Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Suite à un bruit de roulement important sur l'arriere, j'ai emmené ma voiture en concession pour la faire examiner. Apres un essai, diagnostic: les pneus se bouffent en dents de scie et sur l'interieur ce qui provoque ce bruit peu confortable. 2 solutions: supporter ce bruit de roulement ou changer les pneus arrieres (pour info mon vehicule a 20000 kms blink.gif ). Bien sur aucune prise sous garantie car pour les pneus c'est 5000 kms et 6 mois pour deceler le defaut. Le mecano a dit que ça le faisait sur toute (même sur les golf 5). Ne pouvant rien faire, la concession m'a dit d'écrire à audi france. Ce qui me soucis le plus c'est que à 20 000kms, je vais changer les pneus arrieres et puis vers 30 000 kms le pneus avant (usure normale) donc je vais me mettre 850E de pneus et ce sera tous le temps comme ça. Si c'est ça, la qualité de fabrication audi bin je suis sacrément déçu.

Je voulais donc savoir si vous avez ce type de probleme sur vos pneus. Pour info les pneus c'est des dunlop sp9090 (comme par hasard rolleyes.gif )

Merci à vous.

Posté(e)

pareil sur un tt quattro.

cela dit j ai attendu l usure total et j ai remplacé les quatre. sad.gif

Posté(e)

C'est quand même curieux cette usure des pneus arrière, vue qu'aucune motricité n'est dessus dry.gif

Posté(e) (modifié)
C'est quand même curieux cette usure des pneus arrière, vue qu'aucune motricité n'est dessus  dry.gif

118604[/snapback]

Sauf si les amortos sont défaillants...comme les miens q'u'on me change la semaine prochaine...à - de 3000kms dry.gif

Modifié par btt
Posté(e)

Hello,

Qu avez vous comme marque de pneus ?

Ce type de defaut est assez courant sur certain modeles RE040 de chez Bridgestone.

D'ailleurs a ce sujet moi j en ai eu 2 de changé gratis a cause de ce defaut sur ma Z apres 6000 kms Nissan n a pas discuté

Sur l'A3 je ne l ai jamais eu mais je roulais en Yoko AVS Sport et Michelin Pilot Sport.

Posté(e) (modifié)

Plutot un soucis de geometrie sinon .. mais ce serait plus une usure différente que les dents de scie....

Typique des pneus trop dur ...

Vous faites pas trop de burn des fois ?

Non serieusement si vous voulez l avis d un monteur de pneus depuis pas ma ld année que je connais tres bien je vous file son email mais vous verrez si vous mettez des pneus différent et moins dur ca ne le ferra plus.

Rien a voir avec la qualité audi c'est les pneus qui sont fabriqué par une manufacturier quelconque

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

J'ai déjà eu une usure en "plats" avec mon ancienne audi 100 à l'arrière. Je croyais que les roulements étaient foutus à cause du bruit, c'était les pneus...

C'était des Continental (205 x 15 serie 60).

Je n'ai jamais eu ce problème avec tous les autres (GoodYear, Pirelli, Uniroyal).

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Posté(e) (modifié)
C'est quand même curieux cette usure des pneus arrière, vue qu'aucune motricité n'est dessus  dry.gif

118604[/snapback]

Oui je lui ai posé la question d'ailleur et en fait vu que le train arriere n'est pas directionnel bin dans les virages le pneu ripe et donc s'use en facette. Aucun réglage n'est possible. dry.gif

Je voulais savoir si avec vos dunlop sp 9090 ça fait pareil car ça me semble bizarre tous ça coucou.gif

Modifié par fredaudison
Posté(e)
Oui je lui ai posé la question d'ailleur et en fait vu que le train arriere n'est pas directionnel bin dans les virages le pneu ripe et donc s'use en facette. Aucun réglage n'est possible.  dry.gif

Je voulais savoir si avec vos dunlop sp 9090 ça fait pareil car ça me semble bizarre tous ça  coucou.gif

119130[/snapback]

Salut , et ben moi j'ai tdi 105 ambition de 15500 kms avec justement les dunlop 9090 et pour l'instant no souci bien.gif

Posté(e)
Salut , et ben moi j'ai tdi 105 ambition de 15500 kms avec justement les dunlop 9090 et pour l'instant no souci  bien.gif

119894[/snapback]

ok merci pour ta reponse, mais ça a commencé à me le faire à 18 000km. Allez y'a bien quelqu'un qui a plus de 20 000 kms avec son A3 et qui peut m'aider coucou.gif

Posté(e)
Plutot un soucis de geometrie sinon .. mais ce serait plus une usure différente que les dents de scie....

Typique des pneus trop dur ...

Vous faites pas trop de burn des fois ?

Non serieusement si vous voulez l avis d un monteur de pneus depuis pas ma ld année que je connais tres bien je vous file son email mais vous verrez si vous mettez des pneus différent et moins dur ca ne le ferra plus.

Rien a voir avec la qualité audi c'est les pneus qui sont fabriqué par une manufacturier quelconque

118852[/snapback]

Ouaip je veux bien le mail de ton monteur de pneus. biggthumpup.gif

Sinon je pense faire déjanter mes roues arrieres et inverser les pneus pour que l'usure en dent de scie soit sur l'exterieure au lieu de l'interieur comme actuellement. J'espere que ça ne va pas être pire blink.gif

Mais apparemment je suis le seul à avoir ce probleme sur newA3 ce qui me rassure pas trop dry.gif

Posté(e) (modifié)

tongue.gif

Ouaip je veux bien le mail de ton monteur de pneus.  biggthumpup.gif

Sinon je pense faire déjanter mes roues arrieres et inverser les pneus pour que l'usure en dent de scie soit sur l'exterieure au lieu de l'interieur comme actuellement. J'espere que ça ne va pas être pire  blink.gif

Mais apparemment je suis le seul à avoir ce probleme sur newA3 ce qui me rassure pas trop  dry.gif

121290[/snapback]

Passe le voir (rotary engine) sur le forum rx8 france d ailleurs y a des topic sur le forum 350 Z et Rx8 sur le mem probleme :-) marrant hein

Si tu inverse ce sera pareil.

J ai eu le soucis sur la nissan c'est du a la conception du pneu ... et ca varie en fonction des series.

Modifié par Regis_XXX
Posté(e)

j'ai fait un diagnostic sur le site de michelin et voici la réponse:

Vous recherchiez pour Usure des deux épaulements

Le problème peut être :

PROBLÈME DE PARALLÉLISME

Vos pneus peuvent afficher des signes évidents d‘usure à temps pour que le problème soit corrigé avant que les pneus ne soient endommagés de façon irrémédiable. Vous pouvez éviter les problèmes d‘usure qui réduisent la vie des pneus de milliers de kilomètres en apprenant à reconnaître les signes précurseurs et en apportant les mesures correctives appropriées.

Épaulements dentelés : Les épaulements de la bande de roulement ont une apparence en dents de scie ou semblent brossés latéralement. Cela est provoqué par un râpage irrégulier sur la route. La solution réside en une correction du parallélisme en pincement ou en ouverture.

Hé hé seulement ça se règle le parallélisme sur le train arriere ? coucou.gif

Posté(e)

Je pense que oui il y a quelques points de reglages sur un train arrière logiquement.

Lorsque j'ai posé mon A3 je me rappelle que la concession Audi ou je suis allé s'est arraché les cheveux pour la geometrie mais ils ont fait des reglages à l'arriere aussi car sinon j'usais mes pneus sur l'interieur.

Bon vu le rabaissement ils ont pas mal galéré mais apres c'etait nickel

Posté(e)

De toute façon la concession ne bougera que si la maison mere donne son feu vert donc je vais envoyer une lettre au service client audi en esperant une réponse et eventuellement une solution car changer les 4 pneus tous les 30000 kms et me dire que c'est normal, j'ai du mal à l'encaisser. furious.gif

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Du nouveau dans mon dossier, forcement audi france refuse de prendre en charge les pneumatiques usés car chez eux c'est 10 000 kms maxi et ils me demandes de me rapprocher de dunlop. Je sens que chacun va se renvoyer la balle dans cette histoire dry.gif

Posté(e)

J'ai remarqué sur la mienne que le train arrière était réglé avec beaucoup de pincement. C'est trés visible en observant la voiture de derrière à 3/4 metres. Maintenant je n'ai que 7000km en continental et RAS.

Posté(e)

C'est marrant ,je viens de remarquer le même ploblème sur la mienne...(36000 Km)

Bruit qui ressemble à un bruit de roulement et en fait ,c'est le pneu arrière gauche qui s'use en dents de scie.

Je viens de permuter mes pneus arrière /avant car c'est la deuxième année d'utilisation et Wait and See pour la suite.

Pour info ,je suis en Dunlop SpSport MAXX en 18".

Je crois que les pneus doivent y être un peu pour quelque chose.

Posté(e)

Etonnant. Les Sport Maxxx offrent pourtant une usure bien plus homogène que les Sport 9000/Sport9090. Niveau bruit de roulement, ils sont aussi mieux même si ç'est pas leur principale qualité.

Les mecs, vous faites comment 36000 kms avec des pneus? up1.gif

Posté(e)

Avec les pneus arrière je peux comprendre mais qd meme j ai jamais depassé 20 000 kms avec un train de pneus traction perso sur mon old A3 ou sur ma Z now ...

Posté(e)
C'est marrant ,je viens de remarquer le même ploblème sur la mienne...(36000 Km)

Bruit qui ressemble à un bruit de roulement et en fait ,c'est le pneu arrière gauche qui s'use en dents de scie.

Je viens de permuter mes pneus arrière /avant car c'est la deuxième année d'utilisation et Wait and See pour la suite.

Pour info ,je suis en Dunlop SpSport MAXX en 18".

Je crois que les pneus doivent y être un peu pour quelque chose.

144691[/snapback]

Ah oui c'est ce que je pensais faire inverser avant et arriere mais il parait que ça risque de trembler et de tirer a gauche ou à droite. ça t'a fait quelque chose sur la tienne ??

Posté(e)
Ah oui c'est ce que je pensais faire inverser avant et arriere mais il parait que ça risque de trembler et de tirer a gauche ou à droite. ça t'a fait quelque chose sur la tienne ??

145358[/snapback]

Non rien du tout ...De mon coté ,on ma toujours dit de permuter une saison sur 2 les pneus avant arrière.

Posté(e)

Du nouveau dans ce dossier:

-> J'ai appelé dunlop france qui m'a dit que ce soucis d'usure en dents de scie était connu sur les a3 et a4. Il est du à un mauvais réglages d'origine du train arriere.

->Je suis egalement passé à ma concession, un peu en colere d'ailleur, mais ils ne peuvent rien faire sans l'accord de audi france. Finalement le concessionnaire m'a dit d'aller faire régler mon train arriere chez pyrame pneu à coté et ça me couterait 40 E + les pneus HS (à ma charge alors que c'est même pas de ma faute mad.gif )

-> j'ai rappelé audi france pour leur signaler que le soucis venait du train arriere mais la responsable n'est pas dans son bureau et doit me rappeler furious.gif (comme pas hasard)

Bref une histoire de fous ou tous le monde se renvois la balle. Chapeau bas pour audi france sad.gif qui visiblement ne veut pas lacher un rond !!

Posté(e)

Fredaudison, dans quelle consession vas-tu ? Je vois que tu es sur Toulon et Miramas. J'ai moi aussi ce problème d'usure de pneumatiques arrières. J'ai 37.000 km et les dessins sont encore très bons. j'ai changé mes pneus avant à 34.000 pour des continental contactpremium car j'avais un gros défaut de parralléliseme avant.

Posté(e)
Fredaudison, dans quelle consession vas-tu ? Je vois que tu es sur Toulon et Miramas. J'ai moi aussi ce problème d'usure de pneumatiques arrières. J'ai 37.000 km et les dessins sont encore très bons. j'ai changé mes pneus avant à 34.000 pour des continental contactpremium car j'avais un gros défaut de parralléliseme avant.

150173[/snapback]

Je vais chez audi SAR à salon de provence. Le plus dure à digérer dans cette histoire c'est que mon concessionnaire est au courant du probleme (connu dans le groupe A3/A4/golf5) mais il ne peut rien faire sans le feu vert d'audi france. Il m'a même dit que visiblement audi france met des batons dans les roues et ne veut pas mettre la main à la poche. Suis dégouté car je me rend compte que si tu as une VW, une seat ou une audi c'est le même traitement, on s'en tape du client (je dit ça parce que j'ai eu les 3) rolleyes.gif

Posté(e)

ça y'est fin de l'histoire: Le service technique de chez audi a observé mon vehicule à la concession. Le probleme est que les trains roulants sont optimisés pour avoir une tenue de route maximale. C'est donc le réglage d'origine qui entraine ce type d'usure au niveau des pneumatiques. Il n'y a donc pas de solution technique pour résoudre le probleme. La seule solution est d'inverser roues avants, roues arrieres tous les 10 000 kms.

Donc en gros, pas de prise en charge, c'est comme ça et pas autrement. Le client subi encore les bourdes du constructeur. Audi et les autres constructeurs: même combat rolleyes.gif

• 8 mois plus tard...
Posté(e)
Suite à un bruit de roulement important sur l'arriere, j'ai emmené ma voiture en concession pour la faire examiner. Apres un essai, diagnostic: les pneus se bouffent en dents de scie et sur l'interieur ce qui provoque ce bruit peu confortable. 2 solutions: supporter ce bruit de roulement ou changer les pneus arrieres (pour info mon vehicule a 20000 kms  blink.gif ). Bien sur aucune prise sous garantie car pour les pneus c'est 5000 kms et 6 mois pour deceler le defaut. Le mecano a dit que ça le faisait sur toute (même sur les golf 5). Ne pouvant rien faire, la concession m'a dit d'écrire à audi france. Ce qui me soucis le plus c'est que à 20 000kms, je vais changer les pneus arrieres et puis vers 30 000 kms le pneus avant (usure normale) donc je vais me mettre 850E de pneus et ce sera tous le temps comme ça. Si c'est ça, la qualité de fabrication audi bin je suis sacrément déçu.

Je voulais donc savoir si vous avez ce type de probleme sur vos pneus. Pour info les pneus c'est des dunlop sp9090 (comme par hasard  rolleyes.gif )

Merci à vous.

118561[/snapback]

J'ai des bruits de "roulement ou de pneus" : 20000 kms Devinez les pneus?

SP9090 bleble.gifmad.gifcolere.giffurious.gif

Posté(e)

Comme par hasard... bleble.gif

Un conseil oublie les Dunlops.

Je suis en Fulda exellero depuis plus de 30000Km et je n'ai jamais plus eu ce bruit de roulement et cette usure anormale.

Posté(e)
ok merci pour ta reponse, mais ça a commencé à me le faire à 18 000km. Allez y'a bien quelqu'un qui a plus de 20 000 kms avec son A3 et qui peut m'aider  coucou.gif

119982[/snapback]

Ma sportback a 25000, les pneus sont bruyants, et voilà...

Ce sont des dunlop sport, à basse vitesse, on entent un "won won won".

Posté(e)

Moi aussi j'ai ce probème d'usure et de bruits de roulement avec les Dunlop SP 9090, c'est vraiment de la m.... ces pneus colere.gif

Posté(e)

Salut à tous coucou.gif ,

Je partage ce même soucis sad.gif .

J'ai également ces p**ains de Dunlop (SP Sport), avec lesquels j'ai ce fo**u bruit de roulement mad.gif . Diagnostic de mon chef d'atelier, confirmé par celui d'Audi : phénomène d'usure en "facette" des pneus arrières!! C'est factuel : un crampon sur deux (sur la partie extérieure du pneu) est plus foncé (ou plus clair!). Ce qui veut dire qu'un crampon sur deux n'a pas le même degré d'usure. Ce qui crée des dents (!) et du bruit!

Donc, même en inversant les pneus, le bruit sera toujours perceptible sad.gif !

Pour info, ce genre d'usure serait dangereuse car le pneu s'échauffe plus, et à grande vitesse (genre 200/220km/h) sur un long trajet, ils peuvent éclater blink.gif !!

Enfin, les pneus Dunlop, au profil taille basse, sont encore plus vulnérable à ce phénomène de facette, et au bruit!!

Pour ma part, j'arrête les frais avec Dunlop, et m'oriente vers Michelin.

Gasy

PS : mes Dunlop ont 45000 km!

Posté(e)

Bonjour à tous coucou.gif

Sur mon A3 2.0 L TDI j'avais des michelin, je l'ai vendu elle avait plus de 40 000kms et je n'ai pas changé les pneus...

J'espère que sur ma sportback j'aurais ce même genre de gomme....

@ plus

Posté(e)

Salut,

même probleme sur Golf V 2L TDI à 25000 km (pneus Bridgestone RE 050) mad.gif

Audi A3 2L TFSI pneus Continental 10 000 km et rien à signaler coucou.gif .

Posté(e)

Salut coucou.gif

Je vien d'acheter une A3 2l 140cv et la persone qui me la vendu a changer les deux pneus avants ( michelin aucun probleme).

sad.gif Mais les deux à l'arrière sont des dunlop et la je te cause pas du bruit dry.gif , c'est vraiment tres désagréable.

Je me suis renseigné en conces et il mon dit qu'il était usé en Forum68.gif dent de scie.

Je me demandai si je les passai à l'avant, est ce qu'il ne feront pas moin de bruit?

et en + je pense qu'il s'useront plus vite et je pou_rai les changer plus rapidement.

@+

Posté(e) (modifié)
Je me demandai si je les passai à l'avant, est ce qu'il ne feront pas moin de bruit?

et en + je pense qu'il s'useront plus vite et je pou_rai les changer plus rapidement.

@+

439863[/snapback]

Très grosse Erreur a ne pas faire.

Quand j'ai découvert que ce bruit était dû a une mauvaise usure des pneus ,j'ai permuté ceux-ci en esperant que le bruit allait finir par disparaitre avec l'usure plus rapide des pneus avant....

Et bien non.!

Non seulement,le problème n'est pas résolu mais le bruit se trouve sur le train avant et est 10* plus présent qu'a l'arrière. bleble.gif

C'est a se taper la tête au mur tellement c'est infernal.

T'es juste bon a acheter des nouveaux.

coucou.gif

Modifié par MIB
Posté(e)

Salut les amis,

ne pas mettre tous les Dunlop dans le même sac. Le Sp Sport Maxxx est un excellent pneu qui corrige les défauts des SP9000/SP9090.

Pour les SP9090, j'en avais sur l'A3. Le bruit et l'usure sont ces deux principals défauts.

Et comme le souligne gasy, il faut veiller à regarder régulièrement comment s'usent les pneus. L'usure n'est pas régulière et la tenue des perfs non plus. Ils peuvent être dangereux en fin de vie en terme d'adhérence.

Sur l'A3, j'ai fait 13000 avec le train avant.

Posté(e)
Salut les amis,

ne pas mettre tous les Dunlop dans le même sac. Le Sp Sport Maxxx est un excellent pneu qui corrige les défauts des SP9000/SP9090.

Pour les SP9090, j'en avais sur l'A3. Le bruit et l'usure sont ces deux principals défauts.

Et comme le souligne gasy, il faut veiller à regarder régulièrement comment s'usent les pneus. L'usure n'est pas régulière et la tenue des perfs non plus. Ils peuvent être dangereux en fin de vie en terme d'adhérence.

Sur l'A3, j'ai fait 13000 avec le train avant.

440032[/snapback]

Salut Quick coucou.gif

Ce que je viens de vivre avec cette usure en dent de scie ,je l'ai vécue avec des Dunlop SP Sport MAXX....!!

Usure tout a fait anormal du pneu arrière gauche (ou droit ,je sais plus).

C'etait infernal comme bruit et dû au pneu c'est certain.Je vérifie très régulièrement la pression de mes pneus.En 18" c'est primordial.!

Je suis passé en Fulda Exellero et je n'ai aucun problème.

coucou.gif

Posté(e)
Très grosse Erreur a ne pas faire.

Quand j'ai découvert que ce bruit était dû a une mauvaise usure des pneus ,j'ai permuté ceux-ci en esperant que le bruit allait finir par disparaitre avec l'usure plus rapide des pneus avant....

Et bien non.!

Non seulement,le problème n'est pas résolu mais le bruit se trouve sur le train avant et est 10* plus présent qu'a l'arrière. bleble.gif

C'est a se taper la tête au mur tellement c'est infernal.

T'es juste bon a acheter des nouveaux.

coucou.gif

440027[/snapback]

Je suis passé chez Audi ce matin et on m'a clairement dit également que le fait de permuter Av./Arr. était INSUPPORTABLE niveau bruit dry.gif

Posté(e)

Je me lève et je confirme (pour avoir essayé tongue.gif ) donc j'ai changé les 4 et ça va mieux. Mais dans 10-15000 je les fait inverser parce que la facture est salée lorsqu'on change les pneus par 4 blink.gif

Cette usure est dûe à une incompatibilité entre les dunlop sp9090 et le réglage du chassis. Le mieux est d'eviter ces dunlop. Il parait que le phénomene n'a pas lieu avec les Sp Maxx enfin je vous dirais ça dans 15000 kms wink.gif