Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Je me présente (enfin) : MadeInChina - 25 ans - Paris - et heureux proprietaire d'un AUDI TT 1.8 T 180 ch de 1999, acquis le 29 aout 2008 avec 80 000 km

5f8c_3.jpg

60d7_3.jpg

6586_3.jpg

61dc_3.jpg

62d4_3.jpg

642c_3.jpg

L'ancien proprietaire était une personne très soigneuse avec son véhicule. Intérieur comme neuf (vraiment !) et exterieur impeccable en dehors des quelques accros sur les jantes.

Donc un véhicule dans un très bon état et surtout magnifique. Quelque chose de rare sur Paris… J'ai vu pas mal de TT avant de me décider, mais aucun n'avait la propreté et l'entretien de celle-ci.

Au passage, j'aimerais remercier TTFab, qui grâce à son "petit manuel avant achat TT", m'a permis de faire mon choix et m'informer au maximum sur l'AUDI TT

(ci-joint le lien : http://forums.audipassion.com/services/forums...?showtopic=537)

Après remise des clefs, versement du règlement, je décide donc de faire mes bagages et partir en week-end du coté de strasbourg (une région que je ne connais pas).

Je prend donc la route le 30 aout à 8h00 pour espérer arriver en début d'après-midi (je vois large… je prefere respecter les limitations).

Quelle excitation !!! Me retrouver seul, dans une audi TT, ma première voiture, avec pour compagnon une connexion ipod sur l'autoradio Pionner tout neuf, et l'autoroute à perte de vue… Aouhou ! Le week-end s'annonçait exceptionnel !!!

Que pouvait-il m'arriver ? Les pneus sont ok, la révision des 90 000 km venait d'être faite (le 28 ; la veille de l'achat et gracieusement offerte par l'ex-proprio), frein ok et le plein de super ok !

Je me lance donc sur l'autoroute A4. Quel plaisir, quelle conduite, quel comportement. Il suffit d'effleurer la pédale d'accélération pour se retrouver propulsé à 150, 160, 170, oh la ! Attention on revient à 130 !!! :)

Et puis une phrase me revient sans cesse dans la tête : "Qui veut aller loin, ménage sa monture"

Après 350 km, je me retrouve du côté de Verdun. Quelques vallées, ca monte, ca descend.

Tout d'un coup dans une monté, à 130 km/h, je commence à perdre de la vitesse… Aucun problème, j'appuie légèrement sur l'accélérateur pour retrouver ma vitesse de croisière. Et là, l'aiguille du compte tours s'envole dans les tours sans accrocher le moteur. Etant en monté, ma vitesse se réduit dangereusement. Je rétrograde pour retrouver de la patate mais rien ! Jusqu'à se retrouver à 60 km/h.

Voici le pire moment : C'est cet instant ou l'on sait que le week-end est mort et que les ennuis commencent et tout ca se resume à mettre ses warnings et se mettre sur la bande d'arrêt d'urgence.

"La bande d'arrêt d'urgence", un milieu hostile, domaine des autochtones en gilet orange ou jaune avec l'hygiène corporelle du 17e siecle. "Le début de la fin"

Plus qu'une solution, appeler une dépanneuse. Rapatriement dans un petit garage citroën, perdu dans un blaide qui ne doit même pas figurer sur les cartes routières et encore moins sur GPS. Je ne suis même pas sur qu'il existe des coordonnées GPS pour cet endroit.

Malheureusement nous sommes samedi et le garage est fermé : "Bah faut appeler lundi quand le patron sera là, et pis on verra se qu'on peut faire…Mais je vous garantie rien, c'est de la grosse mecanique ca…"

J'appelle donc mon assurance pour mon rapatriement sur Paris et là : "Oui, et bien nous ne pouvons pas vous réserver une voiture de location car il n'y a pas d'agence à proximité, mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous réserver un train pour Paris, en 1er classe biensur. Nous vous rappelons dans 10 min, une fois la réservation faite…"

10 min plus tard : -"Oui, monsieur, j'ai une mauvaise nouvelle… Il n'y a pas de train avant lundi matin… mais nous pouvons toujours vous réserver un hôtel dans la région et vous appeler un Taxi ?"

- "Je vais me débrouiller, merci…"

J'arrive à contacter mon amie (qui m'attend à Strasbourg) pour qu'elle vienne me chercher. Tout ca inextremiste, car ma batterie de téléphone tombe à plat !!! Après une recherche sur mappy, elle arrive enfin à me retrouver.

Le week-end se passe, difficilement comme vous pouvez vous en douter, avec un arrière goût amère.

Le lundi j'appelle le garage Citroën qui me dit que c'est l'embrayage (non, c'est vrai ?!!!) et qu'ils ne pourront pas s'en occuper avant la fin de semaine (entre la commande de pièce et surtout leur incompétence) et me font un devis à 1200€ ou 2500€ si le volant moteur est HS

J'appelle donc "Audi-Assitance" qui me propose de faire remorquer ma voiture dans une région un peu plus civilisé, ou il aura un garage AUDI - VW. Tout ca au frais de la princesse car la voiture sortait de révision (l'avant veille quand meme).

Une fois le garage AUDI Verdun prévenu, celui-ci me rappelle pour me dire que si la voiture est livré le mardi avant 14h, je pourrais la recupérer avant le week-end.Le devis des reparations s'élèvent à 800€ pour l'embrayage et 1390 avec volant moteur + embrayage !!!!! (Citröen voulait surement se faire un joli bénéfice ou se payer une formation sur les techniques commerciales!!!!)

Mais ce que je ne savais pas (encore), c'est que le remorqueur de la région était le garage Citroën incompétent. Audi Assistance prend les choses en main et me garantit que la TT arrivera bien à 14h chez AUDI Verdun.

Mardi 2 septembre - 15h -

"Bonjour monsieur, c'est Audi Verdun. Nous nous inquiétons, votre Audi n'est toujours pas arrivée". Je rappelle AUDI Assitance qui me donne le numero du remorqueur (qui s'avère être le même que le garage Citröen). La patronne me répond et me dit que son mari est parti avec le véhicule sur le camion ce matin et que normalement la voiture devrait y être.

AHHHHHHHHHH !!!! Le cauchemar.

J'harcele Audi Assistance, Audi Verdun et Citröen. Personne ne peut me dire ou se trouve ma voiture !!! Je passe l'apres midi au téléphone !!!

Et enfin sur les coups de 18h, Audi Verdun m'appelle pour me dire que la voiture venait juste d'arriver !!!

Mon véhicule à disparu pendant près de 6h !!!

Apres enquête, il s'avère que le garage Citröen était responsable. Etant donné que ne faisait pas les réparations (tu m'étonnes, avec leur devis de malade), il voulait faire traîner les choses un maximum.

Mais grâce à l'efficacité de AUDI Verdun, j'ai pu récupérer mon véhicule le vendredi. Le retour s'est dérouler sans encombre et le véhicule se porte bien !!!

Biensur, j'ai appeler l'ancien propriétaire du véhicule pour quelques explications. Un embrayage et un volant moteur ne lache pas à 80 000km tout seul. Malheureusement, il n'avait aucune réponse à me donner, et il paraissait franc. En fait, je le crois vraiment. Je ne pense qu'il soit vraiment responsable de ca. Et puis, il a été très honnete. Il a payé 50% de la note, et ca, tout le monde ne l'aurait pas fait. C'est vraiment un mec bien, et honnête en tout cas !!!

Mais aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre, je suis content de faire partis de la communauté AUDI et avoir ce petit bijou !!!

Posté(e)

Hé bien quel mésaventure!!!

En tout cas belle TT, très bien entretenue. Tu as de la chance que l'ex proprio soit si honnete.

Bonne route , tu va pouvoir enfin profiter de ta belle.

Posté(e)

Je suis content que ça se termine bien............:bien:

Ps : sympas l'ancien proprio........;)

Posté(e)

Bienvenue, jolie voiture et bien entretenue effectivement...

Faut voir le côté positif, tu ne devrais pas avoir de nouveau problème au niveau de l'embrayage vu qu'il est tout neuf :eldiablo:

Tout se finit bien heureusement, sauf pour le porte monnaie et pour ton week-end.

Posté(e)

Hello,

belle voiture ! bravo.

bon, dur dur le début mais comme ça tu as eu la galère tout de suite et faut se dire que t'auras plus rien après.

et puis tomber sur un ex proprio comme ça, c'est un coup de pot. Tu as choisi la bonne voiture avec le bon proprio.

Profite bien maintenant

Steph

Posté(e)

Un cas intéressant qui permet de voir qu'il existe encore des vendeurs honnêtes.

Vraiment pas de chance pour toi, le week-end n'aura pas été aussi bon que prévu. Tu es bon pour t'en planifier un autre afin de vraiment profiter.

Posté(e)

Merci pour vos messages (et d'avoir lu ce véritable roman) !!!

En fait, j'ai payé la voiture 1500€ au dessus de la cote, pensant que je n'aurais pas de probleme. (Sentiment renforcé voyant l'etat niquel de la voiture). Mais finalement, la mécanique n'est pas à 100% fiable.

Ce qui m'a reellement decidé est l'ancien proprietaire, vraiment un type carré… :)

Posté(e)

Salut à tous,

tu es sûr du kilométrage réel ?

Moi je m'étonne depuis quelques mois de jeunes tétistes tombent sur des TT très peu kilométrés !!!!!!

Il n'est pas rare de voir des TT de 1999 avec moins de 50 000 km, un rêve si le kilométrage est bon, mais quand je vois un embrayage qui tient moins de 85 000 km, j'ai des doutes. :angry:

Voilà mon point de vue qui n'engage que moi, mais qui peut sans doute rendre service à de nouveaux acheteurs <_<

Bonne route

:coucou:

Posté(e)

L'ancien propriétaire m'a donné l'historique complet du véhicule avec le carnet d'entretien et les factures correspondantes (même pour l'achat des balais d'essuies-glaces)

L'état du cuir et de l'habitacle etant en tres bonne etat, cela ne pouvait que correspondre à ce kilométrage.

Généralement, les personnes qui bidouille les compteurs ne s'amuse pas à "restaurer" l'ensemble du véhicule. Je pense que ces gens malhonnête commence à attaquer le compteur quand la voiture dépasse les 150 000 km (et encore) et généralement, ca se voit sur l'etat global de l'engin.

Par contre, si vous tombez sur un véhicule avec peu de kilomètres et des pédales extrêmement abîmé et un cuir entièrement fichus, posez-vous des questions…

Mais je pense que ca reste une pratique assez rare !!! (surtout avec les conséquences si le vendeur se fait choper !)

Posté(e) (modifié)

Attention, de nombreuses personnes ne sortent leur TT que les week-end de beau temps alors le kilométrage ne monte pas forcément si vite que ça.

Il n'est pas rare de voir des personnes faire à peine 5.000km par an avec une TT ce qui fait 50.000km en 10 ans ce qui colle avec des voitures de 1999...

Maintenant je ne dis pas que tout le monde fait ça et effectivement le nombre d'annonce avec des voitures ayant un faible kilométrage semble augmenter.

Modifié par mystique
Posté(e) (modifié)

ah oué ? C'est si fréquent que ca ?!!! :blink:

Vous connaissez bcp de monde qui se sont fait avoir ?

Mais blague à part, comment peux t'on voir que le kilométrage à été bidouillé ?

Perso, c'est une voiture de week-end et voir "de soirée". Habitant Paris, je prefere prendre le metro que de me faire détruire la voiture !!!

Modifié par MadeInChina
Posté(e) (modifié)

C'est bien ça le problème c'est qu'en cas de bidouille c'est très difficile à voir... voir impossible.

On a beau tout regarder sur une voiture d'occasion on n'est jamais à l'abri, et puis si le vendeur est de mauvaise foie il peut effacer certaines traces que laisse les kilométrage.

Par exemple un garage refusera de vous lister tout l'entretient qui a été fait sur une voiture en dehors de son garage. J'ai essayé une foie chez Renault et rien à faire.

Modifié par mystique
Posté(e)

Dis donc , après ce post , tu devrais te lancer dans l'écriture de romans :bigsmile:

Pour ma culture perso :

Il n'y a pas des signes lorsque l'embrayage commence à faiblir ? je n'aurais jamais cru que cela lachait d'un seul coup <_<

Posté(e)

Ca dépend tu peux avoir la course qui s'allonge en cas d'usure par exemple.

Posté(e)
Un embrayage et un volant moteur ne lache pas à 80 000km tout seul.

Le mien je l'ai changé (volant bi masse + embrayage) à 91 000 kms (TT 180 08/99) ,donc je pense qu'il doit y avoir un soucis de fragilité sur les premiers TT.

Posté(e)

Tout à fait d'accord c'est pour ça que ça peut ne pas se voir... mais ça devrait commencer à cirer un peu tout de même, tout dépend de la conduite adaptée je sais :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

En fait, il avait eu un prémisse de problème d'embrayage la veille. Sur la rocade, apres accélération à 3500 tr/min, le moteur avec du mal à accrocher et se "restabilisait" à 3000 tr/min. C'est super pas clair comme ca mais je pense que vous comprenez, non ? :)

Modifié par MadeInChina
Posté(e) (modifié)
Dis donc , après ce post , tu devrais te lancer dans l'écriture de romans :bigsmile:

+1 C'est un vrai plaisir de lire ton compte-rendu :bien: qui est hélas pas joyeux :( ...

En tous les cas :bienvenue:

Modifié par 911
Posté(e)

pas cool ton histoire mais bon ca se termine bien.

Ca montre une chose : on peut faire tout l'entretien qu'on veut sur son véhicule, on n'est pas à l'abri d'un gros pépin. Et le plus malheureux est quand ca arrive apres la vente ... <_<

Posté(e)

:coucou: Bienvenue!!...Effectivement tu n'as pas eu de bol <_< ,m'enfin le meilleur reste à venir :rolleyes: ,bonne route avec ton bolide :bien:

Posté(e)

En tout cas très bon resumé de l'histoire,je sais pas si j'aurais eu le courage :bigsmile: :bigsmile:

Je voulais rajouter qu'un embrayage ne tombe pas en rade du jour au lendemain,il y a des signes avant coureur,vitesses dures a passer,patinage du disque lors de forte accéleration etc....

Alors je doute que l'ancien proprio n'etait pas au courant,bon il a quand même participé a la moitié de la note,c'est pas si mal :jap:

Et pour flinguer un embrayage a 80000 km sur Paris,ça ne m'étonne pas,surtout si l'ancien proprio a fait beaucoup de perif dans les bouchons,ainsi que le moteur qui a dû chauffer,bref les occasions parisienne sont pas toujours les meilleures :jap:

Posté(e) (modifié)

Si on positive :rolleyes: à part ton week end gaché :furious:

Tu repars avec un embrayage neuf qu'il aurait fallu changer vu le kilométrage et ceci à moitié prix donc :bigthumbup:

Modifié par Blizz
Posté(e)

Salut, eh ben y avait de quoi pêter un cable pendant ce "super week-end"...... mais c'est arrangé, bonne route en TT1 (le plus beau :bigsmile: )

Soit le :welco: dans cette grande famille :bigthumbup:

Posté(e)

oublie vite ce mauvais moment et profite bien de ton joli TT, en espérant te croiser sur Paris ou lors d'un rassemblement :)