Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

C'est clair krouny qu'elle rend super bien la tienne !

Je la trouve déja bien basse pour de l'origine !

Tu vas donner suite a ton opportunité d'hier (dans le MP) ?

• Réponses 217
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

HI !!!!

Eh la tout ca embrouille la tête.... :bigsmile:

Je suis bien comptant qu'elles soient montées d'origine quand j'ai acheté la mienne !!!!! Malgrès cette hauteur qui parait imposant ... Enfin ce la me choque pas plus que ca...

Perso je partirai plus sur les étoiles en 17" avec chassis rabaissé mais si je pouvais plus me le permettre je le ferais en RS6 18" chassis rabaissé mais moins qu'en 17" :bigthumbup:

+++ :coucou:

Posté(e) (modifié)

:bigsmile:

Ha le 3.0 TDI !!! Un peu dégoûté de m'en séparer (ma B8 Blanc Ibic) mais bon, c'est la vie ;)

Modifié par LCL2000
Posté(e)
Salut Titou,

Tu as l'air de bien t'y connaitre en moto, mais une voiture est quand meme bien différente au niveau des liaisons au sol et répartition des masses !!

Le train avant d'une voiture supporte (bien souvent) tout le poids du moteur, engendrant des contraintes autres qu'une moto...(à 2 roues...)

Au bout des 6 premiers mois, j'ai remonté ma suspension d' 1cm pour retrouver ma hauteur réglée lors du montage.

J'ai des combinés filetés KW variant 1 Inox line, je ne penses pas que cela soit de la "daube" ! :bigsmile:

La hauteur moyenne entre l'aile et le pneu avant d'une A4 "normale" est 7 cm, avec le chassis sport à -2, on tombe à 5 cm.

Pas mal d'A4 en chassis sport que j'ai mis en photos en pages précedentes ont moins que 5 cm à l'avant, je dirais entre 3 et 4 (regarde la grise, juste en haut de page, à piotr, elle fait posée pour du "-2" !!)

Pour être franc avec toi je ne connais pas KW! Mais es tu sur que le combiné vendu sous la marque KW a des ressorts de marque KW? Ne serait ce pas un sous traitant qui les fait?

Je connais bien, dans le monde de la competition auto/moto/quad/GT, les amortisseurs EMC et ils font 98% de leurs pieces eux memes... mais pas les ressorts!

Ils n'ont pas la technique pour le faire.

Et cette année ils ont changé leurs anciens ressorts pour des Eibac!

Pas pour le fun mais juste pour la qualité, le poids et la tenue dans le temps!

Ils coutent quand meme 2 à 3 fois le prix des anciens donc ce n'est pas du "tuning" ;)

Par ailleurs, sur mon ancienne voiture j'avais 4 amortisseurs Bilstein jaune et 2 ressorts Eibac à l'avant! Et je peux te dire que ma voiture n'est pas descendu d'un seul centimetre...

Bien au contraire, il etait marqué sur la fiche des Bilstein -3cm avec tous les ressorts SAUF Eibach en -2cm (et c'est resté comme ca pendant 60 000km en 6 ans)

Tu parles d'etre en légalité pour les corespondances (assurances, accident...) mais justement avec ce que tu nous dis, tu n'y es pas !

Monter du 205/50 ou 215/45 en 17" ne correspond pas à l'A4 B6 !!l

Ne pas oublier les indices de vitesse et de charges qui font monter le prix du pneu...

Audi a rectifié les tailles pour le 17" car le 205/55/16 corespondait plutot au 225/45/17, et depuis pas mal d'années ils sont passés au 235/45/17.

Quand à la consommation, passer de 205 à 235 mm va augmenter un petit peu la conso mais comparer au gain engendrer en tenue de route, je trouve que cela vaut largement le coup (l'A4 est quand meme une familliale et fait quand meme son poids...)

:coucou:

Pour de nouveau être franc avec toi ( :bigsmile: ) j'ai repris les correspondances sur un site internet ( http://crapaud3.0.free.fr/tecpneusc.htm )en fonction de la dimension de mes pneus à moi. Elles ne sont peut etre pas toutes justes mais elles doivent quand meme rester proche de la realité (sauf à l'endroit où j'ai mis des "?" parce qu'ils mettaient les deux tailles...)

Mais 205 55 16 correspond a 215 45 17 j'en suis (presque lol) certains.

Pour les indices de vitesse j'ai regardé avec les memes qui vont à plus de 200km/h.

Sinon l'augmentation "un petit peu" de la consommation est relative et propre à chacun meme parce que mon ancienne voiture faisait du 10l/100 en 205 de large et est repassée à 9l en 195...

Et pour moi, faire consommer 8 ou 9l/100 à mon diesel je voudrais pas!

C'est sur que tout ca est largement plus beau mais avoir une voiture tape cul qui consomme (ou qui fait du bruit avec un pot ou une ligne) ca va 5min mais apres ça (me) gave.

Sans parler que ca va tirer sur les roulements et les rotules.

Alors enjoliver oui mais faut quand meme rester raisonnable (surtout que l'A4 "normale" n'a pas de probleme de tenue de route ou de tangage) ;)

Mais si vous n'etes pas raisonnable je suis quand meme preneur de vos photos parce qu'elles sont jolies :malelovies: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Kw est mondialement connu surtout en compétition sur circuit (DTM...), tu peux regarder sur le net.

Si tu montes du 215/45/17 sur une B6, je veux voir la photo ! Cela ne coincide pas avec le gabarit de l'auto !

J'aimerai bien l'avis d'autres du forum qui pourraient confirmer.

Tu ne veux pas consommer 8 à 9 l/100 avec un diesel dans une voiture tape cul ?

Moi non plus: je fais 6.5l/100 en rouler "bien comme il faut", je suis monté en 19" (donc je parle pas du 17") et ma femme et mes 2 enfants là trouve très confortable !!

Tout ceux qui ont cette suspension te le diront.

Voilà le déraisonnable :eldiablo: :

ma41zj2.jpg

Modifié par JGM
Posté(e)

"Cela ne coincide pas avec la gabarit de l'auto" -> on a la taille des pneus d'origine et on a une correspondance! c'est tout! Que ce soit monté sur un Panzer ou une fiesta ;)

Tu consommes 6,5l avec des jantes en 18 (donc surement plus de 245 de large) en roulant "bien comme il faut"? Perso j'y crois pas du tout sauf sur autoroute!

J'ai fait 5,5l de moyenne sur autoroute à 140km/h avec regulateur et avec les jantes d'origine et je vois bien jusqu'ou consomme la voiture en appuyant bien!

Apres le "confortable" comme je te l'ai deja dit est relatif... personnellement je suis certains de trouver ta voiture tape cul! Mais peut etre que tu aurais trouvé mon ancienne tres confortable aussi ;)

Et comme tu l'as dit c'est une familiale et pour une familiale elle n'a aucun probleme de tenue de route à la base! Surtout avec un TDi 130! Avec un quattro s'approchant des 200ch je dis pas mais sinon c'est juste un coté esthétique!

En tout cas ta voiture est tres jolie :malelovies:

Posté(e)

Pour comparer, voila quelques tofs de mon ancienne B7.

Old RS4 en 8*18 ET 35 + ressort court -50 av et - 35 ar.

rad39F1E.jpg

radD36CD.jpg

audi002gh5.jpg

Voila :bigthumbup:

Posté(e)

Très bien ces Old RS4 :bien:

J'aime bien mais je crois que j'ai eu un petit coup de coeur pour les Old RS6 :malelovies:

ça va me changer, j'ai toujours eu les 10 batons de l'Ambition Luxe :bigsmile:

Posté(e)

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici !

Ma B6 me manque :rolleyes:

Je pense que le meilleur compromis est: châssis sport et 17" Etoile, pneus 235/45/17, nickel sur le compromis tenue de route/confort/look/conso.

La mienne était en Tdi 2.5 V6 Quattro.

Posté(e)

B6 en V6 Quattro....hummmmmm :bien:

Je pense qu'effectivement les étoiles en 17" + chassis sport soit une des configurations qui lui va le mieux à cette B6 :malelovies: :bien:

Posté(e)

@JGM

oui bien sur je donne suite si le montage est compatible, j'attends une confirmation...

Comme ça elle sera enfin + confortable et un poil plus basse devant....

C'est pas trop penible à regler la hauteur de caisse ???

@JGM

oui bien sur je donne suite si le montage est compatible, j'attends une confirmation...

@LCL2000

+1

c'est ce que j'ai pour l'hiver

Posté(e)

Tu en as de la chance ;)

C'est ce que j'aurais (normalement) pour les beaux jours :malelovies: et là je dis vivement les beaux jours.

Posté(e) (modifié)
Salut,

Tous les ressorts doivent se tasser un peu, y compris ceux là.

Avec du -3 cm, tu ne risque absolument rien, tu as de la marge (meme en chargant le coffre).

Ton choix est très judicieux !

L'ET parfait pour l'A4 est l'ET35 (j'ai celui là sur mes 19"): bien a fleur de l'aile, c'est bien plus jolie que celles d'origine qui "rentre" trop à mon gout (je les ai pour l'hiver).

Entraxe: 5x112.

merci :coucou:

mais dit moi le -3cm si il descend trop il se remonte ?

Sinon pour les jantes je note tes info et je suivrai tes conseils pour L ET35 :bigthumbup: laissons passer noel et ses depenses :bleble:

Au fait un garage ou les faire monter en region parisienne ou alors une âme charitable pour la monte ?

Modifié par psyyy
Posté(e)
Pour comparer, voila quelques tofs de mon ancienne B7.

Old RS4 en 8*18 ET 35 + ressort court -50 av et - 35 ar.

audi002gh5.jpg

Voila :bigthumbup:

Raaaah mon Gasttton comme elle donnait super ta B7 avant :rolleyes:

Quand je la revois je me dis que je vais mettre ces OLD RS4 en 18 sur ma B6. C'était mon 1er choix mais en 19 ! Mais à bien réfléchir je préfère encore 18 et rabaisser.

Ton kit -50/-35mm il était homologué au CT ? c'était quoi la marque ? Tu touchais pas dans les ailes devant ?

Posté(e)

ce sont des jantes de S4 et S3 aussi je crois ;)

En 18 je les trouves encore sympa sur les B6 :)

Posté(e)

Matou,

J'ai pas eu le temps d'aller au CT donc je ne sais pas mais a mon avis, ca ne serais pas passé ...

Pour le Kit, c'etait du HR que j'avais fait recompressé d'usine lors de la commande.

Posté(e) (modifié)
"Cela ne coincide pas avec la gabarit de l'auto" -> on a la taille des pneus d'origine et on a une correspondance! c'est tout! Que ce soit monté sur un Panzer ou une fiesta ;)

Tu consommes 6,5l avec des jantes en 18 (donc surement plus de 245 de large) en roulant "bien comme il faut"? Perso j'y crois pas du tout sauf sur autoroute!

J'ai fait 5,5l de moyenne sur autoroute à 140km/h avec regulateur et avec les jantes d'origine et je vois bien jusqu'ou consomme la voiture en appuyant bien!

Et comme tu l'as dit c'est une familiale et pour une familiale elle n'a aucun probleme de tenue de route à la base! Surtout avec un TDi 130! Avec un quattro s'approchant des 200ch je dis pas mais sinon c'est juste un coté esthétique!

En tout cas ta voiture est tres jolie :malelovies:

J'aimerai bien avoir l'avis de Gastton sur du 215/45/17 pour une B6, je sais que c'est toléré mais perso je suis pas convaincu...

Je suis en 19" et pas en 18" (c'est donc encore pire :rolleyes: ), mais la taille est exactement dans les proportions de l'origine: 235/45/17 = 235/35/19.

Je te certifie que je consommes pratiquement la meme chose qu'avec ma monte d'origine en 17" : 6.5l/100 (90% National, 10% Ville: c'a joue aussi).

"Rouler comme il faut" pour moi = ne pas se trainer, allure raisonnable (rouler au couple mais bien).

Mes valeurs n'ont rien d'extraordinaire !! certains font entre 1000 et 1200 kms avec un plein sur le TDI 130, j'en suis loin ! :rolleyes:

Bien sur qu'elle tient "bien" la route d'origine, mais je n'aime pas les voitures qui prennent trop de roulis, qui ont plus de 2 à 3 cm entre l'aile et le pneu et qui ont des roues petites avec des gros flanc de pneux...c'est comme c'a. Et apparement, quand on regarde rien que sur le forum, je suis loin d'etre le seul ! :)

Malgré tout cela c'est sympa de trouver la mienne jolie ! :jap:

Si tu passes par chez moi, fais moi signe, je te la ferai essayer et tu verras ! :coucou:

Modifié par JGM
Posté(e)

JGM, si j'avais l'argent, je ferais pareil que toi :bien:

Je vois qu'on parle du contrôle technique....si on change les ressorts pour du -30mm sur les 4 amortisseurs, on a des problèmes quelque part ? CT, Police, assurance... ?

Histoire d'être au jus ;)

Posté(e) (modifié)

Héllo :coucou:

Tu sais l'argent certains le mettent dans une version avec un beau GPS, du cuir, un moteur V6, une version restylée (je ne te vise pas ! :bigsmile: )

Moi j'ai préferé une version qui n'a pas tout à fait c'a mais qui me permettait d'avoir une voiture à mon gout.

C'est sur que j'aurais plus d'argent, ta B8 blanc ibis 3.0l TDI serait dans mon garage !! :malelovies:

Mais il faut faire des choix, j'ai la chance d'avoir pu construire ma maison cette année et avec cette crise qui s'annonce (tu sais bien de quoi je parle...), je suis bien content d'avoir mon petit TDI 130 (qui va très bien !) et qui ne me coute pas trop cher d'entretien.

Pour le CT, aucun soucis: Nos 2 voitures sont passées niquel (0 dédault).

Que ce soit la mienne avec les combinées ou celle de ma miss avec la polo (ressorts weitec -3 cm), rien à redire.

Assurances: pas de soucis non plus (homologué).

Police: malgré plusieurs controles, meme chose.

Modifié par JGM
Posté(e)
Héllo :coucou:

Tu sais l'argent certains le mettent dans une version avec un beau GPS, du cuir, un moteur V6, une version restylée (je ne te vise pas ! :bigsmile: )

Ha bon ! Restylée avec GPS, cuir, V6 et tout le reste....ça existe ça ?! :bigsmile:

Moi j'ai préferé une version qui n'a pas tout à fait c'a mais qui me permettait d'avoir une voiture à mon gout.

C'est sur que j'aurais plus d'argent, ta B8 blanc ibis 3.0l TDI serait dans mon garage !! :malelovies:

Heu....t'oublies Quattro :eldiablo:

Effectivement, c'était un rêve de gosse, je l'ai réalisé, maintenant je peux passer à autre chose (toujours chez Audi) sans être déçu pour autant.

La B6 (berline ou avant) me plaisait déjà depuis pas mal de temps. Peut-être que la prochaine sera une B6 Avant (je suis accro aux Avant maintenant...après 2 berlines)

en V6 Quattro ;)

En Quattro il n'y a que le V6 ou ça se fait aussi sur le 4 cylindre ?

Mais il faut faire des choix, j'ai la chance d'avoir pu construire ma maison cette année et avec cette crise qui s'annonce (tu sais bien de quoi je parle...)

Je vois tout à fait...doublement car je perds mon emploi mais je suis en train de réhabiliter une vieille maison. Je l'ai acheté il y a 2 ans et à très bas prix. Donc au moins question

maison je suis tranquille ;)

je suis bien content d'avoir mon petit TDI 130 (qui va très bien !) et qui ne me coute pas trop cher d'entretien.

ça je veux bien te croire :bien:

Pour le CT, aucun soucis: Nos 2 voitures sont passées niquel (0 dédault).

Que ce soit la mienne avec les combinées ou celle de ma miss avec la polo (ressorts weitec -3 cm), rien à redire.

Assurances: pas de soucis non plus (homologué).

Police: malgré plusieurs controles, meme chose.

Ok, super alors :bigsmile:

Posté(e)
@JGM

Normalement, tu dois avoir le meme systeme de réglage que moi:

- Pour l'avant, très simple: - Lever l'avant au cric

- Enlever la roue (pas tout le temps necessaire: selon les cas, braquer à fond dans un sens suffit)

- Dévisser la petite vis qui empeche la bague de tourner

- A l'aide d'une clé spéciale (fourni), faire tourner la bague dans la sens souhaité en ayant mesuré avant et après pour choisir sa hauteur.

- Resserer la petite vis.

- Remettre la roue (si enlever)

- Descendre le cric.

- Pour l'arriere c'est plus compliqué car il faut démonter quelques bras de la suspension pour accéder à la bague (je parle pour l'A4 B6).

Donc un conseil: Bien régler l'arriere au montage (réajuster après 1er essai de hauteur dans la foulée pendant que le pont et les outils sont là).

Penser à laisser 0.5 à 1 cm de plus par rapport à la hauteur voulu pour le tassement (mais toi si c'est de l'occase, peut etre moins ?).

A moins que tu le fasses toi meme et là tu peux démonter quand tu veux...

Attention: si des ajustements d'hauteurs sont fait à l'arriere (démontage) et à l'avant (supérieur à 1 cm), et que la géo avait été faite avant, il est fort possible qu'une autre géo soit nécessaire.

En conclusion: a partir du moment où l'arriere est bon, tu peux ajuster tip top l'avant pour avoir l'inclinaison de la voiture souhaité au mm près.

Posté(e) (modifié)
merci :coucou:

mais dit moi le -3cm si il descend trop il se remonte ?

Sinon pour les jantes je note tes info et je suivrai tes conseils pour L ET35 :bigthumbup: laissons passer noel et ses depenses :bleble:

Au fait un garage ou les faire monter en region parisienne ou alors une âme charitable pour la monte ?

Il n'y a que les combinés filetés qui se règlent.

Tes ressorts une fois montés ne se règlent pas, mais t'inquete, ils ne vont pas trop descendre ;cela se trouve, une fois monter tu va regretter de ne pas avoir pris du -50 AV / -35 AR comme celle de gasttton: regarde avec du 18" ET35,elle est PARFAITE !:

radd849fld3.jpg

Je te rassure avec du 17", -30 c'est bien !

Je te conseille Autoexclusive.be :super matos : j'ai envoyé mon cousin commander des répliques RS4 en 17", modele numero 166, (ils l'ont en ET33: 2mm de plus c'a va encore ); il en ai ravi, bien à fleur de l'aile !

En demandant sur le forum, tu devrais trouver par chez toi pour le montage.

Modifié par JGM
Posté(e) (modifié)
Il n'y a que les combinés filetés qui se règlent.

Tes ressorts une fois montés ne se règlent pas, mais t'inquete, ils ne vont pas trop descendre ;cela se trouve, une fois monter tu va regretter de ne pas avoir pris du -50 AV / -35 AR comme celle de gasttton: regarde avec du 18" ET35,elle est PARFAITE !:

mais JGM tu le fais expres ? :euh: tu arretes pas de me faire douter (apres m'avoir décidé à choisir les -3cm) tu me parle de ce super bolide et ses reglages... :bigsmile: en plus ça doit couter plus.

Sauf si en montant des -3 on peu jouer à la monte et avec le tassement sur le devant?

Pour les -3 une marque moins chere qu'une autre tout en restant de qualité ? (au fait il vendent ca aussi chez autoexclusive ?)

Bon je reste sur mon choix de -3cm (en principe) et 17" ET 35 ou 33 d'autoexlusive modele etoile ou batons :race:

Modifié par psyyy
Posté(e)

:agenoux: J'arrete ! j'arrete ! :bigsmile:

Les ressorts, non, cela doit etre quasiment les memes prix.

Les roues, forcement...(+250 euros).

Ton choix : :bien: plus économique et plus polyvalent.

Pour les ressorts, j'ai mis du -3 cm en Weitec (idem KW) sur la polo de ma miss pour 177 euros les 4.

Exellent rapport qualité/prix pour supprimer le coté "bateau" et "4x4" de cette voiture.

Eibach est meilleure mais plus cher.

Ils doivent en vendre mais je ne sais pas quelles marques ils font...

Posté(e) (modifié)
J'ai pas eu le temps d'aller au CT donc je ne sais pas mais a mon avis, ca ne serais pas passé ...

oula j'avais pas lu ça, donc definitivement ce sera le-3 partout

Modifié par psyyy
Posté(e)

Je l'avais vu, c'est pour ça que j'ai demandé pour le CT avec les -30mm ;)

Donc -30mm partout pour moi aussi :bigthumbup:

Posté(e)

18" j'y avais pensé pour mes jantes S4 mais le probleme c'est que je fais 50000km/an donc les chaussettes coûtent beaucoup plus chère et je perds en confort et consommation.

Posté(e)
J'aimerai bien avoir l'avis de Gastton sur du 215/45/17 pour une B6, je sais que c'est toléré mais perso je suis pas convaincu...

Pour moi, le 215 sur une A4, c'est vraiment limite. La taille homologue est le 235-45-17.

Le probleme se situe également au niveau de l'indice de charge. D'origine, c'est du 91 pour le 16 pouce. Si tu passes en 17, l'indice monte a 94. (Superieur donc ok et homologué).

Par contre, si tu met du 215 en 17, l'indice est de 87. Et la, ca risque de coincer ou alors il faut absolument prendre du XL qui lui a un indice de 91.

Enfin bref, perso, je ne monterais pas du 215 sur une B6 meme s'il reste dans les tolérances.

oula j'avais pas lu ça, donc definitivement ce sera le-3 partout

Attention, ma remarque etait principalement destinée a Matou concernant le CT BELGE.

Le -3 doit passer sans probleme en France. En Belgique, il ont changer les lois ces dernieres années et c'est devenu un peu la folie pour aller au CT si tu n'as pas une voiture full origine

Posté(e) (modifié)
Attention, ma remarque etait principalement destinée a Matou concernant le CT BELGE.

Le -3 doit passer sans probleme en France. En Belgique, il ont changer les lois ces dernieres années et c'est devenu un peu la folie pour aller au CT si tu n'as pas une voiture full origine

Merci du complement d'information, donc ma question reste d'actualité,

- si l'on fait pareil que toi (plus bas devant que derriere) en france est ce que cela passe le CT ?

- si oui il est possible de commander, de la même marque, des ressorts "arriere" et "avant" differents en toute quietude ?

- si oui avec quel ET particulier pourrions nous avoir des problemes de frottement/chargement?

(je reste pour le moment toujours sur le -3 mais ca m'interresse, pourquoi pas...)

Modifié par psyyy
Posté(e)
Si tu passes par chez moi, fais moi signe, je te la ferai essayer et tu verras ! :coucou:

Samedi je suis sur Annecy ;)

Posté(e)

Psyyy,

Je ne suis pas expert en centre de CT mais je pense que ca doit passer sans aucun probleme au CT.

Il y a certainesmarques qui proposent des kit de ressorts avec deux hauteurs differentes. Maintenant, c'est vrai que ce n'est pas evident non plus a trouver ....

Et pour l'ET, regarde les photos de mon ancienne B7 que j'ai poste plus haut. Je devais etre +/- a -50 av et -35 ar avec des jante de 8 de large et un ET 35. Ca n'a jamais frotte.

Posté(e)

@lcl

les quattro existent aussi en 4 cylindres :coucou: la preuve j'en ai une :D

FRED

Posté(e)

Ok :bigsmile:

Bon je vais déjà m'acheter le sigle Quattro (ou le récupérer sur ma B8) et plus tard je prendrais certainement une Quattro :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
Samedi je suis sur Annecy ;)

Je devrais y etre aussi en début d'aprem samedi.

Si c'a te dit et que tu as le temps, envoie moi un MP.

Posté(e)

Ta boite est pleine je ne peux pas t'envoyer de MP ;)

Sinon mes pneus neige sur jantes tole audi sont des 195 65 15 91H ET33... ;)

Posté(e) (modifié)

@LCL2000,

je sais plus sur quel topic je devais te mettre les photos des cligno avant et après avoir mis les ampoules silver vision. les voici :

AVANT

avantxp1.jpg

w800.png

APRES

cimg2500pf3.jpg

w800.png

les pneus aussi sont plus jolis après ;)

A+

Steph

Modifié par wiz