Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Les cables HT (haute tension) : les cables qui sont reliés aux bobines ! vérifier les connecteurs en les débranchant, nettoyage et rebranchement.

Le débitmètre, rassure-moi, tu n'as pas balancé la soufflette dedans j'espère ? car sinon t'es bon pour le changer. C'est assez fragile ce truc là. Il faut le démonter et le tremper gentiment dans un bain de dissolvant, ensuite séchage à l'air ou au sèche-cheveux mais en douceur

Modifié par theoden
  • Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)
Les cables HT (haute tension) : les cables qui sont reliés aux bobines ! vérifier les connecteurs en les débranchant, nettoyage et rebranchement.Chez moi c'est des câbles normaux qui se connecte sur la bobine , je veux dire pas de gaine spèciale comme pour les voitures à bobine unique

Le débitmètre, rassure-moi, tu n'as pas balancé la soufflette dedans j'espère ? car sinon t'es bon pour le changer. C'est assez fragile ce truc là. Il faut le démonter et le tremper gentiment dans un bain de dissolvant celui que les nanas utilisent pour leur ongle ?, ensuite séchage à l'air ou au sèche-cheveux mais en douceur

Quand faut t'il le nettoyer?? j'ai pas soufflé dedans heureusement ? Il n'indique aucune erreur.

Super CRISTOBAL le lien que tu m'as envoyé pour un bleu ya pas mieux. Mais je suis intrigué par les ref de la bougie du tuto 4457 en numéros cour et 0242 235 (631 ou 831) en num long qui n'a rie a voir avec la ref de celle d'origine .Pourtant l'exemple porte sur mon moteur qu'en pensez vous ??SI je prends cette ref (JE ne trouve pas celle d'origine ici)

Modifié par ricsson
Posté(e)

Rien à voir ! Mais, ne serait t'il pas judicieux pour la suite (recherche) que ce sujet soit coupé en 2 : Un nouveau sujet à partir de la réponse N°15 ?

Faut contacter un modérateur pour ça ?

Posté(e) (modifié)

OUi c'est une bonne idée car ça traite en même temps d'un soucis de chauffage et des ac coups comme cela on référencerait le topic et ça aiderait plus d'un.

Ce dissolvant c bien celui dont je parle?

Modifié par ricsson
Posté(e)

Petit HS!!

Avez vous des adresses de revendeur de pièces pour nos titine sur PARIS?? J'ais un ami qui arrive au Cameroun samedi prochain et est pret à faire des courses pour moi ,mais il lui faut des adresses précises .

Merci pour les infos

Posté(e)

Bonjour la team!!

Du nouveau pour ma titine. Hier par désespoir (je ne trouve pas des bougies donc faut commander ,jusqu'au filtre à air) je décide de tout recontrôler étape par étape .

Bobines OK (je les permutes)

Bougies ....OK ( il y a une chambre qui n'a pas un gros impacte sur le régime moteur) .

Débimètre à air OK ( nettoyage au dissolvant)

Ultime teste , je débranche le connecteur de l'injecteur de la chambre incriminée ( je fais face a la voitur capot ouvert chambre 2 a droite et en comptant du radiateur vers le parebrise).Constat , le voyant CAT s'allume , mais une fois rebranché le voyant s'éteint .Conclusion a mon avis c'est bien la sonde 1 du banc 2 qui est HS .

Ce matin pour en avoir le cœur net , je débranche la seconde sonde et là , à la moidre accélération , il y a une série d'explosion ds mon échappement .Je rebranche cette sonde et je débranche la première aucun changement .le moteur se comporte comme avant , vibration et acoups.

VOs avis svp.

Posté(e) (modifié)

Voyant CAT qui s'allume si tu débranches un injecteur, c normal. De même si tu coupes une bobine ou enlève une bougie. le voyant CAT n'a rien à voir avec catalyseur, c'est la gestion électronique de tout le moteur, y compris les sondes. Par contre les explosions dans l'échappement, pas bien ! possibilité en effet que la sonde lambda soit HS. Ce qui m'étonne c'est que justement, le voyant CAT ne s'allume pas ! si j'ai bien tout compris.

