Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

De rien, franchement tu peux vivre avec ce petit problème qui est un peu une maladie, mais il n'est pas grave. Mais au pire, la réparation est facile et ne coute que 25 euros (avec un peu de méthode pour ne pas perdre le LDR par terre !) Et pour info, le LDR est un liquide spécial, mais l'appoint peut parfaitement être fait à l'eau déminéralisée, sans aucun souci, c'est totalement miscible et compatible. Même le conc Audi le fait (le mien en tout cas).

Modifié par theoden
  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
De rien, franchement tu peux vivre avec ce petit problème qui est un peu une maladie, mais il n'est pas grave. Mais au pire, la réparation est facile et ne coute que 25 euros (avec un peu de méthode pour ne pas perdre le LDR par terre !) Et pour info, le LDR est un liquide spécial, mais l'appoint peut parfaitement être fait à l'eau déminéralisée, sans aucun souci, c'est totalement miscible et compatible. Même le conc Audi le fait (le mien en tout cas).

Tu viens de me donner une info capital là!!

Je cours faire mon appoint .Il parait que l'eau qui s'écoule des clims aussi peut faire l'affaire .

Posté(e)

perso je trouve ça bizarre que la temp monte sur une audi mais bon je ne veux pas t'affoler...

Posté(e)

Le fait que mon compresseur de clim s'arrête souvent tout seul et reprend quand je donne un bon coup d'accélération ne peut t'il pas influencer le refroidissement?

Posté(e)

aller c'est reparti! Aujourd'hui je redémonte la face avant pour changer les 2 durites turbo/alternateur :bigthumbup:

img0038bb8.jpg

Posté(e)

Ce liquide vert c'est le LDR??Sur ma titine j'ais un grand ventilo et un petit lorsque tu as deux grands! C'est pars ce que la tienne est un TDI??

Posté(e)

oui le liquide vert c'est bien du LDR pour les ventilo moi j'en ai deux qui sont pilotés électriquement pour toi je pense que tu en as un gros qui fonctionne par viscocoupleur mais je ne suis pas sur

Posté(e)

bonjour,

temperature en hausse et pression suite a demontage !!!!!j'ai eu le probleme sur un espace suite a l'oubli d'un purgeur a l'arriere dur le depart des tuyaux de chauffage

sur mon A8 ils sont visible donc on y pense pour le diesel je n'en sais rien

.

par contre il ne me semble pas normal que la temperature ne soit pas la meme qu'avant demontage <_<

surtout 10 degrés c'est beaucoup.

perso je ferais un controle de position des durites

un controle de corp etrangé dans le calorstat

et apres remplissage une purge complete .

je t'envoi une bricole en MP

Posté(e) (modifié)

et on continue.....

img0042mw2.jpg

et voici le fameux alternateur, on voit bien quil est refroidi par eau

img0043oe9.jpg

Je vous laisse j'ai encore un peu de boulot......

Modifié par sebdut
Posté(e)
Ce liquide vert c'est le LDR??Sur ma titine j'ais un grand ventilo et un petit lorsque tu as deux grands! C'est pars ce que la tienne est un TDI??

Sebdut a raison, sur nos A8, il y a un radiateur commandé électriquement et un autre qui est entrainé mécaniquement par le moteur.

:)

Posté(e) (modifié)

Effectivement le gros est entrainé par le moteur et le petit est électrique.

Question cette fois tu as aussi tombé ta distrub??Si oui ça coute assez cher tout ça !!

Modifié par ricsson
Posté(e)

pas de courroie sur un V8 TDI distrib par chaine

Posté(e)

Ca y est durites changées et voiture remontée reste plus qu'à rouler et controler tout ca :bigthumbup:

Posté(e)
Ca y est durites changées et voiture remontée reste plus qu'à rouler et controler tout ca :bigthumbup:

Tu es vraiment fort !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour seb,

Tiens nous au courant, mais vue la qualité de ton boulot j'ai pas de doute que ça fonctionne nickel :bigthumbup: . En définitive ce que tu fais nous rassure un peu car je vois qu'un amateur trés éclairé est capable d'appréhender cette mécanique. De plus ce moteur semble trés bien agencé et est en trés bel état extérieur; On dira ce qu'on voudra, mais il y "un génie mécanique allemand".

A plus :coucou:

Modifié par esagep
Posté(e)

j'ai aussi fait quelques demontages sur diverses voiture, et en particulier A8, lancia delta HF integrale, lancia Thema 2l T, lancia dedra 2l T, Pigeot 205 et il faut dire que l'A8 est pensée pour être démontée, ce qui n'est pas le cas des autre véhicules précédemment cité !

Je trouve super agréable de bosser sur cette voiture.

ça se sent qu'elle a été faite par des gens qui aiment leur métier, et pas par des mecs qui disent : vivement la fin de la semaine ... <_<

:)

Posté(e)

Bon ca y est après avoir fait quasiment 1000KM tout va bien aucune fuite :bigthumbup:

Avis aux futurs bricoleurs : faites attention en démontant les durites de ne pas les abimer et pensez à changer tous les colliers que vous aurez démontés

Posté(e)

marrant, on a l'habitude de dire " ah, c'est lourd, dans les nouveau moteurs, on voit rien, il n'y a pas de place et gna gna gna ".

ben là c'est bien clair qu'il y a de la place, on voit tout là !!!

:bigsmile:

bravo encore sebdut pour ton boulot

Posté(e) (modifié)

Ouais c'est vrai on voit tout mais il y a pas mal de démontage pour en arriver la... :bigsmile:

Et je confirme que hormis les travaux sur la face avant les cotés et l'arriere du moteur sont très peu accessibles (j'ai quand même passé pratiquement une heure sur un vis de support turbo!) mais bon on y arrive quand même

Modifié par sebdut
Posté(e)

je plaisantais. je me doute que c'est du boulot et je suis admiratif. moi déjà je voudrais bien démonter le système d'admission sur le dessus du V6 pour le nettoyer mais j'ai peur de faire des bêtises, pourtant ça a l'air simple...

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon petit rebondissement suite au changement de pompe a eau..... hier sur l'autoroute même symptomes :colere: donc je démonte la durite sup du vase d'expension et pas d'eau qui coule <_<

Et c'est reparti pour un (re)démontage et surprise la pompe a eau tourne dans le vide donc celle ci n'est pas entrainée donc le probleme est en amont

img0104xl6.jpg

donc je démonte la pompe a huile car c'est elle qui entraine la pompe a eau

on commence par le carter inférieur:

img0105am2.jpg

ensuite pour le carter central il faut démonter la traverse support moteur:

img0106ge5.jpg

et voila la bête on voit bien en bas a droite l'axe qui entraine la pompe a eau

img0108nu7.jpg

Il fallait le deviner quand même :coucou:

Posté(e)

Vraiment beau boulot, t'as pas peur :bigsmile:

Tu vas finir par le faire les yeux fermés à force de monter/démonter ;)

Posté(e)

c'est clair la face avant ca fait 3 fois que je le fais :bigsmile:

Posté(e)

merci :bigthumbup:

Oui la pompe a huile qui n'entraine plus la pompe a eau

Posté(e)

salut sebdut!! d'abord impressionnant le boulot que tu as fais sur ton a8!!!! Les photos m inspirent enormement de respect!!!

c est lionel qui m a mis en lien ton sujet, je compte en acheter une pre demontée de l avant !! c a d avec un leger chocs. pense tu qu un remontage est facile a envisager ou pas raisonnable ???

sachant que j ai en jeu: un copain carrossier, et j ai qq annees de partique sur xj 16 et 6 jaguar serie 1 et 2 ..... betes assez complexes...

sinon je vise une essence en 3.7 l dc distribution a afire avant remontage je suppose ???? pompe a eau alors ???? merci de tes infos a plus

ci joint photos du chocs ou on verra carter de distri fendu?

au fait y a t il toujours un radiateur d huile BVA ???

post-39851-1222876553_thumb.jpg

Posté(e)

le remontage n'est pas très compliqué surtout si tu as un ami carrossier. Pour moi c' était peut être un peu plus facile car je l' ai demonté avant. D' après la photo la pompe a eau a l' air d'être sur la distrib donc a prévoir renseigne toi bien aussi du prix des pièces car ça ne doit pas être donné surtout si tu dois changer les deux xénon. Et si tu peux avoir la revue technique c'est encore mieux...

Posté(e) (modifié)

Tu vas voir ici http://forums.audipassion.com/services/forums...showtopic=18166 tout est expliqué c'est pas très cher 25€ je pense et c'est la revue technique de chez Audi. Par contre prévoir une cartouche d'encre car pour la mienne rien que la partie mécanique fait 370 pages :coucou:

Modifié par sebdut
Posté(e)
img0042mw2.jpg

impressionnant le bordel de fils et durites!!

rien que pour ca , j oserai jamais faire ce que tu as fait!

chapeau!

Posté(e)

Rien de bien compliqué chaque chose a sa place et c'est fait de telle manière qu'il est impossible de se tromper

bon aller je vous laisse je viens de recevoir ma pompe a huile :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Oui tout va bien avec la pompe a huile neuve le probleme venait bien de la :bigthumbup:

Merci :coucou: