Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Lorsque je mets en service le frein à main électrique de mon A6 2.0TDI de fin 2004 (68.000km, entretenue dans le réseau), un couinement/grincement très fort se produit, comme si çà manquait de graisse ... :colere:

C'est courant comme problème ?

Comment le résoudre ?

Merci

Lionel

Posté(e) (modifié)

j'y connais rien, mais je dirais qu'un peu de silicone ( graisse ) dans les câbles ... ou peut être le mécanisme ...

Elle couche dehors ton auto ?

Modifié par coolline
Posté(e)

non, elle dort dans un garage

il n'y a pas de gaines à graisser à mon avis ... car mécanisme électrique, différent du système classique

je pense que d'autres doivent avoir également le problème, mais je n'ai rien trouvé en cherchant sur le forum ...

Posté(e)

Je possède une a6 de fin 2004, 122000klm et je n'ai jamais eu se problème.

As-tu changé récemment tes freins?

Posté(e)

tu es sur qu'il n'y a pas de gaines ? Sur ma Laguna ( bon, ok .... ) c'est un moteur rotatif qui tire sur lescâbles en fait . :unsure:

Posté(e)

elle n'a que 68.000km et plaquettes AR jamais changées (pas de témoin d'usure allumé, ni de grognement lors de freinages, donc pas usées je pense)

le bruit était bcp moins présent lorsque je l'ai achetée il y a 3 ans alors qu'elle n'avait que 20.000km

demain, je vais regarder où se trouve le piston qui bloque le disque de frein, et essayer de mettre un peu de WD40 pour voir si çà atténue le bruit

personne n'aurait le schéma de ce système de frein électrique ?

Posté(e)

les plaquettes sa se change...tous les 30 000klm je crois.

La mienne est passé au CT et le gars à remarqué que la plaquette interrieure etait usé...donc c impossible d'estimé l'était d'une plaquette comme sa d'un coup d'oeil.

Faut retiré la roue.

Apres bon, ton probleme, c'est peut etre autres choses.

Posté(e)
elle n'a que 68.000km et plaquettes AR jamais changées (pas de témoin d'usure allumé, ni de grognement lors de freinages, donc pas usées je pense)

je n'ai encore vu aucun vehicule avec un temoin d'usure sur les plaquettes AR. Il faut les surveiller regulierement .

ceci dit, a 68 000, normalement elles doivent etre ok

Posté(e)

effectivement, je ne l'utilise quasiment que sur autoroute, donc je pense que les plaquettes AR sont OK à 68.000km

mais je vais vérifier aujourd'hui ;)

Posté(e)

bon, je viens de déposer la roue AR gauche pour voir d'où peut provenir le bruit de grincement

aucun doute, çà vient du module de frein de parking électrique

pas de gaines à graisser, c'est un module en plastique (fixé sur l'étrier), sur lequel est branché un connecteur (commande du moteur)

d'autre part, les plaquettes sont à 50% d'usure

je passe chez Audi cette AM pour 2 rappels, et j'en profiterai pour leur en parler ;)

Posté(e)

voilà, retour de chez Audi, ou plutot VW au Chateau d'Olonne en Vendée (Alizé automobiles)

qui fait aussi l'entretien Audi

ils ont mis un peu de dégrippant sur les guides d'étrier, et çà grince "un peu" moins, c'est déjà plus discret, surtout en ville ... (pas très sérieux ce bruit sur une voiture de ce niveau de gamme ...)

qualité du service extra au passage, très sympa le chef d'atelier, idem pour le mécano

j'y suis allé pour deux rappels (mises à jour moteur, etc ...)

j'en ai profité pour qu'il regardent le bruit du frein de parking électrique

et aussi pour voir pourquoi ce frein électrique ne se désactive pas lorsque j'accélère ... il ont dû reflasher le module d egestion, et maintenant çà fonctionne ... je suis tout content, car jamais çà n'avait fonctionné ... il fallait le retirer manuellement, avec le pied sur le frein

donc un garage à recommander :bien:

(et je n'ai rien payé ;) )

• 1 an plus tard...
Posté(e)

.

Je viens de découvrir ton post par hasard

Es-tu sur qu'en accélérant, le frein de parking s'enlève tout seul ?

Pour ma part, il ne s'enlève que si je mets le pied sur la pédale de frein en appuyant et en désactivant à la main le frein de parking électrique.

.

Posté(e)

Joli ( petit ) déterrage :bigthumbup:

Pour le frein de parking, oui, il doit se desserrer en accélérant légèrement ... :coucou: .

Posté(e)

oui le frein à main élec se désactive seul en accélérant mais......

.......avec la ceinture bouclée.. ;)

marjy :coucou:

Posté(e)

oui le frein à main élec se désactive seul en accélérant mais......

.......avec la ceinture bouclée.. wink.gif

marjy coucou.gif

tout à faitbien.gif

Posté(e)

Salut, pour le bruit du frein de parking c'est normal que ça fasse un

peu de bruit. En tous cas c'est précisé dans la notice d'utilisation de

la voiture!

Moi aussi je l'entend si le moteur est arrêté et la porte ouverte, mais

après si ça fait un bruit infernal c'est pas normal...

A+

Posté(e)

Ben moi sur la mienne elle fait un peu de bruit aussi. D'ailleur, vous allez me trouver barjo mais je trouve que ca fait classe comparer au criccc du coup de main sur les freins à main manuel ;)

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

désolé de déterrer le topic, quelqu'un a t'il trouvé une solution ?

car la mienne fait un léger bruit désagréable également sur mon A6, je vais voir pour mettre un peu de WD40 également

merci

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Petit déterrage du topic vu que la solution n'est pas évoquée.
Ayant une A6 4F 2004 3.0 TDI, le frein électrique à main faisait un boucan pas possible lorsqu'il était en action.
J'ai changé les plaquettes arrières par des neuves hier (les anciennes étaient quasiment à 0) et bien là plus aucun bruit. C'est d'une douceur... :malelovies:
Donc à mon avis, le piston travaille dans une plage non optimale lorsque les plaquettes sont usées. A voir comment cela évolue dans le temps...