Modifié par theoden
Posté(e)

Slt THEODEN!!

Bon je reprends tout comme si vous aviez 2 ans.

Je reçois ma voiture , je fais un scan général , j'ai absence d'activités sur sonde 1 banc2 , calculateur moteur bloqué. Mais la voiture tourne au poil et silencieuse comme une couleuvre .De temps en temps au ralenti j'ai un bref tremblement du moteur .

7 mois plus tard lors d'un voyage elle se met a trembler et au retour je remarque que les reprises sont très aléatoires .( Pour un dépassement il me suffisait juste de mettre le pied sur l'accélérateur et ça partait) Maintenant des fois j'ai beau appuyer sur le champignon elle monte à peine au dessus de 2000trs/min , 50m plus loi même manip et elle repart.

Ce matin je débranche la sonde 2 du banc 2 et j'ai des explosions dans l'échappement .

Je débranche la somme incriminée et il y a toujours des tremblements d'où ma conclusion de remplacer les 2 sondes . Et le constructeur de la sonde dit qu'elle doit être remplacée tous les 160 000km et le gars qui m'a vendu la voiture dit ne l'avoir pas changé.

J'espère avoir été précis là!

Posté(e)
Ce matin je débranche la sonde 2 du banc 2 et j'ai des explosions dans l'échappement .

Je débranche la somme incriminée et il y a toujours des tremblements d'où ma conclusion de remplacer les 2 sondes .

Je ne comprends pas ton raisonnement : Si en débranchant la sonde incriminée, le moteur fonctionne comme quand elle est branchée alors c'est elle et uniquement elle !

Et d'ailleurs, justement, tu le prouves puisque, sans la sonde 2 le comportent change = explosions Donc, le sonde 2 n'est pas mourue

Posté(e)

Je voulais juste être rassuré car en principe d'après les pros le voyant CAT devrait être allumé car une sonde est HS.

C'est décidé je change les sondes et la suite on vera mais là il faudra attendre jusqu'à dimanche si non lundi.

Posté(e)

En même temps pour le voyant CAT, dès l'instant ou le phénomène ne semble pas systématique, le système de contrôle ne voit peut être pas la defaillance.

N'oublions pas une chose : les défauts affichés ne sont que les défauts que celui qui a écrit le programme a mis. Les autres, soient ne sont pas vus ou alors, le sont par bug de programme ou, coup de bol ou "grace" à un problème qui en entraine un autre.

Fin de dissertation de philo...

On attend les bonnes nouvelles :coucou:

Posté(e)

On croise les doigts et on attend que mon ami trouve les pièces sur Paris il arrive samedi soir.J attend que vous me passiez les adresses et les bon tuyaux pour acheter les piéces .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour la team!!

Âpres de longues semaines d'attente , je reçois en fin ma sonde . Malheureusement mon ami ne m'en a rapporté qu'une au lieu de .Changement de la sonde faite , pour l'instant tout ce que je peux dire c'est qu'il y a moins d'accoups mais au ralentit j'ai toujours ce tremblement . Je verrai ce que ça donne après le changement de la seconde sonde.

:furious: :colere:

Je vous tiens au jus

Posté(e)

A cette distance, ça ne t'aide pas mais je te soutiens quand même :jap:

Posté(e)

Je récapitule.

Changement filtre à essence , changement sonde lambda banc1 (celle du coté chauffeur) , changement bougie , nettoyage filtre à air +débimètre à l'aide du dissolvant.

Pas de voyant CAT allumé , les accoups sont plus présents clim en marche mais pas constants .Sans clim au ralentis on les ressent à des espaces aléatoire .En pleine accélération la reprise est presque nulle elle peine à monter dans les tours.

