Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Grincement bizarre lorsque j'engage la marche arrierre

ricsson

Messages recommandés

Bonsoir la team!!

Depuis hier j'ais un sifflement bizarre , (plaquette mouillee) lorsque j'engage la merche arriere son mon audi .Ce sifflement intervient quand la voiture est immobile (pied sur la pedale de freind) .

Pourriez vous avoir une idee de ce que c'est???

Merci de vos lumières

• Réponses 179
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Merci de ta reponse CRISTO j'avais peur d'avoir un bobo ds ma boite de vitesse ( tiptronic).

Surtout que mes plaquettes sont a changer . je le ferais demain s'il pleut pas.

bon courrage si ce sont les plaquettes arriere fait gaffe il faut une pince speciale pour repouseer le piston cest galere ( il y a un post la dessus quelque part)

Bonsoir CRISTO!!

Finalament j'ai remplacer mes plaquettes et disque avt le posterais les photos ce soir ou demain , l'arriere n'etait pas en mauvais etat donc je vais encore attendre , parcontre le grincement c'est le tendeur (un des 2) de la courroie d'accessoir ( alternateur ,clim etc) qui fait ce bruit , je crois qu'il est hs.

Une idee pour son remplacement?

Quelqu'un pourrait m'aider a décripter mon affichage ODB, j'ai remarqué qu'il affiche 6,7l/100km , ensuite il passe a 32 , puis a 17 , ainsi desuite et l'autre avec le symbole Ø indique Ø23.2l/100km et lui aussi n'est pas stable il change en fonction de la vitesse , ainsique Ø23km/h .

Merci de vos lumieres

Salut,

la conso que tu indique en premier (sans le rond barré) est la conso instantanée (en fait, elle est calculée sur 30 mètres).

La valeur max en accélération (ou au ralenti) est de 52 ou 53 litres aux 100.

la 2nd conso, avec le rond barrée devant est la conso moyenne.

Là, pareil, si tu viens de faire une remise à zéro de ton ODB, durant les premiers KM, elle risque de varier sérieusement, ça peut varier de 10 litres/100 KM.

La dernière est la vitesse moyenne depuis la remise à zéro.

Tu as aussi un compteur horaire qui t'indique la durée d'utilisation de la voiture et qui te signale quand tu as roulé 2H sans arrêt.

:)

jamais ...

tout depend de ta conduite.

Si tu fais de la ville, ta conso va augmenter,

si tu fais de la naionale ou autoroute (aux vitesses réglementaires), ta conso va baisser.

Par exemple, en faisant 100KM de ville et petit trajet, j'ai une conso de facile 15 litres et lorsque je fais 300 KM d'autoroute derrière, je tombe à 11-12 litres (chiffres approximatifs).

il est évident que si tu ne refais jamais la mise à zéro de ce compteur, ta conso moyenne mettra plus de temps à bouger, mais elle ne sera jamais fixe.

Moi, dans les embouteillages, je me mets un film, ça évite de toucher à tous les boutons qu'on sait pas à quoi ça sert :D

Modifié par lionelr

Tas raison cela me servira de leçon encore heureux que tu ne facture pas ces precieuses infos lol.

Je comprend tout maintenant avt la conso moyenne etait a 17,7l/100km et changeais tres peus souvent.

je verais a combien elle se mettra avt de changer tres peu souvent.

Encore merci

là,tu m'en demande trop.

Je ne pourrais être affirmatif dans mes réponses.

le seul truc que je sais, c'est que le pare choc arrière se démonte en enlevant 2 vis de 10 ou 12 que tu atteins par dessous, au niveau des amortisseurs de pare choc.

Je pense que pour l'avant, ça doit être pareil.

Je pense aussi que si ta courroie fait du bruit, c'est pas forcement à cause du tendeur mais peut être à cause de la courroie.

Je te conseillerais de tout changer.

Mais attends d'autres avis avant ;)

bonjour pour le parchoc avant il tiens avec deux boulons accessibles en enlevant les trappes en facade en bas du par choc

pour la courroie la reponse et oui

si c'est comme le 4.2 tu tire sur la courroie vers le bas et tu pige le tendeur qui descent en decouvrant un trou dans le bloc et ensuite l'acces est cool

pour l'accés total a la face avant tu tombe les phares le par choc les trois durites du systeme de refroidissement ensuite si tu as de la chance les tuyaux de DA sont montés sur le refroidisseur avec des colliers tu les retire et tu bascule le bloc radiateur sous la voiture.

si tu veux une planche complete du demontage donne moi un mail en mp je te l'envoie :bigsmile:

Modifié par AUDI 16

Bonjour la TEAM!!

AUDI 16 tu as un MP.

J'ais un autre soucis , lors du remplacement de mes disques , j'en ais profité pour nettoyer mes têtes de cardan , car j'avais constamment le défaut de capteur de vitesse ( roue) .Depuis lors le défaut est partis mais a chaque coup de frein , ma pédale est dur pendant environ 20 seconde ensuite elle descent d'un coup et la voiture freine brusquement ou alors des fois aussitôt que j'ais posé le pied sur la pédale de frein l'abs se déclenche quelques secondes et la voiture freine normalement .Cette situation m'inquiète car des fois au moment ou on veut que la voiture s'arrete est fais des mm en plus avt de s'arrêter.

Avez vous des idées?

• 3 mois plus tard...

Bonsoir La team!!

Aujourd'hui lorsque que je me rendais a 120km de mon boulot roulant a 160km/h ma voiture c'est mise a vibrer .Chaque fois quue j'accélère elle vibre et l'aiguille du comptes tour monte a peine a 2000trs/min accélérateur au planché.

Avez vous déjas eu ce soucis?? Au ralenti l'aiguille n'oscille pas mais la voiture vibre tjrs .

MERCIDE VOS LUMIERES

Ben dis donc, je voudrais pas dire, mais elle en a des soucis ta voiture non ? Pas de voyants allumés ? La vibration est coté moteur ou ailleurs ? Tu dis que le moteur peine à monter : pareil une bougie est pétée, ou une bobine, et franchement tourner avec un cylindre en moins, on le sent tout de suite !

Modifié par theoden

Tu l'as dis mon grand elle en a des soucis.Le mécano a diagnostiqué le filtre a essence .Après démontage , côté réservoir on a une purée noir qui sort du filtre et côté moteur c'est clair comme de l'alcool à brulée. La j'attends d'être livré. Des chances que ce soit lui le coupable??En même temps à petite vitesse il vibre pas et bizarrement il vibre pas tout le temps.

Il n'y a aucun voyant allumé en dehors de celui indiquant mes capteurs de vitesse ( ASR et ABS - (!) )

Si les injecteurs sont bouchés j'aurais un voyant??

D'autres idées??

Modifié par ricsson

Ben s'il y a un pb d'injection / allumage / gestion moteur quelconque, le voyant CAT va s'allumer.

Si ce n'est pas le cas, soit ta voiture est totalement bidouillée, soit ça pourrait être le filtre ou même la pompe à essence. Mais bon sans regarder on ne peut pas trop savoir. Enfin pas moi. Démarre en cote tu le sauras vite : si tu cales ... ta voiture est restée longtemps à pourrir dans un coin sans bouger ?

Modifié par theoden

J'utilise ma voiture tous les jours mais je ne fais pas de grandes distances et je roule très souvent en dessous de 100km/h . Mais hier je faisais un déplacement à environ 100km de ma ville donc j'ai un peu appuyé sur le champignon ( 140 -180km/h) et a 2 km environs de mon arrivée sur une côte elle a commencée à vibrer et voilà!

Je viens de monter un filtre pour A4 AVT rien n'a changé j'ai un peu nettoyé l'ancien et je l'ais remonté elle ne vibre plus au ralentit mais si je fais une grosse accélération est vibre avt de monter dans les tours. Je fais un tour et je me rends compte qu'elle vibre par ac coup maintenant .

Le mécano me dit de mettre une pompe avec les mêmes ref et au besoin changer les pompes .

Ma question est de savoir si c'est vraiment le filtre ou la pompe qui est à l'origine.

Merci de ton Aide Theoden et aux autres aussi.

Salut,

pas de voyant CAT allumé ?

J'aurais parié pour une bobine ou une bougie HS.

d'ailleurs, elles ont combien de bornes tes bougies ?

Slt LIONEL !! J'attendais ta réaction.

Non pas de voyant CAT allumé et au ralentis , j'ai fais le tour des huits bobines et toute ont réagis de la même façon .Je débranche le connecteur de la bobine le moteur vibre trés fort je rebranche il vibre moins. Pareil pour les huits bobines.

Les bougies ben je sais pas combien de borne elles ont mais j'ai acheté la voiture à 183 648 km elle en a 193 340 km actuellement et l'ancien proprio m'a dit qu'il avait fais l'antretient général, courroie , filtre , bougies.DONC C'EST çA PAROLE contre un achat .

Demain je nettoierais le filtre et je verrais le comportement , déjà le fait de l'avoir enlevé et remis après. vidange de son contenu a supprimé je dirais pour 5 min le tremblement . Je vous tien au jus , Dommage qu je ne trouve pas un filtre neuf ici mem chez Bosch.Utiliser la voiture ds cet état est dangereux pour le moteur??

Theoden je démarre en cote sans soucis . Si je callai tu diagnostirais quoi??

Merci

Ben je dirais que tu es dans la m...e !!! Si en cote ça cale, c'est que l'essence n'arrive pas... je sais c'est tordu mais c'est un bon diagnostic pour les pompes faiblissantes ou le circuit d'essence bouché.

L'ancien proprio a dit que : ok mais tu as les factures ? ou le nom de la concession ou garage où le travail est censé avoir été fait ?

Bon maintenant une boougie qui claque, ça peut arriver. Mais le voyant CAT s'allume forcément s'il y a des ratés d'allumage.

Modifié par theoden

salut,

J'ai eu 2 fois un Problème de pompe à essence et les deux fois la voiture s'est arrêtée dans une côte avec après avoir eu des ratés avec le voyant Kat allumé.

Si ça peut t"aider à cerner le problème...

ciao.

Bonjour à tous,

Je ne veux pas être pessimiste. Mais, on peut aussi admettre que le moteur fonctionne parfaitement et que le souci est en aval.

C'est à dire au niveau des transmissions par exemple.

J'ai eu des claquements et vibrations bizarres (et inquiétant !) sur ma 505. En déplaçant la voiture moteur à l'arrêt et au point mort, j'entendais le clac clac.

Ne sachant que faire, j'ai graissé l'arbre et vidangé le pont => bruit et vibrations supprimés.

Bien sûr, je suis conscient que le problème n'est pas fondamentalement réglé mais, au moins, je sais que le moteur n'y est pour rien.

Bonjour a tous !

Merci de vos lumières , mais comme je l'ai dis , je n'ai pas de voyant CAT allumé, en cote je ne cale pas même que je laisse tourner le moteur au ralentis et en vibrant elle avance un peu.Un légé coup d'accélérateur et elle avance.Au démontage du filtre il en est sortie côté réservoir du carburant noir comme du café.Contrairement au côté moteur.Et les vibrations des fois disparaissent quelques minutes.

En attendant de changer le filtre il y a des risques si je roule avec la voiture??Il y a combien de pompe a carburant sur cette voiture??

L'ancien proprio ne m'a fournis aucun Doc ni facture.

Vous dite que s'il y a un raté le voyant CAt sera allumé comme si ne s'allume pas dois je éliminer l'hypothèse d'une bougie ou bobine??

Merci

salut,

J'ai eu 2 fois un Problème de pompe à essence et les deux fois la voiture s'est arrêtée dans une côte avec après avoir eu des ratés avec le voyant Kat allumé.

Si ça peut t"aider à cerner le problème...

ciao.

Et ta voiture est repartie sans soucis après changement de la pompe?? Le voyant CAT allumé pas de bougies ou de bobine remplacé aprés? Elle vibrait ta voiture?

Merci de ton aide

Le voyant CAT s'allume si le calculateur détecte des raté de combustions.

Le trucs, c'est qu'il ne les détecte pas forcement toutes.

Lorsque j'avais ma bobine HS, le voyant CAT s'allumait quand je tirais un peu sur la voiture avec des régimes supérieurs à 3'000 tr/min.

Pour répondre à ton autre question, il n'y a qu'une pompe à essence qui se trouve dans le coffre.

Merci LIONEL!!

Sur le retour je tirais assez mais le voyant ne s'est pas allumé , la voiture vibre beaucoup , ne monte pas dans les tours mais quan j'insiste elle vibre d'avantage et une fois au dessus des 2000 tours elle par et les vibrations osnt moindres mais toujours présentent.

en ce dimanche après midi ensoleillé, tu es bon pour démonter tes bougies et voir la tete qu'elles ont.

Au moins, tu sera fixé.

regarde aussi la couleur qu'elles ont : noir/rouge/blanc.

surtout, si elles sont sales, ne passe pas une brosse métallique pour les nettoyer.

Pas mieux, lionelr a totalement raison. Je pense vraiment à une bougie claquée.

C'est bizarre mais toutes les chambres ont réagis hier lorsque je débranchais et rebranchais les bobines. et le voyant CAT qui s'allume pas, au VAG il ne parle pas de ratée de combustion.

Et ta voiture est repartie sans soucis après changement de la pompe?? Le voyant CAT allumé pas de bougies ou de bobine remplacé aprés? Elle vibrait ta voiture?

Merci de ton aide

La voiture ne vibrait pas, elle est repartie après que l'atelier audi ait changé la pompe à essence, ils n'ont changé que ça( ils n'ont même pas fait les niveaux ces bourricots, il manquait de l'huile) le voyant cat ne s'est allumé que pendant les ratés mais une fois a voiture arrêtée il est resté éteint.

Bonne chance.

la solution temporaire : aller au taf en vélo :D

regarde déjà si tes bougies sont toutes dans le même état.

à la rigueur, note sur un papier la couleur de la bougie et son état : sale/cassée/humide.

si tes bougies sont rouge brique : tout va pour le mieux.

Si elles sont noires (comme les pneus) : tu as trop d'essence (pour faire simple)

si elles sont blanche : manque d'essence.

Si elles sont petés : là, c'est réglé :D

humide : essence qui ne brule pas --> mauvaise qualité ?

sale : mauvaise combustion au pire : nettoyage avec une brosse non métallique.

je t'ai fait un résumé vite fait.

L'étude d'une bougie est bien plus complexe que ça.

C'est bizarre mais toutes les chambres ont réagis hier lorsque je débranchais et rebranchais les bobines. et le voyant CAT qui s'allume pas, au VAG il ne parle pas de ratée de combustion.

Ton moteur ne demande pas les mêmes efforts à la bougie pour fournir une etincelle capable de déclencher la combustion.

au ralenti, vu qu'il y a peu d'air et d'essence qui rentrent dans ton moteur, il n'y a pas besoin d'une étincelle puissante.

Par contre, lorsque tu demande du couple à ton moteur (qu'il y a beaucoup plus de mélange air/essence), l'étincelle doit entre suffisante.

Le voyant CAT est un bon indicateur, pas une science ;)

Merci pour ces précieuses infos . Je vérifis et vous tien au jus . Il y a t'il des précautions à prendre avt le demontage des bougies?

Et si elles brulent mal que faire??Changer juste de station?

avant de démonter les bougies, faut s'assurer que le moteur n'est pas en fonctionnement.

Et attendre qu'il ai bien refroidi sinon, c'est un coup à arracher les filets (surtout au remontage).

Si elle brulent mal ?

je dirais : les changer, pour être sur, sachant qu'en france, ça m'a couté une centaine d'euro pour les 8.

et éventuellement changer de station.

Autant éviter d'écarter des pistes.

à la rigueur, tu peux changer de station en premier, ça te coutera moins cher :bigthumbup:

Modifié par lionelr

J'y pense : ç apourrait aussi etre le débitmètre non ? Seul le vagcom permet de le voir. Ca n'allume pas forcément non plus le voyant. Tu en penses quoi lionelr ?