Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Lionelr, j'allais le dire mais j'osais pas...

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

T'aurais du, on aurait rigoler 5 minutes :bigsmile:

@ricsson, pour ta bougie calaminée, je ne sais pas trop.

Mais vu que tu devrais la changer demain, pas besoin de se prendre trop la tète là dessus.

Garde en mémoire le numéro du cylindre, dés fois que ce soit la seule.

Si pas d'amélioration, faudra se pencher sur ce cylindre là (bobine ?, injecteur ? ou autre ?)

:)

Posté(e) (modifié)

Injecteur foutu qui pisse l'essence ? d'où la calamine. Un V7 ça fait un bruit impressionnant. J'ai déjà testé !

Modifié par theoden
Posté(e)

Bon, moi je me demande si le mieux ne serait pas que nous allions sur place au soleil voir tout ça :bigsmile:

Si tu prends des châtaignes en touchant des parties en plastiques donc : à priori isolantes ce n'est pas vraiment normal.

Si tu es courageux (de toute manière ce n'est pas mortel et au pire, on arrive a faire caler le moteur : j'ai "fais" le test), moteur tournant, tu poses une main sur une masse et avec l'autre tu parcoures tous les câbles haute tension. C'est sauvage comme méthode mais je l'ai fais et ai trouvé à l'époque pourquoi ma 104 tournait sur 3 pattes. puisque avec un budget d'étudiant, on ne change pas tout le faisceau mais seulement le câble HS!

Posté(e) (modifié)

OK pour partir au soleil. Notre ami a besoin d'aide !

Mais le test Haute Tension, je vous le laisse ! pourquoi pas mettre la langue aussi, comme pour les piles ?

Modifié par theoden
Posté(e)

Sérieusement, pour le test, j'ai fais! Et, sans fils neufs, je ne sais pas comment faire pour tester sachant, que les fuites n'existent que en haute tension et pas en basse.

Posté(e)

Mais je te crois. Nous avons tous fait le test j'imagine dans notre jeunesse. Pareil avec la tondeuse, la mob, etc... Mais je ne sais pas si ça marche avec les bobines sur le V8. Tiens tu devrais essayer

Posté(e)

Même pas peur! :bigthumbup:

En revanche, pour le moment, je n'ai pas vos soucis avec mon A8 et, j'en apprends beaucoup plus que l'inverse...

Et, je profite de votre expérience

Posté(e)

Avec ricsson, on apprendra à désosser tout le circuit électrique !!!

Posté(e)

Bonsoir la team!!

Je reviens de mon trajes 300 bornes en allez et retour

Je suis curieux de savoir ce que valent les A8 à partir de 2004 jusqu^à nos jours car , même en tournant avec 6 cylindres j'arrive à faire du 160km/h seule inconvénient , des vibrations à vous faire vomir bref mon treep c'est bien passé hors mis une alerte à l'huile de moteur , niveau refait et plus rien à signaler .

Demain je mets des gants en cuire et je teste toutes mes bobines.En suite je vous tiens au jus .

LIONEL mon mécano dit qu'en orientant les bougies vers la culasse l'arc électrique risquerait de causer une surtension au niveau du calculo , en tout cas il affirme que ce procédé est interdit chez VW. a suivre

Posté(e) (modifié)

De toute façon l'arc ne peut se produire qu'entre un plus à tension très élevée et une masse. La culasse en l'occurence fait masse. Que l'arc se fasse sur ou dans la culasse, je ne vois pas la différence. Il est évident que si tu touches le calculateur avec la bougie en fonctionnement, là d"accord, le choc électrique le grillerait. Mais bon surtout écoute ton garagiste, tu n'as pas besoin de problèmes supplémentaires.

160 à l'heure ? mais ma parole tu te traines LOL !!! Quant à l'huile, le voyant s'est également allumé brutalement ? parce qu'il devait quand même en manquer 1l pour que ça s'allume. A moins que qu'elle ne remonte et calamine les bougies. Auquel cas tu aurais un souci grave de segmentation ... C'est pas forcément très bon de rouler longtemps sur 6 cylindres. L'injection de l'essence participe au refoirdissement de la chambre de combustion. Et j'espère que tu avais remis les bougies malades en place tout de même, histoire de pas choper des saletés dans le moteur.

Modifié par theoden
Posté(e)

tester ses bobines sur la culasse sans bougies, ni antiparasite, là, je comprends que ça puisse etre nocif pour la bobine car l'antiparasite et la bougie ont des resistances internes qui limite l'intensité délivrée par la bobine.

Il est aussi normal que tu te prenne une châtaigne en tenant la bobine droite car le courant va au plus court et là, le plus court et le moins resistif, c'est toi.

Je me souviens avoir vu sur ma mobylette des arc électriques qui couraient le long du câble haute tension (défaut d'étanchéité).

Sur les lignes hautes tension aérienne, la distance de sécurité est de 3 mètres ...

c'est pas pour rien.

Posté(e)

Pour l'histoire de mon mécano c'était juste pour détendre l'atmosphère . Le voyant c'est allumé et c'est éteint aussi tôt il faut reconnaitre que je sortais d'un virage assez serré à 140km/h et devant moi il y avait un bran leur qui roulait a 60environt et en face un autre qui dépassait dc j'ai du freiner grave et au moment ou la voiture se stabilisait derrière le c.... il y a eu le bip et le voyant d'huile est apparu puis est repartis.

Je vous signale aussi que depuis que j'ai la voiture ( 08 mois ) j'ai fais le niveau une seule fois et là avec mes durites de vapeur d'huiles qui étaient hs je crois que j'en ai perdu un peu en plus il y a mon joint de couvre culasse qui fuit légèrement donc je ne pense pas que ce soit mes segments si non toutes les têtes de bougie devaient avoir des traces d'huile je crois!!

évidemment que j'ai tout remonter ( bougie) surtout que comme je vous l'ais dis les accoupts disparaissent des fois et là la bête reprend tout ses esprit d'où des pics soudain de vitesse pendant mon treep.

Juste pour savoir il est préconisé de segmenter un moteur a quel kilométrage??

Quels sont les symptômes?? Là tu me fous une de ces peursTHEODEN.

Posté(e)

De toute façon l'arc ne peut se produire qu'entre un plus à tension très élevée et une masse. La culasse en l'occurence fait masse. Que l'arc se fasse sur ou dans la culasse, je ne vois pas la différence. Il est évident que si tu touches le calculateur avec la bougie en fonctionnement, là d"accord, le choc électrique le grillerait. Mais bon surtout écoute ton garagiste, tu n'as pas besoin de problèmes supplémentaires.

Si, il peut y avoir une différence : Par exemple : sur un vieux moteur, si l'on débranche un câble de HT d'une des bougies, on entend le moteur accélérer jusqu'à ce que le fil soit trop éloigner de la bougie

Posté(e)

Tu as raison, comme pour les lignes edf HT, ceci est le résultat du champs électrostatique induit par la HT. Plus la tension est élevée, plus l'air environnant devient conducteur et s'ionise, permettant la conduction électrique, le courant étant toujours faignant mais inévitablement attiré à retourner à la masse ou à la terre. Mais on est hors-sujet là ! Parait que je fais peur à ricsson. Faudrait quelqu'un pour le rassurer quand même.

Posté(e)

Oui Theoden j'ai une peur bleu car segmenter un moteur veux dire le déculasser et refaire la segmentation et ce ci est aisé pour les toyota ici .Pour AUDI c'est pas courant en core moins lorsqu'il s'agit d'une A8 .

Pouvez vous SVP me donner les symptômes d'un moteur qui bois de l'huile?? Le LDR ne devrais pas avoir des traces d'uile? Ou devinir comme de la moutarde?Le niveau d'huile ne devrait pas trop baisser??J'ai lu quelque part que nos moteurs étaient des consommatrice d'huile surtout lorsqu'on y met du 5w40. Moi j'utilise du 10w40.

Posté(e)

Bonjour,

On va arrêter nos cours d'arcs électriques avec theoden, de toute façon, j'ai presque tout oublié et mes cours sont chez mes parents...

Pour ricsson, à l'inverse de son moteur, on tourne en rond.

Je pense qu'il faut attendre les résultats des investigations sur les problèmes électriques.

Ne perds pas espoir ;)

Posté(e)

ça se voit à la compression.

Je doute que tes segments soient à changer car tu serais bien la première A8 à qui ça arrive sur ce forum.

Et pour changer les segments, faut demonter le bas et le haut moteur.

