Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Le panzer en position "congélation"

allroad0221.jpg

• Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut JP :coucou: ,

Typiquement la voiture adaptée pour ce genre de conditions :bien: !!

Etait-ce dans les Pyrénées, car ça semble bien enneigé?

;)

Gasy

Posté(e)

:coucou: patrick

Oui oui ce sont les pyrénées, la principauté d'andorre exactement.

J'ai été bluffé par l'efficacité des VREDESTEIN SESSANTA sur neige, vraiment impressionnant pour un pneu route.

C'est pas compliqué j ai pas chainé une fois !

Posté(e)

Forcément, tu ne roulais pas !! :bigthumbup:

Posté(e)

Tony :bleble: :epe: :gun6: :gun6: :gun6:

Posté(e)

toujours content de tes Vredestein :bigthumbup:

Posté(e)

Salut JPA34,

Et d'abord félicitations pour ton ALLROAD, elle est vraiment magnifique!!!

J'ai une petite question concernant tes pneus VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA car je voulais mettre les mêmes sur mon A6 AVANT 3.0 TDI 233cv, mais impossible car en 245 45 17 indice de vitesse Y, je ne les ai trouvés qu'en indice de charge 95. Et cet de charge n'est pas le bon pour mon A6, il lui faut du 99 minimum. Est-ce la même chose pour ton ALLROAD?

Peut-être ai-je tort?

Merci d'éclaircir mon propos à ce sujet quant à l'indice de charge minimum requis.

A plus.

Posté(e)

Merci pour ton compliment sangliera :jap:

Non l'indice charge pour allroad est de 96 mini, pour ma part les miens sont en 100 en indice de charge.

Mais sur allroad la taille de pneu est 225 55 17 ou 245 45 18, c'est pas les mêmes montes que sur A6 "classique".

Posté(e) (modifié)

.

Modifié par JPA34
Posté(e)

très beaux dameur JPA!! :bigsmile:

pour ma part j'ai acheté des chaines qui sont restés dans le coffre :bigsmile:

marjy

Posté(e)

Tony :bleble: :epe: :gun6: :gun6: :gun6:

Moi aussi je t'aime mon jeanfifi :wub:

Posté(e) (modifié)

:coucou:

Il est toujours aussi beau ton allroad JPA! Et encore plus dans la neige....

Merci Fred, n'oublie pas elle est à vendre dans quelques mois :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

à Tony: je t'aime moi non plus :hot:

Modifié par JPA34
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Cà y est elle est partie samedi matin avec une très charmante allroadeuse :malelovies: normande au bout de 12 jours de mise en vente. <_< Je pensais enfin j'espérais que celà allait durer plus longtemps.

La séparation a été moins douloureuse du fait mais dure quand même, aujourd'hui le panzer se promène du côté de ROUEN.

J'ai récupéré ma polo 1.4 16 v powwwaaaaaa :bigsmile: en attendant de trouver une A4 allroad en fin d'année.

Posté(e)

Au moins, désormais, elle va user ses balais d'essuie-glace :bigthumbup:

Sinon, penses-tu qu'il y a réellement une différence de coût d'entretien entre l'A6 et l'A4 allroad ? :unsure:

Posté(e)

Sans parler de la qualité <_< des plastiques de l'A4...

Sinon tu mettras à jour la rubrique Voitures (il y a toujours A6 Allroad). :bigsmile:

Posté(e)

@ tony : :coucou:

L'A6 allroad n'est pas une ruine comparé à une Q7 ou autre mais par rapport à un A4 allroad 2.0 TDI 170 :

conso 2 litres / 100 kms en moins sur 30.000 : 660 euros

Assurances : 410 euros moins cher.

Entretien courant : 300 euros de moins estimés (prix des pièces, contenance des liquides moindres).

Carte grise : 170 euros en moins.

Celà fait quand même plus de 1500 euros de moins par an.

Je vais pas quand même te faire un cours de gestion tony :bigsmile:

@ pascal: :coucou:

oui je suis d'accord, la finition n'est pas la même je suis conscient que je descends en gamme.

Comme je t'ai dit le Q5 ne m'a pas du tout séduit, et je veux rester sur un SUV.

Posté(e)

Ah ok. Je pensais que tu restais sur un V6 tdi, c'est pour cela que j'étais étonné :coucou:

En passant à un 2L, je comprends mieux. Mais là, avec 9 mois de Polo, tu vas économiser un max :eldiablo:

Posté(e)

Oui c'est sur celà financera les études du fiston, le temps que la côte de l'A 4 chute un peu.

Tiens petit conseil tony tout qui a du gout (si, si) j 'ai envie de la prendre en blanc qu'est ce que tu en penses ?

Posté(e)

Une A4 blanche, j'approuve à 100%. mais en version Allroad, je ne suis pas convaincu que le blanc se marie avec les plastiques du baroudeur... :unsure:

J'aime bien mais sans plus...

audia4allroad01.jpg

Posté(e)

Il y en avait une exposée à Buc et perso j'ai trouvé l'ensemble très sympa! de plus on voit peu de blanc sur nos routes alors fonce!

babas :coucou:

Posté(e)

magnifique en blanc !

sniff, je suis passé vers chez toi hier soir en rentrant de Camargues, j'ai expliqué à femme que toi aussi, tu etais en depression suite à la vente de ta belle...

Posté(e)

Suis d'accord avec Bagheera que le blanc sur une A4 Allroad rend moins bien que cette couleur sur une Avant S-Line (au hasard ...).

Des couleurs plus sombres se marient mieux selon moi aux plastiques mais les gouts et les couleurs ...

Posté(e) (modifié)

@ dragonben:

Tu aurais pu t'arrêter faire un petit bonjour, on aurait pris un prozac ensemble.... :bigsmile:

Sur le blanc deux pour, deux contre. :unsure:

Tu prendrai quelle couleur tony ? sachant que :

Noire les plastiques gris c'est affreux, et toutes noires c'est plus un allroad.

Gris condor introuvable

Gris argent, là encore çà passe, mais très banal.

Bleu, beige, brun, rouge j aime pas. Reste pas grand chose.

Chaque fois c'est le dilemme sur les allroads, avec ces extensions d'ailes. Justement je trouve que les bords d'aile noirs tranchent bien avec le blanc.

Modifié par JPA34
Posté(e)

Je suis d'accord avec ta remarque... la combinaison avec les plastiques n'est pas évidente.

Perso, j'aime bien cette combinaison de couleur :

audia4allroad20tdi170ch.jpg

Posté(e)

C'est du gris volcan avec protection plastique gris clair.

C'est vrai que c'est pas mal, mais le plastique gris ressort parfois trop clair.

Posté(e)

Salut JPA!

Moi, j'aime bien en blanc. Ca tranche bien avec les plastiques.

Ce que je n'aime par contre pas sur les allroad A4, c'est qu'il n'y a pas de suspension pneumatique...je trouve ça vraiment dommage :(

Posté(e)

En regardant les 2 photos, je trouve que le blanc effacent les lignes de la voiture. Alors qu'on les voit bien sur la deuxième photo avec la couleur plus foncée...

Mais, le blanc est beau tout de même, mais ce n'est pas la meilleure couleur pour moi, pour ce véhicule... et puis penses à la neige. Comment vas-tu faire pour la retrouver le matin, après une nuit de neige ??? :rolleyes: :bigsmile:

Posté(e)

Salut JPA34.......bien triste, j'aimais bien ton A6allroad....... :(

La combinaison de couleurs de ton A6 était bien....... pourquoi pas la même sur l'A4 ?

Quelque soit la couleur, les A4 allroad sont plutôt rares.

Le blanc est trop à la mode......à mon avis.

Posté(e)

@ tony:

ne rigoles pas tu sais que le blanc est peu répandu outre rhin à cause de la neige, dixit mon vendeur préféré chez AUDI

Posté(e)

@ tony:

ne rigoles pas tu sais que le blanc est peu répandu outre rhin à cause de la neige, dixit mon vendeur préféré chez AUDI à stuttgart.

@ silverarchi :

Merci c'est gentil, mais en gris quartz y pas et celui qui se rapproche le plus c'est le gris condor et y a pas non plus.

Tu as raison c'est rare, mais je suis patient 7 mois pour trouver l'A6....

Posté(e)

Je compatis JPA34 !

Par contre même si Pascal a un peu raison sur la qualité de finition de l'A6 à l'A4, une chose est sûr le forum est moins actif côté A4 B8.

Côté consommation d'être passé de mon 3l auto en 3l mécanique ma consommation est moins élevée en ville et bouchon 1,5l à 2l de moins même si mon genou a un peu mal :bigsmile:

Posté(e)

Salut JP :coucou: ,

Cà y est elle est partie samedi matin avec une très charmante allroadeuse :malelovies: normande au bout de 12 jours de mise en vente. <_< Je pensais enfin j'espérais que celà allait durer plus longtemps.

La séparation a été moins douloureuse du fait mais dure quand même, aujourd'hui le panzer se promène du côté de ROUEN.

Content que tu ais pu la vendre rapidement, même si, je le comprends, ça doit être dur de s'en séparer.

D'après ce que je lis, c'est la vendre pour mieux se faire plaisir avec une A4 Allroad. Il y a pire dans la vie :bigthumbup: !!

Ca doit aussi faire plaisir d'être en pleine recherche de la nouvelle.

;)

Gasy

Posté(e) (modifié)

@ capitaine albator :

oui c'est sur que c'est un gros moins le manque de suspension pneumatique.

@ gtble :

C'est vrai mais à une époque le forum A4 fonctionnait mieux que l'A6, aujourd'hui c'est le contraire. <_<

@ patrick :

oui y a pire dans la vie, le matin quand je monte dans ma polo je me dis qu'une A4 allroad çà sera mieux quand même. :bigsmile:

Oui la recherche c'est excitant elle a commencé mais dur à trouver pour le moment.

2.0 TDI 170, blanc, intérieur alcantara gris foncé, sièges chauffants, attelage, toit ouvrant, bluetooth, bi xénon, GPS 3G.

J ai pris attache avec un vendeur que je connais chez AUDI à STUTTGART, il regarde aussi.

Je me donne jusqu'en juin, si y a rien trouvé j irai en allemagne fin septembre.

Je suis patient j avais mis 7 mois pour l'A6, rappelle toi je voulais la TNT a tout pris, je l'ai eu :bigsmile:

Modifié par JPA34
Posté(e)

2.0 TDI 170, blanc, intérieur alcantara gris foncé, sièges chauffants, attelage, toit ouvrant, bluetooth, bi xénon, GPS 3G.

Belles spécifications :malelovies: !!

;)

Gasy

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Après plusieurs conseils de personnes avisées (merci pascal), j'ai jeté mon dévolu sur une AUDI A5 2.0 TDI Quattro plutôt que l'A4 allroad.

J'ai roulé un week end avec cette A5 et j ai été conquis.

J ai trouvé après un gros mois ! ! ! du coup c'est moins rigolo :bigsmile:

Elle est noire, française ambition luxe, de juin 2009, avec GPS 3D.

Elle a 12.000 kms, intérieur cuir beige.

En options : toit panoramique, AMI, pression des pneus, sièges chauffants, parking plus.

Donc si vous me cherchez je suis dans la rubrique d'à côté. :bigsmile:

Modifié par JPA34
Posté(e)

Donc si vous me cherchez je suis dans la rubrique d'à côté. :bigsmile:

Lacheur :bigsmile: !!!

Sinon, très bon choix une A5 :bigthumbup: !! Pour être honnête, c'est ma voiture du moment, que j'achetérais bien en Sportback : j'adore sa ligne, son élégance, et sa classe.

Malheureusement, je ne peux pas profiter des allocations familiales et d'un coupé 4 places à la fois :( .

;)

Gasy

Posté(e)

tu as laché ta Polo !!!

bonne route en A5 :bigthumbup:

Posté(e)

Excellent choix JPA34 :malelovies: :malelovies: :malelovies: Effectivement j'adore l'A5 moi je l'ai pris en break :bigsmile:

Plus sérieusement si la sporback avait existé en 5 places je l'aurai prise car l'A5 trop petite pour le moment.

HS VW sort bien sa Passat CC en 5 places FIN HS