Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une reprogrammation l'idéal est de trouver un préparateur qui permet un retour à la normale.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Ben perso ... je n'achèterai pas un véhicule reprogrammé ... c'est sûrement très sympa d'avoir un peu plus de pêche, mais on ne sait pas trop comment ça tient dans le temps.

C'est mon avis ... cela n'engage que moi ... maintenant y'a peut être de la marge sur le 2.0 TFSI, je ne sais pas. <_<

Et honnêtement, il marche déjà plutôt bien ce petit moteur !! :bigsmile:

Modifié par Nikko95
Posté(e)

Que le véhicule soit full stock ou préparé, c'est avant tout l'usage et l'attention qu'aura porté son propriétaire a son volant qui est primordiale. :bigthumbup:

Posté(e)

Bonjour,

si un propriétaire a reprogrammé sa voiture, c'est pour utiliser l'avantage procuré par la programmation (logique).

C'est à dire: il trouvait la puissance/couple d'origine insuffisante pour sa conduite (sinon, il n'aurait pas fait de reprog).

Donc il y a de fortes chances qu'il a poussé plus sa voiture dans sa conduite que celui qui n'a pas de reprog. (sinon, c'est un idiot qui a fait une reprog. inutile et coûteuse et cela, je ne crois pas).

Donc le moteur, l'embrayage, les freins la direction, la suspension, en un mot toute la voiture a plus souffert (en espérant que le préparateur a respecté certains efforts mécaniques prescrits par le constructeur ), donc elle a un vieillissement plus prononcé ainsi que l'usure plus grande qui en découle.

Donc elle a une dépréciation plus importante.

Donc à âge et kilométrage identique, j'en offre moins ou mieux, j'en choisis une autre.

Bonne route!

Posté(e)
si un propriétaire a reprogrammé sa voiture, c'est pour utiliser l'avantage procuré par la programmation (logique). effectivement

C'est à dire: il trouvait la puissance/couple d'origine insuffisante pour sa conduite (sinon, il n'aurait pas fait de reprog). faux

Donc il y a de fortes chances qu'il a poussé plus sa voiture dans sa conduite que celui qui n'a pas de reprog. (sinon, c'est un idiot qui a fait une reprog. inutile et coûteuse et cela, je ne crois pas). faux : diminution de consommation à conduite égale (merci pour l'idiot :bleble: :bigsmile: )

Donc le moteur, l'embrayage, les freins la direction, la suspension, en un mot toute la voiture a plus souffert (en espérant que le préparateur a respecté certains efforts mécaniques prescrits par le constructeur ), donc elle a un vieillissement plus prononcé ainsi que l'usure plus grande qui en découle. tout dépend de la conduite

;)

Posté(e) (modifié)

Entièrement d'accord avec toi Fioung !

j'ai un copain qui l'a fait sur un TFSI 2.0 et il gagne beaucoup de couple à bas régime et il consomme moins !

Même si on achète si on achète pas ce genre de voiture pour consommer moins, ce serait dommage de s'en priver.

La question que je me pose est de savoir s'il y a beaucoup de différences entre les organes mécaniques de la TT par rapport à la TTS (boite de vitesse, pignonnerie ...). Si c'est la même chose, ça laisse de la marge sur le moteur d'une TT sans prendre des masses de risques.

Après pour les histoires d'assurance et de garantie avec Audi, faut voir et se renseigner au préalable en connaissance de cause.

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

tout à fait d'accord avec Fioung perso, je fais ma reprog car mon moteur peine à sortir les cheveaux sous 2000 tr/min d'une part, d'autre part pour la baisse de conso mais surtout pour la première raison.

j'ai 180 ch, je pourrai tirer sur le moteur en permanence et monter tous les régimes à 4700 tr/min comme un boeuf et rouler en permanence à 180 km/h mais non. je roule à 110 sur route et à 140/150 sur autoroute. je profite de la puissance de la voiture sur autoroute tard dans la nuit ( genre 01h00 du mat ) pour la monter à 190 ou 200 sans risquer la vie des autres.

ça n'est pas parce que je vais faire une reprog que je vais conduire comme un bourrin ni que je suis un idiot.

je pense qu'en vendant une voiture avec une reprog à quelqu'un qui connait le principe, s'il connait la société qui a fait la reprog ou que c'est une boite de renom ou qu'il est assez ouvert pour comprendre que l'opération n'a pas été faite à l'arrache, pas de soucis.

par contre, si voiture proposée dans la centrale ou un truc dans le genre, ça réduit forcément le nombre de personnes qui seront intéressées, c'est certain.

Il y à 5 ans, je n'aurai pas acheté une voiture qui a été reprogrammée. aujourd'hui, si la reprog vient d'une boite dont je connais la réputation, je prendrai ça comme un avantage.

Steph

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

c'est formidable d'avoir des programmeurs (en petite équipe, avec de petits moyens) qui parviennent à réaliser (en quelques semaines) une programmation plus économique que l'armada d'ingénieurs motoristes d'une usine comme Audi, équipés de moyen énormes et passant des mois à la mise au point dont un des objectif est souvent la meilleure puissance au meilleurs rendement et fiabilité.

Combien de ces "programmeurs" ont un banc de test régulièrement étalonné?

Évidemment, il s'agit d'une généralité, il y a toujours des exceptions dont vous faites partie (j'en suis sûr).

(Quand un propriétaire vend son véhicule, il vente son véhicule et le soin qu'il a toujours porté à celui-ci).

Mais si je ne vous connais pas et que vous mettez votre voiture en vente, c'est ce que je penserai.

Si je vous connaissais personnellement, je pourrais évaluer votre mode de conduite, ce serait peut-être autre chose, mais dans 9 fois sur 10, on ne connaît pas l'ancien propriétaire.

Sachez que je connais vos arguments de pièces de meilleures qualités, etc... mais je me fais l'avocat du diable car comme je l'ai dit plus haut: le vendeur vente sa voiture et le soin qu'il y a apporté, mais l'acheteur ne le connais ni d'Eve ni d'Adam...

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

J'ai revendu une fois un véhicule reprogrammé, cela a fait fuir de nombreux acheteurs potentiels, à tort ou à raison !

Posté(e)

+1 avec Fioung .....

Et on sait très bien que les moteurs réglés en usine le sont avec des tolérances importantes.

On est tous d'accord pour dire que l'on gagne en couple/agrément et conso en conduite "normale".

J'ai une repro + pas mal de pièces perfs, et ce surplus de puissance, je ne l'utilise QUE ponctuellement.

(pas d'arsouilles / de circuit / de burns etc ....)

Je ménage les organes sensibles (sûrement plus que si elle était pas préparée je pense) -> turbo / embrayage / freins.

Qd je veux la puissance, elle est là et c'est tout.

C'est un plaisir supplémentaire pour pas bien cher ...

Posté(e)

je crois que les 3 derniers posts et le dernier de dsts reflettent la réalité.

c'est vendable fait ça en fait fuir plus d'un ( c'est normal )

Posté(e)

Perso, quand j'en vois acheter une TT pour y mettre plein d'ajout moteur et exterieur pour se rapprocher d'autres motorisations ou finitions je me dit que des fois mieux vaut viser un modele de base plus costaud.

Je n'ai rien contre les reprogs, je pense juste que sur le marché du neuf comme de l'occasion si on a un budget prepa moteur et exterieur, autant acheter une voiture un brin au dessus, car entre les reventes plus dures, les incertitudes sur l'usure, une concession qui peut te prendre la tete et pas etre arrangeante sur la garantie, les soucis d'assurance et de CG eventuelles si on est pas franc, je n'y vois pas un super interet, ce devient vite compliqué à mon gout.

Tu as 200 chevaux ? franchement c'est deja pas mal, tu veux plus ? attends un peu et pour le meme budget tu trouveras un v6 ou un TTS un peu plus vieux sans la moindre prise de tete. Perso faire une reprog pour un TT pour la conso quand on roule en 18 ou 19 pouces je trouve pas cela cohérent, sinon faut pas prendre un coupé sport à la base. une prépa ca fait 500-1000 euro (?) pour la rentabiliser faut faire pas mal de kilometre ou sinon on gagnerai plus d'un litre au cent apres la reprogs ? pas si sur... et pas simple a mesurer, franchement je n'y crois pas trop.

A toi de voir mais moi je te dirai non, la course au "j'en veux plus" est tentante, mais bon, sur un 0-100 km/h tu vas gagner une demi seconde, consomer 1 litre de moins au 100km si tu ne joue pas avec, sentir une legere difference d'agrement ? a quel prix... sur une vieille bagnole je dirai pas mais la moi je ferais pas ca sur la mienne, par contre un V6 un jour ca me botterait bien :) enfin sans reprog

Posté(e) (modifié)

Que les contraintes mécaniques soient plus importantes sur un véhicule préparé, cela ne fait aucun doute. Que cela pénalise "fortement"

la fiabilitée et la durée de vie du véhicule, pas forcement (tout dépend de la prépa et d'où elle vient).