De plus, si les segments sont morts, et qu'elle bo_ffe de l'huile, l'huile n'atterrit pas forcement dans l'eau de refroidissement.

change tes bougies, puis une voire 2 bobines (comme c'est arrivé à tout le monde ici), puis on en reparlera.

Posté(e) (modifié)

C'est quasi impossible que tu aies une segmentation à refaire. Le moteur est increvable. Ca te rassure ?

J'espère qu'il n' pas déjà déculassé....

Comme lionelr disait, on revient à l'origine : il faut revérifier bobines et/ou bougies.

Modifié par theoden
Posté(e)

Un peu que ça me rassure !!

Le temps que la pluie cesse et je me lance dans mon test de bobine .

Theoden c'est pour quand ton voyage ici??que je commence à me préparer lol.

Posté(e)

Faut emmener A84,2 et on sera paré à toute éventualité !!!

Posté(e)

Sérieusement les gars si vous êtes chaud c'est avec plaisir que je vous accueillerais ( j'espère que vos femmes ne sont pas a coté) les nanas ici sont chauuuudddeee pour ceux qui veulent en plus l'hébergement sera superbe je m'en charge.

L'électricien et A8 42.2 ne sont pas très bavard ou alors mon soucis n'entre pas dans leur corde??

Le soleil pointe je sent que mon test commencera dans une H

Posté(e)

Ouais ! pas mieux :bigthumbup: Et moi j'm'en fous, je suis divorcé.

Posté(e)

Alors fais gaffe par ce que une de nos gazelles pourra t'accaparer

Posté(e)
Alors fais gaffe par ce que une de nos gazelles pourra t'accaparer

Avant de m'attraper, va falloir courir vite et longtemps dorénavant !!!

Posté(e)

Haa j'oubliais mon treep c'est terminé sans que le voyant CAT ne s'allume et je faisais du 160 quand même!!

IL pleut encore icî ce test sera pour demain finalement.

Theoden tu as un MP

Posté(e)

+1

Posté(e)

Lionel.fr Mon soucis de clim est de l'histoire ancienne j'ai reçu mon évaporateur et ma clim tourne NICKEL juste que l'aiguille de T° monte des fois vers 98 ds les embouteillages.

Posté(e) (modifié)

Comment il est ricsson,

il répare tous ses défauts vite fait pour pas qu'on vienne :bigsmile:

c'est cool si ta clim marche niquel.

Pour ta tempé, je pense que c'est plus ou moins normal.

Faudrait peut être vidanger le liquide de refroidissement, ça peut peut-être aider le refroidissement.

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

enfin moins de 100 dans les embouteillages dans un pays chaud, je trouve ça normal. A Paris il m'est arrivé de faire plus que ça !

Modifié par theoden
Posté(e)

Pas question d'annuler ce voyage je vous attend a douala .

C'est prévu pour quand le départ ??

Posté(e)

Faut venir avec des A8 de rechange pour pièces ?

Posté(e)
Faut venir avec des A8 de rechange pour pièces ?

Superbe idée comment tu fais pour être toujours aussi génial??

Posté(e)
Superbe idée comment tu fais pour être toujours aussi génial??

Ca doit etre inné!!! Y a que ma femme qui ne s'en est pas rendue compte !

Posté(e)

Si j'étais a ta place je ferais un test de la pression d'essence avec un manomètre, ensuite un test des ratés de combustion avec un vagcom pour

vérifier l'état de l'allumage( bougies, bobines, étages de puissance, ect)

Posté(e)
Sérieusement les gars si vous êtes chaud c'est avec plaisir que je vous accueillerais ( j'espère que vos femmes ne sont pas a coté) les nanas ici sont chauuuudddeee pour ceux qui veulent en plus l'hébergement sera superbe je m'en charge.

L'électricien et A8 42.2 ne sont pas très bavard ou alors mon soucis n'entre pas dans leur corde??

Le soleil pointe je sent que mon test commencera dans une H

Fais attention ricsson j'ai déjà un pied dan l'avion :hot:

Posté(e)

Ah ben vala je viens avec mon pote A84,2 ! J'savais bien qu'il ne refuserait pas. L'avantage est qu'on pourra tous se promener pendant qu'il démerdera le truc... mais pas en A8 lol !