Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conso en hausse suite entretien+chgt pneu


Ender

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà j'ai un problème de conso sur mon A2 TDI75 suite à l'entretien des 130 000 kms (chgt de tous les filtres) et au chgt des pneux avt.

Cet entretien je l'ai fait debut octobre chez audi et depuis pas moyen de descendre en dessous d'une moyenne 5,2l/100.

Avant je consommais en moyenne entre 4 et 4,5 l/100. Mon trajet n'a pas changé, ma facon de conduire non plus.

Les nouveaux pneus st de même taille qu'avant (175/65 r14) et en plus ce sont des modeles "fuel save" !!

Avez-vous eu un pbm similaire ? J'hesite à retourner voir mon concessionnaire, p'tet qu'ils ont fait un truc de travers !?

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils t'ont peut etre "flasher" le calculateur pour te mettre une cartographie + recente...

 

as tu senti une difference au niveau du moteur ? par exemple moins de claquement, plus de rondeur ,... ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca pourrait. le mieux est de leur poser la question sur ce qui a été fait sur ton auto.

 

sinon, tu peux aussi verifier que tu n'as pas un etrier de frein grippé : c'est facile a voir.. tu roules qq kilometres normalement, tu t'arretes, et tu regardes si tes jantes gauche sont aussi chaudes que les jantes droites

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

 

Tout simplement parce qu'il fait froid? :rolleyes: C'est l'hiver dehors!!!! Les mecaniques ont plus de mal à réchauffer! Et dépendant de l'année de construction de ton véhicule, le chauffage additionel (webasto) est en fonction en dessous de 5° C.

 

A+ :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors concernant le froid, oui et non, car j'ai justement attendu de rouler pdt 4 mois pour me faire une idée précise.

Et en octobre/Novembre il ne faisait pas froid.

Sinon en effet, ces dernieres semaines avec les t° negatives, je suis plutot vers les 6L/100 !

Je tiens d'ailleurs à féliciter le redacteur du cahier des charges de l'A2 concernant le système de chauffage rapide qd t°<=5°C, c'est top de chez top :-)

Par contre qd il fait 5,5°C, et bin tu l'as dans le c... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr.

 

Tout simplement parce qu'il fait froid? :rolleyes: C'est l'hiver dehors!!!! Les mecaniques ont plus de mal à réchauffer! Et dépendant de l'année de construction de ton véhicule, le chauffage additionel (webasto) est en fonction en dessous de 5° C.

 

A+ :eldiablo:

 

c'est aussi une cause possible. mais +0,7L/100 rien qu'a cause du froid ?? :unsure:

 

ca marche comment votre systeme de chauffage rapide? ca bouffe du carburant ?? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel type de trajets fais-tu ?

Car, hormis la question du chauffage additionnel, un temps froid améliore normalement le rendement du moteur... quand celui-ci est chaud. Mais par contre cela augmente le temps de chauffage à t° optimale, pendant lequel la consommation est plus importante. Alors si tu fais des trajets assez courts, tu ne rouleras que peu ou pas à t° optimale.

 

Les pneus peuvent aussi avoir leur influence. Sur notre Freelander2, avec les pneus hiver pourtant de même dimensions que les pneus été, on consomme quasi 1L de plus aux cent.

Dans ton cas par contre, vu que tes nouveaux pneus sont des "éco", ça ne devrait pas être ça la cause, à moins qu'ils ne soient sous-gonflés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un aller retour de 120km quasi tous les week-end et c'est là que je constate que ma conso a augmenté depuis l'entretien !

Bref, sinon devinez quoi hier soir ... elle fait un "bong" à l'avant qd je descends d'un trottoir ou sur un ralentisseur !

J'suis deg', je crois que je suis bon pour une vérif de la barre stab !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus peut être en cause car la pression doit etre de 2.0 à l'avant 1.9 à l'arrière en monte d'origine pour une température de 20 deg C.

En hiver il faut gonfler de 0,2 à 0,3 Bars de plus si le gonflage est fait à l'extérieur soit 2,3 et 2,2 Bars.

 

Perso en été je suis à 4,7l/100 avec voiture chargée et route autre que national à 80-90 km/h et 4,4l/100 sur national.

En hiver c'est 5,3l/100 en charge et route autre que national et 5l/100 sur national, j'ai une A2 TDi référence de début 2002.

 

Tu peux aussi faire controler ton filtre à air.

Les pneus ont peut être un sens de montage mal respecté.

La plaque sous le moteur à bien été remise ?

Si c'est des jantes toles les enjoliveurs ont bien été remis ?

La vidange a peut être été faite avec une huile spécial ou un additif ?

Le véhicule est en long life niveau vidange ?

Le carburant est de même prevonance qu'avant ?

La dimension du pneus est la même ? 175/60/15 ?

 

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pression des pneus peut être en cause car la pression doit etre de 2.0 à l'avant 1.9 à l'arrière en monte d'origine pour une température de 20 deg C.

En hiver il faut gonfler de 0,2 à 0,3 Bars de plus si le gonflage est fait à l'extérieur soit 2,3 et 2,2 Bars.

Je dirais plutôt "si le gonflage est fait à l'INTERIEUR "

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...