Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Vous avez raison, je me trompe de piste avec la transmission.

Là, on est parti sur les bougies. Mais, le fameux filtre, il n'a pas été changé pour le moment ?

Qui dit qu'il ne freine pas le débit.

Faut t'il vraiment monter celui d'origine ? Un gros machin de "camion" doit aller.

Et puis, il faut enlever les crasses au fond du réservoir sous peine de devoir rechanger le filtre à cours terme.

Excuser moi d'être parfois en "décalage" avec vous mais, je pars du principe que je ne changerai pas de pièces (sinon, autant aller dans un garage :bigsmile:)

Posté(e)

Excuser moi d'être parfois en "décalage" avec vous mais, je pars du principe que je ne changerai pas de pièces (sinon, autant aller dans un garage :bigsmile:)

Y'a pas de mal :bigthumbup:

Là, on est parti sur les bougies. Mais, le fameux filtre, il n'a pas été changé pour le moment ?

Faut t'il vraiment monter celui d'origine ? Un gros machin de "camion" doit aller.

Et puis, il faut enlever les crasses au fond du réservoir sous peine de devoir rechanger le filtre à cours terme.

Tout à fait ;)

:)

Posté(e)

Quant tu dis un gros machin de camion tu penses à quoi exactement ( quel modèle) .Je suis d'accord avec toi , je pars du principe que je ne change la piéce que si c'est elle le couple car vous le savez elles coutent assez chère , en plus dans mon coin ya pas de concession donc c'est casse tête.

J'ais pas finis de contrôle les bougies ( mauvais temps) demain pour sur on sera fixé.Pour nettoyer le réservoir j'ai vu sur elsa qu'il ya un outils spéciale,que je ne possède malheureusement pas donc je prosséederais par purje ( je fais tourner la pompe et tout le carburant se verse au sol) vous en pensez quoi?? je recommence jusqu'à obtention d'un carburant propre.

J'ais passé la voiture au vag , pas de défaut moteur si ce n'est celui de l'abs ( capteur de vitesse).

Posté(e)

Le gros machin de camion, c’est juste pour dire qu’il ne faut pas un filtre de R5 mais d’un voiture à gros moteur. En fait, l’important est qu’il rentre dans le logement et, bien sur, vérifier les diamètres des tuyaux (j’ai déjà monter un filtre non dédié sans soucis)

Pour la vidange :

1- je pense qu’il faudra l’alimenter en direct

2- tu n’aspireras pas les dépôts du fond puisque normalement justement il ne faut pas que la pompe le fasse ! Tu ne peux pas trouver une vieille pompe comme celles que l’on trouve dans les distributeurs de savon automatique par exemple (destockeur ou revendeur de matériel industriel d’occasion).

3- Je viderai TOUT le réservoir (enfin les 2 cotés), quitte quand c'est vide à remettre un peu d'essence et revider

Et enfin : Décantation et filtrage à travers un filtre à café. Dommage pour toi si tu n’as qu’un « what else » :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour la TEAM!

Contrôle de bougie OK , il ne me reste plus qu'à changer le filtre et peut être la pompe , ainsi que le nettoyage de mon réservoir.

Posté(e) (modifié)
Un bon feu ça nettoie bien !

Comment peux u plaisanter alors que je suis dans la M..rde?

Et comme si ça suffisait pas voila que ce matin elle se met a chauffer.

QUE COMMENCE A CROIRE QUE LE MEC QUI ME L'A VENDU NE M'A PAS DIT LA VERITEE SUR L'ENTRETIEN ENCORE QUE j'ais PAS DE CARNET.

Quel est la ref de la pompe a carburant SVP ??

BONNE NOUVELLE!!!

J'ai trouvé ça sur le site OSCARO

Filtre à carburant : EP91

Référence constructeur (Numéro OEM) :

# AC :

FS22 - GF484 - GF518 - GF519

# ALFA ROMEO :

60585533 - 60807436 - 0060506968 - 113543206100 - 60506968 - 60575900

# CITROËN :

9150148380 - 9151781580

# FIAT :

60810503 - 82403555 - 82434499

# FORD :

6058519 - 5010917 - 78GB9155AB

# KAYSER :

AK10L - AK10LV

# MERCEDES-BENZ :

0014778701

# PEUGEOT :

156710 - 156711 - 167710

# PORSCHE :

93011019600 - 93011019601

# RENAULT :

7700268752

# ROVER :

CAC9630

# SAAB :

8339731 - 9328519

# VAG :

431133511 - 431133511A - 431133511D - 441201511B - 441201511C

# VOLVO :

3413903 - 1276050 - 1276864

Ducoup je vais foncé chez le concessionnaire peugeot ou mercedes pour voir s'ils en ont en stock

Modifié par ricsson
Posté(e) (modifié)

Excuse pour l'humour, mais tu sais on a tous des grosses galères, moi le premier.

Sinon en effet je pense que le mec qui te l'a vendu n'a pas du entretenir correctement cette voiture car tu as trop de problèmes en même temps, et surtout des problèmes que nous n'avons pas avec des voitures de la meme période voire plus anciennes (la mienne est de 97 et est en parfait état).

Quand tu dis qu'elle chauffe, il se passe quoi : l'aiguille de température s'affole ? Tu l'as fait tourner 2h au ralenti ?

Modifié par theoden
Posté(e)

Pas de soucis!

La mienne est de 1996 , ce matin ,je roulais tranquillement pour le taf ,j'ai fais un arrêt pour demander quand mon filtre arrivait ,ensuite je remonte dans la voiture , 1km plus loin je remarque mon aiguille a 105deg clim en marche.Je coupe la clim et elle commence a descendre en arrivant a taf elle etait a 95 sans clim.

Quand je pense que on ancienne audi je l'ai vendu justement parsce qu'elle avait un soucis d'alimentation ..... je me demande si je suis pas maudit .a pres la pause j'iras chez le concessio peugeot s'il a ce filtre je vous tiens au jus apres montage.

Posté(e)

Salut,

Ne perds pas espoir, ne t'agace pas.

Si tu as l'occasion, regarde un peu dans les sujets abordés et tu verras que Theoden en a eu pour son grade au niveau des soucis...

Change bien le filtre et tiens nous au courant

Posté(e)

Si c'est la pompe tu auras un peu de chance dans ton malheur, celle de pouvoir l'acheter ailleurs que chez audi...

Je suis tombé en panne à 300 bornes de chez moi et n'ai eu d'autre choix que de faire réparer ma voiture chez audi, la pompe était à + de 600€ pour une facture totale de 800€.

En tout cas je te souhaite bonne chance.

Posté(e)

Salut,

étape suivante : démonter ou la pompe à essence ou la jauge à essence pour regarder de quelle couleur est ton essence et voir si c'est bien de l'essence.

Pour y accéder, il faut relever la moquette dans le coffre (il est préférable de la soulever le coté qui est contre les sièges arrières (puis tu la rabat sur la partie devant).

à droite, tu as la pompe et une jauge, à gauche, tu as une autre jauge.

Sur la pompe, les raccords sont un peu chiants à enlever.

De l'autre, la jauge est merdique aussi ... :bigsmile: ... mais moins, surtout pour le remontage.

Si tu démonte ta pompe, fait bien gaffe à serrer le gros ecrou correctement car il butte sur les durite.

Mais avant ça, vérifie la couleur de l'essence lorsque tu démontera ton filtre.

Au pire, tire en un quart de litre et fait la bruler, des fois que ça fume bizarre (trop de fumée noire).

Posté(e)

Merci de vos idées et de votre soutien les gars .

Le pire c'est que je dois tout commander ya pas de revendeur dans mon coin.

Bon en plus de ce gros soucis je viens de constater que mon ventilo électrique ne tourne plus , mon aiguille de temp monte jusqu'à 95 quand je roule et à 100 en embouteillage .J'ai eu le coup il ya plusieurs semaine clim en marche , mais dès que je stoppais la clim tout revenait dans l'ordre .

Donc demain je monterais un filtre de mercédes moteur v6 diamètre ext 80 donc un cran plus gros que celui d'origine en attendant de recevoir l'original.

Du même coup pourriez vous m'aider a repèrer le thermo contact du ventillateur électrique ?? en espérant que c'est lui qui est HS et bloque le déclenchement du ventilateur.

Je me met au taf demain 6h du mat si non pas moyen d'aller au boulot.

J'attend impatiemment vos indications.

Posté(e)

Pour le ventillo : avant de changer quoique ce soit => shunte le contact et force le ventilateur à tourner en continu.

roule comme ça et observe la température moteur indiquée.

Posté(e)

C'est vrai que j'ai eu des merdes à un moment mais surtout à cause de l'incompétence d'un mécanicien. On connaissait la panne en somme. Pour ricsson par contre il y en a plusieurs qui doivent se cumuler et qui ne sont pas très explicites. A mon avis, ricsson se ferait, dans l'ordre, un nettoyage réservoir + pompe + filtre à essence + bougies + filtre à air, un coup de vag-com là-dessus et ça devrait aller. Pour le ventilo, pas de bol non plus, mais une marche continue forcée ne fera pas de mal et permettra en effet de lever le doute sur autre chose... Tu habites dans un endroit chaud non, ricsson ?

Posté(e)

Oui je suis en AFRIQUE a douala au CAMEROUN plus précisément .en ce moment on a en moyenne 30 deg a l'ombre entre 11h du mat et 15h . mais avant tout ces soucis mon aiguille ne bougeait pas de 90 deg. ok demain je me contente de changer le filtre et de brancher le ventillo en direct , je roule jusqu'au taf env 7-8 km et je vois si le moteur monte en T°.

Pour la couleur du carburant , celle qui sort du filtre côté réservoir a une couleur noir , même que j'ai essayé de nettoyer le filtre et ce qui en sortais était toujours noir. Je ferais tourner la pompe et recueillir ce qui en sort .Je vous tiens au jus.

Posté(e)

re,

le niveau de liquide de reffroidissement est il bon ?

le circuit est il bien purgé ?

Faudrait pas que le thermocontact soit dans l'air et non dans l'eau.

Quant à son emplacement, je dirais sur le radiateur mais pas persuadé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour la TEAM!!!

Ce matin 6h remplacement du filtre a essence ( par celui de mon ancienne AUDI même ref j'avais du le remplacer dans les mêmes circonstances , ralentis instable mais sans résultat positif) Malheureusement le moteur vibre toujours , début de vérification de filtre à air il semble bien encrassé (une cause de cette vibration??) le ventilo déclenche uniquement a 100° donc pour alors qu'avant il le faisait a 90°.001" j'en conclu donc que c'est bien le thermos contact qui est hs.

Mon LDR est au bon niveau , un poil en dessous du max.Pour la purge j'ai ouvert les 2robinets de purge jusqu'à écoulement du LDR donc je pense qu'il est bien purgé.

Le thermos contact est situé à gauche et sur le côté inférieur du radiateur.

J'ai envoyé la voiture pour un scan générale chez le concessio VW vu que ma version de VAG est une version en anglais et qui demande toujours de s'enregistrer pour décoder certaines erreurs.Ce concessio refuse de faire AUDI.Que se passe t'il si le contacteur de feux stop est HS? j'ai un defaut au niveau de la BV et c'est celui du contacteur de feu stop.

50€ rien que pour le scan .

12h je vous tiens au jus .

Modifié par ricsson
Posté(e)

un truc tou bete pour ton probleme de chauffe a tu penser a vidanger entierement le liquide de refroidissement des fois ca permet de gagner pas mal de degre

un vieux liquide n a plus du tout les memes proprietes qu un neuf

Posté(e)

Non j'ai pas vidanger entièrement mon circuit j'ai juste fais des appoints , je me pencherais sur la question après que le moteur ne vibre plus .La sonde de T°moteur peut provoquer une vibration?? juste pour savoir car il n'y a pas de ratée de combustion ,par contre un manque de signale sur la sonde lamba du banc 1 et il est sporadique.

Posté(e) (modifié)

Finalement je crois que la source de mes vibrations c'est la sonde lambda du banc 2 , le VAG indique commande moteur bloqué et dans ETK cette commande a un lien direct avec la sonde .

Il signale ce défaut comme sporadique mais à chaque fois il revient d'où la disparition des ac coups de temps en temps.De plus sur la fiche technique de cette sonde , il est marqué qu'elle doit être remplacée tous les 160 000km et j'ai 192 235 à mon tableau donc l'ancien proprio m'a bluffé .DES FOIS QU'IL N'A même pas refait la distrib comme il me l'a dit .

Je songe sérieusement à tout commander et à tout refaire avec votre aide.

Si vous avez des tuyaux pour les bonnes pièces aux prix Chinois ..... ça aiderait.

Le rapport du scan

http://img21.imageshack.us/my.php?image=numriser0019.tif

numriser0020.th.png AIdez moi a interpréter certains défaut SVP

Modifié par ricsson
Posté(e)

Bonjour,

Alors là, je suis sec !

Mais, au VAG, le défaut "commande moteur bloqué" n'est présent chez moi que quand je fais un scan moteur à l'arrêt.

Sur ton rapport, je vois Absence d'activité sporadique sur le banc 2 et aussi de problèmes électriques. Les deux ne sont pas liés?

Si c'est la cas alors, peut être un défaut dans le connecteur ou le câble de la sonde dont tu parles ?

Posté(e)

Tu l'as dis moi aussi je ne sais plus ou donner la tête . C'est exactement les soucis que j'avais sur mon ancienne audi (ralentis instable , ac coup ,fumée noir ...) au VAG on parlait de régulateur de ralentis et de sonde lambda.

Le premier Scan générale que j'avais fais parlait tjrs d'absence d'activité sur la sonde 1 du banc2 mais la voiture tournait normalement il y avait aussi un défaut d'alimentation en tension sur( la borne 30) et aussi ce fameux calculateur moteur bloqué .

Le second scan n'a que 4 défauts moteur contrairement au premier qui en avait 8 , mais bizarrement le moteur tournait normalement.

En même temps sur internet (OSCARO) je vois que cette sonde , BOSCH préconise de la changer après 160 000km .Alors je me pose la question de savoir si c'est bien elle le coupable . Avt le moteur tournait normalement , mais des fois vibrait pendant a peine 2 secondes et on ressentait comme une secousse ( des signes qui annonçaient cette panne??)

Sur l'ABS aussi j'ai débranché et nettoyé les contacts mais pas de changement.

Je commence à désespèrer.

Posté(e)

Je vois plusieurs fois : signal trop faible. Batterie HS ? Il me semble que cela peut etre lié. Qu'en pensent les pros ?

Posté(e)

les pro ? :unsure:

faudrait appeler billeuz :bigsmile:

défaut 1 : 16538 P0154 : en gros sonde lambda HS, à nettoyer ou câblage défectueux.

défaut 2 : papillon des gaz d'admission mal réglé ?

défaut 3 : 17978 P1570 : antidemarage qui bloque le calculateur : pas grave : surement suite à un démarrage avec la batterie faible

défaut 4 : Problème d'info venant du calculateur d'ABS. (je me souviens, lorsque je bossais dans un centre de recherche, le calculateur avait besoin de connaitre la vitesse du véhicule pour faire je ne sais plus quoi).

défaut 5 : contacteur de feu stop : as tu fait le scan moteur tournant ? en appuyant sur la pédale de frein lors du scan, le défaut n'apparait pas.

défaut 6 : capteur ABS HS ?

défaut 7 relais d'ABS ??? aucune idée.

avec ton VAG COM, il faudrait vérifier les valeurs de la sonde lambda.

Puis par la même occasion, vérifier les valeurs que donne ton débitmètre, comme l'a suggéré theoden.

Si possible, la prochaine fois que tu fais le plein, va dans une autre station.

Courage.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir la TEAM!!

Merci pour tout ,

Les nouvelles

- ventillo du radiateur qui ne tourne plus la corrosion a attaquée et bouffée les câbles connecté sur la résistance du ventilateur cette résistance se trouve en dessous du bloc ABS ds le capot AV. Pour y arriver déposez le pare choc AV.Je l'ai remarqué apres avoir shunté le connecteur du thermocontact , le ventillo ne tourne pas donc le thermocontact est hors de cause,je suis le fil rouge/noir du ventillo et je tombe sur cette résistance.

-A l'aide de ELSA , je teste les valeurs des sondes LAmbda en T° ambiante , entre 2-10 hom.MEs 2 sondes indiquent 2.98 hom donc en principe elles sont bonnes.Je teste les câble d'alim des sondes a l'aide d'une lampe témoin là aussi OK.

Question

Comment netoyer la sonde??

Mon capteur de vitesse AV G est HS cela explique t'il le défaut ABS?? ( 18014 p1508 035 Info mauvais trajet/couple de consigne du moteur....)

Demain je nettoie mon papillon en le démontant et en le lavant au carburant.

Pour l'antidémarrage soit c'est la battérie soit le câble du lecteur qui rend l'âme mais Lionel a un tutos là dessus donc pas desoucis.

Une battérie Hs le défaut apparait non??

Avez vous des solutions pour les ABS ( relais des électrovanne , comment le repérer??? `) et ce défaut de mauvais trajet/couple de consigne .... on le répare comment??

Aux fortes accélérations j'ais des bruits d'explosions ds l'échappement lors de la décélération un mauvais mélange ou une bougie qui ne brule pas bien??

Comment faire à l'aide du VAG pour mésurer les valeurs du débimétre??

Modifié par ricsson
Posté(e)

Je t'ai dit une boulette tout à l'heure,

l'ABS n'influe pas directement sur la gestion moteur de L'A8.

D'après ce lien : seuls les codes commençant par P0 sont nécessaires au calculateur moteur.

Les sondes lambda fonctionnent uniquement à chaud.

Il y a une résistance de chauffage intégrée pour les monter en température afin qu'elle donnent une info correcte.

Pour moi, le seul moyen de les tester, de manière fiable est le VAG COM.

Pour nettoyer les sondes, je ne me rappelle plus comment je fesait au taf.

Je pense que je prenais une brosse métallique.influe sur la valeur de la sonde donc, evite d'en mettre ailleurs que sur le filetage.

concernant le tuto, ce n'est pas le mien, mais je te remercie de me l'avoir attribué :bigthumbup:

Posté(e)

Comment mésurer ces valeur avec le VAG ?? J'ai la release 409-1 en anglais et il ya plein de rubrique qui exige que je sois registred pour être activé . Des idées pour l'activation ?? Mais aussi le procédé de mesure??

Posté(e)

Le procédé de mesure : comparer avec une autre A8 avec des valeurs de régime similaire.

De toutes façons, la richesse doit être proche de 1 sur la plupart des régime en conduite normale.

Si tu te trouve avec une valeur de richesse à 1.30 à 2000 tr/min en stabilisé, tu as un soucis.

Je regarderais ça ce WE si j'ai le temps.

idem pour le débitmètre.

Posté(e)
Le procédé de mesure : comparer avec une autre A8 avec des valeurs de régime similaire.

Il faut des OUtils spéciaux pour ça??

De toutes façons, la richesse doit être proche de 1 sur la plupart des régime en conduite normale.

Si tu te trouve avec une valeur de richesse à 1.30 à 2000 tr/min en stabilisé, tu as un soucis.

Je regarderais ça ce WE si j'ai le temps.

idem pour le débitmètre.

C'est quoi l'unité de mesure ??

Posté(e)

y'a pas d'unité de mesure pour valeur lambda :rolleyes:

les sondes te renvoient une tension en volt.

Outil spéciaux ?

à part le VAG COM, je n'en voit pas.

Posté(e) (modifié)

On ne se comprend pas LIONEL.

Ma question est de savoir comment on branche le VAG pour la mésure. Juste au niveau de la prise et on choisit une rubrique??Si c'est le cas alors il me faudra débrider avant.

Et si je remplaçait les bougies juste pour voir ?? Une bougie ayant une ref autre mais prévu pour un V8 à BV auto ça passe sans soucis??

Je pose la question par ce que les ref d'origine je n'en trouve pas le temps d'en commander et tout.

Modifié par ricsson
Posté(e)

Et si je remplaçait les bougies juste pour voir ?? Une bougie ayant une ref autre mais prévu pour un V8 à BV auto ça passe sans soucis??

Je pose la question par ce que les ref d'origine je n'en trouve pas le temps d'en commander et tout.

Posté(e)

il y a un tuto sur le demontage et le nettoyage des capteurs pour l abs mais le probleme connu est aussi la rupture du cble elec dans sa gaine il suffit de couper et ressouder je crois que c est bien detailler sur audipages.com

pour tes bougie ne change pas de ref c est risqué

Posté(e)

Moi perso je ne mettrai que les bougies strictement d'origine. Question de température, de solidité etc.... J'ai déjà vu mes bougies vertes et claquées en moins de 25 000 km, c pas beau à voir !

Posté(e)

Merci pour l'infos j'avais pas pensée au l'équation T°. ET si j'en montais juste pour le diagnostique?? Histoire de voir si c'est pas finalement les bougies , je roule sur 5km et je vois le comportement du moteur. Je procède par élimination. Quels sont les chances pour que le calculateur lâche ?? parce que su ce n'est ni la sonde ni les bougies ,ni le filtre il ne me reste plus que le calculateur !! Ou alors j'oublie une autre piste`??

Posté(e)

Ben vi, il reste :

- les câbles ht,

- lapartie Ht,

- et les connections

- ....

Je sais, ça ne donne pas la solution

Posté(e)

Le câble HT???? c'est quoi ça encore?? J'ai pas de raté de combustion au VAGCOM comme vous avez remarqué. J'ai nettoyé le filtre a air hier aprem un bon coup d'air comprimé ainsique sur le débitmètre .J'ai peur !! A peine 8 mois que je l'ais ce bijoux.