Personnellement, je prends le plus grand soin de mon véhicule et celui-ci est préparé depuis 4 ans déja et plus de 65 000 Km dans ces conditions.

Je profite pleinement du potentiel que m'offre l'accroissement de cette puissance et n'ai subis aucun dysfonctionnement directement lié a cette préparation ...

pour dire, mon S3 possède le turbo et l'embrayage d'origine (106 000 Km).

je précise que sur un moteur turbo, l'accroissement du couple et de la pression de suralimentation permet des relances plus sympa et à conduite égale (avant >> après prépa) peux faire baisser la consommation (même si ce n'est pas le but recherché)

Ce forum est assez riche d'expérience pour trouver des "merquez" full stock par manque d'entretien ou de respect de la mécanique et suffisamment de véhicule préparé même fortement préparé sans pour autant subir de dysfonctionnement. l'inverse est bien entendu vrai également. A chacun de se faire son idée sur le sujet.

Mode OFF : Une chose est sur, c'est qu'une fois que vous monterez dans le même véhicule que vous pourvut d'une prépa (même stage 1), vous risquez fort de changer de point de vue :malelovies: et de mon coté, je préfère dépenser 1 500€ dans une prépa que de changer de voiture ... je l'aime trop pour ça :bigsmile:

bye bye les amis

Modifié par mickey77
Posté(e)

Bonjour,

tout ce que vous dites est vrai, je sais que vous avez choisi le meilleur et que vous êtes super-soigneux, que vous la bichonnez, mais sa question du post:

"Reprogrammation, difficile à la revente?"

Si vendeur et acheteur se connaissent, pas de problème; mais 9 fois sur 10 vendeur et acheteur ne se connaissent pas.

Il ne sait pas aujourd'hui dans quel cas il sera lors de la revente, mais il y a de fortes probabilités qu'il soit dans le "mais".

Bonne route!

Posté(e)

Une voiture reprogrammée ou préparée pour moi à appartenue à une personne qui cherchait essentiellement à avoir plus de puissance, plus de couple et donc appuyer plus sur la pédale de droite...

Sur cent cas on peut probablement les compter sur les doigt d'une main ceux qui font ça pour baisser la consommation.

Il faut aussi penser à la fiabilité du moteur et des pièces multiples à long terme...

Moi je préfère acheter une voiture restée d'origine, la voiture (embrayage, moteur etc...) encaissera mieux une conduite sportive avec la puissance qu'audi lui à prévu au départ.

Après dire que les gars qui ont fait une prépa n'entretiennent pas leur voiture où ne respectent pas les temps de chauffe du moteur serait mentir, des véhicules d'origine maltraités il y en a assez sur nos routes.

Posté(e)

voilà qui est très bien résumé :bien:

Bonjour,

tout ce que vous dites est vrai, je sais que vous avez choisi le meilleur et que vous êtes super-soigneux, que vous la bichonnez, mais sa question du post:

"Reprogrammation, difficile à la revente?"

Si vendeur et acheteur se connaissent, pas de problème; mais 9 fois sur 10 vendeur et acheteur ne se connaissent pas.

Il ne sait pas aujourd'hui dans quel cas il sera lors de la revente, mais il y a de fortes probabilités qu'il soit dans le "mais".

Bonne route!

Invité ludoboy
Posté(e)

pour répondre à la question, je pense également que la revente sera plus difficile en cas de prépa.

par contre, si je suis le raisonnement de certain, cela veux dire que, plus on a de puissance, plus on maltraite sa voiture !!!

que penser alors des proprio de S et RS.

pour exemple, le 1.8T est décliné en plusieurs puissance:

sur le TT en 150cv, 180cv et 225 cv

sur la S3 en 210cv et 225cv

sur la A4 en 150cv, 163, 190cv.

le V6 2,5TDI est décliné en 163cv et en 180cv sur A4 et A6.

pareil pour le 2.0TDI, il existe plusieurs puissance...

la nouvelle A4 B8 2.0TDI existe en 120cv et en 140cv et les bloc sont identiques

ceux qui ont la version la plus puissante maltraitent leur voiture !!!!???

ceux qui reprog son 1.8T 150cv en 1.8T 180cv maltraitent leur voiture?

vous pensez que les éléments mécaniques sont différents d'une 150cv à une 180cv ?

faire une reprog sur une A6 break alors que c'est une voiture de famille ne veux pas dire que l'on roule comme un taré.

pas besoin de reprog pour maltraiter une voiture.

mais je suis d'accord, 9x sur 10 l'acheteur ne connais pas le proprio.

Posté(e)

Il y a maltraiter et maltraiter...

Si on achète une voiture puissante c'est pour pouvoir se faire plaisir de temps à autre non?

Sinon quel est l'intérêt d'avoir autant de chevaux, pour épater les voisins?

Personnellement je ne roule pas de la même façon avec mon A6TDI et la megane RS que j'avais avant, j'avais une sportive et j'en ai profité (cols et circuit)alors que maintenant je roule pépère.

Je sais très bien que si j’avais l’A6 de Bagheera par exemple que j’appuierais plus souvent et roulerais plus sportivement, rien que pour le plaisir d’entendre le V8 à l’œuvre.

Posté(e)

Bonsoir,

pour ma part, je pense qu'une voiture préparée peut être beaucoup plus difficile à revendre pour diverses raisons :

- la voiture ne correspond plus au cahier des charges du constructeur et ne respecte ainsi plus les contraintes du constructeur sur les diverses pièces. En cas de panne ou de casse, le concessionnaire Audi peut refuser de prendre en charge une participation, voire refuser de réparer ou entretenir la voiture s'il s'en rend compte.

- la voiture a de forte chance de ne pas pouvoir être assurée chez de nombreux assureurs en France, sinon mentir à l'assurance et cela peut revenir à la figure du nouvel acquéreur en cas d'accident grave : il payera toute sa vie en cas de mort ou handicap de la victime.

- selon la préparation, la fiabilité peut être remise en cause

- l'image de la préparation peut renvoyer à une forme de tuning aux yeux de certains acquéreurs : les voitures tuning se revendent moins bien et moins cher.

- l'image d'une voiture malmenée (accélarations, conduite sportive, moteur beaucoup plus solicité et usé ...) impliquant une usure prématurée de certains éléments et/ou les fragiliser : fiabilité moindre

- problèmes au contrôle technique

Je précise que ces raisons peuvent être imaginées par un futur acquéreur qui cherche une voiture et n'a pas forcément connaissance des législations, de la réputation des divers préparateurs ou connaissances de la tenue dans le temps des préparations.

Il faut prendre du recul sur le fait que nous baignons quotidiennement dans l'univers Audi et que beaucoup de ces raisons peuvent nous paraître fausses et se mettre à la place d'une personne ne connaissant rien du domaine de l'automobile et qui souhaite acquérir une Audi, sans forcément savoir qu'un moteur puisse être reprogrammé via sa cartographie et optimisé dans certains cas.

Le fait de dire que le moteur n'a plus les paramètre d'origine peut faire peur à des personnes et ainsi verront ailleurs pour un modèle strictement d'origine.

En revanche, un amateur de véhicule préparé sera beaucoup réceptif à la préparation de la voiture et ira vers les annonces mentionnant cet état afin d'économiser une préparation utlérieure.

Pour ma part, je ne n'achèterais pas de véhicule préparé et ainsi tout véhicule préparé et/ou modifié sera écarté pour un modèle 100% d'origine et en 1ère main pour un véhicule récent (moins de 5 ans).

Un autre paramètre a ne pas négligé est le nombre de propriétaire qui peut en dire long sur la santé de la voiture. Exemple : une voiture au caractère sportive avec 4 propriétaires, agée de 5 ans, peut révêler une conduite houleuse par un ou plusieurs propriétaires. Idem pour l'embrayage qui peut être malmené.

Après, chacune a sa vision des choses et ses expériences. Ce qui serait intéressant, c'est de faire une étude sur l'âge des personnes ayant une voiture préparée (reprogrammation, freins, suspensions, echappements, ...). Personnellement, je pense que plus les personnes vieillissent, plus les voitures préparées diminuent car on a cette notion de bon père de famille qui s'assagit. Et inversement avec les âges plus jeunes (entre 18 et 35 ans).

Pour conclure, il ne faut pas oublier de se mettre dans la peau d'un acheteur lambda qui n'y connait rien.

Sylvain

Posté(e)

Pour alimenter la discussion derechef, juste quelques remarques : si un jour je fais une reprog, ce sera pour 2 raisons :

* consommer moins (pas de raison de consommer + de carburant alors qu'on peut consommer moins, ce serait vraiment malencontreux de penser autrement d'après moi)

* me chopper un petit coup de pied dans les fesses, rapport à un moteur (trop ?) parfait et très linéaire => pas une question de chevaux, mais plutôt de sensations (et pas la peine de rouler au taquet pour avoir des sensations !)

Voili voilou,

Bon WE à tous,

Alex

Posté(e)

Personnellement, je fais préparer ma voiture d'ici quelques jours.

Je vous avoue, que jusqu'à maintenant, je n'aurai jamais préparé mes voitures. Peut-être parce qu'elle n'avaient pas une grosse puissance. Mais j'avoue que plus on en a sous le capot, plus on en veut. On ne peut le nier.

Mais attention, pour ma part, je ne veux pas de préparation à outrance. Juste le nécessaire qui améiore l'agrément de conduite, dans un soucis de fiabilité toujours intact. C'est pour celà, que je passe par un partenaire du club, que je connais bien et en qui j'ai entière confiance.

Par contre, je vais ne vais pas dans le sens de ceux qui disent que c'est pour la conso. Car pour ma part, ça ne rentre pas du tout en ligne de compte. Seul, le surplus de couple m'interesse. Et je ne suis pas sûr que ça abîme plus mes autres organes mécaniques.

Si ma voiture, repart plus fort en 4ième à 1500 tr/mn grâce à un couple plus élevé, c'est moins problématique qu'un rétrogradage à 3000 tr pour repartir.

Enfin, tout ceci pour dire, qu'une préparation doit rester modeste et dans la zone de fiabilité mécanique.

Maintenant, quand je revendrai ma voiture, je repasserai par mon préparateur pour la remettre d'origine. Je ne l'a vendrai pas, préparée, sauf si c'est une personne du club qui connait bien ma voiture et qui désirerait la garder ainsi.

Voilà, c'est juste mon avis sur la question ;)

Posté(e)

:coucou: les amis

pour ma part je voulait faire une reprog mais je laisse tombé car mon véhicule et garantie 5 ans chez audi

alors pour ma part j'oublie :bigsmile:

Posté(e)

Y'a du pour et du contre.

Des fois on m'appelle pour remettre en origine pour la revente et dès fois on me dit purée, c'est génial votre truc, elle est partie direct ma voiture.

Un client q ui j'avais fait une porsche 996 biturbo l'avait mise en vente. Un gars est venu la voir, il ne lui avait rien dit jusqu'a lors. Ils vont essayer l'auto et forcement le gars tombe sur le cul tellement ça marche. Ensuite, mon client lui annonce la petite prépa moteur et le gars ben il l'a prise direct...

Après, faut surtout le signaler si on vends une auto reprog (ne serai ce que pour les assurances et pour se couvrir) mais sinon, bcp (même nous) remettons les voitures en origine (mais bien souvent, tu peux même le faire chez Audi).

Ceux qui pense que tout les clients tirent dans leurs caisses, c'est ceux qui n'ont jamais gouté à la reprog. Effectivement, quand je fais une mégane RS à un gars qui fait du circuit c'est le cas, quand je fais un 4x4 pour une femme c'est déjà moins le cas... Les reprogs, quand on y goute, on fait ça sur chaque voiture qui nous appartient lol

Posté(e)

dans ce que j'ai pu lire sur le forum il y a un point interessant :

on parle de conso moindre surement vrai en roulant cool :bigthumbup:

par contre j'ai lu aussi que la conso est bien plus importante en roulant sport ;)

en moyenne ca doit correspondre à l'origine.

une reprog va surement toucher quelques organes plus rapidement comme l'embrayage et autres...

ca va bien sur dépendre de la conduite et du respect du moteur a froid a a chaud.

quand à la revente je rejoins Bagheera :jap: :bien:

Posté(e) (modifié)

Il y a tout de même des exceptions pour nous les Belges, car nous sommes tellement taxé que nous achetons des 2.7 tdi de 163 ch alors qu'Audi a conçu ce moteur pour 190 chv.

donc un reprog à 190 cv ne cause aucun problème de fiabilité, ni d'assurance, ni de revente, à condition bien sur de les prévenir. :bigthumbup: :coucou:

Modifié par zinzin
Posté(e)

et pour nous les suisses...

on passe par le preparateur ABT...

garantie 2 ans et homologué par audi...

donc pas de soucis pour la revente....

mais la je suis encore au rodage, donc mes 272 cv sont une pure merveille...

bon week a vous tous...

:)

Posté(e) (modifié)

Il y a sur chaque modèle une marge, toutes les voitures ne sortent pas la même puissance à moteur identique…

C'est comme les grues chez moi au travail, elles peuvent tirer 140T mais peuvent encaisser 10X plus par mesure de sécurité.

Je sais que a comparaison est un peu exagéré mais c'est le même principe sur l'auto, l'embrayage peut encaisser en générale plus de couple que ce qu'il doit encaisser normalement.

Lors d'une re-programmation raisonnable il n'y aura peut être pas de casse subite les premières années mais vu qu'on sollicite plus ces pièces il y aura une usure plus rapide voir prématurée.

Plus on freine, plus ont use les plaquettes et disques, c'est une suite logique.

Modifié par Mathlaur
Posté(e)
on parle de conso moindre surement vrai en roulant cool :bigthumbup:

par contre j'ai lu aussi que la conso est bien plus importante en roulant sport ;)

comme tout moteur turbo quoi... :P

et comme je l'ai déjà dit, à conduite EGALE...

Posté(e)

Effectivement, sur les mécaniques, il y a de la marge plus ou moins importante en fonction du véhicule.

Je pense que sur le 2l TFSI 200 ch, il y a pas mal de marge, il sort 100 ch/l. De même pour le V6 3.2 qui sort 78 ch/l.

Dans le cas d'un TTS S tronic qui sort 136 ch/l, la marge de sécurité est plus faible, principalement à cause de la boîte. Il faut donc bien prendre en compte le rendement du moteur.

Pour revenir au sujet du post, j'ai revendu à l'époque une Clio Williams reprogrammée par Renault Sport ( + 7 ch ) et une dizaine d'acheteurs n'a pas donné suite lorsque je leur ai annoncé la reprog. Pourtant, ce n'était rien de violent !

Je pense qu'il faut jouer franc jeu et dire la vérité au sujet de la préparation. Ne rien dire représente un risque si le nouveau propriétaire l'apprend par la suite.

Posté(e)

Merci pour vos différents avis ...

Finalement je crois que je vais me passer d'une reprog ... Sait jamais ce qu'il peut se passer ...

Puis le fait de rouler "hors la loi" ca m'enchante pas des masses ... vu que mon assurance et d'autres ne sont pas ok ...

Finalement je vais investir l'argent de cette reprog dans les bas de caisses TTS (déja commandé) et pose fin du mois normalement ... et dans une double sortie soit type V6 ou Miltek, faudra que je me renseigne pour l'homologation ...

Et comme l'ont dis certains, vaut mieux viser un modéle plus haut et ne rien touché et c'est vrai que les 200 chevaux sont déja pas mal, et donc l'année prochaine (vers Aout Septembre) ma voiture aura 2 ans, direction Allemagne pour m'acheter une TTS ...

Encore merci à tous pour vos différents avis

Posté(e)

Je pense exactement pareil, au lieu d'acheter et reprogrammer une TT 2l TFSI 200 ch il vaut mieux acheter de suite une TTS.

Invité ludoboy
Posté(e)

ben ouais, y'a pas photo => 10 000€ d'écart

TTS 2.0 TFSI quattro 272 ch quattro BV 6 188* 17 CV 48 750 €

TT 2.0 TFSI 200 ch BV 6 183 12 CV 35 950 € (Sline 38 500 €)

TT 2.0 TFSI S tronic 200 ch S tronic 183 12 CV 38 320 € (Sline 40 870 €)

TT 2.0 TFSI quatttro S tronic 200 ch S tronic 178* 12 CV 40 820 € (Sline 43 370 €)

Posté(e)

cependant entre TT TFSi 200 S-Tronic quattro S line a 43 370 et la TTS 48 750

l'écart se réduit a 5 000 euros :unsure:

perso ca serait TTS direct :bigthumbup: :malelovies:

on parle de véhicule neuf bien sur :jap:

Invité ludoboy
Posté(e)

TTS S tronic 2.0 TFSI quattro 272 ch S tronic 6 184* 17 CV 51 120 €

pour faciliter la revente d'une voiture qui a une prépa, il faudrait alors revenir à la carto d'origine et ne rien dire au futur acheteur ?

Posté(e)

Ce que l'on oublie aussi c'est que l'on a une plus grande remise(de 3 à 4%) sur un plus gros moteur car ils en vendent beaucoup moins!

Posté(e)
pour faciliter la revente d'une voiture qui a une prépa, il faudrait alors revenir à la carto d'origine et ne rien dire au futur acheteur ?

Pas sympa !!