Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais bientôt prendre possession de mon A4 B6.

Je voulais savoir ce qu'il en était de la consommation d'huile, avoir des retours.

Mon A4 B8 (3.0 TDI Quattro), sur 24500 Kms je n'ai mis qu'un quart du bidon...sur mon A4 B7 (2.0 TDI) j'ai passé 2 bidons de 1L avec 47 000 Kms. Le 2.0 TDI est réputé consommateur d'huile, le miens, ça allait avec 2L, j'en connais d'autres qui ont mis plus que ça.

Voilà, donc pour vos B6 ça serait bien d'indiquer le modèle (1.9, 2.5....), puissance, Berline ou Avant, l'année, boite manuelle (combien de vitesses) ou auto et surtout la consommation (1L pour 20 000 Kms par exemple)...

L'A4 que je vais chercher cet après-midi c'est une Avant de fin novembre 2004 1.9 TDI, boite manuelle 6 vitesses, 7cv fiscaux et 130cv...pas d'estimation de consommation pour le moment (normal) ;)...c'est sur ce modèle que j'aimerais avoir plus d'infos mais vos retours sur tous les autres modèles seront les bienvenues :bien:

A qui le tour ? :bigsmile:

Posté(e)

Bien sûr ;)

Toute sorte de carburant (même les écolo) :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour moi j'ai un 1.9 TDI 130 je voudrais bien te chiffrer ma consommation d'huile mais je ne la connais pas moi même je sais que dés que ca s'allume je remets la moitié du bidon que j'ai dans le coffre et je continue mon chemin et puis quand j'ai plus de bidons je vais en racheter mais j'en achéte 2 par an environ :unsure: pour 30 000 kms parcourus....

Ca ne m'inquiéte pas plus que cela tant que ca revient pas souvent :bigthumbup:

FRED

Posté(e)

hello,

A4 2.5 TDI 180 QUATTRO - 2001 - BVM6. conso d'huile : 0

qu'il fasse chaud ou froid, je controle mon niveau de temps en temps mais elle m'a jamais demandé une goutte d'huile en plus.

Steph

Posté(e)

Houla Fred, tu m'inquiètes !

2 L pour 30 000 Kms ! Avec l'A4 B7 2.0 TDI j'avais mis 2 L pour 47-50 000 Kms et il est réputé gourmand en huile.

Là ça me fait peur....d'autres consomment autant avec le 1.9 TDI 130cv ? :blink:

Posté(e)

Le 2LTDI consomme de l'huile, c'est reconnu. <_< J'en suis à mon 4eme bidon en 40000Km :bleble:

Dans la doc, il est écrit que le moteur peut consommer jusqu'à 1L pour 2500Km! est que c'est normal :blink:

Mon TDI130 consommait bien moins, peut être 3 bidons en 80000Km.

Posté(e)

J'ai dit que c'etait approximatif :coucou:

FRED

Posté(e)

Mais c'est qu'il consomme le petit 1.9 TDI 130 :bigsmile:

Bon j'ai 1/2 bidon....mais c'est l'huile pour mon Ex-A4 3.0 TDI Quattro <_<

Posté(e)

Page 288 de la notice d'utilisaton d'un Audi A4 ^_^

Il est normal que le moteur consomme de l'huile. Selon le style de conduite et les conditions d'utilisation,

la consommation d'huile peut représenter jusqu'à 0,5l/1000 km. Durant les 5000 premiers kilomètres,

la consommation peut même être plus élevée. C'est pourquoi vous devez vérifier régulièrement le niveau d'huile-moteur,

de préférence losque vous passez à la pompe et avant tout long trajet.

Posté(e)

C'est sûr, si on suit le manuel ok...mais en réalité il en est tout autrement, mon Ex-V6 ne consommait rien en huile conduite sportive alors que le 2.0 TDI est un gouffre même en conduite coulée...c'est pour ça que je me renseignais, surtout sur le 1.9 TDI 130cv.

D'ailleurs il me reste 1/2 L de

Castrol SLX (Professional Powerflow)

LongLife III

5W-30

Je ne pense pas qu'il aille sur le 1.9 TDI <_<

Posté(e)

moi je dirai bof de l'huile long life mélangée à de la "normale", c'est peut-être pas le top

Posté(e)

Il me semble que je suis en Longlife, faudra que je re-vérifie sur le carnet d'entretien.

Posté(e)

Dans mon cas, j'étais en long life au début mais ne roulant pas énormement (12000 kms par an), je suis repasser en "normal".

Jusqu'a 40000 kms, je devais remettre un peu d'huile, mais là, elle en consomme de moins en moins.

Je n'ai pas mis une goute depuis 1 an (c'est vrai que je roule moins que vous...).

Posté(e)

Ha ouais ! 12000 Kms/an c'est peu (enfin pour moi :))

Au moins ta voiture ne prend pas beaucoup de km, la mienne en a 104500 mais je vais vite arriver aux 120000 (distribution).

Posté(e)

En fait, pour aller au boulot, je prends la polo, ce qui fait que je me sers de l'audi que pour le week end et les vacances (elle roule régulierement avec des bons trajets pour ne pas etre encrassée...).

Modèle 2004 comme toi, et 63000 kms: j'ai la courroie qui se profil avant mars prochain.

:coucou:

Posté(e)

J'aurais dû garder ma polo 1.9 Sdi, j'aurais fait comme toi ;)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Slt à tous,

je déterre un peut le sujet, mais c'est pour la bonne cause :bigsmile: :bigsmile:

En fait aujourd'hui j'ais le voyant "niveau d'huile" qui c'est allumé, du coup un peut paniqué je me suis arrêté au bord de la route pour contrôler le niveau, et la effectivement, il était en dessous le niveau bas :exclamation: :exclamation:

En même temps depuis que j'ais acheté la voiture je n'ais jamais regardé le niveau :( :( :( (non pas taper !!)

Je suis en entretien normal (15000 km) donc est-ce que cette consommation d'huile est normale ?

(J'ais entendu dire qu'entre le niveau Haut et le niveau Bas de la jauge il y a environ 1 litre. Si c'est vrais ça fait 1 litre pour 15 Mkm.)

De toute façon j'ais la vidange à faire faire, donc je vais faire un léger appoint pour mener la voiture au garage, mais puis-je mettre n'importe quelle huile du moment que c'est de la 5W40 ?

Précision, c’est le 1L9 TDI 130 Avant du 09/2004 en boite 6

Merci d'avance pour votre aide :bien:

Posté(e)

Vive le "déterrage",

Je ne serais pas très utile, car pour moi, achat du véhicule 108000 Km maintenant 161000 et des brouettes, entretiens "longlife" 30000km, jamais, je dit bien jamais une goutte d'huile entre chaque révision.

A4 B6 2.5 V6 TDI 163 cv Pack plus 02/2003 Boîte manuelle 6 rapports non quattro.

Par contre j'ai un collègue qui a une B7 en 2 l TDI et bien lui c'est quasiement 1 l tous 2 mois :exclamation: :exclamation: :exclamation:

A suivre.........