Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ces usures en dents de scie doivent sans doute être une conjonction de réglage chassis, surtout type de pneu et dessin, type de route et trajets, et vitesse, tout ceci entrainant probablement un phénomène de résonance créant une usure irrégulière... sad.gif

Seul remède: oublier le type de pneu à problème à l'avenir. mad.gif

J'ai des "Continental SportContact 2" depuis 30 000 km (pneus d'origine) sans problème... smile.gif

coucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Modifié par bdbs
Posté(e)

C'est un problème qui a fait l'objet d'un long article dans un AJ d'il y a 2-3 mois. Le phénomène est assez récent et concerne plusieurs autres marques : c'est la conséquence des réglages des trains AR par les constructeurs afin d'optimiser la tenue de route. Parmi les modèles les plus touchés...New A3 et Gof 5 ! Aucun remède, mais l'AJ signalait que certaines marques de pneus, dont Michelin, sont beaucoup moins touchés. L'AJ trouvait que c'était un scandale, car c'est la conséquence directe d'un défaut de conception.

Posté(e)

Avant d'accuser quoi que ce soit et qui que ce soit,il faut toujours et encore commencer par la base....

Quelle utilisation du véhicule ????

Pression des pneus contrôlée régulièrement????

Combien de fois par mois,par an????

Après on pourra discuter du problème....

@++++Scorpion wink.gif

Posté(e)
Avant d'accuser quoi que ce soit et qui que ce soit,il faut toujours et encore commencer par la base....

@++++Scorpion wink.gif

441297[/snapback]

Nan nan c'est pas des accusations en l'air mais du vécu. La pression des pneus a été controlée régulierement sur mon auto (1 fois/mois) et je fais de l'autouroute et de la route. Mais le type de parcours n'influe pas.

Le phénomène est assez récent et concerne plusieurs autres marques : c'est la conséquence des réglages des trains AR par les constructeurs afin d'optimiser la tenue de route. Parmi les modèles les plus touchés...New A3 et Gof 5 !

C'est exactement ce que m'a dit un expert d'Audi apres avoir observé mon auto. Bien sur pas de prise en charge, c'est maxi 6000 kms. Et comme le phénomene apparait entre 15 et 20000 kms bin c'est tout pour le client.

[MODE COUP DE GUEULE ON]

Audi est inexcusable car c'est leur faute si le pneu d'origine est incompatible avec les réglages de chassis. Mais il s'appuie sur leur texte de garantie pour ne pas débourser un rond. Par contre pour prendre 300E de comm. sur une revision qui dure 1h, ils sont fort !! Je suis content que mon auto ne soit plus garantie, car c'est pas de si tôt qu'elle reverra une concession. Heureusement qu'il font des voitures bien finies parce que le SAV ...

[MODE COUP DE GUEULE OFF]

Posté(e)

@MIB: ah ben je suis étonné. blink.gif

Peut-être est-ce dû aux réglages sur l'A3.

Posté(e)
Salut à tous,

Ces usures en dents de scie doivent sans doute être une conjonction de réglage chassis, surtout type de pneu et dessin, type de route et trajets, et vitesse, tout ceci entrainant probablement un phénomène de résonance créant une usure irrégulière...  sad.gif

Seul remède: oublier le type de pneu à problème à l'avenir. mad.gif

J'ai des "Continental SportContact 2" depuis 30 000 km (pneus d'origine) sans problème...  smile.gif

coucou.gif      coucou.gif      coucou.gif

441118[/snapback]

salut !

j'ai déjà eu des Continental, (pas sur une A3), on ne parle pas beaucoup de cette marque (allemande), mais ce sont en général de très bons pneus (les contact)...

je pense en mettre au prochain train de pneus.

Posté(e)

hello à tous,

je viens de découvrir ce topic et je confirme les dires de Bonardo,

dixit le bilan Qualité/Fiabilité sur l'Audi A3 paru dans l'autojournal:

"Notre enquête a révélé une usure anormale des pneumatiques, dont l'intérieur s'abîme plus rapidement que l'extérieur. Ce phénomène indique un réglage de pincement trop fort sur les trains roulants, ce qui favorise la tenue de route mais pas la longévité des pneus. Un défaut facilement corrigé en concessions."

Je vais essayer de scanner l'article dans la journée.

a+

Posté(e)
Il parait que le phénomene n'a pas lieu avec les Sp Maxx enfin je vous dirais ça dans 15000 kms  wink.gif

440970[/snapback]

NON et NON.Ce phenomène a bien lieu avec les SP Sport MAXX puisque je viens de le vivre.......

Posté(e)

@++++Scorpion wink.gif

441297[/snapback]

Vu le nombre de témoignage a propos de ce problème et chaque fois avec les Dunlop ,le doute n'est plus permis.. dry.gif

Posté(e)

Usure en dents de scie,pour information n'est pas un problème de géométrie !!!! smile.gif

Usure à l'intérieur n'est pas une usure en dents de scie !!!! smile.gif

Le type de parcours et l'usage ou plutôt la façon de rouler sont deux choses distinctes blink.gif

La pression est contrôlée par quel genre d'appareillage,est-il bien étalonné ???? dry.gif

Certes,la marque du pneu pourrait éventuellement influencer sur ce type d'usure irrégulière et bien d'autres choses !!!! biggthumpup.gif

Pour information,j'en suis équipé de Conti Sportcontact 2 été,hiver de la même marque,mais en TS(profil du pneu)en sachant que j'ai actuellment 36000 kms.

@++++ ange.gif Scorpion ange.gif

Posté(e)
Vu le nombre de témoignage a propos de ce problème et chaque fois avec les Dunlop ,le doute n'est plus permis.. dry.gif

C'est ce que je pense aussi. C'est pour ça que je n'en veux plus smile.gif .

Gasy

Posté(e)
Usure en dents de scie,pour information n'est pas un problème de géométrie !!!! smile.gif

442244[/snapback]

L'usure en dent de scies et sur l'interieur a lieu car le réglage du train arriere fait que le pneu ripe dans les virage et un cran sur deux. Ce phénomene se produit essentiellement sur les pneus qui ont des facettes sur la partie interieur de la bande de roulement. Le Sportcontact2 n'en a pas et le michelin PS2 non plus donc le phénomene n'a pas lieu. coucou.gif

Posté(e)
NON et NON.Ce phenomène a bien lieu avec les SP Sport MAXX puisque je viens de le vivre.......

442102[/snapback]

Ok donc je ne me ferai pas avoir tongue.gif En tout cas, les Sport MAXX sont bien plus silencieux que les SP9090. bien.gif

Posté(e) (modifié)

Le type de parcours et l'usage ou plutôt la façon de rouler sont deux choses distinctes blink.gif

La pression est contrôlée par quel genre d'appareillage,est-il bien étalonné ???? dry.gif

Certes,la marque du pneu pourrait éventuellement influencer sur ce type d'usure irrégulière et bien d'autres choses !!!! biggthumpup.gif

Pour information,j'en suis équipé de Conti Sportcontact 2 été,hiver de la même marque,mais en TS(profil du pneu)en sachant que j'ai actuellment 36000 kms.

@++++ ange.gif Scorpion ange.gif

442244[/snapback]

!

Modifié par MIB
Posté(e)
L'usure en dent de scies et sur l'interieur a lieu car le réglage du train arriere fait que le pneu ripe dans les virage  et un cran sur deux. Ce phénomene se produit essentiellement sur les pneus qui ont des facettes sur la partie interieur de la bande de roulement. Le Sportcontact2 n'en a pas et le michelin PS2 non plus donc le phénomene n'a pas lieu.  coucou.gif

442355[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gifblink.gif

dry.gifdry.gifdry.gifdry.gif

jap.gifange.gifjap.gifange.gif

rolleyes.gifwink.gif

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut !

Je viens de parcourir ce topic et de m'apercevoir que l'usure que j'ai sur mes pneus a un nom. Mes Michelin premacy sont victimes d'usure en dent de scie. :(

Comme quoi il n'y a pas que les Dunlop...

J'ai essayé de rouler en inversant les trains de pneus, mais la vibration est bien pire.

A l'oreille il semblerait que le pneu gauche fait bien plus de bruit que le droit.

Les pneus ont 58000kms (Av et Ar), j'ai acheté la voiture à 50000kms autant dire que le propriétaire précédent n'était pas un mangeur de pneu.

Du coup maintenant que l'avant est usé je suis obligé de changer les 4. Je pense me tourner vers des Michelin PS2, d'après les différents essais de la presse, je pense qu'ils sont le meilleur compromis performance/usure/cosommation. Avec permutation tout les 5-10000kms.

:coucou:

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Eh bien heureusement que j'ai une Old :blink:

Bonjour. j'ai acheté ma audi (d'occaz bien sur) avec des dunlop SP Sport 9000 (neufs) qui etait a l'avant, et qui aujourd'hui (suite a permutation) sont a l'arriere... riena signaler appart qu'ils tiennent bien la route !

Contrairement aux michelins pilot HX que j'ai devant... une vraie daube... d'ailleurs je crois qu'ils ont une usure irreguliere.. maisje n'ai pas constaté de bruit suspect...

Ca fait vraiment bcp de bruit votre histoire la??? :blink: quel genre de bruit? genre roulement morts??

Sinon a l'avenir je pense poser du BF Goodrich GForce Profiler ou du continental (contact) ;) qu'en dites vous?

Posté(e) (modifié)
Moi aussi j'ai ce probème d'usure et de bruits de roulement avec les Dunlop SP 9090, c'est vraiment de la m.... ces pneus :colere:

Pareille que toi ! c'est insupportable sa le fait vert 35 50Km/H c'est super chiant !

je sent que une fois l'hiver passé je vais laché 500€ pour 2 michelin ps2 et dégage c'est dunlop de M****

Modifié par christo67
Posté(e)

J'ai remis 4 PS2 en Andorre (540€ les 4)

et réglé les pincements à arrière. Je suis allé chez un vendeur de pneu en France et il m'a réglé mon train arrière en mettant la valeur mini dans la cote du véhicule (j'ai fait un parallèlisme complet, le carossage était bon).J'en ai eu pour 50€ environ

J'en avais marre de changer mes pneus tous les 30 000km AV&AR

Résultat: un silence, une meilleure roue libre -> moins de consommation et une voiture où on entend plus que le moteur TDi :bigthumbup:

Posté(e)

je crois que je vais faire pareille du PS2 y a que sa de vrai :eldiablo:

Ma question sa tien sur la neig ? bien sur pas comme un pneu neige mai c'est pas suicidaire comme les dunlope ? ( sinon je mai des neige sur des taule en 15 )

Posté(e)
Eh bien heureusement que j'ai une Old :blink:

Bonjour. j'ai acheté ma audi (d'occaz bien sur) avec des dunlop SP Sport 9000 (neufs) qui etait a l'avant, et qui aujourd'hui (suite a permutation) sont a l'arriere... riena signaler appart qu'ils tiennent bien la route !

Contrairement aux michelins pilot HX que j'ai devant... une vraie daube... d'ailleurs je crois qu'ils ont une usure irreguliere.. maisje n'ai pas constaté de bruit suspect...

Ca fait vraiment bcp de bruit votre histoire la??? :blink: quel genre de bruit? genre roulement morts??

Sinon a l'avenir je pense poser du BF Goodrich GForce Profiler ou du continental (contact) ;) qu'en dites vous?

je vais essayé les falken fk 452 , que je viens de recevoir de chez pneusonline ,

ils sont tres bien notés dans les essais comparatifs et pas tres chere

a3sportbackslinetdi1400ly0.jpg

w640.png