Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ecran + Lecteur DVD dans les appuie-tête...


Bagheera

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant franchi le pas d'intégrer des écrans dans mes appuies-têtes, j'ai trouvé la solution d'avoir des écrans déjà intégré dans l'appuie-tête, avec écrans et lecteur DVD intégrés.

 

Pas besoin d'avoir un lecteur externe, le lecteur est derrière l'écran, dans l'appuie-tête. Pas besoin d'être calé en branchement, c'est super simple !! :coucou:

 

Les caractéristiques de l'installation :

 

- Ecran de 7 pouces,

- Lecteur DVD, mp3, Mp4, CD-R, CD-RW, DVD-R et DVD-RW

- Branchement hyper simple, à la portée de tous,

- Qualité de l'appuie-tête très bonne,

- Qualité de l'écran assez bonne (ce n'est pas un Pionneer bien sûr),

- Possibilité d'y connecter une source externe,

- Possibilité de relier les 2 écrans ensemble,

- Le son passe soit par un casque à fil, soit sans fil, soit par le biais de la radio de la voiture (FM 88 Mhz par exemple).

 

 

Le gros atout de ce kit, c'est que c'est à la portée d'un débutant (comme moi :bigthumbup: ), pas très cher (280 €) et de bonne qualité.

 

 

Donc en résumé, voici les étapes :

 

1 - / Commander chez BC-Elec, ce pack -> Lien direct

 

 

2 - / Ca donnera ceci :

 

appuiettedvd001800x600mg9.jpg

 

appuiettedvd003800x600ve0.jpg

 

appuiettedvd006800x600nt2.jpg

 

appuiettedvd013800x600yk0.jpg

 

appuiettedvd009800x600us7.jpg

 

appuiettedvd015800x600vw1.jpg

 

Il y a 2 jeux de tiges d'appuie-tête (des fines et des plus grosses). Les fils passent dedans. Pour ma part, il m'a fallu les grosses tiges. Super facile à changer. On dévisse les tiges existantes, et on revisse les nouvelles.

 

De même, pas d'inquiétude quand à l'écartement des tiges, pour que ça rentre dans les trous du siège. Ca s'écarte sans problème.

 

 

3 - / Faire passer les fils dans les sièges :

 

A ce stade, et n'ayant jamais vu comment faire, j'ai laissé ma concession le faire. Maintenant, je sais comment faire. Il faut déclipser le bas de l'habillage du dos des sièges, puis écarter doucement le cuir tout au tour de cet habillage (il faut tirer fort, mais avec délicatesse). Une fois "décoller" tout autour, l'habillage se glisse vers le bas, et vous avez accès à l'intérieur du siège.

 

Je suis désolé, je n'ai pas de photos de cette étape, car j'étais en concession sans APN.

 

Après, chemin inverse, on réemboite l'habillage, on re-positionne le cuir tout autour, puis on reclipse le bas, et le tour est joué.

 

Sinon, pour info, Audi compte une Heure de MO pour cette étape, pour ceux qui n'oseront pas effectuer démontage.

 

 

4 - / Voici les fils de connexion :

 

Une fois, tous les fils passés à l'intérieur, voici ce qui arrive sous le siège. Pour info, les branchements sont hyper simples, chaque connexion est différente. Et pour ceux qui ne veulent que se cantonner à lire un dvd, seul le cable de l'allume-cigare est obligatoire. Le reste est superflu.

 

Pour ceux qui veulent le brancher à l'allume-cigare, laisser cette connexion emboitée (cercle jaune). Pour ceux qui veulent le brancher sur une source de 12 Volt directement, débrancher cette connexion (cercle jaune) et procéder au branchement prévu à cet effet (cercle rouge).

 

Les fiches DIN, je pense que vous savez à quoi ça sert :bigthumbup: . Ici, l'un sert à le relier à l'autre écran (si vous voulez voir le même film sur les 2 écrans), et l'autre à amener une source externe.

 

dsc00600800x600mj8.jpg

 

 

5 - / Le résultat :

 

Je suis désolé, c'est pris avec mon pauvre téléphone portable (qui restitue très mal la qualité de l'écran).

 

La qualité de l'écran est identique aux balladeur Archos (pour ceux qui connaissent).

 

dsc00599800x600ym1.jpg

 

dsc00607800x600my5.jpg

 

dsc00609800x600gq9.jpg

 

dsc00606800x600sp9.jpg

 

 

6 - / Mon avis perso :

 

- A part l'étape du démontage du siège arrière (mais qui est faisable par Audi pour une Heure de MO, pour les frileux du démontage), tout le reste est Plug & Play. J'ai apprécié.

- La qualité de l'appuie-tête, comme on peut le voir sur les photos, est très correcte. On pourrait croire qu'il s'agit de ceux d'origine, du point de vue texture.

- La qualité de l'écran est bonne, et le son dans le casque sans fil, et sur les enceinte de la voiture est très bon.

- Les casques sont indépendants des écrans (ceux vendu chez BC-elec également). Un casque reproduira le son d'un seul écran. Très bien quand 2 films différents sont regardés.

- Les menus sont très simples, et très complets.

 

Seul reproche : Si 2 personnes regardent un film différent, la télécommande est commune aux 2 écrans. Pas pratique, quand on veut aller dans les menus, les 2 écrans suivent l'ordre :bigthumbup:

 

Ah si, il n'est pas divx également, simplement MP4. (Suite aux différents post ci-dessous, je viens de vérifier : ils lisent bien les DIVX !! :bien: )

 

 

 

Voilà, en espérant que ce petit topic puisse servir à ceux qui hésite à franchir le pas :coucou:

 

Tony

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 307
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je suis du meme avis et c'est pour ça que je ne choisirai pas ce modèle !! :furious:

 

sinon excellent tuto et merci pour les petites astuces du siège :bigthumbup:

 

a+ cho

Modifié par Bartouille
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien n'empêche de brancher un lecteur externe qui lit les divx, puisque les écrans acceptent une entrée auxiliaire. Mais on s'éloigne, certes, de la philosophie du "tout en un" :)

 

Il est possible aussi de re-codifier un divx en MP4 qui est une autre norme que le divx. Il y a le choix sur le site "telecharger.com", comme ce logiciel gratuit par exemple -> Logiciel de Conversion de format :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre j'ai beau regarder tes photos plusieurs fois, je suis vraiment bleufer par la qualité qu'on l'air d'avoir tes appui tête !!!

ça à l'air vraiment top ! :bigthumbup:

c'est fou lol

au toucher le cuir ne fais pas trop "plastique" ??

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ce point qui me faisait peur lors de ma commande.

 

Et puis, lorsque le colis est arrivé, j'ai vite regardé cet aspect. Et je fus très agréablement surpris de la qualité. Ne serait-ce qu'au niveau des coutures. Quasi identique au siège. Le grain, très légèrement plus gros que les sièges, mais qui ne se voit que lorsque tu analyses vraiment de très près.

 

Je pourrais dire que la similitude entre les appuies-tête et le siège est proche de 95%.

 

De plus, ils sont réglables en hauteur, et en avant/arrière, comme les appuies-tête d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien que c'est ça qui te faisait peur !!!!! ça aurait été pareil pour tout le monde je pense !!

 

en tout cas ce coté là compense très bien le fait que les lecteurs ne soient pas compatible divx !!!

 

 

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

bravo, très bien ton installation!

 

Quand on pense qu'un simple appuie-tête cuir (cuir valcona) réglable coûte environ (prix belge) 195 € et que tu as ton matériel complet (deux appuie-tête) qui semble de très bonne qualité pour 280 €, c'est donné.

La seule chose qui me chiffonne, c'est en cas d'accident: résistance de ces appuie-tête pour éviter le coup du lapin et l'éclatement du verre des écrans (sont-ils protégés).

Peu de gens pensent à coller un plastique de protection sur leur écran afin d'en retenir les morceaux lors d'un accident.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

c'est une bonne chose.

Ils présentent bien. Les appuie-tête en simili coûtent quand même 116 € pièce, son installation ne lui coûte vraiment pas cher.

Reste quand même leur solidité pour protéger du coup du lapin.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagheera, tu as fais ton achat quand?

Car notre dernier arrivage de modèles "noirs" lisent bien les DIVX, je viens de vérifier à l'instant.

 

As tu testé avec des films ou seulement annoncé cela au vu des caractéristiques de la boîte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba ça changerai tout si le lecteur était compatible Divx !!!!

 

c'est toi qui vends ça brush ?

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour,

 

Effectivement la qualité semble être au rendez vous .

Par contre est il possible de les brancher autre part que sur l'allume cigare , si oui où et comment faire ?

Pour le son même question comment faire pour repiquer sur les HP de la voiture ?

 

Merci pour vos réponses

 

Audiheusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba ça changerai tout si le lecteur était compatible Divx !!!!

 

c'est toi qui vends ça brush ?

 

 

Oui tout à fait :eldiablo:

 

Bonjour,

 

Effectivement la qualité semble être au rendez vous .

Par contre est il possible de les brancher autre part que sur l'allume cigare , si oui où et comment faire ?

Pour le son même question comment faire pour repiquer sur les HP de la voiture ?

 

Merci pour vos réponses

 

Audiheusement

 

 

Pour l'alimentation, tu peux soit utiliser l'allume-cigare, soit utiliser les fils libres (+ et -) à relier à n'importe quelle sour ce de courant, pour un montage invisible.

 

Pour le son, tu peux utiliser l'émetteur FM intégré, ou alors passer par les sorties audio RCA, qu'il faut rentrer dans ton autoradio via une interface car je doute que tu aies en natif des entrées audio :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de poser les mêmes sur mon allroad ICI

C'est en effet un super produit et ils lisent bien les DivX, j'ai essayé ! :bigthumbup:

Cool, merci cousin. :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bagheera, tu as fais ton achat quand?

Car notre dernier arrivage de modèles "noirs" lisent bien les DIVX, je viens de vérifier à l'instant.

 

As tu testé avec des films ou seulement annoncé cela au vu des caractéristiques de la boîte?

 

Content de voir le vendeur sur le forum :bien:

 

Je les ai acheté il y a 2 ou 3 semaines.

 

Non, je n'ai pas testé encore s'ilz lisaient les divx, mais je me réferai uniquement a ton site internet et ce qu'il y a écrit sur les boites ;)

 

 

Bonjour à tous,

je viens de poser les mêmes sur mon allroad ICI

C'est en effet un super produit et ils lisent bien les DivX, j'ai essayé ! :bigthumbup:

 

Alors demain je teste à la première heure. Je ferai également mon branchement sur l'arrivée de courant de l'allume cigare, pour ne plus avoir à les brancher sur l'allume cigare directement :)

 

 

Par contre est il possible de les brancher autre part que sur l'allume cigare , si oui où et comment faire ?

Pour le son même question comment faire pour repiquer sur les HP de la voiture ?

 

Comme indiqué sur la photo plus haut (avec les cercles rouge et jaunes), tu peux supprimer le cable allume-cigare, pour te connecter sur une source de courant directement. Moi demain, je les connecte sur les fils d'arrivée de l'allume-cigare, par le biais de "connecteurs rapides" vendus chez Norauto ou tout autre centre auto. C'est propre et fiable.

 

Pour le son, tu as les écouteurs avec fil fourni, le casque sans fil (non fourni. Mais reçu en 2 jours pour ma part sur une deuxième commande), et les hauts parleurs de la voiture. Pour cette dernière version, sur le lecteur, tu choisis la fréquence FM (par exemple 88 FM), et tu allumes ta radio sur la même fréquence, et là magie, tu as un home cinema dans la voiture. J'ai testé, c'est terrible :rolleyes:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hauts parleurs de la voiture. Pour cette dernière version, sur le lecteur, tu choisis la fréquence FM (par exemple 88 FM), et tu allumes ta radio sur la même fréquence, et là magie, tu as un home cinema dans la voiture. J'ai testé, c'est terrible :rolleyes:

 

sans dec ça fonctonne comme ça par les ondes radio ????

 

qu'est ce qu'il font pas maintenant !! c'est fou ça lol

 

je crois bien que d'ici peu je vais me laisser tenter !!

 

bon faudrai que je mette en route les gamins d'abord peut etre sinon ça va pas servir à grand monde puisque j'ai jamais personne qui monte derrière :bigsmile: :bigsmile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'aller vérifié sur ma titine (je suis pas patient pour attendre demain matin :bigthumbup: ).

 

 

VICTOIRE : Ils lisent aussi les divx chez moi !! :hot: :hot:

 

Ben donc, ils sont parfaits ces lecteurs dvd+écrans :bien: (BC-Elec :bien: )

 

NB : Je change mon premier post, afin de rétablir la vérité sur ces lecteurs :)

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, sacré coup de pub qu'on leur a fait là. Hein Brush !!... :bigsmile:

 

Juste un petit conseil,

je ne recommande pas de les monter en direct sur l'alim de l'allume-cigare. En effet, c'est du +permanent, ce qui veut dire qu'ils vont rester sous tension en permanence. C'est pas bon pour la batterie et en plus, je sais pas les tiens, mais mes monstres à moi sont bien capables de les laisser tourner sans que je m'en rende compte et là, c'est plus de batterie du tout !

Donc, pour résumer trois solutions de montage sont possibles (en non apparent) :

- Soit tu les branches sur l'allume-cigare, mais je viens de dire ce que j'en pensais...

- Soit tu utilises l'arrivée des sièges chauffants arrière, mais d'abord il faut les avoir, et ensuite, ils se coupent avec le contact, donc c'est pas génial.

- Enfin, et c'est sans doute la meilleure solution mais un peu plus... contraignante : tu fais courir un fil (en invisible) à partir du + autoradio (celui qui ne se coupe que lorsque tu retires la clé).

 

Voilà ma modeste expérience du montage des engins.

 

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de réaliser ce type d'installation permettant d'obtenir 3 images identiques sur les écrans (2 appuie-têtes et 1 GPS) et d'obtenir le son de bonne qualité sans passer par la radio ?

Cela permet au passager avant d'avoir le son et l'image ce qui est plutôt bien.

 

installationtt8.jpg

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamat : Moi j'ai les ai branché sur l'arrivée de courant de l'allume-cigare arrière. Cependant comme tu le dis, les écrans sont alimentés en continu (petite lumière bleue de l'écran toujours allumée).

 

Alors, j'ai fais une 4ième possibilité. J'ai rajouté un interrupteur de chaque côté de l'allume cigare arrière, et chacun commande un écran. Ainsi, les écrans ne seront alimentés que lorsque l'interrupteur sera enclenché. L'allume-cigare, lui étant toujours comme à l'origine.

 

Par contre, pour l'instant, pas de photo des interrupteurs, car j'en ai pris chez Norauto (des pas beau, vu qu'ils n'ont pas grand choix de ce côté là) le temps que ceux que j'ai commandé sur ebay, arrivent (et nettement plus design que ceux que j'ai mis pour l'instant)

 

Voilà les futurs interrupteurs (modèle à loupiotte rouge) qui seront de chaque côté de l'allume-cigare arrière. Je pense qu'il ss'intègreront bien avec l'interieur de la voiture :) . Ils ne font que 2 cm de diamètre.

 

b7f81eu7.jpg

 

 

JupyCar : Pour ma part, je me refuse d'avoir l'image devant sur le GPS. Question de sécurité vis à vis du conducteur. Donc je ne pourrais te répondre sur ce sujet. Mais vu que ceratins du forum ont branché des lecteurs dvd sur leur RNSE, je pense que c'est tout à fait faisable :coucou:

Modifié par Bagheera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonsoir,

 

merci à tous pour vos réponses .

Le coup des ondes radio c'est vraiment génial ( par contre durant le voyage il doit falloir parfois changer de fréquence !!)

 

Je pense que je vais sucomber à la rentrée

 

 

Audiheusement,

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il possible de réaliser ce type d'installation permettant d'obtenir 3 images identiques sur les écrans (2 appuie-têtes et 1 GPS) et d'obtenir le son de bonne qualité sans passer par la radio ?

Cela permet au passager avant d'avoir le son et l'image ce qui est plutôt bien.

 

installationtt8.jpg

 

 

Pour l'image, aucun soucis. Mais je ne saisis pas ta question concernant le bon son "sans passer par l'autoradio"?

 

Qu'est ce qui doit sortir par les HP d'origine? Ou casques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, à tord peut-être, que la qualité audio d'un son provenant d'une onde radio est moins riche en décomposition gauche/droite type Dolby Digital qu'un son provenant directement d'un câble composite. Voilà tout.

 

Sinon, tu me confirmes que l'on peut connecter deux périphériques auxiliaires sur le système, un sur chaque écran ?

Modifié par Jupycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vérifié, malheureusement, la condamnation des vitres arrières ne condamne que les vitres et rien d'autre sur l'allroad. :(

J'ai donc passé un câble d'alim récupéré à la sortie du Navi+ pour avoir du jus dans les DVD tant que je ne retire pas la clef de contact.

Ca marche nickel ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis, à tord peut-être, que la qualité audio d'un son provenant d'une onde radio est moins riche en décomposition gauche/droite type Dolby Digital qu'un son provenant directement d'un câble composite. Voilà tout.

 

Sinon, tu me confirmes que l'on peut connecter deux périphériques auxiliaires sur le système, un sur chaque écran ?

 

tout à fait, chaque écran a sa propre sortie et entrée vidéo/audio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...