Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Trêve de plaisanterie les gars je suis sérieux là [email protected] on se fait des mails pour tout organiser et on cale une période , on définit le budget et l'apport de chacun .

A84.2 Malheureusement j'ai pas la version officiel du VAGCOM pour faire des mesures , Raison pour laquelle je compte sur vous pour m'outiller et me conseiller Ma région en a grand besoin.

Mais tel que mon soucis se présente , là je suis presque sur que c'est une bobine ou 2 des bougies 4 vielles bougies qui est HS.

Mon pote atterris ce soir donc les 8 bougies seront remplacé d'ici là et avec un peu de chance 2 bobines .

A84.2 tas un MP

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut RICSON...je rentre de Douala et j y serai de nouveau le 20....peut etre possibilité de s y croiser :)

Posté(e)

Peut être ?? :furious: Mais si tu reviens et que je ne te serre pas la main je met direct un contrat sur toi :bigsmile: .

Super au moins quelqu'un qui pourra vous rassurer si vous aviez des doutes. tu as mon mail envois moi le tien et je te passe mon num de portable comme çA aumoins on est sur qu'on se vera.

Posté(e)

Finalement KiteKat31 m'a donné le lien pour payer une licence en ligne donc je suis full opérationnel avec mon VAGCOM .

A84.2 STP peux tu me dire comment on mesure la qualité de l'enrichissement? , comment on reprogramme l'entretien après un entretient générale??

Merci d'avance.

Finalement je crois que j'aurais mes pièces lundi en fin de journée .

Un forumeur me les apportes .

J'attends toujours les candidatures pour le trip sur DLA.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Me revoila!!

Nouveau filtre a air , filtre a essence, nouvelles bougies Beru .

Je remplace tout ca demain et vous tiens au jus.

En passant je pourrais etre sur PARIS a la mis JUIN une chance que je rencontre quelqu'un??

A8 4.2 j'aimerais bien si tu es dispo .

Theoden Et LIONEL Pouvez vous me l'accorder ?? Sur tout qu'il y en a un a qui je vais grrrrrrr il se moque de ma titine tout le temps.

En passant depuis mon soucis de batterie les vibrations ont diminuées , elle a retrouvée une de ces pêche!!Mais au ralenti on sent une legere vibration j'attend de voir ce qui se passera en changeant les bougies.

Posté(e) (modifié)

Dommage le 7 juin il y avait le rassemblement mensuel : cette fois j'y vais, A84,2 aussi. Tu aurais pu nous choper sur ce coup là ! Mais par pitié ne viens pas en voiture : on serait obligé d'y mettre le feu !

Modifié par theoden
Posté(e)

Le rassemblament a lieu ou?? Des fois que je trouve le moyen de m'y rendre surtout si j'arrive a temps.

Posté(e) (modifié)

Vélizy

Et perso je serai ravi de te rencontrer. En plus tu nous fera rire

Modifié par theoden
Posté(e)

Pour le trip sur DLA faudrait budgeter tout ça.

Faut aussi penser à faire un vaccin pour je ne sais plus quoi, une semaine avant le départ.

Pour ce dimanche, c'est râpé, j'ai dit oui à ma grand mère.

:)

Posté(e)

Faut surtout pas amener l'A8 à DLA ... y a de mauvaises ondes !

Posté(e)

Bonjour la team!!

Je me suis trompé et j'ai posté ailleurs.

Donc changement du filtre a air, des bougies filtre a essence , mais le tremblement est toujours présent , beaucoup moins qu'avant mais il est toujours la .

Au ralentis il est presque cyclique , (moteur tourne sans trembler une minute , ensuite un bref tremblement et il tourne normalement ) des fois le tremblement est continu, ensuite il s'arrête.

:colere: :furious: j'ai déjà les cheveux blancs a cause de cette panne la.

Merci de m'aider

Posté(e) (modifié)

Le vagcom dit quoi ? Avec le vagcom on peut aussi lire en temps réel certains paramètres moteur et meme faire des courbes. A84,2 m'avait montré pour les ratés de bougies, tu peux faire aussi le suivi des sondes lambda, de la richesse, etc etc... ce qui aiderait grandement dans la recherche. Sans écouter le moteur et sans le vagcom on ne pourra toujours que supposer ! Tu as vérifié des trucs aussi betes que les rampes d'injection qui ne sont pas bouchées ? Le vagcom permet aussi de tester les injecteurs. Le calibrage papillon, on t'avait dit comment le faire. Les bobines (ce qui me parait à moi le plus probable)? Je suis persuadé que si le moteur tremble et cogne, c'est un problème d'allumage/injection.

Reste quoi ? les grigris.

Modifié par theoden
Posté(e)

Justement j'ai posé la question ici comment mésurer l'enrichissement et voir les activités des sondes mais j'ai pas eu de réponse.

En passant j'ai changé une des 2 sondes le VAG lui ne me dis rien.

Mon mécano a proposé de vérifier les rampes d'injections j'aimerais savoir quel est la procédure.Ou sont les pièges.

Le moteur ne cogne pas il vibre juste pour le ronflement je vous met le son dans l'h.

Peux tu me montrer pour les ratées bougies stp??

Posté(e)

Bonjour la team j'arrive pas a mettre le son .La batterie peut avoir un impacte sur le régime moteur?

je viens encore de passer la voiture au VAG et Ras coté moteur hors mis mon soucis de capteur de vitesse.

Posté(e)

salut riccson,

Normalement, la batterie n'as pas d'impact sur le regime moteur, sauf si l'alternateur ne delivre pas de courant et si la batterie est déchargée.

Je viens de lire que tu as nettoyé la cosse sous le longeron, vérifie que tu as au moins du 14V à cet endroit lorsque le moteur fonctionne.

:)

Posté(e)

Ok LIONEL !!

Je fais la mesure demain et vous tient au jus.QUe se passe t'il si j'ai moins de 14V ?? Alternateur out??

Merci

Posté(e) (modifié)

Si tu n'as as le bon voltage, c'est que la batterie est faible : donc soit elle est naze et donc elle se recharge mal, soit l'alternateur fatigue, mais dans ce cas un voyant s'allume même par intermittance, soit le cable est mort et fait résistance. Mais je crois que tu as changé ta batterie récemment. Si tes câbles sont bouffés et très abimés, ça peut expliquer à la fois la chute de tension ET la perte de voltage au niveau moteur. Je l'ai eu il n'y a pas longtemps sur une Rolls Royce, maiss assez âgée, dont le faisceau électrique était mort : avec une batterie neuve dans le coffre, on n'avait plus que 5V aux fusibles dans le moteur !!! il a fallu retirer un cable, et nicke l!!!

Modifié par theoden
Posté(e)

Bonjour la team!!

Finalement c'est mon câble qui doit être HS au niveau de la connexion coss-batterie.

Il ne chauffe qu'a cet endroit là.

Il va falloir que je le coupe ,le raccorde et le sertisse.

quelle galère.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir la team!

J'ai reçu mes capteurs d'abs , celui côté chauffeur était Out .Remplacement fait j'efface les codes erreurs tout semble normale jusqu'à ce que je braque trop côté droit et le biiiiiiiiiiiiip biiiiiiip retentit ,le grand cercle avec le point d'exclamation apparait , abs et asr s'allument , un autre coup de VAg et j'ai erreur J106 bock abs ce défaut est intermittent mais bloc engine ( Moteur) le défaut est constant .et elsa me renvois au relay d'une valve qui est défectueux dans le block hydrolique.

Question en ouvrant le block pourrais je le changer ce relais??

Quelqu'un l'a t'il deja fait??

Merci de vos réponses .