Projet , changer l'autre sonde ( mem si je ne suis pas convaincu) changer le filtre à air et si pas de changement ben je basarde tout ( bougie , filtre à essence , débimètre , filtre à air ) au mem moment et je vois le résultat en dernier ressort je change les rampes d'injecteurs.

Au fait Pouvez vous SVP me lister les causes possibles d'un V8 qui a des accoups??

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Je n'ai pas de liste exhaustive. dsl

Cependant, pourquoi n'aurais tu pas tout bêtement un tuyau d'air coupé ?

Posté(e)

je répète ce que j'ai déjà dit : débitmètre probablement HS. Il faudrait le tester avec le vagcom. Je ne vois pas d'autre explication

Posté(e)

Pour toi, le débitmètre a été "fini" à la soufflette :bigsmile:

Posté(e)
je répète ce que j'ai déjà dit : débitmètre probablement HS. Il faudrait le tester avec le vagcom. Je ne vois pas d'autre explication

Je veux bien croire à un débitmètre HS mais au VAG on devrait avoir un code ERREUR non?? coté moteur on ne devrait pas avoir un ralentis instable??en plus des accoups!!!Comme je vous l'ais dis depuis le début le problème est survenu alors que je voyageais donc le coup de la soufflette .....

Après remplacement de la sonde j'ai le code erreur P1508.Non pas que je veuille mettre ton avis en doute mais juste que les pièces de cette voiture coutent une fortune donc avant de se lancer dans un achat il faut réfléchir par 2 fois.

Merci de la contribution .

Posté(e) (modifié)

Oui et non : il peut y avoir un défaut sporadique ou constant, c vrai, mais pas toujours, enfin d'après ma maigre expérience ! Par contre il y a moyen de faire des courbes et de mesurer des valeurs, et là tu verras si ton mélange air-essence se fait bien. Le ralenti peut tout à fait etre stable, l'électronique stabilisant le tout. En meme temps tu auras le fonctionnement de la sonde lambda, etc... Si c'est pas ça, je ne vois pas : à part une rampe bouchée, des injecteurs très malades (mais ça aussi le vagcom le dit), aucune raison de faire des à-coups. Ou alors le calculateur serait en fin de vie ? je n'y crois pas trop mais ça peut arriver aussi, surtout avec tes chaleurs ...

Sur un autre forum audi, j'ai vu ça

code P1508 => nettoyer le capteur de position papillon (donc démonter et nettoyer tout le bloc papillon + produit nettoyant + soufflette) + filtre à air encrassé

Après nettoyage et effacement des codes défaut, plus rien.

Ca peut peut être aider

P1508

Idle Sys.Learned Value Upper Limit Attained

Super, ça veu rien dire !!!

Recherche sur ton code défaut

It sounds like a problem with your throttle position sensor. I am having the same problem right now, my TPS literally fell apart in my hands. It does sound like your TPS is not working properly. Hold down the pedal with the car turned on but not started for 10 seconds, then let go, turn off the car. This is a quick adaptation if that's your problem it should help

Donc diagnostic probable : capteur de position papillon. Du coup quanf tu appuies, le papillon s'ouvre mécaniquement, mais la partie gérée électroniquement ne suit pas, notamment l'injection d'essence : d'où les à coups et l'absence de puissance. En plus il y a 2 papillons sur l'A8 : un gros (ménacnique, par la pédale) et un plus petit pleine charge je crois géré électroniquement. Je peux dire des bêtises, merci de me rectifier si tel est le cas, je m'instruirai ainsi !

Et pour finir mon petit discours, avec le Vagcom, il y a une procédure pour recalibrer le papillon justement : la suivre à la lettre

Modifié par theoden
Posté(e)

Merci theoden de tous ces apprentissages .

Je teste pour le repositionnent du capteur et vous met au jus.Par contre si jamais quelqu'un connait les procédures de mesure avec le vag ça aiderait j'y connais pas grand chose.

Demain s'il pleut pas je démonterais tout le bloc papillon et je le tremperais dans le carburant pour un nettoyage approfondit.

En passant le défaut 1508 est sporadique , il réapparaît a chaque démarrage de la voiture après effacement.

La procédure de repositionne ment du capteur de papillon elle se fait moteur off mais contact ON c bien cela??

Merci encore THEO

Posté(e)

Je fais des recherches pour aider. Mais attention je ne suis pas pro et ne prétend pas l'être.

Pour la calibration du boitier papillon, normalement, d'après le manuel Vag Com

- Mettre le contact sans démarrer le moteur. Assurez-vous que le moteur n'est pas en route avant de procéder à le calibrage; en aucun cas il ne faut toucher à l'accélérateur pendant celle-ci.

- Sélectionner " 01 - Moteur ", " Measures Blocks - 08 "

- Entrer 060 " Go! "

- Passer au " Basic Settings - 04 ". Vous voyez alors s'afficher " ADP marche ", ce qui signifie que le calibrage est en cours. Vous pouvez voir les valeurs changer et entendre le moteur de papillon osciller pendant quelques secondes.

- Attendre une trentaine de secondes, et revenir aux groupes de mesures en pressant <Passer aux groupes de mesure>, c'est fini.

Posté(e) (modifié)

Je vais tester de suite la méthode de teste rapide et voir le résultat.

THEODEN TU ES GENIAL!!!

Remarque que je suis ton conseil , je démonte mon papillon pour le nettoyer , je me rend compte qu'il y a une durite qui va du banc 1(celui coté chauffeur) vers le papillon qui a ramollie et avec la vieillesse a explosé je crois avoir trouvé le coupable , que non.Car la durite en question se connecte sous le bloc en dessous du papillon ,je démonte donc le papillon , une autre durite qui va sur le même bloc me pose un petit soucis , je la déconnecte et là je constate qu'elle c'est carrément effritée du coup le papillon reçoit de l'air à profusion .Tout se passe comme si le débimètre n'existait plus .

Ref de la durite 077 103221 k ( flexible d'aération)

Regardez l'état du flexible

img0390k.th.jpg

Là je suis entrain de faire une adaptation en attendant d'en commander un d'origine , je vous tien au jus après les test.

Le flexible en question se connecte sur ce bloc avant le papillon (voir photo)

img0392t.th.jpg

Modifié par ricsson
Posté(e)

Upss g parlé trop vite .

Remplacement des 3 durites hs avec des durites d'eau pris n'importent ou ,résultat plus de code erreur 1508 , mais il y a toujours le tremblement du moteur et la perte de puissance.

Au VAG pour le moment le seul code erreur que j'ai c'est le 1603 je crois celui qui renseigne le couple moteur au calculateur ABS.

En démontant j'ai remarqué que les 2 joins du bloc pour le LDR sont hs .A changer dc en attendant plus de LDR chaque fois que j'en met tout se retrouve au sol.

Je continu d'investiguer

Posté(e) (modifié)

Les durits en question (celles qui sont bouffées) sont des durits de réaspiration de vapeur d'huile pour les normes antipollution. Vois le bon côté des choses : fallait les changer!!!

code P1603 : Internal Control Module Memory: checksum error[sporadic] ou Internal Control Module Malfunction

c'est une erreur de calculateur. Mais cette erreur est, si j 'ai bien compris, associée à d'autres fonctions : par ex allumage, abs ou autre;

Donc ton 1603, tu l'as sur le calculateur Moteur dans le VAGCOM ou ailleurs ?

par ex 18011/P1603 calculateur de gestion moteur defectueux

c'est pas bon car cela implique obligatoirement de changer l'ECU ...

Efface bien tes codes défaut, éventuellement débranche la batterie un moment pour bien vider les mémoires, et recommence ...

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonjour THEODEN!

Mercis d'être toujours à l'écoute .

Le code ERREUR c'est plus tôt le 1606 et non le 1603 pardon pour l'erreur.

18014 P1606 Rough Road Spec Engine Torque ABS-ECU Electrical Malfunction en français ça donne

Infos mauvais trajet/couple de consigne du moteur par l'appareil de commande ABS défaut électrique dans le circuit électrique .

C'est le seul code que j'ai en ce moment dans la rubrique engine (moteur)

Concernant ces durites , elles laissaient passer de l'air juste au niveau du collecteur de papillon crois tu que cela puisse être une cause du tremblement??J'ai mis des durites d'eau à la place en attendant.Quel pourrait être l'impacte sur le moteur?

Dans ETK planche 103-97 on voit bien ces flexibles.

Posté(e) (modifié)

Les durites d'eau sont plus solides. Du moment qu'elles joignent bien et sont correctement serrées, pas de problème. (moi aussi je fais ça lol !!!)

Sinon ton code erreur, on reste dans des pb de calculateur; et ton voyant ABS ne s'allume pas ? car cela signifierait (hypothèse toujours) que le boitier ABS aussi est naze ...

Ou au minimum défaut électrique dans le circuit électrique

Est ce que ton VAG com commnunique bien avec le calculateur ABS (pour lever le doute)?

As tu la dernière version de Vag com ?

En tout cas aucun rapport avec des problèmes purement moteur . Ceci serait un 2è problème ...

PS : je suis dubitatif tout de meme, elle a morflé ta voiture ...

Sur une Audi A6 dont le débitmètre a été rebranché à l'envers...

et qui présentait le même code défaut

check mass air flow sens. if not ok replace.if ok you have a massive airleak some where.fix this and it will take care missfiring,maf ,and abs-unit faults

cat conv you now you have to replace.also the miss firing could be becaus of the cat conv.

Vérifie tout tes branchements : cata, débitmètre, papillon, vu que tu as tout sorti !!!

Mais en cherchant bien

http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet5970.htm

tu as posté là aussi non ?

et tu plains de ton boitier ABS malade ... ceci est peut etre lié non ? D'autant que tu as des défauts électriques (relais par ex) ... les fusibles ABS ne sont pas morts tout simplement ? Si tu la démontes de partout cette A8, elle risque de moins bien marcher

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

Pour mon ABS , oui mon voyant ABS/ ASR est alumé et ce depuis avant même le soucis du tremblement du moteur. au début il suffisait que je nettoie mes capteurs de vitesse et tout revenait dans l'ordre. Mais depuis au vag com, il signale le capteur AV G hs le temps de recevoir le nouveau capteur et je serais fixé sur le soucis d'ABS. Le VAG indique bien défaut électrique dans le circuit électrique d'ABS.Je permuterai les relais pour voir niveau ABS.

Par contre il n'est pas possible de se tromper lors du branchement des capteurs car il y a toujours un détrompeur.

Quand tu dis que ma voiture a morflé tu penses à quoi précisément??

Le soucis est remédiable ou pas??Telque c'est partie tant qu'à tout changer si c'est la solution!!

Modifié par ricsson
Posté(e)

Bonjour,

@theoden : En fait, tu penches pour un soucis purement électrique qui perturbe tout ? C'est bien ça ?

Posté(e)

Salut ricsson,

je suis ton sujet avec attention mais je n'ai plus beaucoup d'idées.

Pour ton ABS, il se pourrait que ton câble soit HS.

J'ai changé mes câbles de voyant pour les plaquettes car ils etaient coupés : http://forums.audipassion.com/services/forums...c=75169&hl=

Je ne sait pas comment marche l'ABS (au niveau du connecteur, y a t il un 12 V ?, quel est le signal renvoyé par le capteur ? :unsure: ).

faudrait trouver ces infos et regarder ce que l'on peut faire avec pour vérifier les câbles qui vont jusqu'au capteur.

:)

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

@theoden : En fait, tu penches pour un soucis purement électrique qui perturbe tout ? C'est bien ça ?

Pour l'abs, il suffit de changer le capteur en défaut (je l'ai bien fait sur la mienne, le AV gauche a une facheuse tendance à péter), et fini, plus de code défaut ABS, une fois effacé les codes défaut : je ne suis pas inquiet pour ça. Par contre perso je ne m'amuserai pas à bidouiller juste le câble, car le capteur vieillit aussi, autant tout changer.

Par contre pour le reste des pépins de notre ami, je ne crois pas trop à une panne mécanique, sauf si tout a été démonté et mal remonté, mais je n'ose pas le présumer ... Mais notre ami a bien trop de problèmes pour que sa voiture soit "catholique" si je peux me permettre. J'essaie juste de faire des déductions en fonction de ce que ricsson nous rapporte : mais en dit-il suffisamment ? sur l'autre forum cité, il avait une liste déjà non négligeable de défauts, même sporadiques et mineurs !!! Il faut procéder par ordre. J'ai lancé des pistes, mais à chaque fois il semble y avoir un nouveau défaut. Etonnant ?

Il faut vérifier tous les fusibles et relais, y compris ceux cachés dans le compartiment calculateur, et ceux cachés dans le coffre. Y a forcément un bug quelque part. Et je commence à pencher sérieusement sur un pb électronique ou de calculateur.

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonsoir tout le monde!!

Depuis ce matin je suis sur ma titine , je vous donne les infos.

Theoden pas de doute c'est un soucis purement électrique que j'ai, mA Mécanique tourne comme une horloge Suisse.Le soucis est au niveau de l'alumage.

Voici ce que j'ai fais ce matin .

Hier en remplaçant les durites d'air il y a les joins d'arrêt de LDRau niveau du bloc moteur qui avaient lâché donc priorité ce matin colmater la fuite .Ensuite j'ai vérifié que mon circuit d'air était bien étanche , ce qui est le cas .

Donc je m'attaque à l'électronique , première surprise , je débranche une des bobines , moteur en marche , pas de changement , et pas de voyant CAT non plus allumé et là je suis inquiet.

Je démonte une bougie que je connecte au bout de la bobine démontée , je débranche son injecteur pour pas qu'il gicle , là j'ai le voyant cat allumé et une légère décharge électrique alors que je tenais le corps en plastique de la bobine et la bougie orientée vers le haut .

Conclusion cette bobine doit avoir des fuites et je remarque un dépôt de calamine sur le bout de la bougie.

Question que se passerait t'il si les bougies étaient sous alimenté ?? Vibration???Accoup??

Ce qui est curieux c'est que ces accoups cessent des fois.

Apres toutes ces manip je passe la voiture au VAG .

Engine une erreure p1606 elle est unique.

ABS 2 code erreur G42 ( capeteur de vitesse AV G) et l'erreur 3050

Boite de vitesse un code celui du contacteur de feu stop , pourtant il réagit bien quand j'actionne sur lui comment résoudre ce problème??

Theoden mon calculateur d'ABS répond a chaque interrogation donc pour l'instant j'attend de recevoir ce capteur pour me poser des questions .

Par contre tous les autres code ont été effacé et ne reviennent plus , sauf bien entendu ceux cités plus haut.

Contrairement à ce que tu dis THEODEN je ne bidouille pas cette voiture , surtout que je n'ai pas de concessio pour me venir au secoure ce probléme est survenu alors que je faisais un voyage , elle s'est mis a vibrer comme s'il y avait plein de cabosse sur la route.

Voilà je vous ai tout dis j'espère que nous trouverons la solution . J'AI PEUR POUR MES BOBINES

Posté(e) (modifié)

Le code erreur sur le contacteur de feu stop, c'est pas une erreur, c'est normal si tu n'appuies pas sur la pédale de frein en passant le diag. On élimine ça déjà !!!

Dès le début je te parle de problèmes d'allumage : bougies, bobine. Finalement tu y viens! Je croyais que tu avais changé tes bougies récemment. Les bougies ne doivent etre ni noires ni blanches, ni verdissantes, ni calaminées. Elles doivent etre marron, et sans dépot. Elles se changent tous les 60 000 km max d'après le manuel Audi. Une bougie en panne, faible, grillée, cassée, bref une bougie qui ne marche pas, ça finit aussi par allumer le voyant CAT. En bougies je suis devenu un vrai spécialiste puisque j'ai eu mon lot de petits pépins à cause de ça !!!

Si une ou plusieurs bougies ne fonctionnent pas , le moteur cogne méchamment et perd sa pèche : la vibration est énorme, surtout à bas régime et avec un nombre impair de bougies, et très caractéristique.

Débrancher une bobine engendre automatiquement l'allumage du voyant CAT. Donc problème ! Il peut arriver qu'une bobine tombe en panne, c'est inévitable. Donc à tester une par une.

Pour l'abs, ne t'inquiète pas : ça va passer avec le nouveau capteur monté.

Je n'ai pas dit que tu bidouillais, mais l'ancien proprio n'a t il pas bidouillé lui ? je pose juste des questions, ne m'en veux pas !

Modifié par theoden
Posté(e)

Mais non THEODEN je ne t'en veux pas au contraire si tu n'avais pas été là je serais encore en mode panique.

Merci pour tes précieuses infos mais dis moi une bobine débranché CAT ne s'allume pas d'ou peut venir le problème ?? I ne s'allume que lorsque je déconnecte un injecteur.Pour les bougies je les ais changé mais pas toute car on ne trouve pas les ref d'origine ,N'attend l'arrivée d'un ami lundi avec le reste des pièces , une bobine entre autre.

comment je teste mes bobine stp??

Si vous avez une méthode infaillible je suis preneur moi je débranche je met une bougi au bout et je regarde si elle a des arcs sur ses électrodes.

Plus bizarre encore le vagcom ne dis rien.

Posté(e) (modifié)

concernant une bobine HS, le voyant peut mettre un peu de temps à s'allumer.

ricsson, lorsque l'on teste une bougie sur une bobine, on colle la partie métallique de la bougie pour faire masse.

D'ailleurs, il me semble que la masse sur la bobine se fait par les vis de fixation et ça ne m'étonne pas que tu te sois pris une châtaigne.

essaye de rester toutes tes bobines comme ça, en faisant toucher la partie métallique de la bougie sur la culasse.

Pour être sur que le défaut s'affiche, faut solliciter un peu le moteur en roulant.

:)

Modifié par lionelr
Posté(e) (modifié)

Merci LIONEL je me sent encore plus rassuré.

Justement le mécano avec qui je boss a refusé que je procède ainsi car il dit que les calculateurs pourraient prendre un coup si la bougie était orientée vers la culasse. ( en passant il bosse pour le concessionnaire VW ici )Selon lui le test se fait bougie connectée à la bobine et visuellement on regarde si les électrodes ont des arcs. Si tu dis qu'il y a pas de danger demain je teste les bobines avec la nouvelles bougie.

Merci en plus j'ai un déplacement d'environ 150km soit 300 en allez et retour demain j'en profiterais pour secouer un peu la bête et voir ce qu'elle donne même blessée.

Modifié par ricsson
Posté(e) (modifié)

Tout ces soucis ont un impact sur la consommation ou pas??

Modifié par ricsson
Posté(e) (modifié)

Sans aucun doute : avec un allumage défaillant, ta conso devrait augmenter allègrement. Fais gaffe de pas prendre des chataignes avec tes bougies quand même ! ça fait mal 25 000 V. Mais quand on est bossu, ça fout droit !

Modifié par theoden
Posté(e) (modifié)

je vous tein au jus demain aprem

Une bougie calaminée c'est la bobine qui est défaillante ou la bougie elle même??

Modifié par ricsson
Posté(e)

il est couillon ton mecano.

La bougie n'est elle pas fixée sur la culasse en temps normal ? :rolleyes:

:bigsmile: