Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Enfin dalmatien à l'envers, puisque ma carrosserie noire est recouverte intégralement de toutes petites taches blanches. En moyenne elles font moins d'1 mm de diamètre.

Il y a pas mal de travaux en ce moment entre mon domicile et mon travail, et je pense que de la peinture a été vaporisée dans l'air par un gros nase avec son pistolet à peinture et est venu retomber en très fines gouttelettes sur ma carrosserie. Mais je ne sais pas quand et ou cela est arrivé, je m'en suis rendu compte tardivement grâce aux essuie-glace qui accrochent sur les gouttelettes séchées.

Pour les vitres j'ai fais quelques tests et je pense pouvoir enlever tout ça en 20 min avec une large lame de rasoir. Mais hors de question que je la passe sur ma carrosserie bien sûr. En frottant avec l'ongle les gouttelettes séchées disparaissent assez laborieusement, mais je ne peux pas frotter à l'ongle toute ma carrosserie, j'en aurais pour 10 ans de manucure :bigsmile: Et la brosse du karcher est complètement inefficace.

Quant à faire jouer l'assurance pour tout repeindre, si tant est qu'elle accepte, je pense que les conséquences potentielles d'une telle intervention seraient pire que le mal, sans compter l'immobilisation de la voiture.

Bon, ça ne se voit pas trop en temps normal (voiture moyennement propre sans être sale, il faut dire que le noir fantôme avec intérieur beige je n'ai pas pris le plus simple à entretenir) c'est pour ça que ça ne me met pas hors de moi (et puis j'ai arrêté de me prendre la tête pour mes voitures), mais quand la voiture est bien propre ça se voit quand même.

La question est la suivante : auriez-vous une éponge style gomme ou un produit à me conseiller pour enlever tout ça ? Que j'essaierais sur un coin de carrosserie avant d'y passer toute la voiture bien sûr.

Merci par avance !

Modifié par dadi33
Posté(e)

Pour les vitres, l'acétone marche très bien, pour la carrosserie, tu peux essayer l'essence (faire un essai avant sur une zone non visible).

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour ta réponse. Question peut-être très débile : le white spirit sur la carrosserie, ça peut passer ou c'est contre-indiqué ?

J'essaierai de mettre une photo demain.

Modifié par dadi33
Posté(e)

dans ce style ? :ck1:

9b201df3d5km7.jpg

le gars des travaux y a été un peu fort :bigsmile:

sinon j'ai déja eu de la peinture sur mes vitrages et c'est parti à l'acétone, je pense pas qu'il y ai de gros risques pour ton pare brise :unsure:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

(pas d'acétone qui va attaquer le vernis);

sans faire de >>>pub<<<: Quik Clay Système Gomme Meguiar's.

Bonne chance et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Bon ben merci, je vais donc finir de nettoyer les vitres à l'acétone et je commande le produit miracle pour la carrosserie

Posté(e)

+1 pour la clay meguiar's pour faire partir les taches de la carrosserie (tu peu aussi la passer sur les vitres), par contre si tu doit fare toute la voiture prévois un ou deux bidons de Quick Detailler en plus, car pour ne pas rayer avec la clay il faut bien lubrifier.........;)

Posté(e)

Brush : simonister??

Qu'elle est cette pratique?

A quoi sa consiste?

Posté(e)

Ah d'accords :bigsmile:

Fallait le savoir.

Donc pas besoin qu'on m'explique le procéder :bigsmile:

Posté(e)

@mika : je sais pas si c'est Belge mais, ils utilisent beaucoup le terme simoniser.......;)

Posté(e)

Le tampon gex ???

OK je sors...

Sinon "l'essence F" (c'est son nom) est pas mal, ca sert à décoller les autocollants de la carosserie, sans abimer la carosserie bien sur !

Posté(e)

pas de souci avec le white, ca enlève aussi les taches de goudron et ne fait rien à la carrosserie, simplement elle sera grasse et donc faudra la nettoyer après...

White,

Lavage ,

Et ensuite lustrant, je pense qu'avec du GS27 ou du NXT gold class ca doit aussi partir sans soucis, puisque j'imagine que c'est de la peinture pour batiment acrylique et donc elle n'accroche pas sur le verni.

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses

Pour le white spirit ou l'essence F (je vais essayer de dégrossir avec l'un des deux avant de passer la gomme), j'imagine qu'il faut le passer avec une microfibre pour ne pas rayer la carrosserie ?

Quelqu'un sait-il s'il faut éviter de le passer sur les plastiques (je pense à la partie apparente des joints en particulier)

Merci

Modifié par dadi33