Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai de plus en plus de soucis de réception du signal GPS.

En très bonne réception, je reçois 5 satellites. Cependant J'ai de plus en plus souvent 0, voir 1.

Je pensais à la réception de l'antenne, mais lorsque je branche une autre antenne (celle qui est fournie généralement avec les RNSE qu'on achète sur ebay), j'ai le même résultat, quelque soit l'endroit où elle est mise dans la voiture.

Donc ça ne viens pas de l'antenne, et j'avoue que je ne comprends pas trop bien, surtout que ça fonctionnait très bien il y a encore quelque semaines :(

Bizarrement, ce soir, je fais un test en rentrant chez moi, de mon bureau.

Réception 0. Par conséquent, selon le GPS, j'étais à des kms de mon lieu réel. Je mets la destination pour rentrer chez moi, et au bout de quelque secondes, il me met bien au bon endroit et m'a indiqué sans problème mon chemin en temps réel. Et vous savez la meilleure ? Réception satellite = 0 :blink:

Quelqu'un aurait un début de solution ? Pour info, c'est un DVD copié que j'ai (depuis plusieurs mois).

Tony :jap:

Modifié par Bagheera
Posté(e) (modifié)

Billeuz : Oui. Je l'ai passé à la VAG-Com et je n'ai aucun défaut.

Melkus : J'y pensais aussi à ça à vrai dire. Car quand j'y repense, c'est à ce moment là que ça à commencer à délirer... Mais n'y connaissant pas grand chose, j'avais peur de dire une ânerie :bigsmile:

La version officielle 2008 est à 180 € quand même en concession <_<

Euh Rectif : Je viens de repasser la valise, et j'ai un code qui met "signal instrument - Navigation intermittant".

Je pense qu'il s'agit d'une de mes connexion suite à mon install du RNSE, qui est mal faite. Ce soir, je refais mes connectiques avec des connectiques de ce genre (photo 1), qui assureront une meilleure transmission d'informations que ceux que j'ai actuellement.

Mais je pense tout de même passer par ma concession pour un DVD original (voir ebay, s'il y en a)

Photo 1 :

i204844_931230pg.jpg

Modifié par Bagheera
Posté(e)
La version officielle 2008 est à 180 € quand même en concession <_<

Mais je pense tout de même passer par ma concession pour un DVD original (voir ebay, s'il y en a)

Si, effectivement, tu désires uniquement la dernière version en date, alors là, ça coute cher. Autrement tu choisis l'avant-dernière sur Ebay, celle qui fait à peu de chose près la même chose, et là tu t'en tires pour une soixantaine d'euros, la version Europe de l'Ouest.

Par exemple:

http://cgi.ebay.fr/Audi-Navigation-DVD-Dig...p3286.m63.l1177.

C'est ce que j'ai fait en choisissant un dvd original pas une copie, et tout est impeccable. Renseignes toi, tu verras que les différences entre deux versions successives sont infimes.

Posté(e)

Gilles : J'ai le 2007 encore en authentique (c'est celui que j'avais avant). On m'a copié une version 2008. Mais à priri, c'est pas top. Mais la question est : Où ai-je bien pu ranger ma vraie version 2007 ?? :rolleyes:

Cap'tain : Quand tu es dans le mode Navigation, la touche de menu en bas à gauche s'appelle "Nav-Info", une fois dedans, tu remontes dans le menu, et tu as le nombre de satellites :coucou:

Sinon, un problème de régler quand même. Grâce aux connecteurs ci-dessus, j'ai le code défaut de signal intermittant, qui n'existe plus. C'est déjà ça. Par contre la réception est toujours inégales. Bon ben reste plus que de remettre une vraie version :unsure:

Posté(e)

C'est ce que j'ai pensé en premier lieu : Mauvaise réception = connectique antenne défectueuse.

Mais le résultat est le même avec d'autres antennes branchées sur le RNSE. Donc ça ne vient pas de là. Et il est vrai bizarrement que ce soucis est apparu lors de l'installation du nouveau DVD "non-original" <_<

Ca me parait bizarre quand même. Mais le fait est que même avec réception 0 en satellite, samedi matin, il m'a conduit à l'endroit ou je voulais et savait ou je me trouvait. Donc, peut-être est-ce du au décryptage des infos de l'antenne.

J'attends de voir avec un vrai DVD.... <_<

Posté(e)

Salut Tony...

J'ai testé mon nouveau GPS ce week end, et même sans l'antenne fournie, j'ai une bonne localisation, rapide et tout...

Je vais voir à l'usage mais, a priori je ne connecterai pas l'antenne fournie avec le Rns-E...

Et on a un peu le même genre de branchements... Ca rejoint le problème de DVD....

En tout cas je suis ton problème de prêt...

A+

Posté(e)

@ Bagheera Achète une version officielle 2008. J'en ai eu une pour 120€ ebay allemagne.

J'ai eu le même prob que toi il y a quelques temps avec une copie également.

Au bout d'un certain temps les copies passent très très mal et faussent la navigation.

Le lecteur du rns-e est très capricieux avec les backups.

Si tu as fais les MAJ VIM et SDS prend surtout la version 2008.

Pas besoin de regarder ailleurs et ne change pas tes cosses (inutile).

Posté(e)

Cap'tain : de mémoire, le maxi c'est 5 satellites sur le RNSE :unsure:

Beberty : Merci de ta confirmation :jap: . Je regarde actuellement les DVD 2008 de vendeurs européen. Je vais passer le pas ce soir sur ebay. Surtout qu'en concession, c'est 380 € :(

Posté(e)
Cap'tain : de mémoire, le maxi c'est 5 satellites sur le RNSE :unsure:

AH...moi j'en ai 8, je l'ai vérifié ce matin. c'est pourquoi je m'interroge sur le maximum... :coucou:

Posté(e)

Salyt Tony,

J'ai eu le même soucis avec une version DVD copié, j'avais une reception hasardeuse, puis un jour en revenant de vacances d'hiver plus rien, il a fallut que je vide le coffre des bagages, pour remette l'ancienne version, depuis j'ai acheté le DVD Europe 2008 original sur EBAY, et plus de problèmes.

a+

Posté(e)

Je suis heureux de vos confirmations, ça me rassure dans l'explication de ce problème. J'ai commandé la version 2008 originale, mardi soir....

Je l'attends avec impatience... :rolleyes:

De toute façon, je ne vois pas d'autres explications. Puisque c'est la seule différence que j'ai eu depuis que j'ai mon RNSE. Aucun nouveau branchement fait depuis mon instal, toujours des dvd originaux (sauf là), et même problème en mettant une autre antenne.

Donc tout se porte sur cette explication... je croise les doigts :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors quelques news de mon problème.

J'ai reçu le dvd 2008 (original Audi), et j'ai fais les tests cette semaine. Résultat : tout fonctionne nickel. Dès que je sors de mon parking en béton, il ne met que quelques secondes pour se retrouver et c'est parti comme en 40 :)

Chaque essai s'est conclu positivement cette semaine. Je suis ravi de retrouver mon RNSE en parfait état :biere:

Posté(e)

Arrgghhhh :colere: . Ca recommence. Aujourd'hui, plus de 50 kms, et pas moyen qu'il me mette au bon endroit, mais à 30 kms de ma position.

Alors :

- Ca ne vient pas de l'antenne, car avec une autre antenne (FAKRA), c'est pareil,

- Ca ne vient pas du DVD (même s'il y a eu du mieux), car avec loriginal ça recommence,

Mais bon sang, quel est l'origine de ce problème ? :(

Posté(e)

Salut

J'ai eu le même problème que toi sur mon RNS-D (pas taper je sais :bigsmile: )et Audi m'à envoyé chez leur réparateur "audio" => un réparateur agréé Pionneer et Alpine qui m'à conseillé avant tout de mettre un original dans mon lecteur (en effet j'ai acheté la voiture avec une copie dans le lecteur (chez Audi ...)) mais aussi de passer un disque de nettoyage de la lentille parce que même si nos voitures sont propres, et la tienne encore plus que les nôtres j'en suis sûr, il y à quand même de la poussière qui se dépose.

Ca fait deux mois et pour l'instant tout marche chez moi.

:coucou:

Posté(e)

Je vais penser au disque de nettoyage. Surtout que ce matin, pour aller au boulot, réception satellite = 5, et il a été incapable de me mettre sur la bonne route :unsure:

J'irai voir à la Fnac s'ils ont ce genre de disque. Sinon, Ben, tu as l'adresse de la personne agréé Alpine et Pionneer ? :coucou:

Posté(e)

Bonjour a tous et j'ai le meme probleme.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi le deplaceemnt sur la carte peut etre donne' soit par le GPS soit par l'accel de la voiture.

Donc si je repositionne a la main le pointeur, apres il arrive parfaitement a suivre la route.

par contre, si je vais sous un tunnel ou dans un parking sous-terrain, la c'est la cata et apres il est completement paume'

Donc j'aurai tendance a mettre en cause le GPS et pas la carte.

j'ai aussi un DVD copie' qui marche nickel depuis presque un an.

Vos avis?

henri

Posté(e)

Après plusieurs essais, voici ce qu'il en ressort :

- Si j'allume mon GPS dans mon parking, et que je fasse tout le dédale pour y en sortir, là il met un bout de temps à trouver sa position une fois sorti des sous-sol (parfois pas du tout).

- Par contre, si je l'allume une fois sorti de mon parking, au bout de quelques secondes, il a retrouvé la position. Constaté 100% des fois ou j'ai essayé (environ une vingtaine d'essai).

Une piste :unsure:

Posté(e)

@....j'ai le même problème que toi Bagheera :coucou: , malgré le montage d'une nouvelle antenne acheté sur ebay.

Posté(e)

il y a trop de beton par chez toi .... :bigthumbup:

Posté(e)

Non, juste un défaut sur le climatronic à priori ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai a peu prés le meme soucis sur ma golf V ....

le gps n'arrive pas à se mettre au bon endroit et part même à l'opposé, vu que c'est un gps de deuxieme monte acheté sur ebay... je m'inquiete :rolleyes:

pareil elle dort dans un garage en sous sol ..

et quand je repositionne ma position, il part à l'opposer ...

bref :bigthumbup:

Posté(e)
Sinon, Ben, tu as l'adresse de la personne agréé Alpine et Pionneer ? :coucou:

Désolé Bagheera je n'avais pas vu ta question :jap: Oui je l'ai mais c'est sur .......Nîmes :bigsmile: