Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

faudrait vérifer qu'en déconnectant le tuyau ca reste bien ouvert totu le temps et non pas fermé tout le temps mais sinon oui c'est une option.

l'autre étant via reprog comme dit en début de post.

pour les catasport , je peux te les fournir, mais c'est hélas pas donné et c'est pas la hausse du prix du platinium qui aide.

je t'envoi un MP

Posté(e)
merci youri - je pense que je vais voir pour deconnecter le tuyau ....

a +

Redis nous si ça marche.

Posté(e)

j'attends juste que mon mecano prèféré rentre et je vois ca direct avec lui car je vois pas comment debrancher seul sans rien abimer.

a bientot

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

As tu du nouveau sur le debranchement du tuyau car j'avais la meme idee.

Sinon j'ai une vibration lorsque je braque sur un parking (sans etre en butee) a faible vitesse, un peu comme si l'ABS se declenchait mais mons fort. Avez vous entendu ou eu le mem soucis?

Posté(e)

pas de vibrations de mon còté, par contre au service des 28'000km ils ont rajouté 20ml dans le cylindre servo....

Posté(e)

pas de vibration en tournant ; pour les valves peut on faire que cette partie de la reprogramation?

sinon je ne vois pas comment faire pour les faire rester ouvertes.

Posté(e)

SI ON MET UN KN , juste un KN sur 1 RS4 B7 , à votre avis cela peut - il affecter/annuler la garantie ?

Posté(e)

Oui.....mais uniquement si ils le découvre.....Si t'as un soucis moteur....remet celui d'origine avant de passer au garage..

Je n'ai pas eu connaissance d'un gain quelconque en changeant le filtre, même sur de grosse prépa.

De même au niveau échappement, pas de problèmes de garantie si les cata restent d'origine..si ils sont changés...la garantie tombe.

Posté(e)

Ritchy,

Tu avais des echappement tubi style, tu en a fait quoi? Quel etait le prix juste pour les silencieux?

Posté(e)

hello,

J'ai quelques infos:

(Prix aux USA...merci au dollar qui est faible)

Tous ces prix hors TVA et port

TUBI: env $2900

Milltek sans valves : $1600-$1700

Milltek avec valves: $2600-$2900

GMG sans valves: $1500

MTM: $4975!!! avec les downpipes...env $10'000

Posté(e)

ca serait bête d'&cheter un echappement aux usa qui peut s'acheter ici.... le milltek te coutera moinc cher en l'achetant ici...

ne poas oublier que si tu import quelque chose des usa, c'est frais de douanes + TVA + trasnport.... alors même avec 1.5 de taux de change ca laisse plus vraiement de quoi être motivé à le faire...

un exempl tu prende le GMG à 1500 $ les prix sont toujorus hors taxe. ca te fait htva 1000 EUR a cela tu rajouer frais douane (+10%) + TVA (+- 20% en fonction du pays d'import) et frais de transport tu ne l'uarasp as àmoins de 250 EUR (ou alors par bateau). ca te fait donc au min 1500-1600 EUR...

et vive la garantie en cas de pépin.

le milltek équivalent te coute 1400 EUR ou +- 1500EUR livré en europe.... je parle d'une versio ncar back sans soupapes bien sur...

Posté(e)

Bonjour a tous,

Concernant les valves d'echappement, il semblerait qu'elles reste dans l'etat (ouverte ou fermee en fonction que le mode sport etati enclenche) lorsque que l'on coupe le moteur et se remette en position fermee l'ors du prochain demarrage.

Je vais essayer ce week-end de deconnecter soit l'axe de commande soit le tuyau. Je vous tiendrai au courant la semaine prochaine.

Biensur cela n'apporte rien poin t de vue puissance met je penses qu'il y aura un petit plus question sonorite.

Posté(e)

J'hesite a debranche le tuyau ne sachant pas ce qu'il y a dedant. Es ce que quelqu'un sait si il s'agit, d'air, cable electrique ou liquide.

Dans le cas de l'air j'essayerai bien de le debranche une foi les valve ouverte et le laisse debranche. Des Avis sur ce point?

merci

Posté(e)

c'est de l'air............. pas de quoi avoir peur.

sinon je peut t'affirmer que les valves ne sont pas simplement actionées par le fait que le moteur soit en mode sport ou non mais aussi en fonction de la vitesse enclenchée et du régime moteur.....

Les règlages d'origine sont un peu farfelue. elles sont été certainement faite come cela dasn un but de régulatiion de bruit et de vibrations....

Posté(e)

Merci Youry pour l'info.

J'ai fais la modif hier en mettant bien une vis dans le tuyau pour aviter que quoi que ce soit rentre dedant; Le son est un peu plus present mais c'est pas flagrant.

Je verrais pour un changement de ligne un peu plus tard

Posté(e)

Alors ou est l'intérêt d'acquérir une ligne avec valves??? Je dois faire monter ma ligne milltek ce jeudi (commandée avec valves) mais ils ont aussi la non valve en stock...donc je peux encore changer au besoin....Si je comprends bien, en mode S les vlaves ne sont pas forcément ouvertes?

C'est assez bizarre...

Donc je suis encore dans la nuit :bigthumbup:

Posté(e)

Lexos, fais nous confiance.....avec valves (c'est essentiel !) et l'idéal c'est une reprog pour donner plus de cohérence aux lois d'ouverture/fermeture des valves. Sinon, pour rappel, ça ne concerne que les 3 premiers rapports.

:coucou:

Posté(e)

Ok merci Ritchy...donc je laisse la commande avec valves..pour la reprog se serait avec joie mais je dois attendre la fin de garantie....de trois ans...Au dernier service j'ai encore eu droit à un update du firmware :bigthumbup:

Posté(e)

je dois aller faire une vidange chez audi , ma mise à jour date de plus d'un an, il semble qu 'il y

en ai des nouvelles ... véhicule de décembre 2006, pouvez vous confirmer?

Posté(e)

@PhilS3

A mon avis oui...mais cela dépend aussi de la version du moteur.

Normalement le garage se connecte en ligne avec Audi Allemagne et si il 'y a un besoin (ou un soucis spécifique à ton véhicule), ils injecteront un firmware.

Je vais passer un coup de VAG ce soir et je posterais la version.

Posté(e)

merci lexos !

au fait je croyais que la garantie était de 2 ans et pas trois, car j'attends aussi pour une reprogrammation éventuelle du fonctionnement des valves;

Posté(e)

Et oui pour chaque version de harware il y a différentes version possible de software (cela n'est même pas lié au moteur même).

Donc si un à un update cela veut pas dire qu'une voiture plus vieille doit en avoir une d'office.........

Posté(e) (modifié)

@PhilS3....3 ans ou 100'000km...en Suisse, ailleurs je sais pas et uniquement sur véhicule neuf. :bigsmile:

Au niveau firmware: J'ai reçu la voiture avec (en juin 2007):

Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BNS1.lbl

No. pièce Log:: 8E1 910 560 D Mat:: 8E1 907 560

Pièce: 4.2L V8/4V FSI ª0030

Révision: 57H15--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX

Codage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

et maintenant:

Adresse 01: Moteur Labels: 079-910-560-BNS1.lbl

No. pièce Log:: 8E1 910 560 D Mat:: 8E1 907 560

Pièce: 4.2L V8/4V FSI ª0050

Révision: 57H15--- No. de série: XXXXXXXXXXXXXX

Codage: XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX

donc de la version 030 à 050 c'est un gros changement, par contre pas possible de savoir ce qui change.

Modifié par lexos
  • 6 ans plus tard...
Posté(e) (modifié)

A propose J'ai oublier aussi de stipuler que la gestion des soupapes d'echappeemnt à aussi été modifiée pour que:

mode non sport : soupapes toujours fermées
Mode sport : toujours ouvertes

D'origine la gestion de ces soupapes est farfelue: à savoir

Non Sport mode: fermée jusqu'à 5000 rpm sur les trois premiers rapports et fermée jusqu'à 4500 rpm sur les trois derniers rapports
Sport mode: ouvertes au ralenti jusqu'a +- 800rpm, fermées de 1000 rpm jusqu'à 3700 rpm sur les trois premiers rapports et ouvertes à tous régimes sur les 3 derniers rapports

Cela explique pourquoi à certaisn régimes il n'y pas de différences sonores d'echappement en mode sport et non mode sport car en effet les soupapes sont la même position (farfelu honnetement).

Ceci n'est pas obligatoire mais apporte un son plus sympa et encore plus quand on à une ligne changée avec soupapes (dans le cas du prorio luxembourgeois ici, sa ligne supersprint n'a pas de soupapes, donc aucune importance, c'est toujours ouvert en gros, masi on l'a fait au cas ou il remet son echappement d'origine.

c'est de l'air............. pas de quoi avoir peur.

sinon je peut t'affirmer que les valves ne sont pas simplement actionées par le fait que le moteur soit en mode sport ou non mais aussi en fonction de la vitesse enclenchée et du régime moteur.....

Les règlages d'origine sont un peu farfelue. elles sont été certainement faite come cela dasn un but de régulatiion de bruit et de vibrations....

Oui cela est fait pour les normes de bruit (homologation), notamment sur le 3è rapport.

Comment modifiez-vous la gestion des valves ? Est-ce possible au VAG-COM ?

Merci !

Modifié par kique