Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut les gars ( puis mesdames au cas ou ) voila j'ai mon aiguille de temp qui commence a faire des siennes depuis que les température baisse " jsuis dun l'nord hin !!! " elle galère a monter puis il y a des moment quand elle commence a monter et que je me trouve dans les bouchon ben elle baisse !

Puis il suffit que je mette un bon coup de gaz des que j'ai du bon chauffage dedans ben l'aiguille passe a 90° et ne bouge plus !

:bigthumbup:

je vous écoute :rolleyes:

Modifié par jimmy audi a4
Posté(e)

Salut,

probablement le calorstat.

Par contre, évite l'écriture en gras, c'est pas trss lisible, déjà que le ch'tis, faut déchiffrer :bigsmile:

:)

Posté(e)

Ok merci je penser peut être au bougies de réchauffage du LDR !

Parton pour le ch'ti :eldiablo:

Posté(e)

Un peu la meme chose, moi mon aiguille monte a 70°, jamais plus, a part si je laisse tourner la voiture au ralenti pendant longtemps, elle monte a 90°, mais redecend dès que je roule normalement...

J'espere au moins qu'elle est suffisament chaude quand elle reste a 70°!

Posté(e)

J'avais le même problème et j'ai changé le calorstat. Depuis nikel mais c'est long quand même à chauffer en général par rapport à ma Laguna ... Il faut bien un petit quart d'heure de route pour avoir les 90 degrés ! ! !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon la je sais plus vraiment quoi regarder la température ne monte plus on dirait et puis quand elle commence a monter entre 70/ 80 ben si je reste sur place elle redescend :blink: a votre avis la sonde ou le calostat en sachant que le chauffage va vite a venir dans l'habitacle

Merci

Posté(e)

salut

alors moi sur mon A3 tdi 130 j'ai changer ma sonde de temperature, et la depuis qu'il fais froid (-13 degres ici en alsace........) bin ma voiture met super longtemp a arriver a 90 degres et comme toi si je reste sur place la temperature du moteur redescend sauf si elle est a 90 degres ....bref en gros il me faut presque 20 kilometres pour arriver a 90 degres...avec ces temperatures.........

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Ben j'ai exactement pareil que toi et si je coupe le moteur est que je revient 30 min après elle a déjà descendu a 60/70 c'est sur je me dit peut être que c'est les température en plus elle couche dehors c'est pas très bon

:coucou:

Posté(e)

oui pareil si je reste 30 minutes et que je repart la temperature est de nouveau descendu a 60 degres....

moi je m'en fais pas trop si elle monte a 90 degres avec ces temperature et que le chauffage chauffe vite je change pas le calorstat surtout que j'ai deja lu des personne du forum avoir changer leur calorstat pour rien.......

seul solution c'est de rouler coule tant que le moteur n'est pas chaud........

mon A3 dors aussi dehors....pas le choix j'ai pas de garage!!!!!!!!

:rolleyes:

Posté(e)

Oui tu avoir raison je suis rassuré je suis pas le seul on verra quand les température vont remonter si elle rechauffe comme avant !

Merci geoffroy 67

:bigthumbup:

Posté(e)

une fois l'aiguille a 90°C, ca ne doit normalement plus bouger, moi ca avait du mal a monter et ca bougeait, j'ai changer la sonde, puis finalement c'etait le calorstat :-)

Posté(e)

idem pour moi, la voiture dort dehors.

Quand je part, elle met environ 1/4 d'heure à chauffer...

Cela dit, quand il fait -8, c'est normal que lorsque tu t'arette ça redescende.c'est comme si ta voiture etait dans le congelo..ça fait un sacrée refroidissement naturel.

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai une A3 de 2001 et j'ai quelques souci avec al jauge de température:

je commence à rouler, la jauge monte, puis si je ralentis, elle repasse parfois à 60 (valeur la plus faible)

ensuite elle remonte doucement a 90.

Une fois a 90, elle ne le refais plus à priori

auriez vous une idée?

merci d'avance

Posté(e)

quand le calorstat n'est pas ouvert c'est le circuit de chauffage qui fait office de refroidissement ...comme en hivers il fait froid , on s'en sert beaucoup ( du chauffage ) donc le moteur à du mal à monter en temp ...

fermer le chauffage pour que le moteur monte plus vite en temps ...j'ai fais l'essais mais c'est pas cool quand il fait tres froid dehors ..mais le moteur chauffe bien plus vite ... :coucou: essayez ... :bigsmile:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même problème, ma température monte descend à n'en plus finir...

Si jle change pas, c'est grave? J'ai la clim auto donc je m'aide de la température écrite (mode 51 il me semble)...

j'ai pas envie de laisser et que ca se répercute sur quelquechose...

Posté(e)

la gestion de l'injection se sert de pleins de données dont celle de la température moteur(liquide de refroidissement). si celle-ci n'a pas une valeur correcte le calculateur n'envera pas forcement la bonne quantité de carburant au moment où il faut puisque la température réelle du LDR varie constament. ca va jouer principalement sur le ralenti, là où la température varie le plus.

Posté(e) (modifié)
la gestion de l'injection se sert de pleins de données dont celle de la température moteur(liquide de refroidissement). si celle-ci n'a pas une valeur correcte le calculateur n'envera pas forcement la bonne quantité de carburant au moment où il faut puisque la température réelle du LDR varie constament. ca va jouer principalement sur le ralenti, là où la température varie le plus.

Mais la, on parlais de carlostat alors que d'apres ce que tu me dit tu fais plus références aux débimetre?

je comprend spas trop la...

ca veut dire que ca va me faire consommer plus ?

Modifié par luniqueriri
Posté(e)

je parle bien du calorstat aussi .. si il est bloqué en ouverture ( comme c'est souvent le cas quand il est HS) le liquide de refroidissement circule en permanence dans les elements qui servent a le refroidir ..et donc , en fonction de la vitesse de déplacement du véhicule et de la temperature exterieure etc... ben la temperature du LDR varie aussi ...

le debitmetre, lui, gere le debit de l'air à l'admition :bigsmile:

Posté(e)

J'avais ce probleme (d'ailleurs j'ai posté un peu plus haut) et le changement de sonde de temperature n'a rien changé au probleme, par contre, le changement de calorstat oui, tout va bien maintenant, c'est un probleme courant apparament, il suffit d'ouvrir la pompe a eau, c'est faisable sois meme, y'a un tuto quelque part sur le forum :bigthumbup: