Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ce lundi 14 Juillet une belle prépa moteur sur une RS4 V8 bleu sprint à été réalisée.

Celle-ci s'était déjà faite greffer des nouvelles jantes S8 et pneus Pirelli PZERO 255/30/20 il y a +- 2 mois, et il était temps de regarder à l'optimisation de la gestion moteur.

Auparavant précisons que l'echappement est un Supersprint complet avec cata sport 100cell, J'aurais préférer voir un Milltek avec soupapes, masi bon. En effet le supersprint est techniquement au point, mais n'a pas l'option soupapes, ce qui est bien dommage. le son est pas mal par contre, simialire à l'option soft de Milltek.

Alors le verdict est qu'il y avait 396ch avant et 420ch après l'optimisation soit un gain de 24ch, ce qui est le gain prévu (entre 20 et 25ch).

Question couple la valeur max se trouvait avant la modif à +-3700 tours avec 421.1 Nm et parès la modif à +-6000 tours avec 437 Nm soir un gain de la valeur max de 16 Nm ce qui peut paraitre faible, mais si on regardes de prsè la courbe on voit que dans les 5500-6000 tours on gagne en fait +30 Nm ce qui est très perceptible et un très beau gain. La courbe est en fait beaucoup plus plate qu'avant. Une grande précision est que ces deux passage se sont fait avec des températures de collecteurs d'admission très similaire. En effet, comme il faut du temps pour faire l'optimisation du moteur et que pendant l'upload du fichier le ventilateur se met en route (c'est normal), les collecteurs s'était refroidi un max, et la premère courbe (non représentée ici) après la modif nous donnais 426ch. Comme il faut comparer ce qui est comparable, un deuxième passage avec cette fois les collecteurs à nouveau chaud à ét fait et ca à donné les 420ch annoncé ci dessus.

Ce qu'on ne voit pas sur la courbe c'est les gains optenus sur les trois premiers rapport de vitesse la ou les papillons des gaz sont limités avant 5500 tours, et après la modif on obtient des gains de près de 50Nm ce qui lui donne un effet boulet de canon dans les trois premiers rapport dans les bas/moyen régimes, soit de bien plus belles reprises qu'avant.

Le limiteur de vitesse max à 250 Km/h est bien sur supprimée. la vitesse max atteingnant en gros les 300 km/h.

La petite cerise sur le gateau, sur le moteur RS4 V8, il y a un rupteur spéciale quand le moteur est froid qui est de 7000tours (le moteur allant à chaud à 8300tours). Ce limiteur à froid étant trop haut à notre gout, on la mis à 5000 tours, cela afin de mieux protégé le moteur à froid (huile en dessous de 60 degrés).

Le proprio du bolide est aller faire un petit tour est revenu avec un sourire qui en disait long et un seul commentaire: "C'est une autre voiture".

Voici la vidéo du passage au banc après la modif:

http://www.dailymotion.com/video/x651uz_rs4-power-plus_auto

et voici les courbes de puissance et couple.

dynors4v8ppech800bn3.jpg

dynors4v8ppenm800lg5.jpg

Ah il y a pas à dire elle me manque la mienne sniffffffffffffff.

PS: cette voiture avait encore une autre version de harware moteur que celle de Ritchy et la mienne et la versio nde soft état la encore 0030 totu en étant la dernière version, donc comme quoi surtotu pas se fier à la version du soft uniquement pour savoir si c'est une version récente ou pas. de plus cette version de hardware est un peu différente et présentait plus de possibiliter d'optimisation, au point qu'il aurait été possible d'aller grater encore quelques chevaux en plus, mais pour aller chercher 3-4 ch en plus ca n'en valait plus la peine, et c'est pas plus mal de se laisser un peu de marge aussi

PS2: le passage au banc à été fait capot ouvert ce qui influence les valeurs de puisance (collecteurs d'admission mieux refroidis), l'important étant de faire les essais avant et après dnas les même conditions

Posté(e)

Protocole bien fait, explications claires, bravo.

As tu une idée de la raison pour laquelle les papillons sont bridés sur les 3 premiers rapports?

Y a il eu des prepas incluant les collecteurs, avec quel gain?

Idem avec changement d'AAC?

Posté(e)

suis passer en vitesse chez power-plus voir le monstre !!! :malelovies:

trop magnifique !!!! :bigthumbup:

quelle geulle cette rs4

Posté(e)

Bon s'en est trop je veux faire la modif :bigsmile:

Cette description est je me rappelle la même que lors de votre périple au Pays-Bas (sauf erreur) avec Ritchy. Les gars sont des pros, banc avant/apres, gain sur les premiers rapports etc...

Mon seul soucis c'est que je suis en Suisse et ça fait un peu loin tout ça. Il y a bien sûre des préparateurs en Suisse Sportec, Digipower, etc de très bonnes renommées mais je me demande s'ils font la totale car décris ci-dessus. Si je peux trouver le service équivalent plus près de chez moi j'y vais dans le mois.

Des idées ?

Merci

Posté(e)
Mon seul soucis c'est que je suis en Suisse et ça fait un peu loin tout ça. Il y a bien sûre des préparateurs en Suisse Sportec, Digipower, etc de très bonnes renommées mais je me demande s'ils font la totale car décris ci-dessus. Si je peux trouver le service équivalent plus près de chez moi j'y vais dans le mois.

Des idées ?

Merci

Tu peux toujours aller voir chez Sportec, ils font du très bon travail, seulement tu va avoir peur quand tu va voir les tarifs....

Tu es ou en Suisse ? Car j'y suis très souvent et j'ai déjà croisé une RS4 qui ressemble bien à la tienne.

Posté(e)

Je connais bien les tarifs Sportec j'ajouterais que si je devais chosir un préparateur ce serait Sportec surtout pour un atmo pointu comme le V8 de nos titines.

Je navigue entre Genève et lausanne... Faut dire que des RS y en a des tas dans le coins...

J'avais appellé Sportec il y a 2 ans environ pour discuter de la prépa et le gars m'avais pas vraiment convaincu : pas gros changement, surtout Vmax, etc...

C'est pour cela que quand je lis Youry ça me semble de la balle, du vrai travail sur les détails, au p'tit oignon quoi et ça sa m'intéresse vraiment car il y a réellement changement de perfs et d'agrément partout.

A voir...

Posté(e)

Fab, le mieux que je peut faire, c'est te donner le No de tel de Ritchy et du proprio de cette RS4 pour que tu puisse leur dmander leur avis . Ritchy à déjà dit à plusieurs reprises qu'il était vraiment content, mais un deuxième avis peut etre interessant pour toi. C'est un gars de Luxembourg.

Je comprends par contre que de la Suisse c'est un long trajet, c'est clair.

Alors pour répondre à la question pourquoi contraindre l'ouverture des papillons des gas dans les trois premiers rapports avant 5500 tours, pour se mettre une sécurité pour l'embrayage dans le cas de chauffeur animaux.

On ne l'ouvre pas à fond non plus mais déplaçons l'ouverture de 50-60% à 80%, afin de toujours rester sage. Il y a donc du potentiel pour aller plus loin si on voudrait mais c'est un peut dangereux d'aller plus loin. pas pour le moteru lui même mais embrayage.

Protocole bien fait, explications claires, bravo.

As tu une idée de la raison pour laquelle les papillons sont bridés sur les 3 premiers rapports?

Y a il eu des prepas incluant les collecteurs, avec quel gain?

Idem avec changement d'AAC?

ici je parlais des collecterus d'admision.

les collecterus d'echappement sont vraiemnt super d'origine (4/2/1 de chaque coté déjà), donc rien à gagner vraiement.

coté arbres à cames, rien n'existe encore aujourd'hui. le cout de développement ne serait pas amorti sur le nombre de prépa à faire, donc pas chaud pour faire cela.

Posté(e)

Merci Youry,

J'ai lu avec grande attention ces sujets et contre rendu de vos prépas et je n'ai aucun doute sur le résultat qui semble clairement très bon. La majorité des préparateurs se contentent de reprogrammé sans plus et sur des donnés générale sans aller sur le détail et considérer chaque voiture comme unique afin de l'optimisé individuellement.

Encore une fois si c'était plus près je prendrais rdv de suite. Malheuresuement je n'aurais pas la possibilité de faire le voyage dans un avenir proche. Cela dit il doit bien exister un service similaire top qualité plus près de chez moi. A voir.

Si qqun à un tuyaux fiable je suis preneur c'est clair.

Ciao

Posté(e) (modifié)

Merci pour toutes les infos Youri,

je suis toujours intéressé par ce genre de changement....mais mis à part le fait que c'est assez loin, il y'a aussi le soucis de la garantie qui risque de sauter....J'ai entendu dire par mon garage que lors de services sur ce véhicule, il sont en liaison avec la site mère d'audi et que la dite maison "prend" des informations. Donc c'est clair ils vont voir les modifications....

De plus en cas de doute..la procédure "écrase" les valeurs modifées....donc à reprogrammer ou du moins renvoyer le calculateur.

C'est un bon service dans un sens...mais cela peut se révèler ennuyeux dans ce cas..surtout qu'il n'y pas de préparations validées par Audi en Suisse (ABT oui mais sur les autres véhicules, pas la RS4 B7).

Le risque est quand même conséquent ...au niveau moteur (à voir certains échos) de se voir privé de garantie et sur ce type de véhicule...se serait assez douloureux (pour le portemonnaie).

mais je reste à l'écoute. :bigthumbup:

@Fab......si cela s'avérait possible (niveau garantie...un petit voyage a organiser? :eldiablo: )

Modifié par lexos
Posté(e)
@Fab......si cela s'avérait possible (niveau garantie...un petit voyage a organiser? :eldiablo: )

Absolument :eldiablo:

Posté(e)

Bon confirmation ...... si il y'a un soucis moteur et que celui-ci a subit un changement de la gestion.....Audi refusera toutes prises en charge...biee sùr reste à Audi de prouver que cela vient bien du boitier....mais bon galère en perspective.

Posté(e) (modifié)

:coucou:

moi aussi, je serai intéressé par cette prépa mais après c'est la garantie qui saute :furious:

Et ça m'ennuie un peu.

Après, on a un peu de mal à se rendre compte de la différence qu'il y a entre le modèle d'origine et la prépa.

Sur la prépa, quand on parle de chiffre, on gagne 5% en puissance et en couple de l'ordre de 7 à 8 % donc pas vraiment significatif!

Après c'est un ensemble, changement de Ligne et amélioration des boitiers électroniques permettent sans doute de dire que l'on a "une autre auto"

mais en terme de chiffre et de performances pures je reste un peu dubitatif.

Cependant je ne remets pas en cause ton travail Youry mais est ce que le gain obtenu est si important que ça?????? :unsure:

Modifié par jms
suppression du bégayement
Posté(e)

tu bégayes des doigts fabio ! :bigsmile:

Posté(e)

Petite précision cela à lieu à Bruxelles et plus au Pays Bas (c'est déjà 350/400 Km en moins).

Question garantie, oui bien sur qu'elle peut etre mise en défaut si AUDI voit que le boitier à été modifié. et la vous vous trompez, ils ne savent le voir rien qu'en se connectant, il faut qu'ils cherchent spécifiquement et les concessions ne suraitent pas voir cela, croyez moi.

Si une mise à jour du soft est faite, il est vrais que cela écrase le programme, mais is suffit à ce moment la de renvoyez les boitiers seuls et on remet le programme d'optimisation (car plus besoin de banc vu que le moteur ne change pas, le programme ne doit pas changer).

Autre chose imaginons qu'un problème moteur arrive (bien sur cela ne viendra pas de la prépa moteur), si vraiment vous avez peur il suffit de faire remettre le programme d'origine avant de se présenter à la concession pour avoir votre stress au plus bas.

Perso, j'ai déjà fait repgorammer une dizaine de mes voitures précédentes (toutes des AUDI au passage), sur une d'entre elles j'ai eu le cas d'un problème de turbo qui était une case d'origine), le programme modifié est resté et ma concession m'a pas emmerdé car il n'ont jamais vu qu'il y avait une modif et de toute façon c'était pas lié à la reprog.

Maintenant dans la vie il y a ceux qui foncent t^te baissée et ceux qui ont peur de mouches qui pourrait potentiellement être arrivé via un avion du congo et être porteur de la malaria.... (c'est une image bien sur, ne pas mal le prendre), mais si on pense toujorus au cas le pire du pire qui dans le pire du cas pourrait potentiellement être pensé que ca va arriver...........

et bien on serait toujorus à l'age de pierre... je ne dit pas non plus qu'il faut être inconscient dans la vie et faire n'importe quoi.... mais ici on ne parle pas d'un kit compresseur bien visibel qui rajouter +150ch ou la je comprendrais bien qu'on ai peur pour sa garantie.

Quand à la réponse de si ça vaut la peine.... je peux vous dire dix mille fois oui, ma parole ne vaut rien.... mais comme déjà expliqué Ritchy est la pour témoigner et le proprio de la belu ici luxembourgois aussi (je peux filer le No de GSM).

Comme je l'ai expliquer il a le gain dans les trois premiers rapport qui pour moi apporte vraiement un gros changement. De la à dire que la RS4 fait son 0 à 100 en moins de 4 secondes faut pas rever non plus...

mais on parle d'une modif à prix très spécial de 1000 EUR ici, ce qui est pas cher vis à vis de ce qu'on a croyez moi....

Posté(e)

A propose J'ai oublier aussi de stipuler que la gestion des soupapes d'echappeemnt à aussi été modifiée pour que:

mode non sport : soupapes toujours fermées

Mode sport : toujours ouvertes

D'origine la gestion de ces soupapes est farfelue: à savoir

Non Sport mode: fermée jusqu'à 5000 rpm sur les trois premiers rapports et fermée jusqu'à 4500 rpm sur les trois derniers rapports

Sport mode: ouvertes au ralenti jusqu'a +- 800rpm, fermées de 1000 rpm jusqu'à 3700 rpm sur les trois premiers rapports et ouvertes à tous régimes sur les 3 derniers rapports

Cela explique pourquoi à certaisn régimes il n'y pas de différences sonores d'echappement en mode sport et non mode sport car en effet les soupapes sont la même position (farfelu honnetement).

Ceci n'est pas obligatoire mais apporte un son plus sympa et encore plus quand on à une ligne changée avec soupapes (dans le cas du prorio luxembourgeois ici, sa ligne supersprint n'a pas de soupapes, donc aucune importance, c'est toujours ouvert en gros, masi on l'a fait au cas ou il remet son echappement d'origine.

Posté(e)

Salut Youry, comme je l'ai dit dans le message précédent, je ne remets en aucun cas en cause des compétences mais pour un Rs4 B7

je préfère prendre des précautions sur la reprog de la "Bête".

ici on ne parle pas d'optimisation façon Tuning comme sur une "clio diesel".

Des risques pour ma part il faut en prendre mais je préfère rafraichir suffisamment avant afin d'assumer toutes les conséquences qui peuvent arriver. :bigthumbup:

Et il est vrai que lorsque j'ai fait la mise à jour du Software chez audi, le mécano ne savait pas à quoi consistait cette mise à jour, donc dans le cas

d'un problème sur une reprog, il est tout à fait possible de remettre la programmation d'origine.

Pour ma part le seul comparatif que je peux faire c'est mon B7 avec un B5 préparé sur autoroute ou ce dernier m'a enfumé sans détails avec une différence

très importante.

Il est vrai que ce ne sont pas les mêmes moteurs et que la prépa sur les B5 peut être plus optimisé mais je suis resté sur le "cul". :bleble:

Après avec les prépa dont vous parlez dans les différents Posts sur AP, il suffit de vous faire confiance :jap: :jap: :jap:

Pour ce qui est de la ligne d'échappement tu as une préférence pour les Millteck ou autre???

Posté(e)

... j'imagine le "gain" avec une reprog seule, sans ligne sans catas...

Concernant le gain, tout depends de la conduite, mais malgré tout, si tu conduis cool tu n'as pas besoin de ce surplus; et si tu tartines, tu es obligatoirement dans la zone d'exploitation du moteur, ie entre 6000 et 8000 (couple max/puissance max) et là le gain est minime.

Apres, quand on mets 50 a 80 000 euros dans une caisse, on est pas a 1000 ou 2000 pres pour avoir un truc un peu mieux grace a une reprog meme si le "un peu" est un tout petit "un peu"... par contre là tu parles d'une prepa complete, tu oublies de rajouter la ligne et les catas, donc a mon avis on est plus proche des 5 ou 6 000 au total, ce qui est un peu plus, toujours pour un gain... leger.

La gestion des soupapes me semble deja une bonne raison de toucher a la reprog, cela dit, meme ouvertes, le bruit reste decevant, je pense que mettre une ligne est mieux.

Posté(e)
Pour ma part le seul comparatif que je peux faire c'est mon B7 avec un B5 préparé sur autoroute ou ce dernier m'a enfumé sans détails avec une différence très importante.

Il est vrai que ce ne sont pas les mêmes moteurs et que la prépa sur les B5 peut être plus optimisé mais je suis resté sur le "cul". :bleble:

Le B5 avait une reprog. et une ligne.

Différence très importante, tu exagères... Elle était énorme :bigsmile:

Je suis déjà dehors... ;)

Posté(e) (modifié)

@Fabio RS4

Je confirme que la B5 met la pâtée à la B7 (turbo :bigthumbup: ), vu que je l'ai gardée et comme c'est mon amie qui roule avec..au démarrage et sur autoroute ...je suis largué (passée au banc....437 ch)...reprog et lignes (+ divers).

OK la nouvelle à d'autres avantages....mais je songe encore et toujours à la Nissan....comme j'achète encore de l'immobilier, j'attends encore jusqu'à l'année prochaine pour voir...en plus je ne tiens pas à me jeter sur les première séries.

Modifié par lexos
Posté(e)
Le B5 avait une reprog. et une ligne.

Différence très importante, tu exagères... Elle était énorme :bigsmile:

Je suis déjà dehors... ;)

Murci tu es déshérité........ :tusors: :bleble: :blink: :angry2: ......:coucou:

Posté(e)

Inutile de changer la ligne en entier, les catas suffisent.

Le bruit d'origine, je le trouve déjà pas mal, d'autant que l'optimisation permet d'avoir les valves 100% ouvertes, et ça change pas mal de choses.

Quant à la prépa, compte tenu du budget, je la trouve essentielle. Entre la ligne (enfin les cats....) et la reprog, je dois en être à +35/+40ch. Ca ne transfigure pas radicalement la voiture, mais le gain reste très sensible. Surtout que j'ai pas mal gagné en couple. Entre ce surplus de puissance et l'impression donnée par les valves d'échappement ouvertes, on a enfin une voiture vivante, ce qui n'est pas le cas d'une RS4 d'origine. Dans la réalité, je ne sais pas si j'améliore de beaucoup les perfs (je pense que si...) mais en terme de sensations, c'est le jour et la nuit.

Dernière chose, on parle toujours de la puissance et de couple à 8300 trs en 5ème, mais le gain est nettement plus important sur les 3 premiers rapports. Il faut vraiment être à côté de quelquechose de très costaud pour se faire distancer au démarrage...

Je ne parle pas non plus de la suppression de la Vmax, qui permet d'arriver très facilement à une vitesse de 280km/h.

Pour ce qui concerne la garantie, la nullité des concessions françaises (qui ne comprennent déjà rien aux mises à jour) fait qu'il n'y a à mon sens aucun danger. De toutes façons, même quand ils sont sont au courant (je les ai prévenu de la manip), ils s'en fichent complètement et m'ont assuré que ça ne changerai rien en cas de soucis.

Le seul gravissime problème que l'on peut rencontrer, c'est celui d'un expert détacher par l'assurance, en cas d'accident mortel par exemple. Autant sur un turbo, il peut y avoir enquête sur une éventuelle reprog (une B5 y passerait systématiquement), autant sur une B7....les prix sont en général de 2 à 3000 euros pour gagner 15ch, donc ça interesse peu de monde, et par conséquent n'induit aucune suspission. Et puis le résultat sur banc est conforme à la puissance annoncée puisqu'on ne fait que revenir aux 420 ch initialement promis par Audi.

Bref, tout ça pour dire que je trouve la manip très interessante. On a l'impression d'avoir enfin une voiture qui avance, tout ça pour un budget ultra raisonnable. Pourquoi s'en priver ? (euh...je précise que même si Youry est un copain, je n'ai aucune action chez lui :bigsmile: , mais ça fait longtemps qu'il s'interesse aux RS4 et les connait très bien).

Un truc génial aussi, c'est le passage au banc avant/après....des palpitations de gamins. On voit cette puissance grimper, atomiser la précédente, et on se demande jusqu'où ça va aller avant de s'arrêter. Un pur régal. Je me souviens encore de nos yeux ébahis avec youry, en voyant la puissance de la mienne arriver à près de 435ch après une longue rerpog de plusieurs heures....

Posté(e)

Désolé par avance pour le HS :

Youry, voici ce qui devrait être ma prochaine....après de longues hésitations (R8, TT-R, GT-R, C 63 AMG), penses-tu pouvoir gagner quelques chevaux là dessus ?

C'est prévu pour l'année prochaine, avec une voiture neuve (donc avec le dernier 4.7l de 420ch à la place des 385 de la première version).

Je n'ai pas officiellement mis ma RS4 en vente, mais si quelqu'un est interessé....

astonmartinv8vantagexi8.jpg

2006astonmartinv8rearlipo5.jpg

astonmartinv8vantageintxo4.jpg

Posté(e)

Je dirais même plus :bigsmile: ....c'est beau :rolleyes: :malelovies:

Posté(e)

Pareil, j'adore la vantage!! quel coup de crayon!

Cher pour des perfs pas extraordinaires, mais c'est beau, l'interieur est magnifique, ça fait un bruit magnifique..bref, :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Wow Ritchy quel retournement de situation.............. une Aston C'est magique, c'est classe et beau.... rien à redire. Question reprog j'en sais rien si on sais y toucher, car je sias pas le type de botiiuer moteur dedans..... à priori on sais toujours mais je ne promet rien pour l'instant.

Pour répondre à une questio nde quel echappment mettre.

Je dirais que le meilleur rapport qualité prix et existance de le soupapes dans lechappement c'est en effet Milltek. sur la voiture bleu sprinte testée ici il y a avait un supersprint, mais je trouve dommage de sacrifier les soupapes d'echappement (option non dispo), et de plus Superspritn est plsu cher.

autre facteur interessant la livre anglaise à déprécier par rapport à l'EUR donc c'est moisn cher d'acheter du milltek maintennt qu'il y a 1 ou 2 ans... J'en ai déjà livrer à la pelle. c'est des très gros fabricants, j'ai toujorus eu les livraison super rapide en plus c'est un plus.

Maitnenat d'autres marques sont bonne, je veux pas dénigrer ce qu'il n'y pas à dénigrer. Ritchy est content de son echappement MTM ( attention qu'il à eu une des rare confoig avec soprties ovale car c'est normalement doubels sorties gauche droite quand on prend ls MTM), le prix est plus cher aussi chez MTM. Si j'ai bon souvenir Ritchy avait pu avori un bon prix car justeemnt c'était une version avec sorties ovale et il la soldais. ABT c'est surfait le prix (plus de 7000 EUR, du 'nimporte quoi), Eisenmann pas de soupapes non plus...

Modifié par Youry
Posté(e)

Super nouvelle, on va bientot faire une RS4 V8 Cabriolet... ca s'est rare. son proprio est allemand...

Ca devrait se faire début aout... j'ai déjà hâte de faire cela. il à déjà mis des jantes S8 en 20" dessus avec spacers Eibach... miam...

Posté(e)

il y a le lien à la vidéo plus haut. sinon pour la RS4 CAB, j'ai pas encore reçu les photos du gars, mais je vais les avoir prochaienement.....

Posté(e)

C'est possible mais je ne pense pas car il me semble que ces photos la était déjà sur le net avant que je ne vende les jantes S8..... je le saurai bientot

Posté(e)

magnifique pour ta prochaine auto pour moi un des meilleurs chois meme si je n aurais jamais les moyens lol de plus je jou jamais a euro millions lol

sans deconenr la c ets un choix parfait qui pour moi est 1000 fois au dessus des ferrari ce st la classe une aston et non la frime comme une fefe lol les ferrari ne m ont jamais fait rever mais les aston cets la classe

j ais un client aussi qui a une jaguar cab dernier models cets la classe pas comme une modena cab avis perso

Posté(e)

normalement la RS4 CAV aura son moteur optimisé le 12 aout ? je confirmerai et posterai les courbes.... ici ca sera avec echappement full origine donc elle aura pas 395 mais dans les 370-380ch selon moi

Posté(e)

sur une AUDI S4 V8 on gagne un peu moins plutot entre 15 et 20ch mais toujours +- 20/25 Nm.

attention que sur banc elle ont pas les 344ch annoncés mais parfois même que 300ch....

Posté(e)
attention que sur banc elle ont pas les 344ch annoncés mais parfois même que 300ch....

ça calme!

Posté(e)

salut les gars

je recupere mon bebe demain le moteur a été remonté la semaine derniere je l'ai recupere samedi matin et dimanche en rade une durite d'eau mal serré ...

par contre j'ai sauté le pas coques de rétro noir mat et jantes noir mat sur le gris argent c'est top je post des photos dès demain.

cependan pour en revnir au topic - comment on peut faire pour que les vannes dechappement reste ouverte en permanence - ne suffirait il pas de deconnecter le systeme..

défaut au tableau de bord...

merci pour les infos