Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

voila je souhaite votre avis .

pour les personnes impatient lors de l'attente du refroidissement du turbo apres une bourre ou autre ..

que pensez vous du turbo timer ?

en general on les trouve sur les subaru , mitsu ou autre japonaise .

perso je trouve le principe pas trop mal .

j'attends vos avis :bigsmile:

Posté(e)

J'en ai un ;)

(dans son carton ... pas encore eu le temps de le monter :furious: )

Mais un jour de pleine lune il m'est venu un truc à l'esprit :

Est ce que çà va fonctionner alors que l'on est équipé de l'immotronic (je crois que çà s'appelle comme çà) ??

Donc si la clé s'éloigne est ce que çà va pas couper le moteur ?

Posté(e) (modifié)

msn si tu veux en savoir plus ( suis au taff donc ce soir )

a savoir que certain turbo timer donne des infos type pression turbo etc .....

je pense me laisser tenter .. je medite

Modifié par french
Posté(e) (modifié)

Je cherche juste un truc pour éviter que j'attends dans la voiture :bigsmile:

C'est un Moto Sport "R" Micro Turbo Timer de mémoire ... même pas sûr :P

MSN MSN MSN ..... tu réponds jamais :bleble:

Modifié par Ptisik
Posté(e)

Si je lève le pied 2 km avant d'arriver je suis encore dans mon garage et pas encore au boulot :bigsmile:

Posté(e)

Ca peut marcher après coupure du contact. ca ventile encore après, donc...

Fred :coucou:

Posté(e)
Pourquoi ne pas tout simplement le ver le pieds 1 ou 2 km avant d'arriver chez vous ...

+1 je trouve ça bien plus efficace

Posté(e)

çà ne remplace pas le lever de pied avant de rentrer :rolleyes:

Posté(e)

Je sais pas si le "turbo timer" marcherais sur la s3 mais j'ai pu conduire une sub qui en avait un et je trouve cela très pratique ..

Si quelqu'un se lance dans l'opération cela pourrait m'interesser .. :bigthumbup:

Posté(e)

il est possible d 'en monter un

, j ai dje vue une leon 20 VT 180 ch et une cupra ..

Posté(e)

Désolé de faire l'ignare, mais concrètement, ça consiste en quoi?

Ca garde le moteur tournant 2 minutes après avoir coupé le contact??

Posté(e)

Oui voila, tu règles le tps d'attente avant coupure du moteur même si elle est fermée et toi en terrasse B)

Posté(e)

oui on ajoute encore de l'électronique et du poids sur des voitures déjà bien lesté pour gagner une minute dans la voiture => et je parie que c'est un peu cher mdrrrrrr.

rien de tel que de la laisser tourner tranquillou

Posté(e)

OK, merci pour l'eclaircissement...

C'est un "gadjet" qui ne me plait pas vraiment... Sécurité, greffe d'éléctronique sur un faisceau multiplexé, etc...

Je préfère lever le pied (comme d'hab quand je suis dans mon village de toutes facons!), et rentrer calmement au bercail, attendre 30sec que le turbo se vide et stoppe sur ça lancée, avant de couper.

Après, la pompe secondaire finit le travail...

Mais chacun son truc, je conçois que ça peut être utile! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

meme pensée... :coucou:

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e)

Préfère la bonne vieille méthode... Au moins l'air circule dans le moteur quand on roule! çà facilite le refroidissement!

Et puis ce système n'est pas écolo :up1: :up1: :up1:

:out1:

Posté(e)

Moi je trouve le principe trés bien du turbo timer,en plus t'as pleins d'infos comme la températures,pression,temps de réglages de coupure moteur

voici un exemple de chez blitz

0712impp10z1996nissanskxu0.jpg

w640.png

Posté(e)

et bien je vois que certain on des idées bien typées sur l'inutilitée de certaine chose ....

tout montage que se soit rnse , coming living home , anti car jacking , alarme beeper etc ... si il est mal executé , peut nuire a la voiture ..

une alarme peut etre considéré en gadget . la fameuse N75 J avec l éffet placebo .

le deplacement de la DV d'apres certain est inutile et ne donne pas de plus , et par la meme occasion coute aussi un certain prix ..

si on veux gagner du poids ben deja faut vendre la S et acheter une bonne japonaise .

desolé mais par moment sa m'enerve d'entendre des conneries

Posté(e)

on se comprend bien ...... parler de poids pour un apparei lqui doit faire 500gr tout compris çà me fait un peu rire :bigthumbup:

Perso je vois très bien l'utilité de ce gadget inutile donc indispensable :P

Posté(e)

Bon alors qui va se lancer en 1er :bigthumbup: .........................

Posté(e)

J'ai le matériel mais pas le temps :coucou: :bleble:

Posté(e)

j'en mettrais peut etre un avant toi alors :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Avec un bon tutoriel ... Stp :bigsmile: ....

Modifié par Bartouille
quote inutile
Posté(e) (modifié)

sa va refaire du poids en plus pour le serveur audipassion alors je ne sais pas :eldiablo:

Modifié par french
Posté(e)
en plus t'as pleins d'infos comme la températures,pression,temps de réglages de coupure moteur

ça me parais pas mal mais il faut réussir à l'intégrer correctement sans que ça fasse tuninge :bigthumbup:

tout montage que se soit rnse , coming living home , anti car jacking , alarme beeper etc ... si il est mal executé , peut nuire a la voiture .. une alarme peut etre considéré en gadget

je rajoute le radar de recul :P :ph34r:

Posté(e) (modifié)

voila sur une petite GTI

Blitz-Turbo-Timer-1.8T-300.jpg

y a tellement de model , on a le choix

Modifié par french
Posté(e) (modifié)
sa va refaire du poids en plus pour le serveur audipassion alors je ne sais pas :eldiablo:

Envoi le moi direct sur mon adresse mail !! :eldiablo:

Par contre pour l'emplacement pour le modele " blitz" ( qui est un peu plus gros que celui sur la photo) je pensais plus dans la console centrale le rangement au dessus du cendrier .. Comme sa si besoin on le rentre un poil dans le rangement et à l'arret il peut etre caché ..

Modifié par bengta
Posté(e)
et bien je vois que certain on des idées bien typées sur l'inutilitée de certaine chose ....

tout montage que se soit rnse , coming living home , anti car jacking , alarme beeper etc ... si il est mal executé , peut nuire a la voiture ..

une alarme peut etre considéré en gadget . la fameuse N75 J avec l éffet placebo .

le deplacement de la DV d'apres certain est inutile et ne donne pas de plus , et par la meme occasion coute aussi un certain prix ..

si on veux gagner du poids ben deja faut vendre la S et acheter une bonne japonaise .

desolé mais par moment sa m'enerve d'entendre des conneries

si tu trouves que c'est utile french c'est ton avis ;) et moi j'ai le droit de penser le contraire ;)

un forum sert aussi à échanger des idées et point de vue => oui le s3 est lourd et les 4 RM sont pas vraiment ce que je préfère et non çà me donne pas envie de prendre une japonaise sinon j'en aurais déjà prise une ;) => c'est mon avis !!! et que nous sommes pas tous d'accord c'est normal sinon tout le monde roulerait en s3 ;)

Posté(e)

Certes.

Et comme je disais, je concois que ca convienne à des gens.

Pour le reste, tout a déja été évoqué: N75 ou relocalisation de la DV, c'est du gadjet, mais c'est marrant d'essayer, de bricoler.

Donc je concois aussi que c'est marrant de mettre un turbo timer, même si, considérant comme le reste, que ce n'est pas indispensable, je trouve donc que c'est un gadjet.

Voila.

Faut pas t'énerver French! Critique constructive! :bigsmile:

Posté(e)

t'inquietes pas ice on se comprend tout a fait ..

mais xxxxxxxxx fallait que sa sorte , sa devient lourd par moment certaine chose ..

Posté(e)

bon apres avoir des contacts en MP de plusieurs personnes dont je ne citerais pas !

je viens eclaircir certaine chose ici

je ne vise personnes !!! mais ce qui me fait rire c'est que certain on eu l'idée d'un turbo timer , mais n'ont pas osé en parler sur le forum pour peut etre eviter les remarques identique a ce que j 'ai pu avoir

je le repete je ne vise absolument personnes

mais je vais ajouté que chacun es tlibre de penser ce qu il veut et de faire a son bon vouloir !!

voila je ne suis plus enervé :bigthumbup:

Posté(e)

:bigthumbup: moi je reste sur ma position => j'ai deja une horloge :P :P :P

et oui sur ap ou ailleurs tout le monde a le droit de monter un timer si bon lui semble et ouvertement sans se cacher ;)

Posté(e)

@french: si t'as des soucis, n'hésites pas à en parler ma poule ;)

Posté(e)

t'inquiete morgan j'suis grand je gere ! :bigthumbup:

Pour vivre heureux vivons caché

lol :eldiablo:

Posté(e)

tu sais thom des fois les mecs se cachent parce qu'ils ont peur de se faire charrier ou critiquer => tant que tout le monde n'aura pas appris a respecter les envies et désirs de chacun ce sera comme çà ;)

il faut les comprendre :bien: