Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Mise en hibernation de 4 mois !

Sombry

Messages recommandés

Bonjours, mon boulot me pousse à partir en Afrique pour une durée de 4 à 5 mois à partir du mois de novembre. J'ai evidement trouvé un garage pour stocker la voiture, mais j'aurais aimé savoir s'il y avait quelque chose de special à faire car elle n'en bougera pas.

Debrancher la batterie ?

Mettre le plein de gazole ?

La mettre sur chandelle ? ( sachant qu'en rentrant je lui change roues et jantes )

je ne serai pas loin de devoir faire la vidange, la faire avant ou apres mon sejour ? sachant qu'à mopn retour elle passe aussi par la case reprogrammation moteur.

Bien nettoyer la carosserie pour eviter de mauvaises surprise comme corrosion ou autre ?

Voilà a peu pret mes interogations, merci de vos reponse :)

Salut nettoies bien la voiture et rentre la au garage, perso la mienne est dans le meme cas que toi et elle est bien lavée int/ext c'est tout. Apres tu peux débrancher la batterie si tu as peur qu'il y ai une petite fuite de courant.

Le plein de gasoil n'est pas necessaire.

Par contre je serais toi j'attendrais en rentrant pour l'emmener chez le reprogrammateur, car elle aura pas tourné dpeuis longtemps et c'est la meilleur chose pour tout casser. Redémarre la et vasi progressif, au bout de 500 1000km tu pourras l'emmener, en tout cas c'est ce que je ferais. ;)

Bonjour,

débrancher la batterie pour éviter de se retrouver sans jus et un bon nettoyage ok.

La vidange aucun intérêt de la faire avant de partir, à ta place je la ferais au retour moi.

Pour le plein et les chandelles je ne vois pas l'intérêt non plus... il y a des voitures qui sont exposés bien plus longtemps en concession.

la mettre sur chandelle tu peux mais ça ne sera pas pratique !

La vidange tu la feras à ton retour, surgonfle légèrement tes pneus, vérifie que t'as pas une crevaison lente, tu peux débrancher la batterie mais c'est pas forcement utile (si t'as une alarme débranche la batterie et coupe l'alarme).

Si quelqu'un peut l'utiliser 1 fois ou 2 quand t'es pas là c'est le top !

pour le plein, c'est mieux, ça permet d'éviter la condensation dans le réservoir, et moins il y a d'air dans le réservoir, plus tu peux garder longtemps le carburant !

Je te conseille de faire la vidange après ton retour, tout comme le plein.

L'essence à une durée de vie relativement courte (à cause des éléments volatils).

Je ne sais pas ce qu'il en ai pour le gasoil, mais ça serait dommage de vider ton réservoir de GO car il ne brule pas correctement.

Il y a aussi le problème de condensation, mais si ta voiture reste dans un lieu avec une température constante tout au long de la journée (et de la nuit), y'a pas de soucis de ce point de vue là

Je te conseille de laisser le réservoir plein au quart ou au tiers comme ça, tu pourras diluer le 'vieux' gasoil.

:)

Salut

Moi je part souvent pendant 3 ou 4 mois a l'étrange et quand je rentre la belle au garage.

Je met 0,8 bar en plus dans les pneus pour évité qu'il se déforme, je la lave bien c'est sur ça fait toujours plaisir de retrouvé sa belle toute propre je met une bâche par déçu pour la poussière je met le plein et je débranche la batterie car même si tu n'as rien la voiture consomme toujours un peux...

Quand je la ressort c'est toujours un bonheur de revoir sa belle je fait trois fois le tour du village calmement pour bien tout re-graisser et c'est repartie comme en 40

:coucou:

Sinon Sombry amène là moi, je m'en occuperais.

En 4 mois j'aurais le temps de démonter les inserts de la console.

Un bon lavage et une bâche fera l'affaire.

Evite juste de la laisser sur la réserve.

Au final, 17 ou 18??

Quel modèle?

Mettre le véhicule en mode transport (avec le VAGCOM).

Ca consiste à quoi ce mode transport? Ca agit sur quoi?

salut,

4 mois, c'est pas le bout du monde ... un bon nettoyage interieur, extérieur.

Peût être la batterie.

et puis c'est tout...elle sera au sec dans un garage.

juste une précision, quand on fait le plein, en général, c'est pour éviter en grande partie la corrosion des réservoirs de carburant.

Pour un diesel, pas de soucis. le gasoil est gras.

Et puis ça fait longtemps que les réservoir sont en plastiques...donc même pour une essence pas de soucis.

Pour ma moto, fin novembre, quand je sais que je ne vais plus beaucoup l'utiliser, je veille a garder le réservoir plein.

juste une précision, quand on fait le plein, en général, c'est pour éviter en grande partie la corrosion des réservoirs de carburant.

Pour un diesel, pas de soucis. le gasoil est gras.

Et puis ça fait longtemps que les réservoir sont en plastiques...donc même pour une essence pas de soucis.

Quand on fait le plein aujourd'hui, c'est parce que le carburant se dégrade au contact de l'air.

C'est aussi pour éviter la condensation dans le réservoir, et les moteurs diesel modernes détestent l'eau....

Le mode 'transport' positionne à l'état OFF la plupart des boitiers électroniques (MMI, télécommande etc...).

C'est dans cet état que sont livrées les voitures car il n'est pas rare qu'un véhicule reste plusieurs mois sur un parking en attente de livraison.

Ce que j'ai pu lire c'est que le mode TRANSPORT est indiqué sur l'ODB avec le mot: 'TRANS'. (je n'ai pas vérifié)

Merci pour vos réponses. Concernant la vidange, j'avais surtout peur que les residus ne "durcissent" et ne se collent au carter d'huile ... mais bon je psychote pour rien ^^

Pour le carburant, j'y mettrait quand même le plein, la gazole ne "perime" pas au contraire de l'essence, je le fait sur ma becane car le reservoir est encore en metal ...

Sinon mika, je veux bien mais tu n'a pas de garage toi ^^

Pour ce qui est des jantes, Ca sera du 18 pouces et logiquement, les jantes en Y d'A5 ^^

La reprog je la ferai au bout d'un pleins consommé ou deux ^^

Merci encore !

Salut!

Moi aussi je laisse régulièrement ma voiture au garage pendant 3, 4 mois, voire plus.

Je ne serre jamais le frein à main: je laisse simplement la boîte en 1ère.