Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Double de clé


sennateam

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je souhaite me faire un double de mes clés, sans passer par Audi (minimum 150€)

Après avoir commandé mon boitier, le faire tailler, je souhaiterais le programmé pour pouvoir démarrer.

 

Comment fait-on ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as maintenant plus le choix...Il faut passé par Audi qui connecte le Pc à ta voiture et qui ce connecte a Audi Allemagne... avant tu pouvais encore le faire avec Vag, mais c'est fini.

La programmation coute 30€ je crois si tu as les clé.

Sinon moi j'ai payer 180€ avec la clé (les deux partie bien sur...)

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si ca fonctionne avec une clée "vierge" mais ca ne coute rien d'essayer... :bigthumbup:

 

 

Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

 

 

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

 

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

 

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

 

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

 

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

 

6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

 

:bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci, pour vos réponses.

Mais la manip de S3 passion est pour une reprogrammation, il me semble que pour une clé vierge ça ne marche pas. Le véhicule s'ouvre, mais impossible de démarrer.

Quant à Dam 54, peux tu nous en dire un peu plus. La clé que tu as reprogrammé est celle avec l'ouverture à distance ? Tu peux démarrer avec ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,pareil pour moi.sur mon A4 j'ai une autre clé avec telecommande mais celle ci n'ouvre que la voiture par la serrure et ne demarre pas le voiture.Sans passé par audi je ne vois pas comment la programmer.Quelqu'un pour aider?Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je sais pas si ca fonctionne avec une clée "vierge" mais ca ne coute rien d'essayer... :bigthumbup:

 

 

Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe et vise, à:

 

 

 

1 Mettre la première clé télécommande dans le contact et la mettre en position contact

 

2 Mettre la seconde clé télécommande (celle à reprogrammer) dans le barillet de porte conducteur

 

3 la tourner dans le sens horaire c.a.d fermeture de portes

 

4 Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)

 

5 Attendre le signal de synchro clé-auto, confirmé par un coup de warning

 

6 C'est fait........la clé présente dans le barillet est re-programmée

 

 

:bien:

 

 

Je vien de faire le test ca marche bien oui seulement, ca te fait sauté la programation de l autre clef :furious: :furious:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous etes obligé de passer par audi pour reprogrammer votre clé sinon elle ne fonctionne pas et concernant la prog. de la radiocommande il manque une étape c'est nomal que ça déprogramme l'autre: Rester en position fermé tout en effectuant une pression > 1 seconde sur le bouton de fermeture de la télécommande (cadenas fermé)---une pression=emplacement n°1, 2 pressions emplacement n°2,etc c'est pas plus compliqué :bigthumbup:

Modifié par haldex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses

 

En résumé la méthode de S3 passion permet juste de reprogrammer l'ouverture à distance.

Pour démarrer le véhicule il faut obligatoirement faire programmer la clé par Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La methode S3 passion marche, mais pas toujours non plus....

 

Voila la manipe VagCom pour le verrouillage.

 

Verifiez que vous disposez bien de toutes les telecommandes que vous souhaitez faire apprendre a la voiture.

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Adaptation - 10>

Entrez 01 dans le numero de canal (21 sur certaines Audi)

<Lire>

Ceci affiche le nombre de telecommandes apprises actuellement.

Entrez le nombre total de telecommandes dont vous disposez (4 maximum) comme nouvelle valeur

<Tester>

Verifiez que le nombre affiche dans valeur test correspond bien a ce que vous souhaitez

<Sauver>

Maintenant, maintenez appuye pendant au moins une seconde le bouton de deverrouillage sur la telecommande, afin que celle-ci soit apprise. Si vous avez plus d'une telecommande, appuyez ensuite pendant au moins une seconde sur le bouton deverrouillage de la seconde telecommande, et ainsi de suite jusqu'a la derniere telecommande. Attention, vous avez 15 secondes pour apprendre toutes les telecommandes!

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

 

 

 

Si cette procedure ne fonctionne pas, suivez la procedure suivante:

 

Inserez une cle en etat de fonctionnement dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Groupes de mesure - 08>

Entrez 003 dans le numero de groupe

<Go!>

La valeur inscrite dans le second champ vous indique combien de telecommandes ont ete apprises et dans quelles positions (par exemple "0001" indique 1 telecommande en position 1).

Verrouillez la voiture de l'exterieur, par la serrure du conducteur, en utilisant la cle de la nouvelle telecommande qui doit etre apprise.

Dans les 5 secondes, appuyez sur le bouton de deverrouillage autant de fois que la nouvelle position que vous souhaitez attribuer a la telecommande (par exemple, si vous aviez 0001 dans le second champ, vous devez presser le bouton de deverrouillage 2 fois, pour mettre la nouvelle telecommande en position 2).

Il est possible que la voiture vous donne confirmation de l'apprentissage d'une telecommande en allumant ses feux ou avec un signal sonore.

Attendez 5 secondes et pressez le bouton de deverrouillage de la nouvelle telecommande afin de deverrouiller la porte.

Coupez le contact et enlevez la cle.

Inserez la nouvelle cle/telecommande dans le neiman et mettez le contact sans demarrer le moteur.

 

<Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant vehicule)

<Groupes de mesure - 08>

Entrez 003 dans le numero de groupe

<Go!>

La valeur du second champ devrait maintenant indiquer 0011 dans l'exemple que nous prenons, montrant ainsi que l'"ancienne" telecommande est toujours apprise en position 1 et que la nouvelle est maintenant apprise en position 2.

Il faut toujours coder les nouvelles telecommandes dans des emplacements memoire libres (la ou un 0 est present dans le second champ du groupe 003). Si on utilise une position occupee (la ou il y a un 1), la telecommande qui occupait precedemment l'emplacement ne fonctionnera plus.

 

 

Et voila la méthode Pour l'anti démarrage...

 

 

Apprentissage clés avec code à 7 chiffres

 

 

 

Si votre véhicule a un antidémarrage intégré au combiné d'instruments:

 

1.

 

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

Prenez note (imprimez de préférence) le numéro d'immo à 14 caractères qui s'affiche dans le champ "extra"

2.

 

Emmenez ce numéro chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.

3.

 

<Sélectionner>

<17 - Instruments>

<Accès - 11>

<Code PIN/SKC à 7 chiffres>

Entrez le code à 7 chiffres, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier(WSC) et son numéro d'importeur.

<OK>

4.

 

VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX

<OK!>

5.

 

<Adaptation - 10>

Entrez 21 dans le numéro de canal

<Lire>

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement

Entrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

6.

 

<Fin et retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Coupez le contact et retirez la clé

7.

 

Insérez la clé suivante et remettez le contact

Le témoin d'antidémarrage va s'allumer pendant environ 2 secondes, puis s'éteindre.

Coupez le contact et retirez la clé.

8.

 

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

 

 

 

Si votre véhicule a un antidémarrage séparé (adresse 25):

 

1.

 

<Sélectionner>

<25 - Antidémarrage>

Prenez note (imprimez de préférence) le numéro d'immo à 14 caractères qui s'affiche dans le champ "extra"

2.

 

Emmenez ce numéro chez votre concessionnaire, et demandez le code à 7 chiffres correspondant, sans oublier le numéro d'importateur et le code atelier de ce concessionnaire. Si votre interlocuteur vous lance un regard vide montrant qu'il ignore les données concernant sa concession, dites-lui qu'il trouvera son code atelier et son numéro d'importeur en haut à droite dans l'écran d'administration de son VAS-5051.

3.

 

<Sélectionner>

<25 - Antidémarrage>

<Accès - 11>

<Code PIN/SKC à 7 chiffres>

Entrez le code à 7 chiffres, la date à laquelle il a été généré par votre concessionnaire, ainsi que son code atelier(WSC) et son numéro d'importeur.

<OK>

4.

 

VAG-Com va vérifier les données que vous avez entrées et retourner à l'écran d'adaptation, où la nouvelle valeur s'affichera cachée sous la forme XXXXX

<OK!>

5.

 

<Adaptation - 10>

Entrez 01 dans le numéro de canal

<Lire>

La valeur en mémoire correspond au nombre de clés apprises actuellement

Entrez une nouvelle valeur de 0

<Sauver>

Ceci efface les clés précemment apprises. Entrez maintenant une nouvelle valeur correspondant au nombre total de clés à apprendre, c'est à dire les clés existantes et celles que vous rajoutez.

<Sauver>

6.

 

<Fin et retour>

<Quitter calculateur, retour - 06>

Coupez le contact et retirez la clé

7.

 

Insérez la clé suivante et remettez le contact

Comptez deux bonnes secondes,

coupez le contact et retirez la clé.

8.

 

Répétez l'étape 7 avec toutes les clés restantes.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour vos réponses

 

En résumé la méthode de S3 passion permet juste de reprogrammer l'ouverture à distance.

Pour démarrer le véhicule il faut obligatoirement faire programmer la clé par Audi.

 

 

 

Après le remplacement de la batterie, il se peut que vous n'ayez plus d'ouverture a distance, et il va falloir réinitialiser, ou re-synchroniser clé et véhicule ! Au lieu de débourser 50.00 € chez votre garagiste préféré, sachez que la solution "do it yourself" existe

 

suffit de lire le texte non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci schteler,

 

Au moins ça a le mérite d'être clair et complet.

Dès que je reçois mon double de clé et mon cable VagCom, je mettrais en application ta méthode.

 

Un énorme merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je souhaite me faire un double de mes clés, sans passer par Audi (minimum 150€)

Après avoir commandé mon boitier, le faire tailler, je souhaiterais le programmé pour pouvoir démarrer.

 

Comment fait-on ?

Merci

Que veut t ' il dire par "la faire tailler"

Savez vous si on peut faire reproduire une clé d'audi(celle qui s'adapte avec la telecommande) car j'ai un soucis de clé que j'ai expliqué sur ce Topic

http://forums.audipassion.com/services/forums...p;#entry1319657

si on peut refabriquer une clé se serais parfais pour moi

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@schteler: cette méthode est bonne pour les premiers modèles d'antidemarrages (anti demarrage2)exemple audi 100,a4(premier modèle) jusqu'a 1999 mais plus maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

impossible de reprogrammer mes cles quelqu'un peut il m'aider

merci

 

J'adore ce type de message :rolleyes:

 

Je m'inscris, je ne recherche pas dans le forum, j'écris mon premier message et je ne dis pas bonjour, et je veux de l'aide :bigthumbup:

 

Ah je suis médisant, tu as dis tout de même merci :jap:

 

Quelqu'un sera-t-il assez serviable pour répondre ? :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas. On m'a subtilisé une clé et je dois faire recoder l'antidemarrage chez Audi. Sauf, que mon concessionnaire insiste pour me refiler une clé à environs 200€blink.gif

Je dois en reprendre une de toute façon mais bon...dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je dois en reprendre une de toute façon... Je suis "assez" satisfait de ma concession. Ceci etant bien sûr trés relatif. Mais j'ai eu a faire à des concessions situées à Bollene, Orange et Avignon en dessous de tout. Avec des reflexions du genre "ah oui mais monsieur votre voiture à plus de 3 ans, c'est un ancien modèle" en parlant d'une Golf 5 gti de 2007!dry.gif

Alors ma petite concession d'Auxerre à coté, c'est le top!

Pour en revenir à ma clé et à son codage, c'est mon assurance "perte de moyens de paiement" associé à ma CB qui prend tout en charge.carre.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut moi quand je veux syncroniser ma 2eme clef sa fais le contraire , sa désynchronise les 2 en plus , alors obliger de refaire sur le vag pour reprogrammé 1 clefs , mais pareil quand je veux reprogrammé la 2eme clef dans le vag sa la programme mais déprogramme l'autre ! que faire je suis perdu ... merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

j'ai un pb de clés, non abordé dans ce post :

 

J'ai perdu ma clé principale il y a env. 15j, j'ai donc voulu utilisé mon double, qui n'as pas de bouton de télécommande, c'est juste une clé classique.

Avec celle-ci quand je démarre, la voiture s'arrête immédiatement, avec le voyant jaune contenant une clé au tableau de bord.

Apres un appel chez Audi, ils me disent que cette clé n'est pas programmée, qu'il faut en commander une nouvelle, ce que je fait.

 

Hier, je retrouve ma clé originale, youpi ! je me dit pas grave pour la clé commandée, ça me fera un double.

Sauf que ma clé ne fonctionne plus ! j'ai le meme pb qu'avec mon double qui ne fonctionne pas, voyant jaune et la voiture s'arrête :blink:

Comme si le double avais déprogrammé la première...:(

C'est possible ?

 

Apparemment je n'ai plus qu'as remorquer ma voiture chez Audi pour qu'ils me reprogramme mon ancienne + la nouvelle clé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre probleme de deprogrammation!

 

je pense que le remorquage n'est pas necessaire! si tu trouve un ami avec VAG il peux te les reprog!

 

Je pense que c'est a essayer avant la solution remorquage + audi qui risque de faire monter la note!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ne sachant pas quoi faire aujourd'hui, j'ai pensé à ma clé neuve que j'ai depuis 1 an et demi mais qui dort dans un tiroir car pas envie de débourser 100CHF ( env. 80€ ) pour la faire coder.

 

Je connaissais la manip. de S3 Passion mais j'étais persuadé que c'était juste pour l'ouverture à distance..

 

Et ben j'ai essayé et ça fonctionne !!!

 

Seul hic : Il y'a ce témoins jaune avec un clé dessinée qui clignote tout le temps, est-ce grave ?

 

Autrement les 2 clés fonctionnent ( que se soit pour le moteur que pour l'ouverture à distance )

 

Voilà pour la petite histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso je viens cet aprem de commander une 2eme clé vierge pour 150 euros.

 

et comme elle est completement vierge, le vendeur ma confirmer qu'il se mettait en relation avec audi allemagne pour la recodé grace au numero de chassis pour un total de main d'oeuvre de 90 euros

 

total 240 euros!

 

ils m'ont precisé qu'ils reprogramment aussi ma premiere clé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour

Je voudrais savoir si c possible de faire une reprog de clef car en fait jai perdu le double et jai vu sur leboncoin un qui vendai pour le meme modele de vehicule je voidrai savoir si c faisable

Cdl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...