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dadi33

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    A3 SBK 2.0 TDI
  1. Bonjour, partant en vacances ce Samedi je remonte le sujet des fois que quelqu'un ait une idée Merci par avance à ceux qui se pencheront sur mon problème !
  2. Bonjour à tous, Depuis 1 an environ, ma clim (Climatronic module 8P0820043P sur A3 2L TDI de 2006, ambition luxe) peine à faire du froid, également de la buée se forme désormais de temps en temps lorsqu'il fait humide (ce qui n'arrivait pas avant). Je précise que depuis que j'ai reçu la voiture neuve il y a plus de 7 ans, la clim a fonctionné 99% du temps sur Automatique (voyant econ éteint). Néanmoins, j'ai demandé à Audi de faire une recharge récemment (la 1ère de la vie du véhicule), ce qui n'a pas réglé le problème. La distribution a également été faite récemment : courroie accessoire changée, mais pas d'impact non plus. La ventilation semble fonctionner correctement. La clim n'a jamais basculé "seule" sur "Econ". Lorsqu'il fait très chaud et que la clim "ne suit pas", la ventilation souffle très fort, mais en mettant la main devant la bouche d'aération côté conducteur, j'ai l'impression que l'air n'est réfrigéré que par intermittence. Je n'ai jamais relevé de défaut clim au Vagcom, y compris après avoir effectué l'autotest qui semble se dérouler correctement. Ci joint quelques valeurs que j'ai relevé avec VCDS après 10 minutes de fonctionnement sur LOW dans mon parking, moteur allumé. Précisons que dans ces conditions, le problème n'est pas perceptible hormis le fait que l'air met du temps (3-4 minutes) à commencer à sortir froid. Je serais ravi si vous pouviez m'aider, ou m'indiquer quelques tests qui seraient pertinents ? Car pour Audi (qui m'a préconisé la recharge qui n'a servi à rien), tant qu'il n'y a pas un code erreur qui leur indique quoi remplacer, tout baigne... Merci par avance !
  3. Ca m'est arrivé il y a 2 jours (mon topic n'est pas loin). J'ai débranché la batterie et le lendemain le voyant s'est éteint après avoir roulé quelques centaines de mètres. Ce que j'ai pu apprendre des autres topics sur le sujet (mais tu l'as peut-être déjà fait aussi) : si le voyant ABS est également allumé ça peut venir de ton fusible. Si pb avec feux stop (allumés ou éteints en permanence) ça peut être le contacteur de frein d'après d'autres topics. Vérifie aussi le branchement de tes capteurs ABS.
  4. En fait je n'avais aucune message d'erreur au démarrage, juste le voyant allumé mais pas celui de l'ABS. Mais effectivement le lendemain j'ai fait cet ordre de grandeur de distance après avoir débranché la batterie avant qu'il disparaisse... j'ai l'impression que l'affaire est réglée, mais j'attends de faire se déclencher l'ESP (pas facile à Paris) pour voir si ça ne se reproduit pas.
  5. Merci pour ta réponse. J'avais essayé plusieurs fois mais rien à faire... mais subitement, aujourd'hui, après avoir roulé 500m, le voyant s'est éteint comme par miracle ! J'avais peut-être paniqué un peu vite. Il faudra quand même que je fasse se déclencher l'ESP à nouveau pour vérifier que ça ne se reproduit pas, si jamais c'est le cas je remonterai le topic A++
  6. Bonjour à tous Je possède une SBK 2l de 2006. En prenant un virage un peu fort tout à l'heure, le voyant ESP s'est allumé et ne s'éteint plus depuis. En ce qui me concerne les feux stops s'allument et le voyant ABS est éteint (donc a priori pas un pb de fusible, mais je testerai quand même). Le problème persiste après avoir débranché puis rebranché la batterie. J'ai lu un peu les topics sur le sujet, et ai vu qu'il pourrait s'agir d'un capteur ABS mal branché. Cela ne me parait pas impossible puisque j'ai fait régler le parallélisme (pas chez Audi) récemment en même temps que j'ai fait changer les pneus. Seulement je ne sais pas du tout à quoi ressemble un câble de capteur ABS, quelqu'un aurait-il une photo svp ? Faut-il mettre la voiture sur un pont pour y accéder ? Merci par avance pour vos réponses
  7. dadi33

    Audi Dalmatien

    Merci pour vos réponses Pour le white spirit ou l'essence F (je vais essayer de dégrossir avec l'un des deux avant de passer la gomme), j'imagine qu'il faut le passer avec une microfibre pour ne pas rayer la carrosserie ? Quelqu'un sait-il s'il faut éviter de le passer sur les plastiques (je pense à la partie apparente des joints en particulier) Merci
  8. dadi33

    Audi Dalmatien

    Bon ben merci, je vais donc finir de nettoyer les vitres à l'acétone et je commande le produit miracle pour la carrosserie
  9. dadi33

    Audi Dalmatien

    Merci beaucoup pour ta réponse. Question peut-être très débile : le white spirit sur la carrosserie, ça peut passer ou c'est contre-indiqué ? J'essaierai de mettre une photo demain.
  10. Enfin dalmatien à l'envers, puisque ma carrosserie noire est recouverte intégralement de toutes petites taches blanches. En moyenne elles font moins d'1 mm de diamètre. Il y a pas mal de travaux en ce moment entre mon domicile et mon travail, et je pense que de la peinture a été vaporisée dans l'air par un gros nase avec son pistolet à peinture et est venu retomber en très fines gouttelettes sur ma carrosserie. Mais je ne sais pas quand et ou cela est arrivé, je m'en suis rendu compte tardivement grâce aux essuie-glace qui accrochent sur les gouttelettes séchées. Pour les vitres j'ai fais quelques tests et je pense pouvoir enlever tout ça en 20 min avec une large lame de rasoir. Mais hors de question que je la passe sur ma carrosserie bien sûr. En frottant avec l'ongle les gouttelettes séchées disparaissent assez laborieusement, mais je ne peux pas frotter à l'ongle toute ma carrosserie, j'en aurais pour 10 ans de manucure :bigsmile: Et la brosse du karcher est complètement inefficace. Quant à faire jouer l'assurance pour tout repeindre, si tant est qu'elle accepte, je pense que les conséquences potentielles d'une telle intervention seraient pire que le mal, sans compter l'immobilisation de la voiture. Bon, ça ne se voit pas trop en temps normal (voiture moyennement propre sans être sale, il faut dire que le noir fantôme avec intérieur beige je n'ai pas pris le plus simple à entretenir) c'est pour ça que ça ne me met pas hors de moi (et puis j'ai arrêté de me prendre la tête pour mes voitures), mais quand la voiture est bien propre ça se voit quand même. La question est la suivante : auriez-vous une éponge style gomme ou un produit à me conseiller pour enlever tout ça ? Que j'essaierais sur un coin de carrosserie avant d'y passer toute la voiture bien sûr. Merci par avance !
  11. Pour information la fin de l'histoire : c'était bien la batterie (qui n'avait qu'un peu plus de 2 ans) qui était morte. Depuis le changement, tout est nickel. La pièce a été prise en charge, je m'en tire pour 70 € de main d'oeuvre que je vais tenter de récupérer avec un recommandé qui va bien (parce qu'une batterie HS en si peu de temps sur une voiture qui couche à l'intérieur, ça n'est pas normal)
  12. Merci à tous pour vos réponses. La batterie est à nouveau à plat, je vais la charger demain après avoir mesuré la tension et l'emmener certainement chez Audi Lundi en demandant une prise en charge au moins partielle d'Audi France. Si pas de prise en charge, j'irai peut-être plutôt dans un centre auto plus près et moins cher. @intendant : je n'ai pas de RNS mais l'alarme était effectivement branchée, je vais faire l'essai sans Bon WE
  13. Je ne pense pas que cela va t'aider, mais j'ai eu ma batterie déchargée ce matin. Après avoir lancé la voiture avec des câbles, je n'ai plus eu le séquentiel sur les lèves vitres également pendant 10 à 15 minutes
  14. Bonjour à tous Voilà mon souci : je possède une A3 TDI 2L de 2 ans-et-quelques (donc plus sous garantie) Ce matin, j'essaie de la démarrer (je l'avais utilisée hier), et pas assez de jus dans la batterie pour lancer le moteur. J'appelle Audi Assistance qui me relance gentiment le moteur avec des câbles de batterie, je fais une 50aine de km, je la dépose à mon boulot ver 14H en prenant soin d'éteindre les phares, de désactiver le coming-home-machin, et quelques heures plus tard... même problème... Je vais donc une nouvelle fois relancer le moteur avec des câbles pour revenir chez moi, mais a priori on peut raisonnablement penser qu'elle me refera le même coup demain. Verriez-vous un moyen simple pour s'assurer que c'est bien la batterie qui est en cause ? Car quand même, pour une voiture qui roule chaque jour (certes souvent sur de petits trajets) et qui n'est parkée quasiment qu'à l'intérieur, je trouve cela bizarre que la batterie soit HS au bout de 2 ans sans crier gare. Car je ne voudrais pas changer la batterie demain sans m'assurer que le problème viennent bien de là Merci par avance pour vos réponses
  15. Bonjour à tous Je pars au ski dans 2 jours et vient de me rendre compte que mon vieux porte-skis magnétique était devenu trop usé pour pouvoir être utilisé (une des surfaces magnétiques a gondolé à cause de l'humidité) Malheureusement je peine à trouver un endroit où en acheter à Paris, qui ne soit pas en rupture de stock.. Donc si vous en aviez vu récemment dans les rayons d'un centre auto, supermarché ou autre sur Paris, je serais volontiers preneur de l'information Merci par avance (et désolé car je n'ai pas trouvé de section vraiment adaptée pour ce sujet)
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