Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

bonjour je voulais acheter un kit d'admission mais on ma plutôt conseiller une boite à air vous en pensez quoi?

 

J'ai vu ce produit qui me paraissais interessant vous en pensez quoi?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391&ra=

 

ou sa

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra=

 

Si vous avez d'autres choix je suis preneur...^^

 

Je pensais mettre environ 200€max je voulais aussi savoir de combien cela augmentais la consommation en moyenne aussi svp?

 

 

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

salut moi jai installer un kad ki prend lair frais dans le parchoc je suis vraiment content du resultat

 

je te mais une tof de l'installation

 

tt068m.jpg

 

prix du filtre 15 euros au pts 2009 la gaine 30 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je voulais acheter un kit d'admission mais on ma plutôt conseiller une boite à air vous en pensez quoi?

 

J'ai vu ce produit qui me paraissais interessant vous en pensez quoi?

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2391&ra=

 

ou sa

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2444&ra=

 

Si vous avez d'autres choix je suis preneur...^^

 

Je pensais mettre environ 200€max je voulais aussi savoir de combien cela augmentais la consommation en moyenne aussi svp?

 

 

Merci de votre aide!!!

 

 

Garde ton fric, chose inutile, passes par un filtres sport, mais rien de plus

discutes en avec des préparateurs de renom avant d'investir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci de vos réponses avec un filtre sport la consommation va augmenter??et se que sa va faire un bruit plus grave au niveau du moteur?ou cela changera rien?

 

 

Et alex ton installation cela donne un bon son?pas trop bruyant?sa va? et niveau consommation cela a beaucoup augmenter?

 

Merci de votre aide!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex je te conseillerai de convrir ton kad pour pas absorber l'air chaud du moteur.

Sinon +1 pour le filtrre sport + modification arrivée d'air dans le pare choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

filtre sport = conso qui augment = puissance qui baisse , à déconseiller !!ahhh bon c'est nouveau ca, mois avec ma ligne j'ai eu un gain conso, et le moteur respire bien plus

je parle de filtre sport, pas de boite machin truc chose ne servant a rien, et consommant plus

 

 

 

:eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le bruit du moteur avec mon installation c'est un vrai regale :bigthumbup: est avec la gaine d'aire frais fixer au filtre comme jai fait le filtre reste toujour frais

 

pour la conso jai pas vu de difference mais sa doit pas etre enorme la tt a toujour autan la patate :bigsmile:

 

pour le filtre sport dans la boite d'origine le son va pas beaucoup changer !

 

tu peut faire une bonne installation avec ta boite a air d'origine je l'avais fait tu branche ta gaine d'aire frais direct a la boite d'origine

 

va faire un tour sur ma presentation il un petit tuto pour le montage de la gaine neoprene est des photo avec la boite a air dorigine presention de ma titine

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de blesser alex270 je trouve que son installation n'est pas top, en effet même si il y a un tuyau d'arrivée d'air frais le moteur va aussi aspirer de l'air chaud, dans ce cas tu risques de perdre un peu. J'avais ce type de montage sur une 306 S16 (j'ai jamais trouvé de kit dynamique sur ce modèle) et j'ai vu une légère perte de puissance, même si le bruit était :malelovies:

 

Pour un bon kit il faut du dynamique, ton filtre est alors complètement isolé du compartiment moteur et il aspirera que de l'air frais, sur 106 S16 le gain est de 6 à 10cv. Comme l'a dit quattro91, le GruppeM est un très bon produit (sonorité et performance) et le prix va avec :eldiablo:

Sur nos TT le plus efficace semble être le remplacement du filtre d'origine par un filtre sport (K&N ou green par exemple). Le moteur respirera mieux et devrais très légèrement moins consommer. L'inconvénient c'est qu'au niveau sonorité tu gagnes rien, tu entends juste un peu plus le sifflement du turbo mais c'est tout.

 

Pour le trou dans la boite à air + gaine d'air frais c'est un pratique assez courante et le résultat semble pas mal... mais je n'ai jamais testé.

Modifié par mystique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un filtre sport c'est un filtre a plat dans la boite a air alors je vois pas pourquoi perte de puissance et augmentation de conso

 

 

autant pour moi , quand je disais filtre sport , je parlait de ces especes de filtre conique qui chope tout l'air chaud du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre aide de toute manière je ne contais pas partir sur un kit d'admission (malgré se que m'avais recommander un vendeur a feux vert...^^)

 

sinon j'ai vu ce new produit quelqu'un connais???

 

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=4598

 

Pas beaucoup de détail sur le produit malheureusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissait pas mais ça ne m'inspire pas trop personnellement déjà parce que c'est du générique (tu ne met pas la même taille de filtre sur un moteur de moins de 100cv et sur un moteur plus de 200cv) <_<

 

Quand tu prends un K&N par exemple, à taille de filtre équivalent ils annoncent un gain pouvant aller jusqu'à 30% d'air en plus à taille de filtre équivalent, là tu ne sais pas ce que le système peut admettre comme air et donc tu ne sais pas si c'est adapté à ta voiture.

Modifié par mystique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec mystique , c'est du générique , il faut mettre sur un TT les pieces prévu pour un TT lol

 

TT Rulessss ! oula je m'emporte :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieu tu fait un systeme avec gaine d'air frai dans le parchoc qui alimente la boite a air d'origine sa donne un super resultat je les fait sur ma tt

 

tt047.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le systeme a alex est le meilleur qui soit et le plus économique. Avec ce petit boa avec prise d'air frais dans le pc :malelovies: .

H.S. :

De toute facon pas réellement besoin de dynamique sur un moteur turbo car on ne peut pas gaver le moteur d'air vu que c'est le turbo qui aspire l'air qu'il va compressé donc réchauffé. Si tu veux vraiment gagner quelque chose refroidit bien l'air qui ressort du turbo donc intercooler frontal. voilou

 

 

H.S. off

 

sinon +1000000000 pour le systeme d'alex270

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que les intercooler d'origine sont bien suffisant pour une auto d'origine et même pour les prépa de 300 chx donc autant les laisser ...

 

SInon +1 avec mystique, il faut un kit dynamique (sur 106s16 c'est top et c'est pas cher) mais sur une auto turbocompressé, moi je laisse l'origine, je ne mets même pas de K&N ... pas convaincu de l'utilité ) part dans la tête :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrivées d'air faites maison en bas de pare choc, ca fout les boules niveau crasses, non?

 

Moi j'ai opté pour un KN emplacement d'origine a plat dans la boite, ca ne peut etre que bon...

 

Ai eu l'occasion de tester une TT avec une admi carbon BMC, pas du tout coonvaincu, ca m'a fait economiser 270euros :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la gaine vaut mieux prendre une de gaine de chez norauto ou les gaines de chez castorama genre celle-ci http://www.castorama.fr/store/gaine-alu-se...PPRDm802808.htm c'est bon aussi ?

 

:lol:

Prends la gaine Green chez Norauto en 80mm x 1m.

Tu auras moins de mal à l'installer que ton tube de chez Casto, puis le néoprène isolera mieux de la chaleur que l'alu. ;)

 

Perso j'ai donc monter un boa néoprène mais je regrette d'avoir perdu le bruit de la dump valve et du turbo. :(

 

Je suis entrain d'étudier un montage à la Plisken mais avec une autre boîte car la Mishimoto est désormais introuvable. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout pas de gaine en alu tu aura un mal fou a la passé prend du neoprene !

 

il faut nettoyer le filtre un peut plus souvent avec une gaine on ramasse plus de poussieres !

 

c'est vrai que le montage comme plisken est vraiment bien mais maintenan tu trouve plus de Mishimoto les stocks son epuisé est c'est vraiment domage :furious:

Modifié par alex270
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ai eu l'occasion de tester une TT avec une admi carbon BMC, pas du tout coonvaincu, ca m'a fait economiser 270euros :bigsmile:

 

Pour la BMC j'ai entendu parlé d'une new S3 reprog à 325cv qui perdait 10 à 15cv avec. Retour à la boite à air d'origine avec K&N => nickel :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces infos...^^

 

je voulais savoir se que vous pensiez de ce produit : http://www.ultratuning.com/fr/produit-4068...carbone-xl.html

 

et j'ai trouvé sur le forum un tutto interessant avec cette boite a air : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3729

 

La 1ere me semble plus intéressante car elle a une plus grande dimension mais apres je en sais pas se que vaut le produit...vous en pensez quoi?

Modifié par hazardous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BMC j'ai entendu parlé d'une new S3 reprog à 325cv qui perdait 10 à 15cv avec. Retour à la boite à air d'origine avec K&N => nickel :rolleyes:

 

+1 avec un ami qui est passé avec un S3 sur banc avant l'installation d'un KAD, il a perdu 10Cv avec son kit... Joli bruit mais perte de puissance, le kit à fini dans un carton... c'est encore là sa meilleure place...

 

Un filtre plat est sans doute l'une des meilleures solutions, la boite à air du TT est déjà bien faite à la base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...