Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tlm

De reoutr apres mes quelques 4000km cet été titine a bien rempli son role jusqu'à hier , de retour e normandi , où mmon regulateur à laché.

Je m'explique , par deux fois le rapel de vitesse n repondait pas, j'ai du retirer le commodo pour reenclencher la vtesse programmée et ceux par deux fois à 5min d'intervalle et puis en voulant reprogrammer un vitesse (et donc appuyer sur set ): rien plus de reponse. J'ai poussé à fond pour éffacer la et faire un reset mais même apres ca rien ...

Plus moyen de le faire fontionner .... :furious:

J'ai pris rdv mais pas avant le 9/09 , à cause de la rentrée..et technicien encore en vacance...

Qu'en pensez vous ? qu cela peut il etre ? le commodo hs ?( en 3 ans c 'est court .....)un defaut d'un composant , ou le un defaut envoyé par le commodo ?

J'espère que cela n va pas me couter trop cher ...

Merci de vos avis .

PS : cela vaut il le coup que je démonte pour regarder les brachements ?

Posté(e)

regarde si tout va bien au niveau des capteurs sur la pedale d'embrayage et la pedale de frein

Posté(e)

Je confirme la piste donnée par burny. J'ai eu le problème et c'était le capteur de frein (qui occasionnait également l'allumage du voyant d'alerte moteur).

Posté(e)

ok mais je n'ai pas d'affichage du voyant moteur comme pour un capteur frein hs ...je vais regarder au niveau de l'embrayage

Thx les gars

PS : mais sans vag com ...c'est pas simple

Posté(e)

bon et bien j'ai démonter actionné graissé les capteur de pedale de frein et d'embrayage ....et rien de meiux

Je penseq eu le commodo est hs....ou alors il s'est mis en defaut ...caus faux contact ( je l'utilse bcp..... , il faut dire )

Posté(e)

ben oui mais si le capteur est mort, tu auras beau faire ce que tu veux, il ne sera pas réssuscité pour autant.

par contre, je ne sais pas si ça se teste avec un multimetre ou autre chose ?

a+

Steph

Posté(e)

pas con le coup du multimètre mais je ne vois pas trop.....quoi mesurer

Sinon je vais attendre mon rdv du 9 .....

Posté(e)

ça n'est que supposition mais j'imagine que le courant doit passer / ne pas passer selon la position du capteur...mais ça n'est que suppositions

je laisse les experts te renseigner la dessus.

[HS ON]

j'ai entendu que BMW développait un nouveau régulateur de vitesse couplé au GPS qui prévoyait la route à venir ( montée, type de chaussée, état de la route, météo etc... ) de façon à optimiser la conso. par exemple, dans une descente précédent une montée, au lieu de freiner la voiture dans la descente, lui laisser un peu d'élan pour avoir moins d'effort à fournir dans la montée et donc faire baisser la conso...pas bête. Vous en avez entendu parler ?

[HS OFF]

a+

Steph

Posté(e)

Dans mon cas, c'était le capteur de la pédale d'embrayage.

Attention, VAG n'est pas la solution absolue.

Le diag. indiquait, comme seul défaut, un capteur (à 140 €) de pression de la centrale d'abs défectueux. Après remplacement de cette pièce, le régul. ne fonctionnait toujours pas.

Demande le remplacement des capteurs de pédale d'embrayage et de frein (de toute façon, cela arrive à beaucoup d'A4), cela va chercher dans les 30 € pièce et après tu vois.

Moi, j'ai du parlementer pour ne pas payer un capteur neuf de 140 € qui ne posait apparrement aucun problème.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon et bien je reviens de la concession et bien c'est ce que je craignais ...pas de défaut au diag , "tout fonctionne" ...

Bref j'ai rdv pour une "recherche approfondie"....je sens que ça va me coûter bonbon cette histoire.....

Posté(e)

A tout hasard, même si je me doute que si tu es passé chez Audi cela a été vérifié, tes feux stops fonctionnent ?

Parce que j'ai exactement le même problème que toit sur mon TT, sauf qu'en plus, je n'ai plus les feux stops. Donc dans mon cas c'est à 99.9 % sur que c'est le capteur de pédale de freins qui est naze. J'ai récupéré la pièce hier et je dois la monter demain. Si c'est ça, ça coute pas grand chose de vérifier et en plus c'est vraiment pas cher (9,53 Eur !)

Posté(e)

malheureusement ils fonctionnent....

Sur le diag , ils ont vu que le commodo du régulateur, les 2 capteurs de pelade de frein et celui d'embrayage , fonctionnent...( malheureusement je n'etais pas devant l'ecran , mais c'est un concession, dont je suis super satisfait, et je pense super reglo....

Donc ce serait un problème de faisceau ou du boiter de contrôle de la régulation...

Donc j'ai rdv le 22 pour une recherche approfondie , en gros il m'a dit c parti pour 2h de taf , donc 120€....

J'avoue que je changerais bien les capteur de frein et d'embrayage pour voir mais bon .....

Posté(e)

franchement, c'est un peu abusé de payer cher pour savoir d'ou vient la panne. ce cout pourrait au moins être déduis du prix des réparations.

C'est comme si on payait la boulangère pour qu'elle aille chercher le pain dans la corbeille et qu'on payait le pain en plus...

bon, suis peut-être trop idéaliste :rolleyes:

Posté(e)

Je ne sais pas si cela peut avoir un rapport , mais avec l'électronique...et le multiplexage...

La fonction qui permet de fermer ou d'ouvrir les 4 vitres par pression prolonger sur la télécommande , ne fonctionne plus !!!

Posté(e) (modifié)

Dony,

Je te confirme que VAG.com n'est pas infaillible.

Dans mon cas, le diag. ne détectait pas le défaut des capteurs (embrayage et frein) et pourtant ils étaient bien H.S.

Demande le remplacement des capteurs (sachant que nous sommes nombreux à avoir subit cette panne) avant de pousser les recherches plus loin.

Au moins cela ne te couteras pas plus de 40 euros et après tu avises

Modifié par NicoGmbh
Posté(e)

salut,

j'ai aussi mon regul qui faisait des siennes, j'ai changé (moi meme) le capteur de pedale d'embrayage (15€) et c'est reparti!

@+ alex

Posté(e)

je vais essayer de faire, mais bon j'ai rdv le 22 et si je retourne avant le rdv dans la concession pour acheter un capteur de pedale d'embrayage....., bref je vais gérer .....j'espère qu'il vont bien le prendre .

Par contre je les imagine si c'est pas ça , ils vont me chambrer ....voir plus .....mais c'est vrai ... pour 15€.....

Posté(e)

ouaip, mais si c'est ça, tu pourras les chambrer !!

Posté(e)
franchement, c'est un peu abusé de payer cher pour savoir d'ou vient la panne. ce cout pourrait au moins être déduis du prix des réparations.

C'est comme si on payait la boulangère pour qu'elle aille chercher le pain dans la corbeille et qu'on payait le pain en plus...

bon, suis peut-être trop idéaliste :rolleyes:

non tu n'es pas idéaliste, juste mauvais gestionnaire :bigsmile:

explique moi qui paye le mécano qui fait le diag, le bon Dieu ?

D'après toi le salaire de la boulangère (et des autres éventuels employés) n'est pas compris dans le prix de la baguette ?

Posté(e)

en fait, si tu fait faire une recherche de panne, quelle que soit ta demande, ils branchent la valise et te disent, ben faut changer ça...

j'ai eu l'occasion une fois de profiter de leur service " recherche " de panne sur ma golf. un des compteur du tableau de bord ne fonctionnait plus. Passage à la valise en ma présence, le gars y a passé 5 min, pas plus. Résultat de la valise : changement du porte-instrument ( 300 eur quand même :huh: ). Ils m'ont facturé 56 eur pour ça.

Finallement, c'était juste un fusible...

ben je suis désolé mais c'est une honte. et je pense que les exemples pleuvent sur ce forum sur les incompétences d'Audi à effectuer un diagnostic correct, juste parce qu'ils n'ont pas envie de se fair ch... et qu'ils se cachent derrière un ordinateur qui va faire le boulot à leur place mais qui lui, ne réfléchit pas.

Je ne conteste pas que le travail effectué mérite rémunération, je trouve juste le système un peu facile et au total désaventage du client qui de toute façon, la plupart du temps n'y connait rien et dit au mécano ""oui oui oui"".

Steph

Posté(e)

non là le premier diag gratuit , n'a rien donné , donc ils passent en phase de recherche , je dirais manuelle, si on peut

D'ou les deux heures annoncée minimum. Bon sinon j'ai commande le contacteur de pelade d'embrayage, je l'ai demain ( 13€) ...prions pour que ce soit et que le diag ne l'avait pas vu , ce qui arrive je l'espère...

Posté(e)

et bien epilogue ... :rolleyes:

C'était bien le contacteur de pelade d'embrayage...comme soupçonné, j'ai donc gagne enfin pas perdu 107€.

Tout est bien qui fini bien , j'ai pas encore appelé le concession, car je me disais je leur donnerais bien avec l'ancien contacteur pour voir ce qu'il vont me sortir et surtout me faire payer....bref je ne sais pas encore , mais c'est un coup à se faire jeter et je n'ai pas 36 concession dans le coin et puis bon ....

Sinon petite info, qd vous recevez le contacteur la tige sort de trop , je me suis dis : " et m ---- c'est pas le bon " et enfin fait on pousse dessus un peu fort et quelque chose fait clic dedans , et d'ailleurs sur le coup je me suis dis : m---- c'est pas le bon et je viens de le cassé en plus " et non . Il faut donc à la première "compression " forcer un peu ...

Voilà à retenir , un régulateur inopérant, et diag zéro défaut , très grande probabilité de capteur embrayage hs...

PS : aux modos ce sujet peut peut-être , être fermé.

Posté(e)

En fait c'est normal qu'il y avait pas de défaut car le contacteur devait etre bloqué ouverte et le calculateur recevait l'information comme si tu débrayais alors que tu étais embrayé donc il ne validé pas la mise en marche du régulateur de vitesse.

Content que tu ai reparé ta voiture ;)

FRED

Invité ludoboy
Posté(e)
Voilà, à retenir , un régulateur inopérant, et diag zéro défaut , très grande probabilité de capteur embrayage hs...

depuis le temps qu on te le disait !!!

content de voir que c'est comme d'habitude le contacteur de frein ou d'embrayage.

donc, pour conclure une fois de plus:

régulateur HS et feux stop OK => contacteur d'embrayage HS

régulateur HS + feux stop HS + ESP allumé au tabeau de bord => contacteur de frein HS

étonnant que ta concession n'ai pas diagnostiqué cela dès la première minute car ce défaut est très connu dans le réseau.

je n'irais pas jusqu'à remonter l'ancien mais il faut quand même leur faire remarquer que leur incompétence aurait pu te couté plus de 100euros.

content que ca finisse bien, bonne route.

Ludoboy

Posté(e)
et bien epilogue ... :rolleyes:

C'était bien le contacteur de pelade d'embrayage...comme soupçonné, j'ai donc gagne enfin pas perdu 107€.

Tout est bien qui fini bien , j'ai pas encore appelé le concession, car je me disais je leur donnerais bien avec l'ancien contacteur pour voir ce qu'il vont me sortir et surtout me faire payer....bref je ne sais pas encore , mais c'est un coup à se faire jeter et je n'ai pas 36 concession dans le coin et puis bon ....

Sinon petite info, qd vous recevez le contacteur la tige sort de trop , je me suis dis : " et m ---- c'est pas le bon " et enfin fait on pousse dessus un peu fort et quelque chose fait clic dedans , et d'ailleurs sur le coup je me suis dis : m---- c'est pas le bon et je viens de le cassé en plus " et non . Il faut donc à la première "compression " forcer un peu ...

Voilà à retenir , un régulateur inopérant, et diag zéro défaut , très grande probabilité de capteur embrayage hs...

PS : aux modos ce sujet peut peut-être , être fermé.

slt à tous

j'arrive trop tard mais je te confirme quand mème que sur A4, on fait de temps en temps des contacteurs de pédale d'ambrayage plus que des commodos :bigthumbup:

Posté(e)

ludoboy : "depuis le temps qu on te le disait !!!

content de voir que c'est comme d'habitude le contacteur de frein ou d'embrayage"

je le savais même en y alant mais je vous ai retranscrit ce qu'ils m'ont , je vous ai tjrs cru, c'est bien pour ça que j'ai changer perso le contacteur, mais bon fallait bien que je passe un coup de valise pour voir quand même

je te confirme quand mème que sur A4, on fait de temps en temps des contacteurs de pédale d'ambrayage plus que des commodos :bigthumbup:

Qu'entends tu par : "on fait"

Invité ludoboy
Posté(e)

pas de problème, je comprend ta démarche.

mécano62 bosse chez AUDI , d'ou le "on"

:coucou:

Posté(e)

cool, content pour toi que ça soit réglé pour 13 euros.

peut-être à ajouter au sujet épinglé "votre audi A4 et....."

Bonne route

Steph

Posté(e)

Oui je le mettrais lors de la prochaine mise a jour :coucou:

FRED

Posté(e) (modifié)
pas de problème, je comprend ta démarche.

mécano62 bosse chez AUDI , d'ou le "on"

:coucou:

slt à tous

tu ma devancer ludoboy :bigthumbup:

pour le controlerl c simple

adresse 01 moteur ==> 08 bloc de mesure ==> groupe d'affichage 006 je crois et la tu a la position de t contacteurs de pédale

si tu en as un qui reste sur 1 c qu'il déconne

Modifié par mecano 62
Posté(e)

ils avaient vérifier et tout était ok ...

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour

petit déterrage suite à mon southy de régulateur sur mon RS4 B5

une fois la vitesse atteinte, j'appuis sur FIX et la vitesse se maintien

si je veux monter la vitesse via une impulsion, le régulateur se coupe :(

je coupe le régulateur, je veux revenir a la consigne précédente... RAS :(

je pensais que mon comodo déconnait jusqu'à ce que je tombe sur ce post...

un petit coup de VAGCOM

img0647zb.jpg

effectivement y'a un southy avec le régulateur...

ensuite quelques mesures pour voir si les contacteur de frein et d'embrayage fonctionne...

j'ai fait comme a dit mecano 62 plus haut

sur le groupe d'affichage 62 j'ai trouvé

BRAKE POSITION BINARY

- quand je fais rien j'ai 1000

- j'appui le frein j'ai 1011

- j'appui l'embrayage j'ai 1100

- j'appui frein + embrayage j'ai 1111

donc je suppose que les contacteurs fonctionnent...

vous en pensez quoi???

ciao fab