pour une admission c'est beaucoup quand meme <_< plutot 2 a 3 cv

 

 

non se n ai pas trop elle est donner 8cv a 12cv et franchement apres la pose tu le sens. apres savoir exatement combient?

 

j ai fait tous les site et vendeur possible et la plus perfomante etait bmc a l interieur le filtre ai conique et forme une spirale qui propulse l air beaucoup plus fort qu un filtre a plat ou en forme de cone

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai essayé de faire ta méthode alex270 donc filtre à air k&n + arrivée d'air frais

 

Pour le filtre à air rien de plus simple mais par contre pour la gaine il est impossible pour moi de la faire passé comme toi car moi j'ai des xenons et je pense qu'il y a le ballast qui m'empêche de passer ma gaine.

 

Voici la photo:

dscn0161.th.jpg

Un peu beaucoup de poussière, il va falloir nettoyer tout ça.

 

Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller ...

Modifié par tonylelillois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tony si tu n'arrive pas a passé la gaine il va falloir que tu demonte la baterrie et faire passé la gaine dessous c'est le seul moyen je pensse .

 

par contre pour les perfs 8 a 12 cv de gains c'est enorme je trouve peut etre sur un moteur atmo ! avec une admission style bmc ou en cone le gain est + niveau bruit que perfs apres c'est mon avis :D

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de regarder mais bon je pense que même en dessous de la batterie il n'y a pas beaucoup de place mais bon je vais quand même regarder. Et que faut-il faire pour démonter la batterie sans perdre les codes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut passé la gaine sous la batterie je vien de regardé sur la mienne :bigthumbup: elle sera un peut ecrasé mais rien de mechant ! pour les code je c'est pas du tous mais si tu veu pas debranché ta batterie tu garde la connexion a l'aide de cable de demarage comme sa ta batterie est toujour relié a la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour voir de reel gain faut augmenter la section de l admission. la durite d'origine et meme les forge/samco/etc.. sont elles aussi tout aussi restrictives (meme si elles resolvent le phenomene de pincement). et a moin que la preparation du vehicule soit tres poussée, une bmc ou un filtre a plat de marque sera tout a fait suffisant sans apporté de vrai gains, environ 3cv, mais le bruit fait croire qu'on gagne plus effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...