Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Merci papa Noël ! le 25/12, alors que je rentrais tranquillement chez moi, vla ti pas qu'un trottoir se jette sous mes roues !

résultat ? bah voila :

img0141ry5.th.jpg

img0140ub8.th.jpg

Pas la peine de préciser que les pneus ont éclaté... on arrive même à passer un doigt dans chaque trou (2 par roue, jolie score).

Donc sur le coup, je me suis dit que j'allais finir de rentrer avec ma roue de secours et celle de ma femme, que je suivais et qui a une A3. Mais A3 et TT, c'est pas les mêmes entraxes, donc, retour chez les beaux parents avec une roue de secours et 1 pneu à plat.

Comme j'avais 2 jantes en plus à la maison, j'ai fait monter 2 pneus neufs et je suis retourné chercher la voiture.

Vous me direz, avec un choc comme ça, y'a quand même un petit parallèlisme à faire. Je me suis dit la même chose. Donc me voila partie chez le mécano, mais là, il a bien rigolé avec mon para....

Il s'avère en fait que la roue a réculé d'au moins 2 cm, que l'amortisseur est plié (si si...), la jante ayant tapé dedans, et cerise sur le gateau, parce que c'est noel et que j'ai été sage, le train arrière, qui est d'un seul bloc, s'est décalé d'au moins 3 cm vers la gauche. J'me disais aussi qu'elle tirait un peu dans tout les sens...

Et ça c'est que ce qui se voit à l'oeil, on verra avec l'expert qui doit passer mercredi.

Aller, bonne année tout de même à tous !

Modifié par asvellard

et en plus K.O. azu premier round.

Moi moins de mal mais le 1 janvier 2009 vive 2009 un trottoir c'est gentiment fortté à ma jante au péage. A ils aiment les jantes

AH la vache :/

Enfin, au vu de comment la première jante est explosée, c'était à craindre :/

Pauvres jantes ... TIG pour le trottoir !!! Bon courage pour les réparations. Sinon le parallélisme ?

'Soir !

Vraiment désolé pour toi car perso , je serais fou. :colere:

Tiens nous au parfum pour ce qui est du verdict final et surtout , keep the faith !!!

Cordialement ,

Oliv'

OUFF aie aie la jante... moi c'etait le 29/12 alors que mes jantes sont toutes neuves et que depuis 1an j'ai pas fais un pet dessus, et bein le jour ou je reprend le boulot aprés 15 jours de vacances alors que j'y passe tous les jours devant ce trottoir et bein CRAKKKKK! petit frotti sur une jante, bon rien a voir avec toi mais dégouté quand même surtout quand tu vas au boulot... bonne chance pour la suite... HAPPY NEW YEAR quand même... ;-)

Si tu comptes les faire reparer, j'ai une bonne adresse pour ca...

Sinon ce sont les vraies RS4? elles sont compatibles pour les entraxes 100 et 112, c'est ca? Je demande au vu du nombre de trous et car je ne savais pas :)

Merci

c'est vraiment pas de bol ; une jante griffer c'est quelque chose mais plier alors là bobo pour la titine <_<

Bah çà peut arriver ....

J'ai touché à 5 km/h un trottoir aussi. Bilan : Crémaillère de direction !

(volant de travers + direction dure qd je braquais à gauche)

Désolez pour toi, j'espère que les trains vont pouvoir être remis en état.

Sa c'est passez comment, ta glissez, ou tu avait pas vu le trottoir?

ah oui, pour expliqué pourquoi c'est aussi cassé, j'ai oublié de précisé que je roulais à 50 km/h.

Un moment d'égarement, dans une espèce de chicane, y'avais une place de parking avec au bout de cette place, ledit trottoir.

J'ai pas tourné dans la chicane, donc direct dans le trottoir.

Pour les jantes, ce sont effectivement des réplicas en multi-erntraxes.

Comme je fais jouer l'assurance, le garagiste m'a dit qu'il se pose pas de questions, il change tout : 1 demi train avant, un train arrière, 2 jantes + tout ce qu'on n'a pas vu car pas encore démonté.

En attendant, je vais redécouvrir les joies du vélo l'hiver... -6° ce matin, j'ai pas intérêt à oublier les gants....

bah regarde moi, j'ai eu pour un trottoir a 40/50 km/h, mais moi j'ai freiné, mais j'ai perdu l'avant, dommage <_<

avant droit seulement par contre:

airbags av

ceintures av

cardan avd

berceau

triangle avd

amortisseur avd

jante (mais pas le pneu :P ) avd

disque frein avd

fusée avd

durite frein avd

et je croit que c'est tout :P

aussi oui

ça va je m'en suis pas sorti pour trop cher (moins que ma franchise d'assurance qui etait à l'epoque de 1450€, 400 maintenant), merci ebay et leboncoin!!

ah oui, le garagiste m'a aussi parlé de fusée (je savais pas que je pouvais aller dans l'espace avec ma TT ...)

à priori pour le cardan y'a pas besoin, le disque oui, ça tremble au freinage.

enfin j'en saurais plus demain.

je savais pas que je pouvais aller dans l'espace avec ma TT :bigthumbup:

La fusée c'est le support de la roue, c'est bien ça ?

ouais, support amortisseur, etrier et moyeu de roue

la pièce cassée içi:

http://contiman.free.fr/Photos/audi%20tt%2...ir/P9231320.JPG

http://contiman.free.fr/Photos/audi%20tt%2...ir/P9231321.JPG

Modifié par contiman

ah bah là c'est sûr elle devait beaucoup moins bien rouler...

Je sais pas si ça se tord se genre de pièce, je pense que ça a plutôt tendance à casser net, et moi elle est pas cassée.

J'ai eu une expérience similaire mais c'était pour éviter un piéton! Trottoir à 40km/h avec une Golf 3 Gti!

Bilan:

- 1 jante alliage

- 1 train de pneus à changer

- et tout le demi train avant.... tout çà pour la bagatelle de 8000F à l'époque! <_<

A plusieurs reprises, on m'a dit qu'il était possible que la voiture ait un marbre à faire! Là j'ai moins rigolé sur le coup. Pour une fois la chance était avec moi et ce ne fut pas le cas. Enfin bon, valait mieux çà qu'une petite fille sur mon capot :coucou:

• 2 mois plus tard...

j'ai récupéré ma voiture depuis 1 mois, et bilan des courses :

1 train arrière complet

2 amortisseurs avant + 1 triangle + 1 roulement + 1 fusée

2 jantes + 2 pneus

=> 4100€

Ensuite j'ai eu 1 mois de recherche parce qu'elle suivait la route qu'elle voulait. On a chercher du côté des biellettes de direction, mais rien, aucun jeu. On a tout revérifier, tout resserer, et toujours un comportement bizarre.

Puis j'ai eu l'idée de mettre les pneus neufs à l'avant, et là, plus rien, la voiture sur des rails. Donc les permutations de pneus c'est mal (le pneu arrière gauche était passé à l'avant droit, avec une grosse différence avec l'avant gauche).

bref, les affaires reprennent, et du coup j'ai commandé des ressorts courts (va falloir vraiment faire gaffe aux trottoirs....)

content pour toi ! :bien:

Si les pneus ont un sens de roulement, c'est clair qu'il ne faut pas permuter en G / D